*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:14 pm

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:31 pm

Prisca*, les "morts en Christ" désigne dans la Bible ceux des disciples qui restent fidèles à leur appel christique jusqu'à leur mort terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 10:32 pm

Attila a écrit:
Prisca*, les "morts en Christ" désigne dans la Bible ceux des disciples qui restent fidèles à leur appel christique jusqu'à leur mort terrestre.

En entrée en matière de mon sujet, j'ai dit que vous tous vous croyez que les "morts en Christ" sont des chrétiens fidèles, et je vous dis que c'est faux en vous expliquant pourquoi c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 11:14 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
Prisca*, les "morts en Christ" désigne dans la Bible ceux des disciples qui restent fidèles à leur appel christique jusqu'à leur mort terrestre.

En entrée en matière de mon sujet, j'ai dit que vous tous vous croyez que les "morts en Christ" sont des chrétiens fidèles, et je vous dis que c'est faux en vous expliquant pourquoi c'est faux.

Oui j'ai bien lu...et relu ton message, Prisca*, bibliquement parlant ceux qui bénéficient de "la première résurrection" sont les "Elus" dont parle clairement JESUS lors de son ministère terrestre

28 Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes tentations. 29 Et moi, je vous confère un royaume comme mon Père m'en a conféré un, 30 afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 11:24 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


En entrée en matière de mon sujet, j'ai dit que vous tous vous croyez que les "morts en Christ" sont des chrétiens fidèles, et je vous dis que c'est faux en vous expliquant pourquoi c'est faux.

Oui j'ai bien lu...et relu ton message, Prisca*, bibliquement parlant ceux qui bénéficient de "la première résurrection" sont les "Elus" dont parle clairement JESUS lors de son ministère terrestre

28 Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes tentations. 29 Et moi, je vous confère un royaume comme mon Père m'en a conféré un, 30 afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.


Pardon de te contredire, mais ceux qui prennent part à la seconde résurrection, c à d "les vivants" sont les Elus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 11:31 pm

Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse dans le prolongement de la promesse de JESUS faite à ses compagnons…

4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de JESUS, et pour la parole de Dieu; et ceux qui n'avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans: 5 le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est ici la première résurrection. 6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n'a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

28 Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes tentations. 29 Et moi, je vous confère un royaume comme mon Père m'en a conféré un, 30 afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 11:43 pm

Attila a écrit:
Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse dans le prolongement de la promesse de JESUS faite à ses compagnons…

4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de JESUS, et pour la parole de Dieu; et ceux qui n'avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans: 5 le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est ici la première résurrection. 6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n'a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

28 Mais vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes tentations. 29 Et moi, je vous confère un royaume comme mon Père m'en a conféré un, 30 afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.



Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger = les vieillards

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, = les 8 rois dont le 8ème est la bête (des têtes couronnées qui tombent)

et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. = les pécheurs.

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis....... = "les autres morts" sont les blasphémateurs qui eux, à l'inverse des morts, ne ressuscitent pas, ni ne reviennent à la vie durant mille ans en tant que prêtres pour servir Dieu et pour servir Christ sur terre.

C'est la première résurrection. = tout ceci est la description de la première résurrection puisque là ne sont pas décrits "les vivants" à savoir "les Saints".

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. = 1ère résurrection ce sont les "morts en Christ" et nous savons par Corinthiens que "les morts en Christ sont perdus" donc ils sont des pécheurs puisqu'ils sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedDim 15 Déc 2019, 11:55 pm

Prisca* a écrit:
t nous savons par Corinthiens que "les morts en Christ sont perdus" donc ils sont des pécheurs puisqu'ils sont perdus.

Tous les pécheurs sont bibliquement parlant des "gens perdus" et je crois que tu te fais de " l'enlèvement des Saints" , épisode particulier émanent uniquement de la théologie de Paul, une fausse idée

Je suis désolé de gâcher ainsi tes certitudes, Prisca*
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 12:15 am




Prisca et Attila,


Effectivement, suivant le sens que l'on donne à la Phrase "les morts en CHRIST",

La suite peut devenir différente... scratch

Si on lui donne le sens de ceux qui ont été jusqu'au bout fidèles à Christ,

Ce n'est pas pareil que si on lui donne le sens de ceux qui auront toute leur vie ignoré JESUS ou combattu bêtement son Message !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 12:23 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
t nous savons par Corinthiens que "les morts en Christ sont perdus" donc ils sont des pécheurs puisqu'ils sont perdus.

Tous les pécheurs sont bibliquement parlant des "gens perdus" et je crois que tu te fais de " l'enlèvement des Saints" , épisode particulier émanent uniquement de la théologie de Paul, une fausse idée

Je suis désolé de gâcher ainsi tes certitudes, Prisca*

De la manière dont JESUS dit que sont considérés ceux qui ne croient pas en leur propre résurrection, ce qui les pousse à dire donc qu'en fait ils ne croient pas donc à la Résurrection du Christ s'ils ne croient pas à la leur, et s'ils ne croient pas à la leur de résurrection, et bien ils ne croient pas en la Resurrection du Christ, et ceux qui ne croient pas que JESUS est ressuscité, et bien, aux yeux du Christ, ils sont "morts" ils n'existent pas, et donc s'ils sont "morts en Christ" et bien ils sont perdus.


Nous ne nous situons pas à notre guérison, nous nous situons au moment où nous sommes en plein cheminement.


Dernière édition par prisca* le Lun 16 Déc 2019, 12:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 12:25 am

RAMOSI a écrit:



Prisca et Attila,


Effectivement, suivant le sens que l'on donne à la Phrase "les morts en CHRIST",

La suite peut devenir différente... scratch

Si on lui donne le sens de ceux qui ont été jusqu'au bout fidèles à Christ,

Ce n'est pas pareil que si on lui donne le sens de ceux qui auront toute leur vie ignoré JESUS ou combattu bêtement son Message !

Tout à fait, tout est remis en question RAMOSI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 12:55 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Tous les pécheurs sont bibliquement parlant des "gens perdus" et je crois que tu te fais de " l'enlèvement des Saints" , épisode particulier émanent uniquement de la théologie de Paul, une fausse idée

Je suis désolé de gâcher ainsi tes certitudes, Prisca*

De la manière dont JESUS dit que sont considérés ceux qui ne croient pas en leur propre résurrection, ce qui les pousse à dire donc qu'en fait ils ne croient pas donc à la Résurrection du Christ s'ils ne croient pas à la leur, et s'ils ne croient pas à la leur de résurrection, et bien ils ne croient pas en la Resurrection du Christ, et ceux qui ne croient pas que JESUS est ressuscité, et bien, aux yeux du Christ, ils sont "morts" ils n'existent pas, et donc s'ils sont "morts en Christ" et bien ils sont perdus.


Nous ne nous situons pas à notre guérison, nous nous situons au moment où nous sommes en plein cheminement.

Une étude fouillée des lettres de Paul nous apprend qu'il se trouvait des chrétiens pour ne pas croire à la résurrection du Christ telle que décrite dans les évangiles.
C'est partant de cette résurrection physique du corps du Sauveur que Paul axera sa théologie et fondera des communautés à travers le monde connu d'alors.
Ne pas croire à la résurrection physique ne signifie pas que ces chrétiens ne croyaient pas en la vie post-mortem.
Ils pensaient simplement que l'homme passe de la mort à la vie ainsi que Christ l'a fait sans pour autant avoir besoin de voir pour croire.
Attitude qui revient en fait à celle de Thomas…

C'est dans cette optique que JESUS a prévenu les sceptiques de son époque en leur disant qu'en fait de signe et de miracle il n'aurait que le signe de Jonas
Jonas qui est réapparu après trois jours passés dans une baleine
Les circonstances de la mort et de la résurrection physique de JESUS sont entourées de lacunes voir de mystères qui apparaissent clairement dans les textes
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 1:53 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


De la manière dont JESUS dit que sont considérés ceux qui ne croient pas en leur propre résurrection, ce qui les pousse à dire donc qu'en fait ils ne croient pas donc à la Résurrection du Christ s'ils ne croient pas à la leur, et s'ils ne croient pas à la leur de résurrection, et bien ils ne croient pas en la Resurrection du Christ, et ceux qui ne croient pas que JESUS est ressuscité, et bien, aux yeux du Christ, ils sont "morts" ils n'existent pas, et donc s'ils sont "morts en Christ" et bien ils sont perdus.


Nous ne nous situons pas à notre guérison, nous nous situons au moment où nous sommes en plein cheminement.

Une étude fouillée des lettres de Paul nous apprend qu'il se trouvait des chrétiens pour ne pas croire à la résurrection du Christ telle que décrite dans les évangiles.
C'est partant de cette résurrection physique du corps du Sauveur que Paul axera sa théologie et fondera des communautés à travers le monde connu d'alors.
Ne pas croire à la résurrection physique ne signifie pas que ces chrétiens ne croyaient pas en la vie post-mortem.
Ils pensaient simplement que l'homme passe de la mort à la vie ainsi que Christ l'a fait sans pour autant avoir besoin de voir pour croire.
Attitude qui revient en fait à celle de Thomas…

C'est dans cette optique que JESUS a prévenu les sceptiques de son époque en leur disant qu'en fait de signe et de miracle il n'aurait que le signe de Jonas
Jonas qui est réapparu après trois jours passés dans une baleine
Les circonstances de la mort et de la résurrection physique de JESUS sont entourées de lacunes voir de mystères qui apparaissent clairement dans les textes

L'enseignement de JESUS est pour la guérison du monde présent, passé, et avenir.

Ce qui vaut au moment où Paul enseigne, vaut pour le monde dès à présent et pour toujours.

Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 2:18 am

Prisca* a écrit:
Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".

Le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire en la résurrection du Christ dans la mesure ou aucun chrétien ne peut dire cela.
Le problème est de comprendre qu'au temps où fût écrit la Bible chrétiennes il existait deux écoles de pensée
Celle qui croirait en la résurrection spirituelle du Christ et celle qui croyait en une résurrection physique.

Est-ce que en dehors de tout inféodation dogmatique tu peux comprendre cela ? la question est là dans la mesure on j'ai la nette impression que tu t'es fais un film à partir de passages bibliques sans trop tenir compte de son contexte historique et religieux...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 2:41 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".

Le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire en  la résurrection du Christ dans la mesure ou aucun chrétien ne peut dire cela.
Le problème est de comprendre qu'au temps où fût écrit la Bible chrétiennes il existait deux écoles de pensée
Celle qui croirait en la résurrection spirituelle du Christ et celle qui croyait en une résurrection physique.


Il ne faut pas confondre "renaitre" car après avoir suivi JESUS, c'est le vieil homme qui meurt et le nouvel homme nait, et chacun sait ce que représente la très haute symbolique de "la resurrection spirituelle" comme tu l'appelles, conscients tous ces hommes qu'en ayant suivi le Christ, ils ne sont pas morts tout à coup, pour après être comme JESUS, changés même physiquement, car autant JESUS nous montre que la vraie resurrection nous métamorphose, que les gens ne sont pas idiots en croyants qu'en croyant en JESUS, nous mourrons pour ensuite renaitre métamorphosés.

Non personne ne peut dire qu'il confond et nous n'avons aucun témoignage qui le dit, Paul parle vraiment des gens, comme toi par exemple, qui ne croit pas qu'à la fin des Temps, tu décèderas, et que tu ressusciteras.

Est ce que toi, qui a l'air de croyant en JESUS mais je me trompe peut être auquel cas tu n'es pas obligé de répondre, tu crois en ta résurrection ?

Parce que de plus, JESUS n'est pas re-né puisque JESUS est sans péché, donc Paul ne peut pas parler de la resurrection spirituelle dont les gens ne croiraient pas puisque les gens savent que JESUS est sans péché, et le verset Corinthiens lui parle bien de "resurrection de JESUS " et il n'y en a qu'une seule de Resurrection de JESUS celle dont ont été témoins les apôtres, au bout de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 2:46 am

Quoi qu'il en soit, ceux qui ne croient pas qu'ils font "mourir le vieil homme pour faire vivre le nouvel homme" ou qui ne croient pas qu'à la fin des Temps" ils ressusciteront quand leur corps mortel se changera en un corps spirituel" et bien >>> ils sont morts aux yeux de JESUS, ils ne comptent pas, ils sont perdus pour Christ, ils sont restés des pécheurs, ils ont échoué.

Donc dans tous les cas de figure, ils sont "des pécheurs" les morts en Christ, donc ton argument n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 3:09 am

Citation :
Est ce que toi, qui a l'air de croyant en JESUS mais je me trompe peut être auquel cas tu n'es pas obligé de répondre, tu crois en ta résurrection ?

Les morts ne ressuscitent pas !

… et les vivants ne meurent pas

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 4:45 am

Attila a écrit:
Citation :
Est ce que toi, qui a l'air de croyant en JESUS mais je me trompe peut être auquel cas tu n'es pas obligé de répondre, tu crois en ta résurrection ?

Les morts ne ressuscitent pas !


12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? Rolling Eyes

Attila a écrit:

… et les vivants ne meurent pas

Les "vivants" étant les hommes re-nés donc qui ont connu la résurrection spirituelle, ils décèdent bien sûr, ils sont "des hommes".
Attila a écrit:


25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

JESUS est la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en LUI vivra, quand même il serait mort car même si nous décédons nous irons à la Vie Eternelle, au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 6:45 am

Prisca* a écrit:
JESUS est la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en LUI vivra, quand même il serait mort car même si nous décédons nous irons à la Vie Eternelle, au Paradis.


Tu oublies juste la deuxième occurrence à savoir "quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais." qui affirme l'inexistence de la mort pour qui est persuadé de la justesse de ces paroles.

Apparemment tu ne me sembles guère être "née de nouveau" toi qui tronques sciemment ce qui est écris pour poursuivre une idée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 7:41 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
JESUS est la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en LUI vivra, quand même il serait mort car même si nous décédons nous irons à la Vie Eternelle, au Paradis.


Tu oublies juste la deuxième occurrence à savoir "quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais." qui affirme l'inexistence de la mort pour qui est persuadé de la justesse de ces paroles.

Apparemment tu ne me sembles guère être "née de nouveau" toi qui tronques sciemment ce qui est écris pour poursuivre une idée fixe.

C'est ce que tout Chrétien croit, qu'il ira à la Vie Eternelle car ne jamais mourir c'est vivre éternellement.

Ce n'est pas sur terre car sur terre, nous vivons, nous mourrons, c'est ainsi.

Mais il me semble avoir entendu que tu t'attachais à la doctrine témoins de Jéhovah. Oui eux croient qu'ils vivront éternellement sur terre, mais bien entendu, ils ont tort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 8:45 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Tu oublies juste la deuxième occurrence à savoir "quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais." qui affirme l'inexistence de la mort pour qui est persuadé de la justesse de ces paroles.

Apparemment tu ne me sembles guère être "née de nouveau" toi qui tronques sciemment ce qui est écris pour poursuivre une idée fixe.

C'est ce que tout Chrétien croit, qu'il ira à la Vie Eternelle car ne jamais mourir c'est vivre éternellement.

Ce n'est pas sur terre car sur terre, nous vivons, nous mourrons, c'est ainsi.

Mais il me semble avoir entendu que tu t'attachais à la doctrine témoins de Jéhovah. Oui eux croient qu'ils vivront éternellement sur terre, mais bien entendu, ils ont tort.

Arrête donc de dire des bêtises tu es ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 9:22 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


C'est ce que tout Chrétien croit, qu'il ira à la Vie Eternelle car ne jamais mourir c'est vivre éternellement.

Ce n'est pas sur terre car sur terre, nous vivons, nous mourrons, c'est ainsi.

Mais il me semble avoir entendu que tu t'attachais à la doctrine témoins de Jéhovah. Oui eux croient qu'ils vivront éternellement sur terre, mais bien entendu, ils ont tort.

Arrête donc de dire des bêtises tu es ridicule Rolling Eyes

Jean 14:3
"Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 10:13 pm

Une fois que vous avez pris conscience que "les morts en Christ" sont les pécheurs vous prenez conscience aussi qu'il faut revoir toute la manière dont vous auriez compris notre SALUT.

C'est supra important.

Parce que 1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

L'église catholique disent que les "morts en Christ" sont LES SAINTS alors qu'ils sont l'inverse des saints mais des pécheurs de toutes sortes, qui vont de l'athée au criminel au violeur au pédophile d'hitler à staline en passant par tous les tortionnaires, ENFIN TOUS LES REBUS DE L'humanité.

Donc NON JESUS par son Sacrifice n'a pas amnistié l'humanité.

Là aussi il faut se remettre en question

La vérité est vraiment que JESUS a racheté l'humanité par le MOYEN que JESUS a offert à l'humanité, et le Moyen est d'avoir donné aux hommes l'occasion de revenir vers LE PERE car Adam avait décidé de quitter le Père en ayant verbalisé son refus de l'écouter désormais, par le fruit qu'Eve lui a tendu.

Donc Adam mourrait spirituellement puisqu'il était seul, en son âme et conscience, à accomplir tous les gestes de sa vie, et dans ses gestes de sa vie il y a la transgression aux LOIS car il tuait, il trompait, et le premier Commandement, il ne l'observait plus, ce premier Commandement étant 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Le Salut nous l'obtenons que si nous aimons DIEU de toutes nos forces.

Non Dieu n'a pas envoyé son Fils pour que son Fils soit accablé de nos péchés et les entraine sur la Croix, comme si JESUS avait crucifié les péchés en se crucifiant lui même.

Cela n'a aucun sens, c'est une invention des religieux de tous bords, qu'ils soient catholiques orthodoxes protestants témoins de Jéhovah mormons.

JESUS s'est sacrifié sur la Croix afin de nous laisser le CHAMP LIBRE car JESUS s'est porté rançon afin que l'empereur Constantin délivre les Chrétiens car il aura été conquis par JESUS qui lui a donné un signe dans le Ciel, ce signe étant LA CROIX et c'est pour cela que JESUS s'est sacrifié, pour montrer LA CROIX à Constantin.

Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.

Si les religieux avaient dit que le Ciel se mérite au prix de notre FOI et de nos OEUVRES avec pour premier Commandement : ETRE RESPECTUEUX DE DIEU il n'y aurait pas eu de guerre, tout simplement parce que les gens dignes DIEU LES METAMORPHOSE.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 11:47 pm






prisca* a écrit,

Citation :
Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.


Désolé, mais c'est faux ma chère Prisca, et je le regrette pour toi...

Tu Pèches par ignorance !


Tu t'es fabriqué ta propre mythologie, ce qui est inévitable lorsque l'on médite les écritures seule et isolée sans l'aide de Frères pour expliquer et conseiller,

L'on prend alors le risque de se fourvoyer et de constituer une secte à soi tout seul...

L'ennui est que cela t'amène inévitablement à t'opposer aux Chrétiens et aussi à les dénigrer,

Alors que c'est toi qui déraille quelque peu par moment...


Et je te le rappelle, JESUS a horreur des vaines disputes et des divisions,

Et qu'il recommande au contraire la fraternité et l'union entre Frères !


Les Chrétiens se doivent de montrer l'exemple de l'Amour, de la Paix et de la Fraternité,

Eviter les mauvaises querelles et dénigrements entre eux !


La juste critique restant éventuellement la bienvenue !






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 7:32 am

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit:


Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.[/color]




L'ennui est que cela t'amène inévitablement à t'opposer aux Chrétiens et aussi à les dénigrer,

Alors que c'est toi qui déraille quelque peu par moment...



Je suis Chrétienne, et je vous demande à vous Chrétiens, comme moi, de réfléchir à ne pas vous laisser emporter par un blasphème dont vous ignorez la teneur, mais par adhésion et pas omission, vous le commettez.

C'est pour votre bien, parce que je n'ai pas pour ma part une autre religion à vous proposer, puisque je suis Chrétienne comme vous.

Le blasphème c'est d'avoir acquiescé que Dieu pardonne le monde entier en ayant pris en échange le Sang de JESUS.

Il faut trouver la bonne raison à la Crucifixion de JESUS parce qu'aujourd'hui, en disant que JESUS s'est accablé de nos fautes vous dites que Dieu est un dieu qui tyrannise  un innocent pour que lui paie à la place des pécheurs qui eux n'auront rien à faire ni à dire pour mériter le Paradis.

En disant cela vous portez offense à Dieu, il faut y réfléchir.

C'est Dieu qui agit en nous si nous ne l'offensons pas, c'est Dieu qui nous métamorphose mais il faut pour cela être respectueux de Dieu, et si nous ne sommes pas respectueux de Dieu, nous restons "animaux" jamais nous ne nous élevons spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 8:16 am




prisca* a écrit,

Citation :
Il faut trouver la bonne raison à la Crucifixion de JESUS parce qu'aujourd'hui, en disant que JESUS s'est accablé de nos fautes vous dites que Dieu est un dieu qui tyrannise un innocent pour que lui paie à la place des pécheurs qui eux n'auront rien à faire ni à dire pour mériter le Paradis.


Perso, je ne dis rien,

Je m'applique à lire les écritures qui nous disent,




Citation :
Ephesien 5:1- 2

5:1Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.


Citation :
Tite 2
…13en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ,
14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
15Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

Citation :
Hébreux 10
…11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.…


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 8:34 am

prisca* a écrit:
Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.

Citation :
Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Moi non plus je ne suis pas d'accord ... mais avec toi.

Je trouve que tu nous parles d'un autre évangile mais pas celui du Christ.

Si Christ n'est pas ressuscité de la tombe, il est mort; un Christ incapable de justifier les croyants; et les croyants non justifiés demeurent dans leur péchés. La justification des des croyants repose carrément sur la résurrection  de JESUS-Christ.
Sans un Christ ressuscité, il n'y a pas de justification, et sans justification, il n'y a pas de de foi vivante, et sans foi vivante, il n'y a pas de pardon des péchés.

ici, Paul confronte les Corinthiens qui rejettent la résurrection du Christ et leur dit: Si vous demeurez dans vos péchés, votre foi est inutile, vous ne donnez aucune preuve que vous faites partie du peuple sanctifié de Dieu et vous n'êtes pas sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 10:16 am

BenJoseph

"les morts en Christ" sont les pécheurs, est ce que tu es d'accord ?

En outre, ce que tu dis, va tout à fait dans le sens de ce que je dis, car comme toi je crois bien sûr à la Résurrection de JESUS, Paul aux Corinthiens dit que nous aussi nous devons croire à notre propre résurrection sinon nous ne sommes dignes de JESUS.

"est ce que tu crois à ta propre résurrection" ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 10:18 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,

Citation :
Il faut trouver la bonne raison à la Crucifixion de JESUS parce qu'aujourd'hui, en disant que JESUS s'est accablé de nos fautes vous dites que Dieu est un dieu qui tyrannise  un innocent pour que lui paie à la place des pécheurs qui eux n'auront rien à faire ni à dire pour mériter le Paradis.


Perso, je ne dis rien,

Je m'applique à lire les écritures qui nous disent,




Citation :
Ephesien 5:1- 2

5:1Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.


Citation :
Tite 2
…13en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ,
14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
15Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

Citation :
Hébreux 10
…11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.…




Il y a JESUS qui nous enseigne comme les textes que tu cites, et il y a JESUS qui décide que la Crucifixion ait lieu.

Dans l'autre sujet tu dis que c'est pour se rendre obéissant.

Donc Dieu parait dur d'après ton raisonnement et JESUS victime du bon vouloir de Dieu, mais le but ? C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 8:27 pm






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,




Perso, je ne dis rien,

Je m'applique à lire les écritures qui nous disent,














Il y a JESUS qui nous enseigne comme les textes que tu cites, et il y a JESUS qui décide que la Crucifixion ait lieu.

Dans l'autre sujet tu dis que c'est pour se rendre obéissant.

Donc Dieu parait dur d'après ton raisonnement et JESUS victime du bon vouloir de Dieu, mais le but ? C'est lequel ?



Je te donne donc la même réponse que sur l'autre sujet,


Parce que DIEU en a décidé ainsi, en plein accord avec l'intéressé, JESUS,

Qui a accepté cette importante Mission,

Et ainsi montrer l'exemple de ce qu'est l'obéissance à DIEU,


Ainsi qu'initier une nouvelle Religion, le Christianisme,

Celle qui prévaudra jusqu'à la fin des temps !
Les "morts en Christ" 307887


DIEU n'est pas dur, et s'il l'était cela serait envers lui même,

Puisque c'est DIEU qui accepte de s'incarner, de prendre une position humaine et de souffrir comme un humain,

Sous la forme de JESUS,

Donc s'incarner, nous instruire, souffrir, mourir, puis Ressusciter afin de nous montrer le chemin...
Les "morts en Christ" 307887




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les "morts en Christ" Empty
MessageSujet: Re: Les "morts en Christ"   Les "morts en Christ" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les "morts en Christ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» laisse les morts ensevelir leurs morts.
» les morts enterrer les morts
» Ou sont les morts ?
» EMI NDE revenue des morts
» 02 morts en Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-