*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Fév 2020, 11:37 pm

Rappel du premier message :

https://www.Bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-JESUS-le-saint-esprit/2089-reponse-154.html

Citation de ce site :
Devant un Dieu infiniment Saint, toute faute (tout péché, et un péché c'est simplement faire une chose contraire à la volonté de Dieu), toute faute donc, mérite un châtiment. Et aucune "bonne œuvre", aucun argent, ne peut effacer une seule faute.

Il fallait donc un "moyen de salut", quelque chose qui puisse nous rendre purs aux yeux de Dieu. Et cela ne pouvait se faire que par l'effusion de sang d'une victime absolument parfaite. C'est pourquoi: "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
(Jean 3:16)

Etes vous d'accord avec ce qui précède ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:08 pm

@RAMOSI a écrit:

@prisca* a écrit:

Parce que c'est faux, c'est un plan, >>>>(mais JESUS montre de la faiblesse de la soumission à son Père Dieu car Dieu le Père est en colère contre l'humanité pécheresse, et il faut que ça cesse, et son Fils JESUS se montre si obéissant par rapport à l'humanité désobéissante, que JESUS achète le coeur de Dieu qui baisse les bras et pardonne car JESUS laisse les bourreaux le porter sur la Croix, et souffrir, son Sang sera l'offrande à Dieu son Père qui en retour donnera son Pardon au monde.)<<<

Parce que cela est conforme dans l'esprit des Romains qu'un fils obéisse à son père qui est un dieu afin que Constantin relâche les Chrétiens prisonniers.

Parce qu'en vérité JESUS qui est le Père a fait exprès de prêter son Image à un plan pour que les Romains obéissent aux Lois malgré eux, car séduits par JESUS et Dieu alors qu'ils croient qu'ils sont Fils et Père, ils ne se doutent pas que JESUS est DIEU Lui Même, et pour leur bien, il faut qu'ils aient la FOI et qu'ils montrent de l'obéissance AUX LOIS et c'est un subterfuge que Dieu a utilisé pour qu'ils baissent les armes et créent eux mêmes le catholicisme.

Le Catholicisme est Apostolique,

Il remonte aux premiers Apôtres,

Il a été crée par les premiers Chrétiens avec Pierre à leur tête !

Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Les apôtres Paul et Pierre sont tués par les Romains.

Les chrétiens sont livrés à eux mêmes et pour parler de JESUS, ils se réunissent dans leurs maisons le soir pour ne pas être vus et emprisonnés puis tués car les Romains refusent que le culte se propage ni que le culte soit suivi à la vue et au su de tous.

Il faut que les assemblées s'organisent et comme dit JESUS, 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Il faut une église.

Or là impossible, Rome s'y oppose.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 9:17 pm

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Les chrétiens sont livrés à eux mêmes et pour parler de JESUS, ils se réunissent dans leurs maisons le soir pour ne pas être vus et emprisonnés puis tués car les Romains refusent que le culte se propage ni que le culte soit suivi à la vue et au su de tous.

Il faut que les assemblées s'organisent et comme dit JESUS, 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Il faut une église.

Oui mais les bases avaient été posées,

Et les Romains n'ont pas pu éradiquer les Chrétiens,

Qui tôt ou tard auraient fini par s'imposer, évangéliquement parlant,

Car rien ne résiste à DIEU,

Même s'il faut parfois y consacrer du temps...

Et éventuellement y offrir sa propre vie...

prisca*
.
.

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Mar 2020, 10:18 pm

@RAMOSI a écrit:

@prisca* a écrit:

Il faut une église.

Oui mais les bases avaient été posées,

Et les Romains n'ont pas pu éradiquer les Chrétiens,

Qui tôt ou tard auraient fini par s'imposer, évangéliquement parlant,

Car rien ne résiste à DIEU,

Même s'il faut parfois y consacrer du temps...

Et éventuellement y offrir sa propre vie...

Les Chrétiens dans l'empire Romain de Anne Bernet.

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_020
Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_022
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mar 2020, 10:14 pm

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:

Il faut une église.

Rome acceptait tous les dieux et toutes les croyances pourvu qu'ils se pliaient au culte du dieu césar cad un peu d'encens brûlé en son honneur, les chrétiens refusèrent dans leur quasi totalité.
Pour autant la religion chrétienne prospérait au point de toucher les élites de la société romaine.
De toute évidence tu ne connait pas cette période et tu es victime de ton éducation religieuse qui te fait confondre les périodes de persécutions avec celles où les chrétiens n'étaient pas inquiétés pour leurs pratiques en une vaste époque où la méchante Rome traquait les bons chrétiens en une martyrologie victimaire.
Plus tard lorsque l'Eglise de Rome troquera cette position contre celle de persécutrice envers ses délateurs en des brasiers funestes de contradicteurs cela passera à la trappe de l'histoire

Je te conseille de t'informer plus

https://www.persee.fr/doc/rscir_0035-2217_1984_num_58_4_3015
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 12:11 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:

Il faut une église.

Rome acceptait tous les dieux et toutes les croyances pourvu qu'ils se pliaient au culte du dieu césar cad un peu d'encens brûlé en son honneur, les chrétiens refusèrent dans leur quasi totalité.
Pour autant la religion chrétienne prospérait au point de toucher les élites de la société romaine.
De toute évidence tu ne connait pas cette période et tu es victime de ton éducation religieuse qui te fait confondre les périodes de persécutions avec celles où les chrétiens n'étaient pas inquiétés pour leurs pratiques en une vaste époque où la méchante Rome traquait les bons chrétiens en une martyrologie victimaire.
Plus tard lorsque l'Eglise de Rome troquera cette position contre celle de persécutrice envers ses délateurs en des brasiers funestes de contradicteurs cela passera à la trappe de l'histoire

Il te faudrait un peu de lecture sur l'historicité des faits eux mêmes et je te conseille "les Chrétiens dans l'empire Romain" d'Anne Bernet.

J'insère les 3 premières pages introductives.

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_023
Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_024
Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_026
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 12:19 am

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:

Il te faudrait un peu de lecture sur l'historicité des faits eux mêmes et je te conseille "les Chrétiens dans l'empire Romain" d'Anne Bernet.

J'insère les 3 premières pages introductives.

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_023
Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_024
Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Page_026

Un lien fera l'affaire, contrairement à toi j'essaierai de le lire, tes pages d'intros c'est tout juste nul
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 12:41 am

Je pourrais mettre tout le livre ou tout du moins de grands passages si l'administrateur du site change les paramètres d'insertion des images.

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3