*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:14 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 5:44 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Comment ça "morts en vain" ?

Les gens qui ne croient pas en la résurrection sont morts pour rien tu veux dire ?

Parce qu'il faut mourir pour quelque chose ?

Comprendre que leur espérance était vaine parce que s'il n'y a pas de résurrection en Christ, par le Christ et pour le Christ alors leur sort post-mortem est aussi nébuleux que pour chacun qui sont sans espérance  

En fait, tout part de l'avis de certains personnes apparemment chrétiennes  puisqu'elles croient en la Resurrection de JESUS, mais le problème chez ces personnes, c'est qu'elles ne croient pas à la resurrection des vivants et des morts à la fin des Temps, autrement dit, à leur propre resurrection, elles qui font partie des morts et des vivants.

Donc Paul s'insurge et dit que si ces personnes ne croient pas à leur propre resurrections, qu'elles ne disent pas qu'elles croient à la Resurrection de JESUS à ce compte là, puisque JESUS a fait exprès de nous montrer tout le processus afin que nous croyons à la resurrection des vivants et des morts et si à ce compte là, ces personnes se disent chrétiennes, mais refusent de croire à leur propre resurrection, ces morts, en Christ, sont perdus.

C'est à dire qu'une fois qu'elles mourront ces personnes là, en Christ, il ne faut pas y compter, car elles sont perdus, perdus étant égarés, des brebis qui ne feront pas partie du troupeau qui ira au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 6:04 am

prisca* a écrit:

En fait, tout part de l'avis de certains personnes apparemment chrétiennes  puisqu'elles croient en la Resurrection de JESUS, mais le problème chez ces personnes, c'est qu'elles ne croient pas à la resurrection des vivants et des morts à la fin des Temps, autrement dit, à leur propre resurrection, elles qui font partie des morts et des vivants.

A un certain niveau de compréhension des textes on peut penser que les morts ne ressuscitent pas mais passent directement de cette vie à l'autre.
Et c'est certainement ce que pensaient certains disciples du Christ en effet, d'ailleurs il le dit en 1 Cor 15/10 et il conclut en disant "ceux donc aussi qui se sont endormis en Christ ont péri."
Son raisonnement est bizarre dans la mesure où lorsque l'on meure on n'attend pas puisque le temps n'existe plus
C'est donc donner raison à ceux qui pense que l'on ressuscite au moment même de sa mort et donc que la résurrection en temps phénonème spacio-temporel est une vue de l'esprit de l'esprit terrestre qui anime l'homme terrestre

prisca* a écrit:
Donc Paul s'insurge et dit que si ces personnes ne croient pas à leur propre resurrections, qu'elles ne disent pas qu'elles croient à la Resurrection de JESUS à ce compte là, puisque JESUS a fait exprès de nous montrer tout le processus afin que nous croyons à la resurrection des vivants et des morts et si à ce compte là, ces personnes se disent chrétiennes, mais refusent de croire à leur propre resurrection, ces morts, en Christ, sont perdus.

C'est ton avis et ton jugement et peut-être aussi celui de Paul mais l'on peut croire en la résurrection sur le fond et différer sur son mode
Quand JESUS dit expressément "quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?" il ne dit rien d'autre que celui qui croit en lui ne meure pas pour ressuscite plus tard mais dit qu'il passe de la mort à la vie directement.

prisca* a écrit:
C'est à dire qu'une fois qu'elles mourront ces personnes là, en Christ, il ne faut pas y compter, car elles sont perdus, perdus étant égarés, des brebis qui ne feront pas partie du troupeau qui ira au Ciel.

C'est la Parole du Christ qui fait vivre ceux qui meurent en elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 6:15 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:

En fait, tout part de l'avis de certains personnes apparemment chrétiennes  puisqu'elles croient en la Resurrection de JESUS, mais le problème chez ces personnes, c'est qu'elles ne croient pas à la resurrection des vivants et des morts à la fin des Temps, autrement dit, à leur propre resurrection, elles qui font partie des morts et des vivants.

A un certain niveau de compréhension des textes on peut penser que les morts ne ressuscitent pas mais passent directement de cette vie à l'autre.
Et c'est certainement ce que pensaient certains disciples du Christ en effet


Paul est inspiré par l'Esprit Saint, donc lorsque l'Esprit Saint parle à travers lui Paul, l'Esprit Saint s'adresse à escient aux hommes qui ont du mal à croire à la resurrection, donc c'est un message subliminal pour nous dire à nous tous, et depuis près de 2000 ans, il faut croire que vous ressuscitez, et ne dites pas non, car si vous dites non, JESUS ne veut pas de vous, car en disant non, en disant que vous ne croyez pas à votre resurrection c'est comme si vous ne croyez pas en celle de JESUS car JESUS l'a fait exprès pour vous, afin de vous montrer le Chemin qui mène au Ciel.

Attila a écrit:
prisca* a écrit:
Donc Paul s'insurge et dit que si ces personnes ne croient pas à leur propre resurrections, qu'elles ne disent pas qu'elles croient à la Resurrection de JESUS à ce compte là, puisque JESUS a fait exprès de nous montrer tout le processus afin que nous croyons à la resurrection des vivants et des morts et si à ce compte là, ces personnes se disent chrétiennes, mais refusent de croire à leur propre resurrection, ces morts, en Christ, sont perdus.

C'est ton avis et ton jugement et peut-être aussi celui de Paul mais l'on peut croire en la résurrection sur le fond et différer sur son mode
Quand JESUS dit expressément "quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?" il ne dit rien d'autre que celui qui croit en lui ne meure pas pour ressuscite plus tard mais dit qu'il passe de la mort à la vie directement.


Voilà, tu es mon "sujet scientifique préféré"  Very Happy tu ne crois pas en ta resurrection.

Est ce que tu crois en la Resurrection de JESUS Attila ?



Attila a écrit:
prisca* a écrit:
C'est à dire qu'une fois qu'elles mourront ces personnes là, en Christ, il ne faut pas y compter, car elles sont perdus, perdus étant égarés, des brebis qui ne feront pas partie du troupeau qui ira au Ciel.

C'est la Parole du Christ qui fait vivre ceux qui meurent en elle Very Happy

Et voilà..... nous y sommes..... pour toi tout le monde va au Paradis, bon ou méchant, croyant ou pas, donc il ne peut pas exister des gens qui seront refoulés.

La Parole du Christ fait vivre ceux qui meurent en elle dis tu.


Comme le monde entier meurent dans la Parole de JESUS, le monde entier est sauvé alors à ce compte là, à quoi sert un forum ? A quoi servent les églises ? Pourquoi les gens se divisent par plusieurs "christianismes" ? A quoi sert de parler si tout se résume à la chanson de Polnareff ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 6:29 am

prisca* a écrit:


Paul est inspiré par l'Esprit Saint, donc lorsque l'Esprit Saint parle à travers lui Paul, l'Esprit Saint s'adresse à escient aux hommes qui ont du mal à croire à la resurrection, donc c'est un message subliminal pour nous dire à nous tous, et depuis près de 2000 ans, il faut croire que vous ressuscitez, et ne dites pas non, car si vous dites non, JESUS ne veut pas de vous, car en disant non, en disant que vous ne croyez pas à votre resurrection c'est comme si vous ne croyez pas en celle de JESUS car JESUS l'a fait exprès pour vous, afin de vous montrer le Chemin qui mène au Ciel.

Pourquoi pas Smile
prisca* a écrit:


Voilà, tu es mon "sujet scientifique préféré"  Very Happy tu ne crois pas en ta resurrection.

Est ce que tu crois en la Resurrection de JESUS Attila ?

Je ne crois pas en la résurrection Prisca, je crois que le Christ disait la vérité quand il dit

JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;


prisca* a écrit:

Et voilà..... nous y sommes..... pour toi tout le monde va au Paradis, bon ou méchant, croyant ou pas, donc il ne peut pas exister des gens qui seront refoulés.

La Parole du Christ fait vivre ceux qui meurent en elle dis tu.


Comme le monde entier meurent dans la Parole de JESUS, le monde entier est sauvé alors à ce compte là, à quoi sert un forum ? A quoi servent les églises ? Pourquoi les gens se divisent par plusieurs "christianismes" ? A quoi sert de parler si tout se résume à la chanson de Polnareff ? Smile

Il faut bien laisser pépier les oiseaux Prisca, sinon à quoi servirait ce monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Jan 2020, 5:29 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Paul est inspiré par l'Esprit Saint, donc lorsque l'Esprit Saint parle à travers lui Paul, l'Esprit Saint s'adresse à escient aux hommes qui ont du mal à croire à la resurrection, donc c'est un message subliminal pour nous dire à nous tous, et depuis près de 2000 ans, il faut croire que vous ressuscitez, et ne dites pas non, car si vous dites non, JESUS ne veut pas de vous, car en disant non, en disant que vous ne croyez pas à votre resurrection c'est comme si vous ne croyez pas en celle de JESUS car JESUS l'a fait exprès pour vous, afin de vous montrer le Chemin qui mène au Ciel.

Pourquoi pas  Smile
prisca* a écrit:


Voilà, tu es mon "sujet scientifique préféré"  Very Happy tu ne crois pas en ta resurrection.

Est ce que tu crois en la Resurrection de JESUS Attila ?

Je ne crois pas en la résurrection Prisca, je crois que le Christ disait la vérité quand il dit

JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;


prisca* a écrit:

Et voilà..... nous y sommes..... pour toi tout le monde va au Paradis, bon ou méchant, croyant ou pas, donc il ne peut pas exister des gens qui seront refoulés.

La Parole du Christ fait vivre ceux qui meurent en elle dis tu.


Comme le monde entier meurent dans la Parole de JESUS, le monde entier est sauvé alors à ce compte là, à quoi sert un forum ? A quoi servent les églises ? Pourquoi les gens se divisent par plusieurs "christianismes" ? A quoi sert de parler si tout se résume à la chanson de Polnareff ? Smile

Il faut bien laisser pépier les oiseaux Prisca, sinon à quoi servirait ce monde Laughing


Si tu ne crois pas en la Resurrection de JESUS, tu n'es donc pas Chrétien et tu es conscient que le sort de ceux qui ne croient pas en JESUS est de revenir sur terre pour y etre des prêtres.

Etre prêtre comporte un risque car Dieu Miséricordieux fait réchapper les pécheurs de la seconde mort (Adam) mais Dieu pardonne une fois, pas deux fois, car si en tant que prêtre tu pêches, là tes péchés ne te seront pas pardonnés, et tu risques de mourir de la seconde mort, la seconde mort étant l'étang de feu et après être précipité sur une terre nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Jan 2020, 9:52 pm




prisca* a écrit,


Citation :
Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ » ; .

Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.


Perso et après réflexion,

Je suis arrivé à la conclusion que pour que le sens donné à l'expression "morts en Christ" ait le sens que tu lui donnes,

Il aurait fallu l'écrire "morts à Christ",

Qu'en penses tu ?





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Jan 2020, 6:58 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,


Citation :
Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ » ; .

Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.


Perso et après réflexion,

Je suis arrivé à la conclusion que pour que le sens donné à l'expression "morts en Christ" ait le sens que tu lui donnes,

Il aurait fallu l'écrire "morts à Christ",

Qu'en penses tu ?






Déjà, dire que tu comprends qu'ils sont des pécheurs, c'est un grand pas, car les versets vont prendre une toute autre tournure pour toi, et je pense notamment à Thessaloniciens


16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

cheers les pécheurs ressuscitent.

Ils ne sont pas punis, du pire châtiment, même s'ils ont blasphémé car aux hommes le blasphème est pardonné, mais le blasphème contre l'Esprit Saint non.

Donc tous les hommes pécheurs sont pardonnés.

Mais ils ne vont pas au Paradis pour autant.

Ils passent en Jugement, le Jugement leur dit qu'en seulement 1000 ans, avec une foi forte, ils seront poussés au sacerdoce, et ils seront des prêtres pour servir Dieu et servir Christ, après vient leur Jugement, et cette fois ci, eux qui furent des pécheurs, ils se retrouvent "saints".

Mille ans c'est vite passé, c'est comme un jour.

Pour l'allocution elle même tu dis "morts à Christ" ? Rolling Eyes

La conjonction "à" je ne vois pas comment l'interpréter.

Pour ma part, je vais te donner un exemple, car j'interpréterais plutôt comme "morts pour Christ"

L'exemple c'est celui d'un ami que tu as, et il te trahit cet ami. Au téléphone, tu lui dis "tu es mort à mes yeux, tu n'existes plus"

Les gens diront de toi, Hector ami de RAMOSI est mort en RAMOSI ou est mort pour RAMOSI parce qu'il a trahi

Tout comme les chrétiens qui ne croient pas à leur propre résurrection et qu'ils disent qu'ils croient à la résurrection de JESUS, aux yeux de JESUS, ils n'existent pas, ils sont morts aux yeux de JESUS, ils sont considérés "morts" pour JESUS.

Ton ami est considéré "mort pour toi".

Donc je dirais plutôt "les considérés morts pour Christ".

Qu'en penses tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Jan 2020, 9:17 pm





prisca* a écrit,


Citation :
L'exemple c'est celui d'un ami que tu as, et il te trahit cet ami. Au téléphone, tu lui dis "tu es mort à mes yeux, tu n'existes plus"


Bah c'est bien ce que je dis selon ton hypothèse,

Mort à Christ, il n'existe plus aux yeux de Christ...

Ce qui est le contraire de "mort en Christ",

Qui lui signifie, mort dans une total harmonie avec Christ...
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 12:15 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,


Citation :
L'exemple c'est celui d'un ami que tu as, et il te trahit cet ami. Au téléphone, tu lui dis "tu es mort à mes yeux, tu n'existes plus"


Bah c'est bien ce que je dis selon ton hypothèse,

Mort à Christ, il n'existe plus aux yeux de Christ...

Ce qui est le contraire de "mort en Christ",

Qui lui signifie, mort dans une total harmonie avec Christ...
Very Happy

Ce verset pour souligner la justesse de ton argument

2 Corinthiens 4:11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de JESUS, afin que la vie de JESUS soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 5:41 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,





Bah c'est bien ce que je dis selon ton hypothèse,

Mort à Christ, il n'existe plus aux yeux de Christ...

Ce qui est le contraire de "mort en Christ",

Qui lui signifie, mort dans une total harmonie avec Christ...
Very Happy

Ce verset pour souligner la justesse de ton argument

2 Corinthiens 4:11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de JESUS, afin que la vie de JESUS soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

Wink

Procédons d'une autre manière.


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement".


---les morts en Christ ressuscitent premièrement ---


6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ce sont donc "les morts en Christ" qui seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et qui régneront avec Christ pendant mille ans.

Où ?

10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."



Ma question pour vous RAMOSI et Attlia

Pouvez m'expliquer qui ils sont ? et ce qu'ils feront ?


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 6:14 am

Prisca* a écrit:

10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


Ma question pour vous RAMOSI et Attlia

Pouvez m'expliquer qui ils sont ? et ce qu'ils feront ?

D'après la Bible on peut conclure que ces prêtres sont des gens qui par leur vie ont mérité de partager la prêtrise et la royauté du Christ dans son sacerdoce céleste

Sacerdoce qui consiste à se présenter purifié en sacrifice vivant devant la présence de Dieu pour la vie du monde

Apocalypse 6:9
Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu.

29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 12:33 pm

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:

10 "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


Ma question pour vous RAMOSI et Attlia

Pouvez m'expliquer qui ils sont ? et ce qu'ils feront ?

D'après la Bible on peut conclure que ces prêtres sont des gens qui par leur vie ont mérité de partager la prêtrise et la royauté du Christ dans son sacerdoce céleste


Attention ils ne sont pas des prêtres, ils sont "des morts en Christ" qui décèdent, ressuscitent, et sont emmenés au Ciel, et ensuite, ils règneront sur terre pour Dieu pour Christ durant 1000 ans.

Ta réponse est ambigue. Tu dis que ces prêtres ont mérité de partager la prêtrise au Ciel.

Est ce qu'il y a des prêtres au Ciel ?

Ensuite ils seraient des prêtres au Ciel que pendant 1000 ans ? Et après que feraient ils ?

"Sur terre" tu veux dire qu'ils officient en tant que prêtres à distance ? Ils sont au Ciel et enseignent les hommes sur terre ?

C'est bizarre.

Attila a écrit:


Sacerdoce qui consiste à se présenter purifié en sacrifice vivant devant la présence de Dieu pour la vie du monde

Apocalypse 6:9
Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu.

29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)

Un prêtre qui se sacrifie lui même pour  Dieu ? pour le monde ?

Je te rappelle que le monde n'existe plus, la terre a été consumée.

Le verset Apocalypse que tu cites n'est pas conforme.

Apocalypse 6-9 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités (pelekizo) à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Définition de "Pelekizo"
Trancher avec une hache, décapiter


Qui connais tu qui a été décapité à cause du témoignage de JESUS ?

Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.

Ce n'est pas courant disons

On peut lire : En Afrique romaine aussi, la présence de nombreuses communautés juives a facilité la diffusion du christianisme. Le premier témoignage historiquement daté que nous possédions est celui du martyre de six chrétiens de Scillium, en Numidie, décapités le 17 juillet 180 à Carthage, presque contemporains des martyrs de Lyon. Mais les progrès du christianisme ont été en Afrique beaucoup plus rapides qu'en Gaule en raison de la très forte densité urbaine de la région.  https://www.lhistoire.fr/la-vie-quotidienne-des-premiers-chr%C3%A9tiens

Mais lis bien le verset, il dit "à cause du témoignage de JESUS"

JESUS est témoin à charge, et ceux qui ont été décapités c'est à cause du témoignage à charge de JESUS.

Ce sont des têtes qui tombent parce que JESUS témoigne contre eux.

Tu cites :
29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)

Il s'agit des 12 apôtres qui gouverneront les 144 000 (les 12 tribus d'Israël) Ils ne sont pas des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 7:43 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


D'après la Bible on peut conclure que ces prêtres sont des gens qui par leur vie ont mérité de partager la prêtrise et la royauté du Christ dans son sacerdoce céleste


Attention ils ne sont pas des prêtres, ils sont "des morts en Christ" qui décèdent, ressuscitent, et sont emmenés au Ciel, et ensuite, ils règneront sur terre pour Dieu pour Christ durant 1000 ans.

Ta réponse est ambigue. Tu dis que ces prêtres ont mérité de partager la prêtrise au Ciel.

Est ce qu'il y a des prêtres au Ciel ?

Ensuite ils seraient des prêtres au Ciel que pendant 1000 ans ? Et après que feraient ils ?

"Sur terre" tu veux dire qu'ils officient en tant que prêtres à distance ? Ils sont au Ciel et enseignent les hommes sur terre ?

C'est bizarre.


c'est toi qui parles d'enseigner les hommes sur terre, bibliquement parlant la prêtrise aaronique, dont on retrouve les usages dans le livre de l'Apocalypse, a pour vocation d'intercéder pour le peuple
Or le Christ céleste, grand prêtre éternel selon l'ordre de Melchysedek, aidé de ses assistants en la présence des 144 000 élus ne font qu'intercéder pour une humanité sortie du chaos.


Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Sacerdoce qui consiste à se présenter purifié en sacrifice vivant devant la présence de Dieu pour la vie du monde

Apocalypse 6:9
Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu.

29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)

Un prêtre qui se sacrifie lui même pour  Dieu ? pour le monde ?

Je te rappelle que le monde n'existe plus, la terre a été consumée.

Le verset Apocalypse que tu cites n'est pas conforme.

Apocalypse 6-9 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités (pelekizo) à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Définition de "Pelekizo"
Trancher avec une hache, décapiter


Qui connais tu qui a été décapité à cause du témoignage de JESUS ?

Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.

Ce n'est pas courant disons

On peut lire : En Afrique romaine aussi, la présence de nombreuses communautés juives a facilité la diffusion du christianisme. Le premier témoignage historiquement daté que nous possédions est celui du martyre de six chrétiens de Scillium, en Numidie, décapités le 17 juillet 180 à Carthage, presque contemporains des martyrs de Lyon. Mais les progrès du christianisme ont été en Afrique beaucoup plus rapides qu'en Gaule en raison de la très forte densité urbaine de la région.  https://www.lhistoire.fr/la-vie-quotidienne-des-premiers-chr%C3%A9tiens

Mais lis bien le verset, il dit "à cause du témoignage de JESUS"

JESUS est témoin à charge, et ceux qui ont été décapités c'est à cause du témoignage à charge de JESUS.

Ce sont des têtes qui tombent parce que JESUS témoigne contre eux.

Tu cites :
29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)

Il s'agit des 12 apôtres qui gouverneront les 144 000 (les 12 tribus d'Israël) Ils ne sont pas des prêtres.

Décapiter quelqu'un est un égorgement, et JESUS n'égorge personne sinon à renoncer à ses valeurs, désolé.

La décapitation est un châtiment donné par l'autorité politique envers des chrétiens déclarés séditieux

L'histoire regorge de ces gens appelés saints et martyrs qui se sacrifièrent au nom de leur foi, comme tu le mentionnes

Pour finir sache que tout Israël a vocation à servir d'intermédiaire entre Dieu et le reste de l'humanité donc oui Israël est un peuple de prêtres

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.


1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Et oui les Douze représentent les chefs des douze tributs non pour les gouverner dans la mesure où les "juger" signifie déterminer qui est digne de faire partie de la communauté des 144 000 élus ou non.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 10:07 pm






prisca* a écrit,

Citation :
Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.


Et pourtant,

L'on peut dire qu'ils sont morts en Christ, parce que Chrétiens...
Les "morts en Christ" - Page 4 631461


Citation :
Les corps des 21 chrétiens coptes exécutés par l’EI rapatriés en Égypte

Les dépouilles des 21 chrétiens coptes décapités en Libye en 2015 par les djihadistes de l’Etat islamique ont été rapatriées en Egypte, ce lundi 14 mai 2018. Les cercueils avaient été embarqués sur un avion-cargo à l’aéroport de Misrata à destination du Caire.

Entretien réalisé par Hélène Destombes - Cité du Vatican

Pour célébrer ce retour, les cloches des églises et des monastères ont sonné à toute volée dans l’ensemble du pays. De nombreuses personnalités étaient présentes ce lundi lors de l’arrivée au Caire des dépouilles de ces "martyrs de la foi et de la patrie", parmi lesquelles le Patriarche copte orthodoxe Tawadros II ainsi que la ministre égyptienne de l’immigration.

Les 21 coptes égyptiens avaient été enlevés en Libye en janvier 2015. La vidéo de leur décapitation avait été mise en ligne par les sites djihadistes le 15 février. Leurs dépouilles avaient été découvertes dans une fosse commune, près de Syrte, sur le littoral libyen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 11:23 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Attention ils ne sont pas des prêtres, ils sont "des morts en Christ" qui décèdent, ressuscitent, et sont emmenés au Ciel, et ensuite, ils règneront sur terre pour Dieu pour Christ durant 1000 ans.

Ta réponse est ambigue. Tu dis que ces prêtres ont mérité de partager la prêtrise au Ciel.

Est ce qu'il y a des prêtres au Ciel ?

Ensuite ils seraient des prêtres au Ciel que pendant 1000 ans ? Et après que feraient ils ?

"Sur terre" tu veux dire qu'ils officient en tant que prêtres à distance ? Ils sont au Ciel et enseignent les hommes sur terre ?

C'est bizarre.


c'est toi qui parles d'enseigner les hommes sur terre, bibliquement parlant la prêtrise aaronique, dont on retrouve les usages dans le livre de l'Apocalypse, a pour vocation d'intercéder pour le peuple
Or le Christ céleste, grand prêtre éternel selon l'ordre de Melchysedek, aidé de ses assistants en la présence des 144 000 élus ne font qu'intercéder pour une humanité sortie du chaos.


Tu as mal cherché dans la Bible Attila.

Tu as chercher le mot "Sacrificateur" tu as trouvé Aaron, et tu as trouvé Melchisédeck.

Qui te parle de Sacrificateurs Juifs ?

Le verset dit : pour servir DIEU pour servir CHRIST.

Aaron ne sert pas CHRIST.

Il n'y a pas de prêtrise d'Aaron dans l'Apocalypse.

Je te rappelle que l'Apocalypse est la révélation de la FIN DU MONDE.

Donc Dieu dit "les morts en Christ" auront ce sort réservé tandis que "les vivants" auront cet autre sort réservé.

Tu as entendu parler du blé et de l'ivraie.

Il y a des hommes qui sont "blé" donc de la bonne graine
Il y a des hommes qui sont "ivraie" donc de la mauvaise graine


Le blé sont les gens de la droite
l'ivraie sont les gens de la gauche


A droite : il n'y a que "les vivants" (spirituellement parlant)

A gauche : il y a 2 types de "morts" (spirituellement parlant)


Les 2 types de "morts" (spirituellement parlant) sont a) les "morts" lambda c à d les pécheurs lambda et b) les "autres mort" c à d les pécheurs impardonnables qui ne ressuscitent pas eux.


Tu sais la fin du monde il faut bien que tu t'occupes aussi des pécheurs, toi tu ne veux voir que des Chrétiens fidèles que tu appelles "morts en Christ"

"la mort" c'est le péché,




Attila a écrit:
Attila a écrit:


Un prêtre qui se sacrifie lui même pour  Dieu ? pour le monde ?

Je te rappelle que le monde n'existe plus, la terre a été consumée.

Le verset Apocalypse que tu cites n'est pas conforme.

Apocalypse 6-9 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités (pelekizo) à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Définition de "Pelekizo"
Trancher avec une hache, décapiter


Qui connais tu qui a été décapité à cause du témoignage de JESUS ?

Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.

Ce n'est pas courant disons

On peut lire : En Afrique romaine aussi, la présence de nombreuses communautés juives a facilité la diffusion du christianisme. Le premier témoignage historiquement daté que nous possédions est celui du martyre de six chrétiens de Scillium, en Numidie, décapités le 17 juillet 180 à Carthage, presque contemporains des martyrs de Lyon. Mais les progrès du christianisme ont été en Afrique beaucoup plus rapides qu'en Gaule en raison de la très forte densité urbaine de la région.  https://www.lhistoire.fr/la-vie-quotidienne-des-premiers-chr%C3%A9tiens

Mais lis bien le verset, il dit "à cause du témoignage de JESUS"

JESUS est témoin à charge, et ceux qui ont été décapités c'est à cause du témoignage à charge de JESUS.

Ce sont des têtes qui tombent parce que JESUS témoigne contre eux.

Tu cites :
29 C'est pourquoi, comme mon Père m'a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour : 30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d'Israël. (Luc 22)

Il s'agit des 12 apôtres qui gouverneront les 144 000 (les 12 tribus d'Israël) Ils ne sont pas des prêtres.



Décapiter quelqu'un est un égorgement, et JESUS n'égorge personne sinon à renoncer à ses valeurs, désolé.


La décapitation est un châtiment donné par l'autorité politique envers des chrétiens déclarés séditieux

L'histoire regorge de ces gens appelés saints et martyrs qui se sacrifièrent au nom de leur foi, comme tu le mentionnes

Pour finir sache que tout Israël a vocation à servir d'intermédiaire entre Dieu et le reste de l'humanité donc oui Israël est un peuple de prêtres

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.


1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Et oui les Douze représentent les chefs des douze tributs non pour les gouverner dans la mesure où les "juger" signifie déterminer qui est digne de faire partie de la communauté des 144 000 élus ou non.


Non bien sûr qu'il ne faut pas interpréter selon la lettre mais l'image de la décapitation.

Mais JESUS a témoigné à CHARGE contre ces personnes et suite à cela "les têtes sont tombées" (décapités = la tête tombe)


Définition : faire tomber des têtes

(Figuré) Destituer des personnes de leurs fonctions.



La Bible parle de 8 ROIS qui sont du Diable.

A cause du témoignage de JESUS ces 8 ROIS sont décapités >>>> ils sont destitués de leur fonction de ROI.

Apocalypse 17 - 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.



La bête qui était = Satan fait sa mauvaise oeuvre et ensuite est attaché pour être libéré pour peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,

Citation :
Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.


Et pourtant,

L'on peut dire qu'ils sont morts en Christ, parce que Chrétiens...
Les "morts en Christ" - Page 4 631461


Citation :
Les corps des 21 chrétiens coptes exécutés par l’EI rapatriés en Égypte

Les dépouilles des 21 chrétiens coptes décapités en Libye en 2015 par les djihadistes de l’Etat islamique ont été rapatriées en Egypte, ce lundi 14 mai 2018. Les cercueils avaient été embarqués sur un avion-cargo à l’aéroport de Misrata à destination du Caire.

Entretien réalisé par Hélène Destombes - Cité du Vatican

Pour célébrer ce retour, les cloches des églises et des monastères ont sonné à toute volée dans l’ensemble du pays. De nombreuses personnalités étaient présentes ce lundi lors de l’arrivée au Caire des dépouilles de ces "martyrs de la foi et de la patrie", parmi lesquelles le Patriarche copte orthodoxe Tawadros II ainsi que la ministre égyptienne de l’immigration.

Les 21 coptes égyptiens avaient été enlevés en Libye en janvier 2015. La vidéo de leur décapitation avait été mise en ligne par les sites djihadistes le 15 février. Leurs dépouilles avaient été découvertes dans une fosse commune, près de Syrte, sur le littoral libyen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Même si c'est vrai qu'ils sont morts martyrisés, il n'en reste pas moins que nous, nous n'avons pas à dire s'ils sont des SAINTS ou pas, il ne nous appartient pas de les juger car RAMOSI il n'y a que Dieu qui nous juge.

En disant que "ceux qui voient leurs têtes tomber" sont des "saints" vous jugez.




A ce propos je trouve complètement bizarre que les catholiques élèvent au rang de saints des gens et le pape François a battu tous les records en ayant canonisé 898 personnes, Alétaia titre :
Le pape François, recordman des canonisations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a que DIEU qui dit si untel est Saint ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 11:55 pm

Prisca* a écrit:
Il n'y a pas de prêtrise d'Aaron dans l'Apocalypse.

Désolé j'oubliais que tu vois dans les prêtres selon l'Apocalypse de Jean ( un Juif) des prêtres catho-orthodoxe, tu as raison c'est plus en phase avec le contexte Les "morts en Christ" - Page 4 631461


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 1:32 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,




Et pourtant,

L'on peut dire qu'ils sont morts en Christ, parce que Chrétiens...
Les "morts en Christ" - Page 4 631461









Même si c'est vrai qu'ils sont morts martyrisés, il n'en reste pas moins que nous, nous n'avons pas à dire s'ils sont des SAINTS ou pas, il ne nous appartient pas de les juger car RAMOSI il n'y a que Dieu qui nous juge.

En disant que "ceux qui voient leurs têtes tomber" sont des "saints" vous jugez.




A ce propos je trouve complètement bizarre que les catholiques élèvent au rang de saints des gens et le pape François a battu tous les records en ayant canonisé 898 personnes, Alétaia titre :
Le pape François, recordman des canonisations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a que DIEU qui dit si untel est Saint ou pas.



Je voulais surtout faire ressortir le fait que tu as écris,


prisca* a écrit,

Citation :
Moi, dans l'histoire, je n'ai jamais entendu parler de chrétiens décapités à cause du témoignage de JESUS.


La preuve que si, et ce n'est pas exhaustif...


Quand à la canonisation, je n'en suis pas un fan,

Je pense effectivement qu'au final,

C'est DIEU qui jugera ! Les "morts en Christ" - Page 4 307887





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 2:19 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Il n'y a pas de prêtrise d'Aaron dans l'Apocalypse.

Désolé j'oubliais que tu vois dans les prêtres selon l'Apocalypse de Jean ( un Juif) des prêtres catho-orthodoxe, tu as raison c'est plus en phase avec le contexte Les "morts en Christ" - Page 4 631461



JESUS éduque les hommes, et JESUS part lorsque tout est accompli.

Ensuite les prêtres interviennent pour éduquer les gens, c'est leur mission.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 3:19 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Désolé j'oubliais que tu vois dans les prêtres selon l'Apocalypse de Jean ( un Juif) des prêtres catho-orthodoxe, tu as raison c'est plus en phase avec le contexte Les "morts en Christ" - Page 4 631461



JESUS éduque les hommes, et JESUS part lorsque tout est accompli.

Ensuite les prêtres interviennent pour éduquer les gens, c'est leur mission.


Affirmer n'est pas prouvé Les "morts en Christ" - Page 4 631461

Sert toi de la Bible su tu veux être crédible study
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 3:52 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


JESUS éduque les hommes, et JESUS part lorsque tout est accompli.

Ensuite les prêtres interviennent pour éduquer les gens, c'est leur mission.


Affirmer n'est pas prouvé Les "morts en Christ" - Page 4 631461

Sert toi de la Bible su tu veux être crédible study

Mais comment prouver l'évidence ?

La Bible n'a pas besoin de docteurs de la foi pour transmettre à l'humanité la Parole expliquée de Dieu ?

Les prêtres ne jouent aucun rôle dans l'évangélisation ?

Tu ne sais même pas que JESUS a donné une mission à Pierre ?

Que les catholiques ont dit que Pierre est le premier pape pour cela ?


18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux


Tu ne sais pas que le rôle de l'église est très important ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 4:40 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Affirmer n'est pas prouvé Les "morts en Christ" - Page 4 631461

Sert toi de la Bible su tu veux être crédible study

Mais comment prouver l'évidence ?

La Bible n'a pas besoin de docteurs de la foi pour transmettre à l'humanité la Parole expliquée de Dieu ?

Les prêtres ne jouent aucun rôle dans l'évangélisation ?

Tu ne sais même pas que JESUS a donné une mission à Pierre ?

Que les catholiques ont dit que Pierre est le premier pape pour cela ?


18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux


Tu ne sais pas que le rôle de l'église est très important ?

Pierre n'exerçait pas un rôle de prêtre mais de prédicateur

De plus tu explicites très mal ce texte

Sers toi de ceci cela t'aideras à sortir de ton ignorance crasse

1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Hein ...?! qu'est-ce que tu lis

"Vous mêmes ( les disciples) EDIFIEZ-VOUS !!!

Pour former la communauté du Christ

UNE MAISON SPIRITUELLE !!!

UN SAINT SACERDOCE !!!

C'est simple clair et précis NON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 4:56 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Mais comment prouver l'évidence ?

La Bible n'a pas besoin de docteurs de la foi pour transmettre à l'humanité la Parole expliquée de Dieu ?

Les prêtres ne jouent aucun rôle dans l'évangélisation ?

Tu ne sais même pas que JESUS a donné une mission à Pierre ?

Que les catholiques ont dit que Pierre est le premier pape pour cela ?


18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux


Tu ne sais pas que le rôle de l'église est très important ?

Pierre n'exerçait pas un rôle de prêtre mais de prédicateur

De plus tu explicites très mal ce texte

Sers toi de ceci cela t'aideras à sortir de ton ignorance crasse

1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Hein ...?! qu'est-ce que tu lis

"Vous mêmes ( les disciples) EDIFIEZ-VOUS !!!

Pour former la communauté du Christ

UNE MAISON SPIRITUELLE !!!

UN SAINT SACERDOCE !!!

C'est simple clair et précis NON !!!!


Chacun doit s'édifier bien sur, mais comment comprendre la Bible lorsqu'on ne sait pas interpréter les versets que seuls les prêtres ont le privilège de bien comprendre puisque Paul aux Romains 1 dit qu'à eux la vérité est manifeste.

Tu penses qu'avoir la foi qui pousse au sacerdoce est le fait du hasard ?

Oui peut être pour toi, mais pour les croyants non, c'est Dieu qui pousse des hommes et des femmes à prendre l'habit, afin que l'église s'organise et avec elle pour le rituel de célébration pour JESUS soit respecté, afin d'honorer DIEU et que les assemblées débattent de la Bible avec à leur tête les prêtres qui eux ont reçu la vérité en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 10:55 pm

Il y a :

-1/ Les "morts en Christ"

-2/ Les "autres morts en Christ".


. Les "morts en Christ" sont les pécheurs lambda (athées, croyants irrévérencieux etc....)

. Les "autres morts en Christ" sont les pécheurs du péché impardonnable, satan et ses anges donc.

Les "morts en Christ" ressuscitent en premier tandis que "les vivants en Christ" ressuscitent en second.

"Morts en Christ + vivants en Christ" sont emmenés dans le Ciel ensuite (Thessaloniciens)

Au ciel, eux (morts en Christ + vivants en Christ) constituant la Grande Foule seront répartis.

Les "vivants en Christ" vont à la Vie (au Paradis)

Les "morts en Christ" vont à leur Jugement.

Le Jugement dira aux "morts en Christ" qu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

"reprendre vie" c'est donc égal à "se réincarner sur terre" car ils repartent du Ciel où ils sont jugés pour se racheter sur terre de leurs péchés.

Le processus est à l'envers, ils furent ressuscités et n'étaient plus faits de chair et de sang, mais comme ils n'ont pas droit au Paradis, ils retournent sur terre et leurs corps spirituels se rechangent en corps mortels.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 12:49 am

prisca* a écrit:
Il y a :

-1/ Les "morts en Christ"

-2/ Les "autres morts en Christ".


. Les "morts en Christ" sont les pécheurs lambda (athées, croyants irrévérencieux etc....)

. Les "autres morts en Christ" sont les pécheurs du péché impardonnable, satan et ses anges donc.

Les "morts en Christ" ressuscitent en premier tandis que "les vivants en Christ" ressuscitent en second.

"Morts en Christ + vivants en Christ" sont emmenés dans le Ciel ensuite (Thessaloniciens)

Au ciel, eux (morts en Christ + vivants en Christ) constituant la Grande Foule seront répartis.

Les "vivants en Christ" vont à la Vie (au Paradis)

Les "morts en Christ" vont à leur Jugement.

Le Jugement dira aux "morts en Christ" qu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

"reprendre vie" c'est donc égal à "se réincarner sur terre" car ils repartent du Ciel où ils sont jugés pour se racheter sur terre de leurs péchés.

Le processus est à l'envers, ils furent ressuscités et n'étaient plus faits de chair et de sang, mais comme ils n'ont pas droit au Paradis, ils retournent sur terre et leurs corps spirituels se rechangent en corps mortels.

Arrêtes de nous dire âneries qui n'ont rien à voir avec la Parole de Dieu !
Comme je te l'ai déjà dit, tu n'es plus crédible à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 7:30 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Il y a :

-1/ Les "morts en Christ"

-2/ Les "autres morts en Christ".


. Les "morts en Christ" sont les pécheurs lambda (athées, croyants irrévérencieux etc....)

. Les "autres morts en Christ" sont les pécheurs du péché impardonnable, satan et ses anges donc.

Les "morts en Christ" ressuscitent en premier tandis que "les vivants en Christ" ressuscitent en second.

"Morts en Christ + vivants en Christ" sont emmenés dans le Ciel ensuite (Thessaloniciens)

Au ciel, eux (morts en Christ + vivants en Christ) constituant la Grande Foule seront répartis.

Les "vivants en Christ" vont à la Vie (au Paradis)

Les "morts en Christ" vont à leur Jugement.

Le Jugement dira aux "morts en Christ" qu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

"reprendre vie" c'est donc égal à "se réincarner sur terre" car ils repartent du Ciel où ils sont jugés pour se racheter sur terre de leurs péchés.

Le processus est à l'envers, ils furent ressuscités et n'étaient plus faits de chair et de sang, mais comme ils n'ont pas droit au Paradis, ils retournent sur terre et leurs corps spirituels se rechangent en corps mortels.

Arrêtes de nous dire âneries qui n'ont rien à voir avec la Parole de Dieu !
Comme je te l'ai déjà dit, tu n'es plus crédible à mes yeux.


Ce n'est pas un argument d'insulter les gens au lieu de leur parler avec correction.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 7:38 pm

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


Il faut que l'on se regarde, "se regarder" voulant dire il faut que l'on se voit comme des hommes et des femmes "morts au péché", c à d que le péché n'existe plus à nos yeux, nous sommes de nouvelles créatures, nous avons fait mourir le vieil homme, nous avons fait naitre l'homme nouveau, et "morts au péché" il faut que l'on se voit comme vivants pour DIEU en CHRIST.


Ceux par contre qui ne se voient pas comme des hommes "morts au péché", c à d que le péché existe toujours à leurs yeux, ils sont toujours des pécheurs, ils n'ont pas fait mourir le vieil homme, ils sont morts et non pas vivants pour Dieu en CHRIST.

BEN JOSEPH ça c'est un argument.


"morts en Christ" = des gens pécheurs.

Maintenant je sais que tu veux défendre ta paroisse qui dit tout le contraire et ce serait la discréditer, mais que préfères tu ? Plaire à ton curé ou plaire à Dieu ?

Car ton prêtre ne te donne pas l'accessibilité au Paradis lui, DIEU te ferme la porte du Paradis si lorsque la vérité te vient, tu préfères rester aveugle pour soutenir un faux évangile.


NB : je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas, les prêtres disent que "morts en Christ" signifie = DES CHRETIENS FIDELES donc tout le contraire de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 8:29 pm




2 VERSETS CLES ;

1/
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

2/
1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement..


Heureux car ils réchappent à la seconde mort comme c'est écrit.

Donc s'ils réchappent à la pire sentence qu'est la seconde mort, cela veut dire qu'ils l'auraient mérité cette sentence lourde, la pire qui soit.

Dans leur esprit, ils allaient en enfer, mais ils sont heureux de savoir qu'ils n'y vont pas.

Saints car ils ont ressuscité sur terre, rappelons le. Ils ont été revêtus de leur corps immortel, et c'est de cette manière qu'ils se présenteront devant Dieu car devant Dieu seuls les "saints" ont le droit de se présenter.

N'oublions pas que "ces gens là" sont "les morts en Christ" puisqu'ici nous lisons "qu'ils prennent part à la première résurrection" et dans Thessaloniciens nous lisons que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, tandis que les vivants en second.

Donc il est facile de définir ce que sont "les morts en Christ" à partir de l'indice qui nous est fourni par cet autre verset :

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


Vous voyez, c'est écrit :

Ceux qui se voient comme morts au péché sont considérés comme "vivants" en Christ

A contrario ceux qui se voient comme vivants au péché sont considérés comme "morts" en Christ.

Donc les "morts en Christ" dans Thessaloniciens qui ressuscitent les premiers, lesquels nous retrouvons dans ce verset de l'Apocalypse et qui seront "prêtres pour Dieu pour Christ durant mille ans" ce sont "des pécheurs".

Comme ils sont pécheurs ils ne vont pas à la Vie mais ils ne vont pas en enfer non plus, car Dieu Miséricordieux leur accorde une chance.

Cette chance est de revivre sur terre et d'avoir un délai de mille ans pour se racheter en étant des prêtres et des soeurs.

Par conséquent "les prêtres et les soeurs du Catholicisme" furent ces pécheurs là.



Nous savons donc d'où vient l'APPEL DE DIEU envers les personnes qui deviendront des prêtres et des soeurs.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 8:54 pm






prisca* a écrit:



Spoiler:



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:15 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:



Spoiler:



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...







Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:42 pm

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






[/spoiler]



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...







Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.

Moi, j’aimerais bien savoir comment on peut être mort aux péchés ,de quoi s'agit-il ? ne plus pécher , ce qui est impossible ! ou bien alors ne pas avoir hérité du péché originel, être soit- même "une immaculée conception (comme Marie)". Même un saint n'est pas vierge de tout péché ! par contre il se bat bien plus hardiment que nous pour ne pas en commettre .
Maintenant s'il s'agit des 1000 ans des TJ. le diable est enchaîné et n'a donc plus d'emprise sur nous , nous restons alors avec notre libre arbitre et donc toujours pas mort aux péchés avec un risque potentiel de pécher .
Seul Dieu est capable de savoir si nous nous battons sincèrement contre le péché  ! Seule la foi en Christ peut nous sauver, c'est lui qui nous porte au travers des ronces et les aléas de la vie !


Dernière édition par astvadz le Mar 30 Juin 2020, 9:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 9:45 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




[/spoiler]



Perso, je continue à penser que les "morts en Christ",

Sont ceux qui meurent en ayant la Foi en CHRIST,

(ce qui ne signifie pas qu'ils soient des Saints)

Et que tu te trompes dans ton interprétation,

Ton postulat de base est faux...







Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.



Tu sais, les intuitions, c'est souvent DIEU qui les inspirent à l'intéressé...


Par ailleurs, je met les auditeurs en garde,

Et en l'occurrence de ne jamais suivre aveuglément tous les Gourous, ou apprentis gourous qui se présentent... Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2020, 12:08 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



Tu parles d'une intuition chez toi, moi je parle par l'enseignement que Dieu nous donne, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi.



Tu sais, les intuitions, c'est souvent DIEU qui les inspirent à l'intéressé...


Par ailleurs, je met les auditeurs en garde,

Et en l'occurrence de ne jamais suivre aveuglément tous les Gourous, ou apprentis gourous qui se présentent... Smile






Je suis inspirée par DIEU et justement, je m'en réfère strictement aux versets car il ne s'agit pas d'inventer un Evangile à soi, comme beaucoup le font, et je pense à Maria Valtorta par exemple car c'est prophétique d'accord, puisque c'est écrit :


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mais il faut pouvoir vous protéger d'eux car sinon vous y perdez vos âmes.

Donc il y a les versets et il faut s'y tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "morts en Christ" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» les morts enterrer les morts
» Ou sont les morts ?
» 02 morts en Martinique
» EMI NDE revenue des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-