*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Jan 2020, 10:03 pm

Rappel du premier message :






@prisca* a écrit,


Citation :
Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.

Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?


C'est comme un souffre douleur ?

Je vais te dire la vérité.

Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.

Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu…..  les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.

Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.

La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.

Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.

C'est par amitié que je vous le dis.



J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...


Donc,

Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,

Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...


Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,

Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,

Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,

Amour envers DIEU et envers nos Prochains,

Ainsi que le respect des Commandements,

Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,

Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc...






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 13873

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 10:57 pm





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,








Pourtant chère prisca,

Le Corps terrestre de JESUS est né de Marie,

Donc Humain,

Mais contrairement aux humains ordinaires tels que nous,

Ce Corps a été habité par le Verbe de DIEU,   Le Jugement dernier - Page 3 307887

Donc Divin !






JESUS, qui vient du Ciel, qui existe depuis Alpha, puisque Premier-Né de la Création, et par Création nous pouvons dire Création de l'univers, pas de notre terre, car avant que notre terre soit créée il a fallu créer d'abord l'univers, et parce que Dieu a voulu créer l'homme à son image, Dieu a d'abord créé son Image, l'Image de Dieu étant JESUS, et après Dieu a créé l'homme, l'homme pas de notre terre, mais de la première terre dans l'univers qui a été créée la première.

Pour les besoins de la rançon, parce qu'il faut que JESUS soit semblable à un "demi-dieu" car pour plaire à l'oppresseur, il faut avoir un profil adéquat, Dieu a fait en sorte que JESUS apparaisse du ventre de Marie, ainsi JESUS est faible comme un homme et sa Crucifixion prouve sa faiblesse, et JESUS est fort comme son Père Dieu et les miracles le prouvent, ainsi lorsque JESUS donnera le signe dans le Ciel à celui qui est ciblé, l'empereur Constantin, la rançon il la percevra cet empereur car il gagnera comme le signe dans le Ciel lui dit, puisque ce signe est une Croix accompagné d'un message " avec ce signe tu vaincras".

Il gagnera contre Maxence sur le pont de Milvius et sera porté sur le trône à Rome, il a gagné sa place d'empereur dans la cité convoitée alors qu'auparavant il était l'empereur de province Romaine, en Bretagne, en Gaulle.

La tétrarchie ce sont plusieurs empereurs car l'empire est si grand qu'il faut des empereurs partout afin de faire régner Rome la Capitale de l'empire Romain.

Wikipédia :

Demi-dieu

Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares


Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »), sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros.

Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus. Dion écrit toutefois au IIIe siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote.

Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].


Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.



Non,

Vrai Homme et vrai DIEU,

Il a voulu connaître et assumer notre nature humaine,

Pour mieux se rapprocher de nous, et nous conduire à une élévation Spirituelle...

Puis au Royaume,

Cela fait partie des Mystères proposés par DIEU à notre entendement très limité,


Et quel est celui parmi nous,

Qui peut prétendre connaître et expliquer l'exacte nature de DIEU,

Et le sens parfait de tous les Mystères proposés ?



Citation :
Jean 1.14
Bible de Jérusalem

Présentation de JESUS

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement avec Dieu.
3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean.
7 Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Celui-là n’était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
18 Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 383

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:00 pm

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


JESUS, qui vient du Ciel, qui existe depuis Alpha, puisque Premier-Né de la Création, et par Création nous pouvons dire Création de l'univers, pas de notre terre, car avant que notre terre soit créée il a fallu créer d'abord l'univers, et parce que Dieu a voulu créer l'homme à son image, Dieu a d'abord créé son Image, l'Image de Dieu étant JESUS, et après Dieu a créé l'homme, l'homme pas de notre terre, mais de la première terre dans l'univers qui a été créée la première.

Pour les besoins de la rançon, parce qu'il faut que JESUS soit semblable à un "demi-dieu" car pour plaire à l'oppresseur, il faut avoir un profil adéquat, Dieu a fait en sorte que JESUS apparaisse du ventre de Marie, ainsi JESUS est faible comme un homme et sa Crucifixion prouve sa faiblesse, et JESUS est fort comme son Père Dieu et les miracles le prouvent, ainsi lorsque JESUS donnera le signe dans le Ciel à celui qui est ciblé, l'empereur Constantin, la rançon il la percevra cet empereur car il gagnera comme le signe dans le Ciel lui dit, puisque ce signe est une Croix accompagné d'un message " avec ce signe tu vaincras".

Il gagnera contre Maxence sur le pont de Milvius et sera porté sur le trône à Rome, il a gagné sa place d'empereur dans la cité convoitée alors qu'auparavant il était l'empereur de province Romaine, en Bretagne, en Gaulle.

La tétrarchie ce sont plusieurs empereurs car l'empire est si grand qu'il faut des empereurs partout afin de faire régner Rome la Capitale de l'empire Romain.

Wikipédia :

Demi-dieu

Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares


Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »), sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros.

Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus. Dion écrit toutefois au IIIe siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote.

Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].


Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.



Non,

Vrai Homme et vrai DIEU,

Il a voulu connaître et assumer notre nature humaine,

Pour mieux se rapprocher de nous, et nous conduire à une élévation Spirituelle...

Puis au Royaume,

Cela fait partie des Mystères proposés par DIEU à notre entendement très limité,


Et quel est celui parmi nous,

Qui peut prétendre connaître et expliquer l'exacte nature de DIEU,

Et le sens parfait de tous les Mystères proposés ?



Citation :
Jean 1.14
Bible de Jérusalem

Présentation de JESUS

L’incarnation de la Parole

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement avec Dieu.
3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean.
7 Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Celui-là n’était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage et il clame : "C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."
16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
18 Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.





Il ne vaut pas mieux dire "vrai Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 6761

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:04 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Pure hypothèse ma chère Prisca

Et comme je te l'ai précédemment dis ce passage de la deuxième lettre de Pierre est plus surement en rapport avec un changement sociétale complet qu'avec une destruction pure et simple de la planète

11 Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété, 12 attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. 13 Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite. 2Pierre


Comme notre terre est un lieu où nous séjournons seulement puisqu'à terme nous ressuscitons pour aller au Ciel, le Ciel est un autre Lieu, sans m'étaler davantage et afin de ne pas dévier la conversation, je dirais donc "un autre Lieu", tout homme qui suit un raisonnement comprend que le but à atteindre est donc la résurrection, et la résurrection se produit avant d'être emmené dans le Ciel, au Ciel où nous savons que les gens se répartissent, les uns vont au Jugement, les autres vont à la Vie Eternelle, car après avoir tous décédé, les hommes quittent définitivement la terre, dont la Bible dit d'elle que plus aucune place ne lui fut trouvée, plus de place dans l'univers, elle n'a pas seulement été consumée, mais aussi détruite.

Comme nous savons que satan et ses anges sont précipités eux sur terre, et comme une terre doit être créée, et comme nous savons que l'homme passe par des stades progressifs d'évolution, après tout est une question de logique Attila, la Bible ne va pas nous expliquer ce qui est évident à nos yeux.

Pourquoi parles-tu pluriel

Seriez-vous plusieurs à adhérer à ta curieuse foi ?

Pour moi qui est une certaine habitude des dérives doctrinales biblique je me dois de te dire que tu n'es pas du tout en phase avec ce livre

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:05 pm

RAMOSI

Et si Dieu te reproche d'avoir rabaissé JESUS ?

Tu préfères soutenir une famille que sauver ton âme ?


Dernière édition par prisca* le Mer 05 Fév 2020, 11:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:07 pm

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:



Comme notre terre est un lieu où nous séjournons seulement puisqu'à terme nous ressuscitons pour aller au Ciel, le Ciel est un autre Lieu, sans m'étaler davantage et afin de ne pas dévier la conversation, je dirais donc "un autre Lieu", tout homme qui suit un raisonnement comprend que le but à atteindre est donc la résurrection, et la résurrection se produit avant d'être emmené dans le Ciel, au Ciel où nous savons que les gens se répartissent, les uns vont au Jugement, les autres vont à la Vie Eternelle, car après avoir tous décédé, les hommes quittent définitivement la terre, dont la Bible dit d'elle que plus aucune place ne lui fut trouvée, plus de place dans l'univers, elle n'a pas seulement été consumée, mais aussi détruite.

Comme nous savons que satan et ses anges sont précipités eux sur terre, et comme une terre doit être créée, et comme nous savons que l'homme passe par des stades progressifs d'évolution, après tout est une question de logique Attila, la Bible ne va pas nous expliquer ce qui est évident à nos yeux.

Pourquoi parles-tu pluriel

Seriez-vous plusieurs à adhérer à ta curieuse foi ?

Pour moi qui est une certaine habitude des dérives doctrinales biblique je me dois de te dire que tu n'es pas du tout en phase avec ce livre

Désolé


Tu as déjà bu ton premier Ricard ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:10 pm

RAMOSI


Nous savons par Paul que les Romains ont blasphémé en disant que JESUS est un homme.

Nous sommes déjà avertis.

Nous sommes avertis depuis près de 2000 ans.

Epitre de Paul aux Romains 1
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:14 pm

En disant que JESUS est Dieu au moins tu élèves JESUS.

En disant que JESUS est homme, tu rabaisses JESUS.

Qui peut le plus, peut le moins.

Mais qui dit le moins ne peut jamais aller plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:16 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Pourquoi parles-tu pluriel

Seriez-vous plusieurs à adhérer à ta curieuse foi ?

Pour moi qui est une certaine habitude des dérives doctrinales biblique je me dois de te dire que tu n'es pas du tout en phase avec ce livre

Désolé


Tu as déjà bu ton premier Ricard ?

Donc tu vois double et c'est moi qui bois

Le Jugement dernier - Page 3 491308
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:18 pm





@prisca* a écrit:
RAMOSI

Et si Dieu te reproche d'avoir disqualifié son Image ?

Tu préfères soutenir une famille que sauver ton âme ?



prisca, je respecte tes croyances, et certains de tes écrits sont dans la vérité,

Mais ton interprétation des Evangiles reste une hypothèse,

Qui s'éloigne de celle du Christianisme en général et de l'Eglise Catholique en particulier,

A laquelle j'adhère...


Donc lorsque l'heure du Jugement arrivera,

Nous verrons (si DIEU le veut) qui parmi nous se situe au plus proche de la vérité,


Mais perso je pense que nous serons jugés principalement sur d'autres critères,

Et que le premier de ces critères sera l'Amour,

Nous serons jugés sur l'Amour,

Qu'aurons nous fait dans nos vie pour développer concrètement cette qualité en nous et autour de nous...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:22 pm

@prisca* a écrit:
En disant que JESUS est Dieu au moins tu élèves JESUS.

En disant que JESUS est homme, tu rabaisses JESUS.

Qui peut le plus, peut le moins.

Mais qui dit le moins ne peut jamais aller plus haut.

Que JESUS se soit abaissé à devenir un homme il le dit lui-même

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:25 pm

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:
En disant que JESUS est Dieu au moins tu élèves JESUS.

En disant que JESUS est homme, tu rabaisses JESUS.

Qui peut le plus, peut le moins.

Mais qui dit le moins ne peut jamais aller plus haut.

Que JESUS se soit abaissé à devenir un homme il le dit lui-même

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.


Oui, JESUS qui est Dieu s'est abaissé lui même, en apparaissant tel un homme par son apparition parmi nous, pour notre libération, JESUS est notre Serviteur souffrant obéissant au plan qu'il s'est Lui même fixé jusqu'à la Crucifixion, sans regarder qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2020, 11:31 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Que JESUS se soit abaissé à devenir un homme il le dit lui-même

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; 8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.


Oui, JESUS qui est Dieu s'est abaissé lui même, en apparaissant tel un homme par son apparition parmi nous, pour notre libération, JESUS est notre Serviteur souffrant obéissant au plan qu'il s'est Lui même fixé jusqu'à la Crucifixion, sans regarder qu'il est Dieu.

Alors pourquoi dis tu que considérer JESUS comme semblable aux hommes est une manière de le discréditer et d'entraver notre démarche spirituelle …?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 12:47 am

@Attila a écrit:
@prisca* a écrit:



Oui, JESUS qui est Dieu s'est abaissé lui même, en apparaissant tel un homme par son apparition parmi nous, pour notre libération, JESUS est notre Serviteur souffrant obéissant au plan qu'il s'est Lui même fixé jusqu'à la Crucifixion, sans regarder qu'il est Dieu.

Alors pourquoi dis tu que considérer JESUS comme semblable aux hommes est une manière de le discréditer et d'entraver notre démarche spirituelle …?

JESUS a voulu être semblable aux hommes, Lui qui est "forme de Dieu" ce qui signifie Lui qui est Image tridimensionnelle de Dieu, pour dire que JESUS a fait exprès de nous faire croire qu'il est un homme, alors que rien n'est chez JESUS "humain" puisque JESUS est Dieu.

Le catéchisme lui dit que JESUS est un vrai homme, que Marie a été fécondée, que de la semence est engendré un fils, un fils né de Dieu et né d'une dame de notre condition humaine, et donc que JESUS est humain à 100 % mais aussi Dieu à 100% puisque ce qui vaut pour Marie, vaut pour son Père Dieu qui est 100 % Dieu comme Marie est 100% humaine.

Catéchisme
III. Vrai Dieu et vrai homme
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que JESUS-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. JESUS-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.

485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.



En fait, imagine Hercule.

Nous dirions d'Hercule qu'il est un homme et pourtant il est né d'un dieu, Jupiter.

Et bien les évêques du premier concile de Nicée ont dit de JESUS exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 1:32 am






prisca* a écrit,


Citation :
JESUS a voulu être semblable aux hommes, Lui qui est "forme de Dieu" ce qui signifie Lui qui est Image tridimensionnelle de Dieu, pour dire que JESUS a fait exprès de nous faire croire qu'il est un homme, alors que rien n'est chez JESUS "humain" puisque JESUS est Dieu.


Une image tridimensionnelle...?

C'est entrer dans la science fiction..
scratch


Le catéchisme lui dit que JESUS est un vrai homme, que Marie a été fécondée, que de la semence est engendré un fils, un fils né de Dieu et né d'une dame de notre condition humaine, et donc que JESUS est humain à 100 % mais aussi Dieu à 100% puisque ce qui vaut pour Marie, vaut pour son Père Dieu qui est 100 % Dieu comme Marie est 100% humaine.


Tes raisonnements ressemblent par moment, à ceux des musulmans... Le Jugement dernier - Page 3 631461


Non,

Le catéchisme dit : "Fécondée spirituellement par le Saint Esprit",

Par l'action de l'Esprit Saint...

Nuance...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 1:51 am

@RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
JESUS a voulu être semblable aux hommes, Lui qui est "forme de Dieu" ce qui signifie Lui qui est Image tridimensionnelle de Dieu, pour dire que JESUS a fait exprès de nous faire croire qu'il est un homme, alors que rien n'est chez JESUS "humain" puisque JESUS est Dieu.


Une image tridimensionnelle...?

C'est entrer dans la science fiction..
scratch


Le catéchisme lui dit que JESUS est un vrai homme, que Marie a été fécondée, que de la semence est engendré un fils, un fils né de Dieu et né d'une dame de notre condition humaine, et donc que JESUS est humain à 100 % mais aussi Dieu à 100% puisque ce qui vaut pour Marie, vaut pour son Père Dieu qui est 100 % Dieu comme Marie est 100% humaine.


Tes raisonnements ressemblent par moment, à ceux des musulmans... Le Jugement dernier - Page 3 631461


Non,

Le catéchisme dit : "Fécondée spirituellement par le Saint Esprit",

Par l'action de l'Esprit Saint...

Nuance...







Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Sur le Mont Sinäi le buisson ardent est "forme de Dieu"
L'ange Gabriel qui vient vers Marie est "forme de Dieu"
Le Grand Prêtre Melchisédek qui vient visiter Abraham est "forme de Dieu"
JESUS est "forme de Dieu".


Ce qui nous pousse à comprendre que Dieu revêt des formes, et JESUS est l'une de ces formes.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 5:14 am

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,










Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Sur le Mont Sinäi le buisson ardent est "forme de Dieu"
L'ange Gabriel qui vient vers Marie est "forme de Dieu"
Le Grand Prêtre Melchisédek qui vient visiter Abraham est "forme de Dieu"
JESUS est "forme de Dieu".


Ce qui nous pousse à comprendre que Dieu revêt des formes, et JESUS est l'une de ces formes.



A mon avis, tu t'égares là,

L'Incarnation Christique, c'est du sérieux..


JESUS est l'Incarnation du Fils/Verbe deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est le DIEU unique..

L'Incarnation du Fils parmi nous s'est située 2000 ans avant la période dite de "la fin des temps" dans laquelle nous sommes présentement,

Et je note qu'à cette occasion, JESUS nous avait donné toutes les clés nécessaires à une éventuelle vie meilleure et en Paix pour cette Humanité,

Et notamment les deux principaux Commandements,

A savoir : "Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !


A ce jour, et constatant l'Apostasie générale en occident,

Ainsi que le recul du Christianisme dans les Pays qui devraient être un exemple pour le monde,

Il semble évident que nous approchons rapidement d'un point de non retour,

Prophétisé dans la Bible !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 6:43 am

@RAMOSI a écrit:
@prisca* a écrit:



Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Sur le Mont Sinäi le buisson ardent est "forme de Dieu"
L'ange Gabriel qui vient vers Marie est "forme de Dieu"
Le Grand Prêtre Melchisédek qui vient visiter Abraham est "forme de Dieu"
JESUS est "forme de Dieu".


Ce qui nous pousse à comprendre que Dieu revêt des formes, et JESUS est l'une de ces formes.



A mon avis, tu t'égares là,

L'Incarnation Christique, c'est du sérieux..



Le verset dit que JESUS existe en "forme de Dieu".

Lorsque du buisson ardent la Voix de l'Eternel se fait entendre, ce n'est pas du sérieux ?

Si Dieu se fait entendre par JESUS en dirigeant son corps afin d'effectuer tous les déplacements, ce n'est pas du sérieux ?

Puisque l'Esprit Saint fait "un" avec JESUS pourquoi vous dites que JESUS a un esprit qui lui est propre ?

JESUS pour vous est "un" et par la trinité pour liez ce qu'il y a en commun entre Dieu et JESUS à savoir "la divinité".

Je sais que 1+1 = 2



@RAMOSI a écrit:


JESUS est l'Incarnation du Fils/Verbe deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est le DIEU unique..



2ème personne sur 3 personnes, cela ne fait pas 2 mais 3 et trinité ne figure pas dans la Bible.

La trinité est un concept inventé par les évêques afin qu'il y ait un lien consubstantiel entre Dieu et JESUS, parce qu'eux veulent qu'il y ait un donneur d'ordre : Dieu et une victime obéissante : JESUS, afin que Dieu se servant de JESUS donne l'amnistie, et ceci afin d'éviter de dire que c'est Constantin qui donne libération aux chrétiens comme chacun sait que par sa Crucifixion JESUS a vaincu Satan s'ils avaient dit la vérité, et bien tous les regards se seraient portés sur Constantin en personne en le montrant du doigt comme étant satan.

De plus ça tombe bien, il porte 666 sur le front, et ils le savent c'est si facile à trouver ce "nombre d'hommes".

Donc non, taisons nous et inventons un concept qui brouillera les pistes en disant 3 personnes qui par les points que les 3 personnes ont en commun donnera une unité car il ne faut pas dire plus que "un" sinon nous serions mal vus.


@RAMOSI a écrit:


L'Incarnation du Fils parmi nous s'est située 2000 ans avant la période dite de "la fin des temps" dans laquelle nous sommes présentement,

Et je note qu'à cette occasion, JESUS nous avait donné toutes les clés nécessaires à une éventuelle vie meilleure et en Paix pour cette Humanité,

Et notamment les deux principaux Commandements,

A savoir : "Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"  !


A ce jour, et constatant l'Apostasie générale en occident,

Ainsi que le recul du Christianisme dans les Pays qui devraient être un exemple pour le monde,

Il semble évident que nous approchons rapidement d'un point de non retour,

Prophétisé dans la Bible !







L'apostasie prophétisée n'est pas survenue à proprement parler.

C'est vrai qu'il y a du refroidissement de la foi chez beaucoup de chrétiens face à la démesure dont fait preuve le vatican dans ces jours où tout le monde met la main à la poche pour aider son prochain dans le dénuement, et face à l'agissement pervers de certains prêtres qui donnent une si piètre image de l'église et les gens sont à se dire que si rien ne différencie un prêtre d'un homme de l'extérieur, à quoi bon, il n'y a rien qui se produit dans l'église puisque même les prêtres sont pires que des hommes qui peuplent les prisons.

Hormis cela, l'église est vieillissante, et la nourriture servie n'est pas solide, ce n'est que du lait, car il n'y a rien qui ne nous soit appris de la bouche d'un prêtre, il n'y a rien que nous sachions sur le passé, le présent, l'avenir, la mort, la vie, rien.

L'apostasie prophétisée sera vraiment un mouvement de foule, c à d que l'ensemble des catholiques vont déserter manu militari car un évènement majeur va survenir.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 8:37 am




prisca* a écrit,


Citation :
2ème personne sur 3 personnes, cela ne fait pas 2 mais 3 et trinité ne figure pas dans la Bible.

La trinité est un concept inventé par les évêques afin qu'il y ait un lien consubstantiel entre Dieu et JESUS, parce qu'eux veulent qu'il y ait un donneur d'ordre : Dieu et une victime obéissante : JESUS, afin que Dieu se servant de JESUS donne l'amnistie, et ceci afin d'éviter de dire que c'est Constantin qui donne libération aux chrétiens comme chacun sait que par sa Crucifixion JESUS a vaincu Satan s'ils avaient dit la vérité, et bien tous les regards se seraient portés sur Constantin en personne en le montrant du doigt comme étant satan.

De plus ça tombe bien, il porte 666 sur le front, et ils le savent c'est si facile à trouver ce "nombre d'hommes".

Donc non, taisons nous et inventons un concept qui brouillera les pistes en disant 3 personnes qui par les points que les 3 personnes ont en commun donnera une unité car il ne faut pas dire plus que "un" sinon nous serions mal vus.


Nous entrons là dans le cœur du sujet,

Et ce faisant tu rejoins le même raisonnement que les Musulmans....


Ce qui fait que tu passes complètement à coté du Christianisme,

Et de la compréhension Spirituelle de l'Incarnation Christique,

Ce qui est quand même un comble pour qui prétend venir nous instruire...


Et justement cette compréhension ultime,

C'est que DIEU est une famille,

Le Père, le Fils et l'esprit saint,

Et plus encore,

Et que la motivation principale de DIEU, c'est l'Amour !


Tout cela étant la compréhension Spirituelle des 2000 ans de Christianisme,

A travers toutes les Eglises existantes,

Et le tout remontant aux premiers Apôtre, aux Martyrs,

Aux Pères de l'Eglise, à tous les Théologiens, Mystiques et j'en passe...


Ton explication des Evangiles est erronée,

Cafouilleuse et porteuse de division entre Chrétiens,

C'est tout ce que JESUS récuse !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 8:19 pm





prisca* a écrit,


Citation :
L'apostasie prophétisée n'est pas survenue à proprement parler.

C'est vrai qu'il y a du refroidissement de la foi chez beaucoup de chrétiens face à la démesure dont fait preuve le vatican dans ces jours où tout le monde met la main à la poche pour aider son prochain dans le dénuement, et face à l'agissement pervers de certains prêtres qui donnent une si piètre image de l'église et les gens sont à se dire que si rien ne différencie un prêtre d'un homme de l'extérieur, à quoi bon, il n'y a rien qui se produit dans l'église puisque même les prêtres sont pires que des hommes qui peuplent les prisons.


Mais si, l'apostasie bat son plein,

Et la raison n'est pas ce que tu en dit,

La raison c'est que nos contemporains ont choisi l'adoration du Veau d'Or et de toutes les Idoles correspondant à cela,

A savoir les biens matériels, la puissance, le pouvoir, l'orgueil la vanité,

Tout cela sans limites,

Et surtout la liberté de pratiquer toutes les sexualités possibles imaginables, même les pires, sans avoir de compte à rendre à un quelconque DIEU... Le Jugement dernier - Page 3 631461

Ce n'est pas l'Eglise qu'ils apostasient, mais ils apostasient DIEU lui même, nient ou ignorent son existence, et abandonnent toute spiritualité...



Hormis cela, l'église est vieillissante, et la nourriture servie n'est pas solide, ce n'est que du lait, car il n'y a rien qui ne nous soit appris de la bouche d'un prêtre, il n'y a rien que nous sachions sur le passé, le présent, l'avenir, la mort, la vie, rien.


Rien ne peut t'être appris de la bouche d'un Prêtre puisque remplie de tes préjugés, tu ne les fréquentes pas, tu ne les connais pas,

Tu te contentes de dénigrer ce que tu ne connais même pas,

Ce qui d'ailleurs n'est vraiment pas digne d'une Chrétienne !

Ce qui te motive à parler ainsi, c'est uniquement parce que tu considères que seule ta doctrine est viable, et que toutes les autres seraient erronées,

Ce qui t'amène à dénigrer et diaboliser quiconque n'est pas en accord avec toi....
Le Jugement dernier - Page 3 631461


L'apostasie prophétisée sera vraiment un mouvement de foule, c à d que l'ensemble des catholiques vont déserter manu militari car un évènement majeur va survenir.


Ce ne sera pas l'apostasie alors,

Ca sera plutôt la venue de l'Anti Christ...

Mais sache qu'il y aura toujours suffisamment de Chrétiens fidèles à la vérité, fidèles à JESUS !
Le Jugement dernier - Page 3 307887




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 9:30 pm

@Prisca* a écrit:
JESUS a voulu être semblable aux hommes, Lui qui est "forme de Dieu" ce qui signifie Lui qui est Image tridimensionnelle de Dieu, pour dire que JESUS a fait exprès de nous faire croire qu'il est un homme, alors que rien n'est chez JESUS "humain" puisque JESUS est Dieu.

Biologiquement JESUS est humain quand son âme et son esprit sont de la plus belle eau divine

Dieu n'est pas "tridimensionnel" car Dieu est sans forme matérielle

En vérité Dieu est dieu d'aucune manière si ce n'est d'esprit (Jean 4/24) et d'amour charitable (Jean 4/16)

Prisca* pourquoi t'obstines tu ainsi à dénaturer l'enseignement christique au mépris de sa plus élémentaire connaissance ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 9:59 pm

[quote="Prisca*"C'est vrai qu'il y a du refroidissement de la foi chez beaucoup de chrétiens face à la démesure dont fait preuve le vatican dans ces jours où tout le monde met la main à la poche pour aider son prochain dans le dénuement, et face à l'agissement pervers de certains prêtres qui donnent une si piètre image de l'église et les gens sont à se dire que si rien ne différencie un prêtre d'un homme de l'extérieur, à quoi bon, il n'y a rien qui se produit dans l'église puisque même les prêtres sont pires que des hommes qui peuplent les prisons.][/quote]

Tu penses que la désertion massive des églises est due à l'absence de "morale" de ses clercs mais tu te trompes
Les gens se sont massivement détournés des églises pour préférer à ses codes moraux une façon de vivre hédoniste et jouisseur

Ainsi qu'il fût dit et prédit

1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux; 2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété, 3 sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n'aimant pas le bien, 4 traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu, 5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens. (2Timothée)

C'est dans cette période de trouble et de chaos que surviendra des gens toujours à l'affut de gloire et de reconnaissance qui tenterons de combler la mesure des tribulations en tentant d'instiller dans le nihilisme ambiant des doctrines toujours plus perverse pour insulter les Autoritées célestes et leurs gloires

6 Car d'entre eux sont ceux qui s'introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses, 7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité. 8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi: 9 mais ils n'iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 12:16 am

@Attila a écrit:
@Prisca* a écrit:
JESUS a voulu être semblable aux hommes, Lui qui est "forme de Dieu" ce qui signifie Lui qui est Image tridimensionnelle de Dieu, pour dire que JESUS a fait exprès de nous faire croire qu'il est un homme, alors que rien n'est chez JESUS "humain" puisque JESUS est Dieu.

Biologiquement JESUS est humain quand son âme et son esprit sont de la plus belle eau divine

Dieu n'est pas "tridimensionnel" car Dieu est sans forme matérielle  

En vérité Dieu est dieu d'aucune manière si ce n'est d'esprit (Jean 4/24) et d'amour charitable (Jean 4/16)

Prisca* pourquoi t'obstines tu ainsi à dénaturer l'enseignement christique au mépris de sa plus élémentaire connaissance ?


JESUS n'est pas humain puisque Dieu et JESUS sont "un".

Imagine un extra terrestre qui veut passer incognito sur terre.

Il envoie l'hologramme d'un ange à une humaine en lui disant qu'elle aura bientôt un enfant.

Cet extraterrestre met dans le ventre de la maman un fœtus dans lequel lui grandira.

Cet extraterrestre à le pouvoir de se transformer à volonté.

Est ce que lorsque cet extraterrestre aura atteint l'age adulte en le voyant tu dis qu'il fait partie du règne humain ?

Non dans ta tête cet extraterrestre est un extraterrestre qui a voulu se fondre dans la masse pour passer inaperçu car sa véritable apparence n'est pas telle que tout le monde la voit, sa véritable apparence est tout à fait différente mais il a le pouvoir de se transformer à sa guise, à l'apparence d'un homme, à l'apparence d'un autre homme, à toutes les apparences qu'il veut parce qu'il est très très évolué.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 12:24 am

@Attila a écrit:


Tu penses que la désertion massive des églises est due à l'absence de "morale" de ses clercs mais tu te trompes
Les gens se sont massivement détournés des églises pour préférer à ses codes moraux une façon de vivre hédoniste et jouisseur

Ainsi qu'il fût dit et prédit

1 Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux; 2 car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété, 3 sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n'aimant pas le bien, 4 traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu, 5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens. (2Timothée)

C'est dans cette période de trouble et de chaos que surviendra des gens toujours à l'affut de gloire et de reconnaissance qui tenterons de combler la mesure des tribulations en tentant d'instiller dans le nihilisme ambiant des doctrines toujours plus perverse pour insulter les Autoritées célestes et leurs gloires

6 Car d'entre eux sont ceux qui s'introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses, 7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité. 8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi: 9 mais ils n'iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.

La désertion des églises est due bien sûr à l'image que les prêtres donnent d'eux mêmes car alors que les gens voudraient croire aux miracles, là non seulement ils n'y croient pas ou plus, mais en plus ils ne croient pas en Dieu car si les ministres du culte montrent qu'ils sont capables de faire pire que des hommes manquant cruellement de sens moral, les gens sont dissuadés et l'athéisme gagne du terrain.

ps

D'où as tu tiré ces versets ? Tu peux donner les références stp.

C'est dans cette période de trouble et de chaos que surviendra des gens toujours à l'affut de gloire et de reconnaissance qui tenterons de combler la mesure des tribulations en tentant d'instiller dans le nihilisme ambiant des doctrines toujours plus perverse pour insulter les Autoritées célestes et leurs gloires

6 Car d'entre eux sont ceux qui s'introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses, 7 qui apprennent toujours et qui ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.8 Or de la même manière dont Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ainsi aussi ceux-ci résistent à la vérité, hommes corrompus dans leur entendement, réprouvés quant à la foi: 9 mais ils n'iront pas plus avant, car leur folie sera manifeste pour tous, comme a été celle de ceux-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 12:28 am

@RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,


Citation :
L'apostasie prophétisée n'est pas survenue à proprement parler.

C'est vrai qu'il y a du refroidissement de la foi chez beaucoup de chrétiens face à la démesure dont fait preuve le vatican dans ces jours où tout le monde met la main à la poche pour aider son prochain dans le dénuement, et face à l'agissement pervers de certains prêtres qui donnent une si piètre image de l'église et les gens sont à se dire que si rien ne différencie un prêtre d'un homme de l'extérieur, à quoi bon, il n'y a rien qui se produit dans l'église puisque même les prêtres sont pires que des hommes qui peuplent les prisons.


Mais si, l'apostasie bat son plein,

Et la raison n'est pas ce que tu en dit,

La raison c'est que nos contemporains ont choisi l'adoration du Veau d'Or et de toutes les Idoles correspondant à cela,

A savoir les biens matériels, la puissance, le pouvoir, l'orgueil la vanité,

Tout cela sans limites,

Et surtout la liberté de pratiquer toutes les sexualités possibles imaginables, même les pires, sans avoir de compte à rendre à un quelconque DIEU...  Le Jugement dernier - Page 3 631461

Ce n'est pas l'Eglise qu'ils apostasient, mais ils apostasient DIEU lui même, nient ou ignorent son existence, et abandonnent toute spiritualité...



Hormis cela, l'église est vieillissante, et la nourriture servie n'est pas solide, ce n'est que du lait, car il n'y a rien qui ne nous soit appris de la bouche d'un prêtre, il n'y a rien que nous sachions sur le passé, le présent, l'avenir, la mort, la vie, rien.


Rien ne peut t'être appris de la bouche d'un Prêtre puisque remplie de tes préjugés, tu ne les fréquentes pas, tu ne les connais pas,

Tu te contentes de dénigrer ce que tu ne connais même pas,

Ce qui d'ailleurs n'est vraiment pas digne d'une Chrétienne !

Ce qui te motive à parler ainsi, c'est uniquement parce que tu considères que seule ta doctrine est viable, et que toutes les autres seraient erronées,

Ce qui t'amène à dénigrer et diaboliser quiconque n'est pas en accord avec toi....
Le Jugement dernier - Page 3 631461


L'apostasie prophétisée sera vraiment un mouvement de foule, c à d que l'ensemble des catholiques vont déserter manu militari car un évènement majeur va survenir.


Ce ne sera pas l'apostasie alors,

Ca sera plutôt la venue de l'Anti Christ...

Mais sache qu'il y aura toujours suffisamment de Chrétiens fidèles à la vérité, fidèles à JESUS !
Le Jugement dernier - Page 3 307887





Non l'anti Christ est à l'œuvre puisqu'il est Constantin l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 1:10 am






prisca* a écrit,


Citation :
JESUS n'est pas humain puisque Dieu et JESUS sont "un".

Imagine un extra terrestre qui veut passer incognito sur terre.

Il envoie l'hologramme d'un ange à une humaine en lui disant qu'elle aura bientôt un enfant.

Cet extraterrestre met dans le ventre de la maman un fœtus dans lequel lui grandira.

Cet extraterrestre à le pouvoir de se transformer à volonté.

Est ce que lorsque cet extraterrestre aura atteint l'age adulte en le voyant tu dis qu'il fait partie du règne humain ?

Non dans ta tête cet extraterrestre est un extraterrestre qui a voulu se fondre dans la masse pour passer inaperçu car sa véritable apparence n'est pas telle que tout le monde la voit, sa véritable apparence est tout à fait différente mais il a le pouvoir de se transformer à sa guise, à l'apparence d'un homme, à l'apparence d'un autre homme, à toutes les apparences qu'il veut parce qu'il est très très évolué.



Nous sommes là dans la science fiction,

Et non pas dans la Spiritualité....
scratch





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 1:17 am






@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,





Ce ne sera pas l'apostasie alors,

Ca sera plutôt la venue de l'Anti Christ...

Mais sache qu'il y aura toujours suffisamment de Chrétiens fidèles à la vérité, fidèles à JESUS !
Le Jugement dernier - Page 3 307887





Non l'anti Christ est à l'œuvre puisqu'il est Constantin l'empereur.




Certainement pas,

Les précurseurs de l'Anti Christ ont été,

Hitler, Staline, Mao, et ce n'est pas exhaustif...


Le dernier étant en attente d'émerger...

Fort malheureusement,

Car cela entérinera le définitif échec de la présente Humanité... Le Jugement dernier - Page 3 631461






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 383
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 2:03 am

Un anti Christ est quelqu'un qui s'assied sur le Trône divin à la place de Dieu.

Tout ce qui gravite autour, que ce soit politique économique, est secondaire.

Le plus important dans l'existence est la religion, et qui fait quoi dans la religion.

Si les vignerons travaillent mal, ils seront réprimandés à la hauteur du préjudice qu'ils ont fait subir aux habitants de la terre.

La dimension du préjudice est à la hauteur de la description apocalyptique.

Je pars du premier Sceau

Apocalypse 5
Code:
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Dans ce chapitre, nous prenons connaissance que seul JESUS a autorité pour ouvrir le livre et de rompre les sceaux.

Apocalypse 6
Code:
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre

Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée

Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs

Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.

Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de JESUS, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.

Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de JESUS, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.

Apocalypse 7
Code:
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

C'est un retour en arrière.

Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.

Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob

Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel

Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.

Apocalypse 8
Code:
1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.

Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes

Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée

Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt

Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées

Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres

Apocalypse 9
Code:
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.

Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentaient les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort

Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.


Apocalypse 10
Code:
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Le livre va être scellé.

Nous faisons un retour en arrière.

Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.

Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.


Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 8:04 am






prisca* a écrit,


Citation :
Un anti Christ est quelqu'un qui s'assied sur le Trône divin à la place de Dieu.



Les "Anti Christ" sont déjà actuellement nombreux dans notre monde actuel,

Et ils sont au pouvoir dans différentes Nations...

Disons qu'ils sont des valets de l'Anti Christ en attente de leur maitre final....


Ce qui nous donne une indication sur notre avenir proche..


Mais comment interprètes tu ton texte de l'apocalypse donné ci-dessus ?







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 10:28 pm



prisca* a écrit,

Citation :
Un anti Christ est quelqu'un qui s'assied sur le Trône divin à la place de Dieu.

Tout ce qui gravite autour, que ce soit politique économique, est secondaire.


Oui mais il est à noter que Hitler pas exemple s'est particulièrement acharné sur les Juifs,
Et il a dit un jour que plus tard il s'occuperait des Chrétiens...

Staline et Mao ont persécuté les Religions et particulièrement la Chrétienne,

Et c'est toujours en cours en Chine...

Les Musulmans sont Anti Christ à leur manière puisqu'ils nient la divinité du Christ ainsi que sa Crucifixion,

Et que les chrétiens sont plus ou moins gravement persécutés dans les Pays Musulmans...

L'on peut aussi parler de notre Système Laïc, mais aussi matérialo/capitaliste/financier dont la finalité est le Veau d'Or,

Et qui ne se prive pas de dénigrer les Religions à tour de bras, et notamment la Catholique,

car l'Islam ils osent pas...


Donc toute une série d'Anti Christ potentiels en attente de leur Maitre final...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 10:31 pm

@prisca* a écrit:
@Attila a écrit:


Biologiquement JESUS est humain quand son âme et son esprit sont de la plus belle eau divine

Dieu n'est pas "tridimensionnel" car Dieu est sans forme matérielle  

En vérité Dieu est dieu d'aucune manière si ce n'est d'esprit (Jean 4/24) et d'amour charitable (Jean 4/16)

Prisca* pourquoi t'obstines tu ainsi à dénaturer l'enseignement christique au mépris de sa plus élémentaire connaissance ?


JESUS n'est pas humain puisque Dieu et JESUS sont "un".

Imagine un extra terrestre qui veut passer incognito sur terre.

Il envoie l'hologramme d'un ange à une humaine en lui disant qu'elle aura bientôt un enfant.

Cet extraterrestre met dans le ventre de la maman un fœtus dans lequel lui grandira.

Cet extraterrestre à le pouvoir de se transformer à volonté.

Est ce que lorsque cet extraterrestre aura atteint l'age adulte en le voyant tu dis qu'il fait partie du règne humain ?

Non dans ta tête cet extraterrestre est un extraterrestre qui a voulu se fondre dans la masse pour passer inaperçu car sa véritable apparence n'est pas telle que tout le monde la voit, sa véritable apparence est tout à fait différente mais il a le pouvoir de se transformer à sa guise, à l'apparence d'un homme, à l'apparence d'un autre homme, à toutes les apparences qu'il veut parce qu'il est très très évolué.

Cet homme n'en restera pas moins un homme de chair et de sang en tout point pareil à ses congénères

L'origine "extraterrestre" de JESUS n'est pas un scoop et vaut aussi pour bien des hommes

Il suffit pour cela savoir se souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 10:38 pm

@RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Un anti Christ est quelqu'un qui s'assied sur le Trône divin à la place de Dieu.



Les "Anti Christ" sont déjà actuellement nombreux dans notre monde actuel,

Et ils sont au pouvoir dans différentes Nations...

Disons qu'ils sont des valets de l'Anti Christ en attente de leur maitre final....


Ce qui nous donne une indication sur notre avenir proche..


Mais comment interprètes tu ton texte de l'apocalypse donné ci-dessus ?


Comment expliquer que dans les écrits des auteurs néotestamentaires l'antichrist était déjà à l'œuvre de leur vivant en un esprit et non en un ou des personnages…

2 Jean 1:7
car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas JESUS Christ venant en chair: celui-là est le séducteur et l'antichrist.

1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure; et comme vous avez entendu que l'antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists, par quoi nous savons que c'est la dernière heure:

1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 11:07 pm





@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,






Les "Anti Christ" sont déjà actuellement nombreux dans notre monde actuel,

Et ils sont au pouvoir dans différentes Nations...

Disons qu'ils sont des valets de l'Anti Christ en attente de leur maitre final....


Ce qui nous donne une indication sur notre avenir proche..


Mais comment interprètes tu ton texte de l'apocalypse donné ci-dessus ?


Comment expliquer que dans les écrits des auteurs néotestamentaires l'antichrist était déjà à l'œuvre de leur vivant en un esprit et non en un ou des personnages…

2 Jean 1:7
car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas JESUS Christ venant en chair: celui-là est le séducteur et l'antichrist.

1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure; et comme vous avez entendu que l'antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists, par quoi nous savons que c'est la dernière heure:

1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.


Parce que Satan est un être céleste, l'adversaire déclaré de DIEU,

Agissant de manière spirituelle depuis toujours,

Et c'est lui qui suscite les différents "Anti Christs" chez les humains qui acceptent cet esprit plutôt que ce que DIEU propose...



Citation :
L’Antéchrist (avant le Christ) ou Antichrist (contre le Christ) est une figure commune à l'eschatologie chrétienne et islamique1, mais dans un sens différent. Elle apparaît dans les épîtres de Jean et dans la deuxième épître aux Thessaloniciens de Paul de Tarse sous des formes variables mais puise ses origines dans la notion d'« anti-messie » déjà présente dans le judaïsme2.

Le terme désigne parfois un individu — souvent monstrueux —, parfois un groupe ou un personnage collectif. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à JESUS-Christ a nourri de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichies encore au fil des siècles, situant l'intervention de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde3.

Dans l'islam, diverses traditions prophétiques (hadiths) mettent en scène al-Dajjâl (l’Imposteur) — l'équivalent de l'Antéchrist — dont la venue est un point déterminant de l’eschatologie musulmane. Il apparaît à la fin des temps et doit être éliminé par le prophète Îsâ (JESUS) lors de son retour. Les traditions sont nombreuses à ce sujet et varient selon les confessions et les commentateurs4.

Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6761
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le Jugement dernier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2020, 11:38 pm

Ramosis a écrit:
Parce que Satan est un être céleste, l'adversaire déclaré de DIEU,

Agissant de manière spirituelle depuis toujours,

Et c'est lui qui suscite les différents "Anti Christs" chez les humains qui acceptent cet esprit plutôt que ce que DIEU propose...

Comment Satan suscite-t-il les antichrist chez des personnes (Hitler, Staline etc...) qui se fichent bien de confesser JESUS d'une manière ou d'une autre puisqu'elles sont athées

18 Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu'un « anti-Christ » doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d'antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure. 19 Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n'étaient pas des nôtres. Car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu'il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres. (1Jean 2)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-