*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le péché d'Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2020, 3:14 am

Rappel du premier message :



Ecouter DIEU = ne pas pécher

Ne pas écouter Dieu = pécher (péché qu'Adam a commis)

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 1:42 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Simplement parce que Pierre judaïse face aux chrétiens convertis des Nations ( les païens si tu préfères )

Il judaïse càd qu'il se comporte comme un juif toi se comporter en compagnie de gens qui ne sont pas juif de naissance.



Galates 2.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


Pierre est à table avec des paiens.

Lorsque des Juifs Chrétiens entrent aussitôt Pierre s'esquive et se tient à l'écart des paiens parce qu'il a peur des circoncis, donc des Juifs.

Comme Pierre réagit de cette façon d'autres Juifs Chrétiens puisque Barnabas est un Juif Chrétien aussi le mimèrent et se tinrent à l'écart.

Paul voit dans ce comportement de Pierre un outrage au comportement d'un Chrétien puisque Paul juge qu'il "ne marche pas selon la vérité de l'Evangile".

Et Paul lui parle et lui dit ouvertement en quoi il faute Pierre à savoir que Pierre adopte les coutumes paiennes alors qu'il est Juif car à table avec les paiens la nourriture n'est pas servie conformément au rituel Judaïque et dans ce cas là pourquoi Pierre dit il qu'il faut être à la fois Juif dans l'observation des coutumes et rituels avec pour but d'être disciple du Christ car reconnaissants du fait que JESUS soit le Messie.


Où est ce qu'on lit que Pierre veut que soit observé le rituel Judaïque ainsi que la circoncision pour quiconque ?

Dans les Actes 15 ci dessous que je cite nous lisons qu'à l'ordre du jour effectivement les Juifs se demandent s'il faut que les paiens soient circoncis avant de se convertir à JESUS, et du fait que Paul a une vive discussion avec eux, cela veut dire que Paul est contre que les paiens soient circoncis avant de se convertir à JESUS. La discussion revient encore une fois à l'ordre du jour et Pierre cette fois ci intervient en disant qu'il a été choisi pour être apôtre des paiens pour les convertir, et comme cela s'est passé à Césarée pour Corneille et tous ceux qui l'entouraient, les paiens reçurent le Saint Esprit après avoir entendu Pierre leur parler et ainsi que ce soit Juifs ou paiens, il n'y a plus aucune différence dit Pierre, tous les coeurs sont maintenant purifiés par la foi, et Pierre engage à suivre le rituel Judaïque de la circoncision et de la loi car puisqu'il y a égalité puisque dit il que ces disciples là les paiens et les Juifs sont maintenant égaux devant la Grâce de Dieu car tous nous serons sauvés par Grâce, il faut être égaux en tous points y compris du point de vue de la circoncision que de la poursuite du rituel Judaïque des Lois Mosaïques.

Paul et Barnabas s'expriment à leur tour, ensuite c'est le tour de Jacques.

Jacques lui donne son point de vue et dit en se référant à Pierre qui a dit que Dieu a choisi le Peuple Juif pour amener les paiens à la foi et ceci est en accord avec les prophéties ainsi qu'il est écrit que DIEU reviendra pour rétablir le Temple afin que Juifs et paiens cherchent le Seigneur et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas rendre plus difficile la tâche qu'il incombe aux paiens en leur demandant la circoncision mais par contre il faut que les paiens suivent les Lois sur l'obligation monothéiste, suivent les lois sur décence l'honnêteté la pudeur la pudicité, suivent les lois sur les interdits alimentaires


Actes 15
1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question. 3 Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères. 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu blablates, rien de plus Le péché d'Adam - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 6:19 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:




Galates 2.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


Pierre est à table avec des paiens.

Lorsque des Juifs Chrétiens entrent aussitôt Pierre s'esquive et se tient à l'écart des paiens parce qu'il a peur des circoncis, donc des Juifs.

Comme Pierre réagit de cette façon d'autres Juifs Chrétiens puisque Barnabas est un Juif Chrétien aussi le mimèrent et se tinrent à l'écart.

Paul voit dans ce comportement de Pierre un outrage au comportement d'un Chrétien puisque Paul juge qu'il "ne marche pas selon la vérité de l'Evangile".

Et Paul lui parle et lui dit ouvertement en quoi il faute Pierre à savoir que Pierre adopte les coutumes paiennes alors qu'il est Juif car à table avec les paiens la nourriture n'est pas servie conformément au rituel Judaïque et dans ce cas là pourquoi Pierre dit il qu'il faut être à la fois Juif dans l'observation des coutumes et rituels avec pour but d'être disciple du Christ car reconnaissants du fait que JESUS soit le Messie.


Où est ce qu'on lit que Pierre veut que soit observé le rituel Judaïque ainsi que la circoncision pour quiconque ?

Dans les Actes 15 ci dessous que je cite nous lisons qu'à l'ordre du jour effectivement les Juifs se demandent s'il faut que les paiens soient circoncis avant de se convertir à JESUS, et du fait que Paul a une vive discussion avec eux, cela veut dire que Paul est contre que les paiens soient circoncis avant de se convertir à JESUS. La discussion revient encore une fois à l'ordre du jour et Pierre cette fois ci intervient en disant qu'il a été choisi pour être apôtre des paiens pour les convertir, et comme cela s'est passé à Césarée pour Corneille et tous ceux qui l'entouraient, les paiens reçurent le Saint Esprit après avoir entendu Pierre leur parler et ainsi que ce soit Juifs ou paiens, il n'y a plus aucune différence dit Pierre, tous les coeurs sont maintenant purifiés par la foi, et Pierre engage à suivre le rituel Judaïque de la circoncision et de la loi car puisqu'il y a égalité puisque dit il que ces disciples là les paiens et les Juifs sont maintenant égaux devant la Grâce de Dieu car tous nous serons sauvés par Grâce, il faut être égaux en tous points y compris du point de vue de la circoncision que de la poursuite du rituel Judaïque des Lois Mosaïques.

Paul et Barnabas s'expriment à leur tour, ensuite c'est le tour de Jacques.

Jacques lui donne son point de vue et dit en se référant à Pierre qui a dit que Dieu a choisi le Peuple Juif pour amener les paiens à la foi et ceci est en accord avec les prophéties ainsi qu'il est écrit que DIEU reviendra pour rétablir le Temple afin que Juifs et paiens cherchent le Seigneur et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas rendre plus difficile la tâche qu'il incombe aux paiens en leur demandant la circoncision mais par contre il faut que les paiens suivent les Lois sur l'obligation monothéiste, suivent les lois sur décence l'honnêteté la pudeur la pudicité, suivent les lois sur les interdits alimentaires


Actes 15
1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question. 3 Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères. 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu blablates, rien de plus Le péché d'Adam - Page 2 631461

Tu n'as rien expliqué Attila, or il faut être soucieux de bien lire bout à bout un chapitre pour en comprendre le sens.

Pour résumer :

Une réunion s'opère entre Juifs pour parler de la question.

Chacun dit son mot.

Pierre dit que les paiens s'ils veulent devenir chrétiens au préalable il faut qu'ils soient circoncis et qu'ils appliquent le rituel Judaïque.

Jacques dit que Pierre ne doit être si drastique car il faut se dire que les paiens déjà doivent renoncer à leurs divinités, leurs idoles il ne faut pas pardessus le marché leur demander de se circoncire, mais ce qu'ils doivent faire par contre c'est suivre les Lois sur l'obligation monothéiste, un SEUL DIEU à aimer à vénérer, l'idolatrie est strictement interdite, suivre les lois sur décence l'honnêteté la pudeur la pudicité attention à ne pas avilir leurs corps, à s'adonner à l'homosexualité, suivre les lois sur les interdits alimentaires.


La réunion se ratifie par approbation de ce qui a été mis à l'ordre du jour.

Les apôtres de JESUS ont décidé que les paiens devront faire cela donc.


Quelques temps plus tard .....


Pierre mange avec des paiens.

Paul entre dans la pièce et fusille Pierre du regard.

Pierre se lève se sentant fautif et effectivement il a raison de se sentir fautif car d'un côté il dit que les paiens doivent être circoncis et obéir à toutes les Lois de Moise, et d'un autre côté, il mange avec des paiens des aliments qui n'ont pas été lavés au préalable, ni il ne respecte le devoir du Juif car un Juif n'a pas le droit en ce temps là de s'attabler avec des gens considérés comme impurs puisque les paiens sont des adorateurs d'idoles, et des gens qui ne connaissent ni foi ni loi.

Paul le lui dit tout haut. Il lui dit comment peut il être faux jeton à ce point, car à qui veut l'entendre il dit qu'il est un Juif et qu'il est soucieux de tenir toujours respect au Judaïsme et après en catimini, ils s'attablent avec des impurs.


Dernière édition par prisca* le Dim 01 Mar 2020, 6:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 6:28 am

Attila a écrit:


Aucun lien entre ces deux événements.

D'un coté Une vision ordonnant à Pierre le juif de se comporter en chrétien en acceptant les Gens des Nations comme des frères
De l'autre un apôtre Paul dénonçant les pratiques idolâtres des Grecs et consort.



Tu as tort.

Dans l'Epitre de Paul il est question mot pour mot de reptiles, d'oiseaux, de quadrupèdes.

Dans les Actes il est question mot pour mot de reptiles, d'oiseaux, de quadrupèdes.

De plus tu n'as pas compris le reproche de Paul à Pierre dont je t'ai fourni l'explication plus haut. (Actes)

Et tu n'as pas compris non plus ce qu'il ressort de l'Epitre aux Romains 1 car il ne s'agit pas de Grecs ni quelques paiens, mais de Chrétiens, puisque l'Epitre dit que ces gens ont représenté DIEU non pas avec des Images propres à Dieu mais avec des images impropres à Dieu, des images d'hommes.

Ces gens représentent DIEU donc ce sont des croyants en Dieu s'ils font des images représentatives de Dieu Attila, donne toi du temps pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 8:45 am

Prisca* a écrit:

Si tu veux dire que je n'ai absolument rien compris à tes élucubrations pseudo-bibliques tu as complètement raison Le péché d'Adam - Page 2 307887

J'assume complètement Razz

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 9:31 am

Attila a écrit:


Si tu veux dire que je n'ai absolument rien compris à tes élucubrations pseudo-bibliques tu as complètement raison Le péché d'Adam - Page 2 307887

J'assume complètement  Razz


C'est difficile à comprendre effectivement.

Difficile mais simple à la fois.

Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements.

Pierre ensuite est trouvé attablé avec des paiens, des gens adorateurs d'idoles, des gens impurs, et Paul lui dit que lui Pierre est si drastique envers les paiens qu'il veut complètement judaïser, ensuite il montre du laxisme parce qu'il est attablé avec eux alors qu'un vrai Juif ne se mélange pas avec des impurs.

Jacques avait dit à Pierre cependant lui que Pierre est trop dur envers les paiens, trop drastique, que vouloir qu'ils soient circoncis, qu'ils obéissent à toutes les lois, c'est trop dur pour des gens qui déjà doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, si par dessus le marché, il faut qu'ils soient circoncis, ce n'est pas une bonne idée, mais par contre JACQUES DIT que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS) qu'ils ne doivent pas être impudiques et manque de chance, une foule de prêtres sont impudiques donc ils ne sont pas des chrétiens mais des faux jetons, et ensuite que les Chrétiens ne doivent pas manger des animaux impurs, et pas de bol, les prêtres n'ont pas éduqué dans ce sens, et au résultat, non seulement le catholicisme n'a pas observé les consignes de Jacques, mais en plus par leur fautes, les gens mangent des animaux impurs et la maladie se propage.


ATTILA ce n'est pas anodin car DIEU prophétise ce qui arrive par des manquements reprochables envers ceux qui sont les ministres du Culte Chrétien.

POUR MEMOIRE de ce que Jacques a dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu connais ATTILA "Jacques a dit" fait ceci fait cela................ et bien voilà, ils ont joué, et ils ont perdu. Le péché d'Adam - Page 2 631461

Et toi aussi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 8:15 pm

Prisca* a écrit:
POUR MEMOIRE de ce que Jacques a dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu tronques et tu oublies de citer la suite de ce texte où il est bien spécifié que ce décret provisoire et limité est pris en considération des juifs qui fréquentent encore pour un temps l'église chrétienne naissante.

19 C'est pourquoi moi, je suis d'avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire qu'ils s'abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang; 21 car Moïse, dès les générations anciennes, a dans chaque ville ceux qui le prêchent, étant lu dans les synagogues chaque sabbat.

Encore une fois tu agis avec une parfaite fourberie pour corrompre ce que tu lis dans les textes.

Maintenant il ne reste plus qu'à signaler à qui de droit et en toute circonstance qu'en raison de ta nouvelle foi (pseudo juive et pseudo Témoin de Jéhovah ) tu refuses d'ingérer de quelques manière que ce soit tout produit alimentaires ou médicamenteux qui recèleraient du sang animal ou humain affraid

Bon vent cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 9:16 pm






@Prisca* a écrit



Citation :
Jacques avait dit à Pierre cependant lui que Pierre est trop dur envers les paiens, trop drastique, que vouloir qu'ils soient circoncis, qu'ils obéissent à toutes les lois, c'est trop dur pour des gens qui déjà doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, si par dessus le marché, il faut qu'ils soient circoncis, ce n'est pas une bonne idée, mais par contre JACQUES DIT que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS) qu'ils ne doivent pas être impudiques et manque de chance, une foule de prêtres sont impudiques donc ils ne sont pas des chrétiens mais des faux jetons, et ensuite que les Chrétiens ne doivent pas manger des animaux impurs, et pas de bol, les prêtres n'ont pas éduqué dans ce sens, et au résultat, non seulement le catholicisme n'a pas observé les consignes de Jacques, mais en plus par leur fautes, les gens mangent des animaux impurs et la maladie se propage.


Bon prisca, ça commence à bien faire...

Ton attitude est sectaire,

Je te demande de cesser tes Diffamations sur le Pape, l'Eglise, les Prêtres et les Catholiques,

Sous peine de sanction !

je te rappelle la charte du forum,



Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 9:42 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Si tu veux dire que je n'ai absolument rien compris à tes élucubrations pseudo-bibliques tu as complètement raison Le péché d'Adam - Page 2 307887

J'assume complètement  Razz


C'est difficile à comprendre effectivement.

Difficile mais simple à la fois.

Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements.

Pierre ensuite est trouvé attablé avec des paiens, des gens adorateurs d'idoles, des gens impurs, et Paul lui dit que lui Pierre est si drastique envers les paiens qu'il veut complètement judaïser, ensuite il montre du laxisme parce qu'il est attablé avec eux alors qu'un vrai Juif ne se mélange pas avec des impurs.

Jacques avait dit à Pierre cependant lui que Pierre est trop dur envers les paiens, trop drastique, que vouloir qu'ils soient circoncis, qu'ils obéissent à toutes les lois, c'est trop dur pour des gens qui déjà doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, si par dessus le marché, il faut qu'ils soient circoncis, ce n'est pas une bonne idée, mais par contre JACQUES DIT que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS) qu'ils ne doivent pas être impudiques et manque de chance, une foule de prêtres sont impudiques donc ils ne sont pas des chrétiens mais des faux jetons, et ensuite que les Chrétiens ne doivent pas manger des animaux impurs, et pas de bol, les prêtres n'ont pas éduqué dans ce sens, et au résultat, non seulement le catholicisme n'a pas observé les consignes de Jacques, mais en plus par leur fautes, les gens mangent des animaux impurs et la maladie se propage.


ATTILA ce n'est pas anodin car DIEU prophétise ce qui arrive par des manquements reprochables envers ceux qui sont les ministres du Culte Chrétien.

POUR MEMOIRE de ce que Jacques a dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu connais ATTILA "Jacques a dit" fait ceci fait cela................ et bien voilà, ils ont joué, et ils ont perdu. Le péché d'Adam - Page 2 631461

Et toi aussi du coup...
Où as-tu lu que Pierre, dans le N-T, voulait que les chrétiens devaient être circoncis ?
Franchement, là, je trouve que tu dérailles sérieusement; déjà avec ta date du 14 mai 2021 affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 10:13 pm

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
POUR MEMOIRE de ce que Jacques a dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu tronques et tu oublies de citer la suite de ce texte où il est bien spécifié que ce décret provisoire et limité est pris en considération des juifs qui fréquentent encore pour un temps l'église chrétienne naissante.

19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.[/u] [/b]

Encore une fois tu agis avec une parfaite fourberie pour corrompre ce que tu lis dans les textes.

Maintenant  il ne reste plus qu'à signaler à qui de droit et en toute circonstance qu'en raison de ta nouvelle foi (pseudo juive et pseudo Témoin de Jéhovah ) tu refuses d'ingérer de quelques manière que ce soit tout produit alimentaires ou médicamenteux qui recèleraient du sang animal ou humain affraid

Bon vent cheers


Le verset 21 vient corroborer.

Parce que Moise, dès les premières générations Juives, il a ceux qui le prêchent, ceux qui le reconnaissent comme prêtre, puisque Moise est lu dans les synagogues à chaque sabbat.


Donc dans le contexte, les versets 19+20+21 disent :

Moi Jacques je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés parmi les paiens qui doivent déjà se convertir à Dieu, il ne faut pas leur imposer en plus de se circoncire mais que soit écrit pour la postérité ici qu'ils doivent s'abstenir de se salir en proclamant plusieurs Dieux, qu'ils doivent fuir les impudicités comme Sodome s'est illustrée, qu'ils doivent s'abstenir de manger des animaux étouffés et du sang parce que Moise, dès les premières générations Juives, il a ceux qui le prêchent qui l'écoutent qui le reconnaissent comme prêtre, donc la parole de Moise est sincère, Moise est lu dans les synagogues à chaque sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


C'est difficile à comprendre effectivement.

Difficile mais simple à la fois.

Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements.

Pierre ensuite est trouvé attablé avec des paiens, des gens adorateurs d'idoles, des gens impurs, et Paul lui dit que lui Pierre est si drastique envers les paiens qu'il veut complètement judaïser, ensuite il montre du laxisme parce qu'il est attablé avec eux alors qu'un vrai Juif ne se mélange pas avec des impurs.

Jacques avait dit à Pierre cependant lui que Pierre est trop dur envers les paiens, trop drastique, que vouloir qu'ils soient circoncis, qu'ils obéissent à toutes les lois, c'est trop dur pour des gens qui déjà doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, si par dessus le marché, il faut qu'ils soient circoncis, ce n'est pas une bonne idée, mais par contre JACQUES DIT que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS) qu'ils ne doivent pas être impudiques et manque de chance, une foule de prêtres sont impudiques donc ils ne sont pas des chrétiens mais des faux jetons, et ensuite que les Chrétiens ne doivent pas manger des animaux impurs, et pas de bol, les prêtres n'ont pas éduqué dans ce sens, et au résultat, non seulement le catholicisme n'a pas observé les consignes de Jacques, mais en plus par leur fautes, les gens mangent des animaux impurs et la maladie se propage.


ATTILA ce n'est pas anodin car DIEU prophétise ce qui arrive par des manquements reprochables envers ceux qui sont les ministres du Culte Chrétien.

POUR MEMOIRE de ce que Jacques a dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Tu connais ATTILA "Jacques a dit" fait ceci fait cela................ et bien voilà, ils ont joué, et ils ont perdu. Le péché d'Adam - Page 2 631461

Et toi aussi du coup...
Où as-tu lu que Pierre, dans le N-T,  voulait que les chrétiens devaient être circoncis ?
Franchement, là, je trouve que tu dérailles sérieusement; déjà avec ta date du 14 mai 2021  affraid ....


Dans ce verset :
Galates 2:14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

"Judaïser" c'est faire appliquer les Lois Juives, et Paul le reproche à Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 11:04 pm





RAMOSI a écrit:



@Prisca* a écrit



Citation :
Jacques avait dit à Pierre cependant lui que Pierre est trop dur envers les paiens, trop drastique, que vouloir qu'ils soient circoncis, qu'ils obéissent à toutes les lois, c'est trop dur pour des gens qui déjà doivent croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, si par dessus le marché, il faut qu'ils soient circoncis, ce n'est pas une bonne idée, mais par contre JACQUES DIT que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS) qu'ils ne doivent pas être impudiques et manque de chance, une foule de prêtres sont impudiques donc ils ne sont pas des chrétiens mais des faux jetons, et ensuite que les Chrétiens ne doivent pas manger des animaux impurs, et pas de bol, les prêtres n'ont pas éduqué dans ce sens, et au résultat, non seulement le catholicisme n'a pas observé les consignes de Jacques, mais en plus par leur fautes, les gens mangent des animaux impurs et la maladie se propage.


Bon prisca, ça commence à bien faire...

Ton attitude est sectaire,

Je te demande de cesser tes Diffamations sur le Pape, l'Eglise, les Prêtres et les Catholiques,

Sous peine de sanction !

je te rappelle la charte du forum,



Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.



prisca* a écrit:


Citation :
que les paiens qui vont devenir des Chrétiens doivent : n'avoir qu'un SEUL DIEU et il se trouve que les catholiques ont 2 Dieux (Dieu et JESUS)


Cela par exemple, c'est une Diffamation,

Découlant d'une malhonnêteté intellectuelle de ta part,

Ou d'une volonté de nuire !

Donc tu stoppes ce genre d'affirmation si tu comptes rester sur le forum !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Mar 2020, 11:45 pm

Prisca* a écrit:
Moi Jacques je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés parmi les paiens qui doivent déjà se convertir à Dieu, il ne faut pas leur imposer en plus de se circoncire mais que soit écrit pour la postérité ici qu'ils doivent s'abstenir de se salir en proclamant plusieurs Dieux, qu'ils doivent fuir les impudicités comme Sodome s'est illustrée, qu'ils doivent s'abstenir de manger des animaux étouffés et du sang parce que Moise, dès les premières générations Juives, il a ceux qui le prêchent qui l'écoutent qui le reconnaissent comme prêtre, donc la parole de Moise est sincère, Moise est lu dans les synagogues à chaque sabbat.

Pour Paul le formalisme religieux juif est une bouffonnerie inutile mais il consent sur l'instance de l'église de Jérusalem à recommander aux Gentils convertis d'observer les cinq lois noachides dévolues au non-juif afin de ne pas heurter la conscience sourcilleuse des Juifs (Actes 21)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 12:06 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Moi Jacques je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés parmi les paiens qui doivent déjà se convertir à Dieu, il ne faut pas leur imposer en plus de se circoncire mais que soit écrit pour la postérité ici qu'ils doivent s'abstenir de se salir en proclamant plusieurs Dieux, qu'ils doivent fuir les impudicités comme Sodome s'est illustrée, qu'ils doivent s'abstenir de manger des animaux étouffés et du sang parce que Moise, dès les premières générations Juives, il a ceux qui le prêchent qui l'écoutent qui le reconnaissent comme prêtre, donc la parole de Moise est sincère, Moise est lu dans les synagogues à chaque sabbat.

Pour Paul le formalisme religieux juif est une bouffonnerie inutile  mais il consent sur l'instance de l'église de Jérusalem à recommander aux Gentils convertis d'observer les cinq lois noachides dévolues au non-juif afin de ne pas heurter la conscience sourcilleuse des Juifs (Actes 21)

Ce n'est pas exactement cela.

Paul est confronté aux Juifs de Jérusalem car le discours que Jacques a tenu a fait des vagues.

Alors que Jacques a dit qu'un Chrétien n'a pas besoin de se faire circoncire ni même d'être en totale obéissance du rite Judaïque mais Jacques a prononcé son avis en parlant uniquement des paiens, les Juifs eux ne sont pas concernés, les Juifs de Jérusalem ont cru eux que Jacques et Paul ensemble avaient convenu que le rite Judaïque devait être abandonné au profit d'un nouveau rite de la Nouvelle Alliance, le rituel Chrétien qui n'oblige pas aux hommes de faire tout ce dont l'Ancien Testament ordonne, commande.

Paul veut se rendre à Jérusalem pour faire le clair, ses amis veulent l'en dissuader parce qu'ils ont peur pour sa vie, et effectivement lorsque Paul se rend à Jérusalem il y a une émeute, et les tribuns soldats Romains l'emprisonnent à cause de la violence de la foule.

Le discours de Paul à la foule est dans Actes 22

Mais Paul dit à ceux qui l'écoutent parmi les Juifs ce que les apôtres ont décidé, décrété à savoir : 25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.


Donc nous Chrétiens nous aurions dû être éduqués religieusement dans ce sens.

Cela n'a pas été fait, pourtant nous en sommes à deux chapitres des Actes qui le disent.

Ce chapitre 21 est comme pour exprimer de l'insistance afin que tout soit bien clair : Dieu veut que nous nous abstenions de viandes sacrifiés au idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'impudicité.


Code:
Actes 21

1 Nous nous embarquâmes, après nous être séparés d'eux, et nous allâmes directement à Cos, le lendemain à Rhodes, et de là à Patara. 2 Et ayant trouvé un navire qui faisait la traversée vers la Phénicie, nous montâmes et partîmes. 3 Quand nous fûmes en vue de l'île de Chypre, nous la laissâmes à gauche, poursuivant notre route du côté de la Syrie, et nous abordâmes à Tyr, où le bâtiment devait décharger sa cargaison. 4 Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes là sept jours. Les disciples, poussés par l'Esprit, disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem. 5 Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage, et nous priâmes. 6 Puis, ayant pris congé les uns des autres, nous montâmes sur le navire, et ils retournèrent chez eux.
7 Achevant notre navigation, nous allâmes de Tyr à Ptolémaïs, où nous saluâmes les frères, et passâmes un jour avec eux.
8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. 10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, 11 et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens. 12 Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l'endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. 13 Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur JESUS. 14 Comme il ne se laissait pas persuader, nous n'insistâmes pas, et nous dîmes : Que la volonté du Seigneur se fasse !
15 Après ces jours-là, nous fîmes nos préparatifs, et nous montâmes à Jérusalem. 16 Quelques disciples de Césarée vinrent aussi avec nous, et nous conduisirent chez un nommé Mnason, de l'île de Chypre, ancien disciple, chez qui nous devions loger. 17 Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie.
18 Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 19 Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 23 C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
26 Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. 27 Sur la fin des sept jours, les Juifs d'Asie, ayant vu Paul dans le temple, soulevèrent toute la foule, et mirent la main sur lui, 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu. 29 Car ils avaient vu auparavant Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées. 31 Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion. 32 A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul. 33 Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait fait. 34 Mais dans la foule les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse. 35 Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule; 36 car la multitude du peuple suivait, en criant : Fais-le mourir !
37 Au moment d'être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M'est-il permis de te dire quelque chose ? Le tribun répondit : Tu sais le grec ? 38 Tu n'es donc pas cet Egyptien qui s'est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands ? 39 Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple. 40 Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'établit, et Paul, parlant en langue hébraïque, dit :
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 12:21 am

Ce décret de l'église de Jérusalem est un décret de circonstance et non un dogme fondateur du christianisme.

D'ailleurs en bien d'autres endroits les rédacteurs de la Bible chrétienne nous diront tout ce qu'il pense des interdits alimentaires et autres balivernes touchant le contacts des idôles (endroits déjà cité à moulte reprises…)

Quant au fait que la fréquentation des maisons closes et autres débordement sexuels soit peu recommandée à des chrétien c'est un acte qui tombe sous le sens d'une vie basée sur la charité donc inutile de rappel officiel
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 1:37 am






Prisca* a écrit:

Citation :
Ce chapitre 21 est comme pour exprimer de l'insistance afin que tout soit bien clair : Dieu veut que nous nous abstenions de viandes sacrifiés au idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'impudicité.


Tu ne passes ton temps qu'à faire des amalgames destinés à conforter tes opinions,

Qui par moment sont douteuses... Le péché d'Adam - Page 2 631461


Les viandes sacrifiées aux Idoles sont une chose,

Le sang une autre,

Les animaux étouffés une troisième, (quoi que je préfère cela à l'égorgement, comble du barbarisme),

Et l'impudicité tout autre chose encore...   scratch


Ta manière de croire en DIEU est vraiment bizarroïde...  Le péché d'Adam - Page 2 631461

Du style ressemblant à celle des Pharisiens ou encore à celle des Musulmans !
scratch




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 1:49 am

RAMOSI a écrit:





Prisca* a écrit:

Citation :
Ce chapitre 21 est comme pour exprimer de l'insistance afin que tout soit bien clair : Dieu veut que nous nous abstenions de viandes sacrifiés au idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'impudicité.


Tu ne passes ton temps qu'à faire des amalgames destinés à conforter tes opinions,

Qui par moment sont douteuses... Le péché d'Adam - Page 2 631461


Les viandes sacrifiées aux Idoles sont une chose,

Le sang une autre,

Les animaux étouffés une troisième, (quoi que je préfère cela à l'égorgement, comble du barbarisme),

Et l'impudicité tout autre chose encore...   scratch


Ta manière de croire en DIEU est vraiment bizarroïde...  Le péché d'Adam - Page 2 631461

Du style ressemblant à celle des Pharisiens ou encore à celle des Musulmans !
scratch





C'est écrit, Paul Jacques et Pierre conviennent ensemble d'ériger le Christianisme puisqu'en tant qu'apôtres ils ont ce rôle et ce n'est pas moi qui le dit mais eux.

Les successeurs des apôtres sont les prêtres qui eux doivent prendre le flambeau.

Ils ne l'ont pas fait est ce que c'est ma faute ou la tienne ?

Donc s'ils ne l'ont pas fait ce n'est pas une raison pour que nous fermions nos yeux nous aussi et effectivement il faudrait se demander ce que représentent s'abstenir de :

- viandes sacrifiées aux idoles ;

- animaux étouffés

- sang

- impudicité
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 2:11 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Prisca* a écrit:




Tu ne passes ton temps qu'à faire des amalgames destinés à conforter tes opinions,

Qui par moment sont douteuses... Le péché d'Adam - Page 2 631461


Les viandes sacrifiées aux Idoles sont une chose,

Le sang une autre,

Les animaux étouffés une troisième, (quoi que je préfère cela à l'égorgement, comble du barbarisme),

Et l'impudicité tout autre chose encore...   scratch


Ta manière de croire en DIEU est vraiment bizarroïde...  Le péché d'Adam - Page 2 631461

Du style ressemblant à celle des Pharisiens ou encore à celle des Musulmans !
scratch





C'est écrit, Paul Jacques et Pierre conviennent ensemble d'ériger le Christianisme puisqu'en tant qu'apôtres ils ont ce rôle et ce n'est pas moi qui le dit mais eux.

Les successeurs des apôtres sont les prêtres qui eux doivent prendre le flambeau.

Ils ne l'ont pas fait est ce que c'est ma faute ou la tienne ?

Donc s'ils ne l'ont pas fait ce n'est pas une raison pour que nous fermions nos yeux nous aussi et effectivement il faudrait se demander ce que représentent s'abstenir de :

- viandes sacrifiés aux idoles ;

- animaux étouffés

- sang

- impudicité



Fort malheureusement,

je ne ressens pas chez toi une attitude Chrétienne,

Cela ne ressemble pas à la force et à la douceur évangélique de JESUS... Le péché d'Adam - Page 2 631461


Ca ressemble beaucoup plus à l'attitude des Pharisiens de l'époque de JESUS... Le péché d'Adam - Page 2 631461



Citation :
Matthieu » chapitre 7

7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

7:4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 6:16 am

Ramosi a écrit:
Fort malheureusement,

je ne ressens pas chez toi une attitude Chrétienne

Il fonctionne à l'AT, le gars. Le NT est accessoire et il doit s'aligner.

Le propre des sectes TJ ou autres, héritiers d'un protestantisme égaré.

Il n'assume pas son appartenance et nous joue le couplet du libre penseur biblique alors qu'il est téléguidé jusqu'à la couleur de ses sous-vêtements. Faut faire semblant de ne pas voir ...

On a déjà donné. Mais bon ... ça fait partie du jeu. Le péché d'Adam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 7:03 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Où as-tu lu que Pierre, dans le N-T,  voulait que les chrétiens devaient être circoncis ?
Franchement, là, je trouve que tu dérailles sérieusement; déjà avec ta date du 14 mai 2021  affraid ....


Dans ce verset :
Galates 2:14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

"Judaïser" c'est faire appliquer les Lois Juives, et Paul le reproche à Pierre.
Ce n'est pas ce qui est décrit dans Galates.
Ce sont les "judaïsants" qui voulaient que les chrétiens d'origine païenne soient circoncis et observent la Loi, alors qu'auparavant, Pierre à fait comprendre à l'assemblée que les païens n'avaient pas à suivre le rite de la circoncision: ...."Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?" Ac.15:7-10)

Pourquoi Pierre méritait-il d'être repris par Paul ?

Pierre a eu une conduite inconséquente car il a cédé à la pression des judaïsants (v.12), qui croyaient  la circoncision nécessaire au salut.

L'accusation de Paul était sérieuse  mais simple.
Pierre et les autres agirent de façon hypocrite, et non par conviction personnelle. Leur refus de manger de manger en compagnie de chrétiens non-Juifs n'était pas dicté par un principe théologique, mais par la peur intense d'un petit groupe de pression.
Pierre qui avait renié son Seigneur par peur d'une servante le reniait à nouveau par peur des partisans de la circoncision.

Ainsi, alors qu'il croyait toujours à l’Évangile, il ne le mettait pas en pratique... Au contraire, il le contredisait par ses actes, parce qu'il n'avait pas le courage de ses convictions.

La Loi juive interdisait aux fidèles de manger avec les païens; or, la cène se prenait au cours d'un repas.
Les judaïsants exigeaient des Juifs convertis qu'ils continuent à respecter cette Loi.
Pour ne pas les scandaliser, Pierre leur avait fait cette concession.  

Alors, de là à dire que Pierre: ["Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements." ][/quote]
est mensonger.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 7:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Fort malheureusement,

je ne ressens pas chez toi une attitude Chrétienne

Il fonctionne à l'AT, le gars.  Le NT est accessoire et il doit s'aligner.

Le propre des sectes TJ ou autres, héritiers d'un protestantisme égaré.

Il n'assume pas son appartenance et nous joue le couplet du libre penseur biblique alors qu'il est téléguidé jusqu'à la couleur de ses sous-vêtements.  Faut faire semblant de ne pas voir ...

On a déjà donné.  Mais bon ... ça fait partie du jeu. Le péché d'Adam - Page 2 307887
En parlant d'égaré, tu fais un beau égaré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 7:39 am

BenJoseph a écrit:
prisca a écrit:



Dans ce verset :
Galates 2:14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

"Judaïser" c'est faire appliquer les Lois Juives, et Paul le reproche à Pierre.
Ce n'est pas ce qui est décrit dans Galates.
Ce sont les "judaïsants" qui voulaient que les chrétiens d'origine païenne soient circoncis et observent la Loi, alors qu'auparavant, Pierre à fait comprendre à l'assemblée que les païens n'avaient pas à suivre le rite de la circoncision: ...."Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?"  Ac.15:7-10)

Pourquoi Pierre méritait-il d'être repris par Paul ?

Pierre a eu une conduite inconséquente car il a cédé à la pression des judaïsants (v.12), qui croyaient  la circoncision nécessaire au salut.

L'accusation de Paul était sérieuse  mais simple.
Pierre et les autres agirent de façon hypocrite, et non par conviction personnelle. Leur refus de manger de manger en compagnie de chrétiens non-Juifs n'était pas dicté par un principe théologique, mais par la peur intense d'un petit groupe de pression.
Pierre qui avait renié son Seigneur par peur d'une servante le reniait à nouveau par peur des partisans de la circoncision.

Ainsi, alors qu'il croyait toujours à l’Évangile, il ne le mettait pas en pratique... Au contraire, il le contredisait par ses actes, parce qu'il n'avait pas le courage de ses convictions.

La Loi juive interdisait aux fidèles de manger avec les païens; or, la cène se prenait au cours d'un repas.
Les judaïsants exigeaient des Juifs convertis qu'ils continuent à respecter cette Loi.
Pour ne pas les scandaliser, Pierre leur avait fait cette concession.  

Alors, de là à dire que Pierre: ["Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements." ]
est mensonger.


Ce qui est sûr est que Paul reproche à Pierre de vouloir judaïser les paiens.

Paul le lui reproche car Pierre mange avec des paiens.

Si Pierre mange avec des paiens, Pierre mange de la nourriture qui est impure.

Ce n'est pas plus difficile à comprendre.

Ensuite, à part Galates, il y a les Actes 15.

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Pierre a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.



Jacques parle à son tour.

Il dit que Pierre a dit que Dieu a choisi les Juifs pour porter le Nom de Dieu.

De plus, les paroles des prophètes disent que Dieu reviendra et relèvera de sa chute le Temple de Salomon.

Dans le but que tout homme croit en Dieu et que toutes nations sachent que c'est Dieu qui a relevé le Temple de Salomon.

C'est la raison pour laquelle dit Jacques qu'il n'est pas d'avis qu'il faille compliquer la tâche des paiens en leur imposant la circoncision et de suivre le rituel Judaïque comme les Juifs, mais qu'au moins les paiens en devenir Chrétiens s'abstiennent des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang, car depuis bien longtemps Moise est écouté.

Donc l'intervention de Jacques est importante puisqu'il parle de Pierre en disant que Pierre est favorable pour mettre au dessus les Juifs puisqu'ils sont choisis pour porter le Nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 7:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Fort malheureusement,

je ne ressens pas chez toi une attitude Chrétienne

Il fonctionne à l'AT, le gars.  Le NT est accessoire et il doit s'aligner.

Le propre des sectes TJ ou autres, héritiers d'un protestantisme égaré.

Il n'assume pas son appartenance et nous joue le couplet du libre penseur biblique alors qu'il est téléguidé jusqu'à la couleur de ses sous-vêtements.  Faut faire semblant de ne pas voir ...

On a déjà donné.  Mais bon ... ça fait partie du jeu. Le péché d'Adam - Page 2 307887


Je suis une femme.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:34 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce n'est pas ce qui est décrit dans Galates.
Ce sont les "judaïsants" qui voulaient que les chrétiens d'origine païenne soient circoncis et observent la Loi, alors qu'auparavant, Pierre à fait comprendre à l'assemblée que les païens n'avaient pas à suivre le rite de la circoncision: ...."Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?"  Ac.15:7-10)

Pourquoi Pierre méritait-il d'être repris par Paul ?

Pierre a eu une conduite inconséquente car il a cédé à la pression des judaïsants (v.12), qui croyaient  la circoncision nécessaire au salut.

L'accusation de Paul était sérieuse  mais simple.
Pierre et les autres agirent de façon hypocrite, et non par conviction personnelle. Leur refus de manger de manger en compagnie de chrétiens non-Juifs n'était pas dicté par un principe théologique, mais par la peur intense d'un petit groupe de pression.
Pierre qui avait renié son Seigneur par peur d'une servante le reniait à nouveau par peur des partisans de la circoncision.

Ainsi, alors qu'il croyait toujours à l’Évangile, il ne le mettait pas en pratique... Au contraire, il le contredisait par ses actes, parce qu'il n'avait pas le courage de ses convictions.

La Loi juive interdisait aux fidèles de manger avec les païens; or, la cène se prenait au cours d'un repas.
Les judaïsants exigeaient des Juifs convertis qu'ils continuent à respecter cette Loi.
Pour ne pas les scandaliser, Pierre leur avait fait cette concession.  

Alors, de là à dire que Pierre: ["Pierre veut que les chrétiens soient circoncis et qu'ils appliquent toutes les 613 lois Mosaïques ainsi que les Dix Commandements." ]
est mensonger.


Ce qui est sûr est que Paul reproche à Pierre de vouloir judaïser les paiens.

Paul le lui reproche car Pierre mange avec des paiens.

Si Pierre mange avec des paiens, Pierre mange de la nourriture qui est impure.

Ce n'est pas plus difficile à comprendre.

Ensuite, à part Galates, il y a les Actes 15.

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Pierre a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.



Jacques parle à son tour.

Il dit que Pierre a dit que Dieu a choisi les Juifs pour porter le Nom de Dieu.

De plus, les paroles des prophètes disent que Dieu reviendra et relèvera de sa chute le Temple de Salomon.

Dans le but que tout homme croit en Dieu et que toutes nations sachent que c'est Dieu qui a relevé le Temple de Salomon.

C'est la raison pour laquelle dit Jacques qu'il n'est pas d'avis qu'il faille compliquer la tâche des paiens en leur imposant la circoncision et de suivre le rituel Judaïque comme les Juifs, mais qu'au moins les paiens en devenir Chrétiens s'abstiennent des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang, car depuis bien longtemps Moise est écouté.

Donc l'intervention de Jacques est importante puisqu'il parle de Pierre en disant que Pierre est favorable pour mettre au dessus les Juifs puisqu'ils sont choisis pour porter le Nom de Dieu.

Tu t'es mise, bille en tête, que Pierre voulait judaïser les nouveaux convertis alors que la parole de Dieu nous dit le contraire.
Je t'ai donné des explications et que ton point de vue ne tenait pas .... que te faut-il de plus si tu ne veux pas reconnaître ton erreur, car c'est une erreur, .... une parmi d'autres que j'ai vu dans tes post !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 6:27 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il fonctionne à l'AT, le gars.  Le NT est accessoire et il doit s'aligner.

Le propre des sectes TJ ou autres, héritiers d'un protestantisme égaré.

Il n'assume pas son appartenance et nous joue le couplet du libre penseur biblique alors qu'il est téléguidé jusqu'à la couleur de ses sous-vêtements.  Faut faire semblant de ne pas voir ...

On a déjà donné.  Mais bon ... ça fait partie du jeu. Le péché d'Adam - Page 2 307887
En parlant d'égaré, tu fais un beau égaré  Laughing

Merci à toi de m'accorder ce privilège. Le péché d'Adam - Page 2 307887 L'égarement est une valeur sûre dans le Christianisme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mar 2020, 10:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

En parlant d'égaré, tu fais un beau égaré  Laughing

Merci à toi de m'accorder ce privilège. Le péché d'Adam - Page 2 307887  L'égarement est une valeur sûre dans le Christianisme. Laughing

Détrompe-toi mais pas pour le Seigneur.

Médite un peu, même beaucoup ces versets:

Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie
Tombe dans la fosse qu'il a creusée; Mais les hommes intègres héritent le bonheur. Pr.28.10

Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés: (Jacques 1:16) Bible de Jérusalem

Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égare loin de la vérité et qu'un autre l'y ramène, qu'il le sache: celui qui ramène un pécheur de son égarement sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (Jacques 5:20) Bible de Jérusalem

Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. (1 Jean 2:26) Bible de Jérusalem

L’ÉGAREMENT N'EST PAS UNE VALEUR SÛRE DANS LE CHRISTIANISME !

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 12:07 am

Adam s'est vu "nu" ; il s'est vu vulnérable car il a su à ce moment précis qu'il savait qu'il ne savait plus rien, dès lors DIEU a interrompu sa communication avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 3:05 am

prisca* a écrit:
Adam s'est vu "nu" ; il s'est vu vulnérable car il a su à ce moment précis qu'il savait qu'il ne savait plus rien, dès lors DIEU a interrompu sa communication avec lui.

Qu'en sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Adam s'est vu "nu" ; il s'est vu vulnérable car il a su à ce moment précis qu'il savait qu'il ne savait plus rien, dès lors DIEU a interrompu sa communication avec lui.

Qu'en sais tu ?

Qu'Adam s'est vu nu ?

Par la Bible.

Que la nudité est de la vulnérabilité ?

C'est DIEU qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 10:06 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Qu'en sais tu ?

Qu'Adam s'est vu nu ?

Par la Bible.

Que la nudité est de la vulnérabilité ?

C'est DIEU qui me l'a dit.
Tu te crée ton dieu Le péché d'Adam - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 1:57 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


Qu'Adam s'est vu nu ?

Par la Bible.

Que la nudité est de la vulnérabilité ?

C'est DIEU qui me l'a dit.
Tu te crée ton dieu Le péché d'Adam - Page 2 356933

L'avenir te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 6:46 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu te crée ton dieu Le péché d'Adam - Page 2 356933

L'avenir te le dira.
L'avenir est déjà là et on voit que tu te plantes pour pas mal de sujets bibliques albino
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:21 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


L'avenir te le dira.
L'avenir est déjà là et on voit que tu te plantes pour pas mal de sujets bibliques albino

Puisque le monde est Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, et que donc mission a été donnée à Pierre pour avoir pour travail de mener à bien l'Eglise de JESUS, il y a donc, comme tout travail, une obligation de résultat qui est : un monde paisible et que des saints hommes et des saintes femmes qui entendront DIEU leur parler puisque la Nouvelle Alliance prévoit que ceux que DIEU accepte L'entendent.

Donc si je suis une petite minorité à entendre DIEU et que la grosse majorité a donné comme fruits des Sodome et Gomorrhe et des Gog et Magog, on voit l'arbre à ses fruits, et l'arbre n'a rien donné, au pire il a donné le chaos apocalyptique de DIEU en colère qui va réprimander ses ouvriers de la Vigne qui n'ont pas travaillé.

Donc tout ce que tu entends c'est faux, et dis toi que la Vérité est hors de vos murs puisque si la Vérité était dans vos murs, un homme saint ne péchant pas, il n'y aurait pas d'homosexualité ni de pédophilie qui laisseraient des traces nauséabondes derrière eux.

Montre moi tes fruits si tu estimes que ta doctrine est opérante.

Moi je ne te montre pas mes fruits puisque satan a pris ses marques parmi vous et d'autre part, je n'ai aucun pouvoir impactant, sauf à passer le restant des heures qui nous restent à vivre en votre compagnie car ce qui est sûr car DIEU ME LE DIT est que la fin est toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le péché d'Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché d'Adam   Le péché d'Adam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le péché d'Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» LE PÉCHÉ
» Le péché de la gourmandise
» Le salaire du péché
» Mon père, j'ai péché. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-