*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand le regard sera perçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedMer 09 Oct 2019, 3:19 am

Durant l'agonie de la mort, l'humain a la faculté de voir ce qui l'attend dans l'au delà... Mais durant ces instants l'être ne peut plus parler...Une fois mort, l'être aura la faculté de voir son corps gisant inerte, mais son âme est flottante...

Avis aux mécréants endurcis et rebelles, Avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir se repentir, Dieu nous dit

S50


22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?
»

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedJeu 10 Oct 2019, 5:13 am

Ce regard perçant qui défi toute logique nous l'avons tous, et durant la vie il peut apparaître furtivement sous forme de vision,comme par exemple durant nos rêves ou nous voyons bien des proches qui sont morts et qui nous parlent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedJeu 10 Oct 2019, 9:19 pm

abdemem a écrit:
Durant l'agonie de la mort, l'humain a la faculté de voir ce qui l'attend dans l'au delà... Mais durant ces instants l'être ne peut plus parler...Une fois mort, l'être aura la faculté de voir son corps gisant inerte, mais son âme est flottante...

Avis aux mécréants endurcis et rebelles, Avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir se repentir, Dieu nous dit

S50


22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?
»

Toi aussi tu as besoin de te repentir parce que pécheur et mécréant : tu rejettes le Dieu de la Bible - Yahweh - JESUS-Christ le Fils de Dieu, annoncé par tous les prophètes ....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 12:17 am

BenJoseph a écrit:


Toi aussi tu as besoin de te repentir parce que pécheur et mécréant : tu rejettes le Dieu de la Bible - Yahweh - JESUS-Christ le Fils de Dieu, annoncé par tous les prophètes ....

D'abord tout le monde a besoin de se repentir avant qu'il ne soit trop tard, il faut revenir à Dieu et demander son pardon...Cette vie est une vie d'actions et épreuves, et tout être est sujet à faire des erreurs, mais lors de la mort, c'est le moment de rendre sa copie, elle va être soit pleine de piété et bonnes actions, soit de mécréance, d'insouciance ... et là bonjour les dégâts, aucun moyen de faire marche arrière, c'est la porte d'entrée à l'éternité, à la résurrection, et c'est un voyage vers le Paradis ou l'Enfer....
En ce qui me concerne, Dieu merci je crois en notre Créateur, Dieu de l'univers, je crois en ses Prophètes et messages, et je fais de mon mieux pour être parmi les pieux...
Ceux qui doivent se repentir:

S2

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 12:39 am




abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


Toi aussi tu as besoin de te repentir parce que pécheur et mécréant : tu rejettes le Dieu de la Bible - Yahweh - JESUS-Christ le Fils de Dieu, annoncé par tous les prophètes ....

D'abord tout le monde a besoin de se repentir avant qu'il ne soit trop tard, il faut revenir à Dieu et demander son pardon...Cette vie est une vie d'actions et épreuves, et tout être est sujet à faire des erreurs, mais lors de la mort, c'est le moment de rendre sa copie, elle va être soit pleine de piété et bonnes actions, soit de mécréance, d'insouciance ... et là bonjour les dégâts, aucun moyen de faire marche arrière, c'est la porte d'entrée à l'éternité, à la résurrection, et c'est un voyage vers le Paradis ou l'Enfer....
En ce qui me concerne, Dieu merci je crois en notre Créateur, Dieu de l'univers, je crois en ses Prophètes et messages, et je fais de mon mieux pour être parmi les pieux...
Ceux qui doivent se repentir:

S2

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment




Et si tu es sincère,

Tu devrais reconnaître que JESUS est le seul à avoir réellement annoncé le Message que DIEU veut nous communiquer,

Un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité entre les humains...

C'est à dire la véritable Volonté Divine ! Quand le regard sera perçant 307887






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 1:03 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:


Toi aussi tu as besoin de te repentir parce que pécheur et mécréant : tu rejettes le Dieu de la Bible - Yahweh - JESUS-Christ le Fils de Dieu, annoncé par tous les prophètes ....

D'abord tout le monde a besoin de se repentir avant qu'il ne soit trop tard, il faut revenir à Dieu et demander son pardon...Cette vie est une vie d'actions et épreuves, et tout être est sujet à faire des erreurs, mais lors de la mort, c'est le moment de rendre sa copie, elle va être soit pleine de piété et bonnes actions, soit de mécréance, d'insouciance ... et là bonjour les dégâts, aucun moyen de faire marche arrière, c'est la porte d'entrée à l'éternité, à la résurrection, et c'est un voyage vers le Paradis ou l'Enfer....
En ce qui me concerne, Dieu merci je crois en notre Créateur, Dieu de l'univers, je crois en ses Prophètes et messages, et je fais de mon mieux pour être parmi les pieux...
Ceux qui doivent se repentir:

S2

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment

Si tout prêche est inutile pour ramener à ta foi ceux que tu nommes "infidèle" pourquoi t'évertuer ainsi à faire du prosélytisme ?


Serait qu'accabler ceux dont tu ignores tout serait une manière de t'épargner ton propre examen de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 3:21 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


D'abord tout le monde a besoin de se repentir avant qu'il ne soit trop tard, il faut revenir à Dieu et demander son pardon...Cette vie est une vie d'actions et épreuves, et tout être est sujet à faire des erreurs, mais lors de la mort, c'est le moment de rendre sa copie, elle va être soit pleine de piété et bonnes actions, soit de mécréance, d'insouciance ... et là bonjour les dégâts, aucun moyen de faire marche arrière, c'est la porte d'entrée à l'éternité, à la résurrection, et c'est un voyage vers le Paradis ou l'Enfer....
En ce qui me concerne, Dieu merci je crois en notre Créateur, Dieu de l'univers, je crois en ses Prophètes et messages, et je fais de mon mieux pour être parmi les pieux...
Ceux qui doivent se repentir:

S2

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment




Et si tu es sincère,

Tu devrais reconnaître que JESUS est le seul à avoir réellement annoncé le Message que DIEU veut nous communiquer,

Un Message de Paix, d'Amour et de Fraternité entre les humains...

C'est à dire la véritable Volonté Divine !  Quand le regard sera perçant 307887


Je te dis tjrs qu'il n'y a pas eu que JESUS Paix et Bénédictions sur Lui et tous les Prophètes, pourquoi tu omets tjrs Noé, Abraham, Moise, David, Soloman, Jonas, etc... Et la fin de toute la série de Prophète MOHAMED PBSL! Tu ne pourras jamais être fidèle si tu ne crois pas en tous ses prophètes, en plus ils sont PROPHETES, ni fils de de Dieu ni aucun égarement de ce que une bonne partie des Chrétiens déclarent...Ils ont eu tous le même message d'amour et de piété.

S4


163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à JESUS, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allaha effectivement parlé à Moïse -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d’Allah, s’égarent certes loin dans l’égarement.

168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Allah n’est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 3:55 am

Dans le christianisme authentique pas d'omission des Pères et des Prophètes de l'Ancien Testament mais un accomplissement de leur œuvre par le dépassement dans l'amour du Père.

Ainsi qu'il est dit:

« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. (Matthieu 5:17)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 4:20 am

Attila a écrit:
Dans le christianisme authentique pas d'omission des Pères et des Prophètes de l'Ancien Testament mais un accomplissement de leur œuvre par le dépassement dans l'amour du Père.

C'est quoi les pères????
C'est quoi l'amour du père???

Attila a écrit:

Ainsi qu'il est dit:

« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. (Matthieu 5:17)

Donc ne parlez plus de JESUS comme s'il n'y a eu que Lui Paix sur Lui, et quand les chrétiens sachent ce qu'est Noé et ce qu'est l'histoire du déluge, normalement ils doivent savoir que son histoire résume notre vie sur terre, il nous faut tous prendre l'arche du salut avant le grand déluge, malheureusement il n'y a eu que peu de gens qui ont cru au message divin et qui ont été sauvé...

S71


1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple: «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux».

2. Il [leur] dit: «Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour qu’Il vous pardonne vos péchés et qu’Il vous donne un délai jusqu’à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!»

5. Il dit: «Seigneur! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite.

7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles. se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,

12. et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

13. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,

14. alors qu’Il vous a créés par phases successives(2)?

15. N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

17. Et c’est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

18. puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.

19. Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses».

21. Noé dit: «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte.

22. Ils ont ourdi un immense stratagème,

23. et ils ont dit: «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwā, Yağhūṯ, Ya˒ūq et Nasr’(3).

24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu’en égarement.

25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n’ont pas trouvé en dehors d’Allah, de secoureurs».

26. Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles.

28. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu’aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu’en perdition».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 4:42 am




abdemem a écrit,


Citation :
C'est quoi les pères????
C'est quoi l'amour du père???


Trouves un Livre des Evangiles (Nouveau Testament),

Lis le, et tu sauras ce qu'est l'amour du Père (DIEU) !


C'est justement là ce qui manque au Coran et aux Musulmans,

A savoir une bonne compréhension de la Révélation Christique...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 5:03 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
Dans le christianisme authentique pas d'omission des Pères et des Prophètes de l'Ancien Testament mais un accomplissement de leur œuvre par le dépassement dans l'amour du Père.

C'est quoi les pères????
C'est quoi l'amour du père???

Attila a écrit:

Ainsi qu'il est dit:

« Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. (Matthieu 5:17)

Donc ne parlez plus de JESUS comme s'il n'y a eu que Lui Paix sur Lui, et quand les chrétiens sachent ce qu'est Noé et ce qu'est l'histoire du déluge, normalement ils doivent savoir que son histoire résume notre vie sur terre, il nous faut tous prendre l'arche du salut avant le grand déluge, malheureusement il n'y a eu que peu de gens qui ont cru au message divin et qui ont été sauvé...



Les Pères de l'AT sont les personnages tels Adam, Abraham ou Moïse qui sont à l'origine de la création d'Israël son peuple antitypique .

L'amour du Père est défini par l'idée et les actes qui veulent que "Dieu" ait pour le genre humain un attrait indéfectible, au point qu'il suscite sans raison ni intérêt l'émergence du Christ en ce monde et dans le cœur de l'homme.

Entrer en résonnance avec cet amour signifie faire preuve de compassion et de miséricorde envers ceux qui souffrent dans leur humanité.


Quant à Noë il semblerait que l'œuvre salvatrice de cet homme au moyen de l'arche soit l'image du rôle joué par l'enseignement christique consistant à sauver l'homme de son présent naufrage par le moyen d'une juste compréhension du dessin divin...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:10 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,


Citation :
C'est quoi les pères????
C'est quoi l'amour du père???


Trouves un Livre des Evangiles (Nouveau Testament),

Lis le, et tu sauras ce qu'est l'amour du Père (DIEU) !

C'est justement là ce qui manque au Coran et aux Musulmans,

A savoir une bonne compréhension de la Révélation Christique...



Il manque à une bonne partie des Chrétiens le monothéisme, l’unicité de Dieu... Vous vous obstinez à associer à notre seigneur une divinité crée en toute pièce par vos passions... alors que Dieu nous dit:

S19


34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(8)!

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.

40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:18 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:


C'est quoi les pères????
C'est quoi l'amour du père???



Donc ne parlez plus de JESUS comme s'il n'y a eu que Lui Paix sur Lui, et quand les chrétiens sachent ce qu'est Noé et ce qu'est l'histoire du déluge, normalement ils doivent savoir que son histoire résume notre vie sur terre, il nous faut tous prendre l'arche du salut avant le grand déluge, malheureusement il n'y a eu que peu de gens qui ont cru au message divin et qui ont été sauvé...



Les Pères de l'AT sont les personnages tels Adam, Abraham ou Moïse qui sont à l'origine de la création d'Israël son peuple antitypique .

Tu ne vois pas qu'il y a confusion là?
Pourquoi ne pas appeler les élus de Dieu par Prophètes, c'est plus simple Non??? Après tous nous sommes tous les serviteurs de Dieu!

Attila a écrit:

L'amour du Père est défini par l'idée et les actes qui veulent que "Dieu" ait pour le genre humain un attrait indéfectible, au point qu'il suscite sans raison ni intérêt l'émergence du Christ en ce monde et dans le cœur de l'homme.

Entrer en résonnance avec cet amour signifie faire preuve de compassion et de miséricorde envers ceux qui souffrent dans leur humanité.

Quant à Noë il semblerait que l'œuvre salvatrice de cet homme au moyen de l'arche soit l'image du rôle joué par l'enseignement christique consistant à sauver l'homme de son présent naufrage par le moyen d'une juste compréhension du dessin divin...    

S19


88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,

91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour(16).

97. Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 8:53 pm






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,





Trouves un Livre des Evangiles (Nouveau Testament),

Lis le, et tu sauras ce qu'est l'amour du Père (DIEU) !

C'est justement là ce qui manque au Coran et aux Musulmans,

A savoir une bonne compréhension de la Révélation Christique...



Il manque à une bonne partie des Chrétiens le monothéisme, l’unicité de Dieu... Vous vous obstinez à associer à notre seigneur une divinité crée en toute pièce par vos passions... alors que Dieu nous dit:

S19


34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(8)!

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.

40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.




C'est ton point de vue, qui n'est pas le nôtre,


Et vous butez continuellement sur la compréhension de la manière dont DIEU engendre,

Et pourtant c'est expliqué dans ton verset 35, "Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est."

Ce qui signifie qu'il engendre s'il le désire, et de manière Divine !


Crois moi, avoir le regard perçant c'est devenir capable de comprendre le Message de Paix et d'Amour donné par JESUS dans les Evangiles,

Message qui correspond en tous points aux Volontés Divines pour cette Humanité !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 9:52 pm

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:


Il manque à une bonne partie des Chrétiens le monothéisme, l’unicité de Dieu... Vous vous obstinez à associer à notre seigneur une divinité crée en toute pièce par vos passions... alors que Dieu nous dit:

S19


34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(8)!

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.

40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.




C'est ton point de vue, qui n'est pas le nôtre,

C'est le point de vue d'Allah, Seigneur de l'Univers, et moi et tous les bons croyant disent:
Nous avons entendu et compris!

RAMOSI a écrit:


Et vous butez continuellement sur la compréhension de la manière dont DIEU engendre,

Et pourtant c'est expliqué dans ton verset 35, "Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est."

Ce qui signifie qu'il engendre s'il le désire, et de manière Divine !

Bien sûr, Il le peut mais de part Sa Sagesse Il ne veut pas pour notre propre bien:

S23


91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent!


RAMOSI a écrit:


Crois moi, avoir le regard perçant c'est devenir capable de comprendre le Message de Paix et d'Amour donné par JESUS dans les Evangiles,

Message qui correspond en tous points aux Volontés Divines pour cette Humanité !



S23 Les Croyants


99. ...Puis, lorsque la mort vient à l’un d'eux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités»(6).

101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102. Ceux dont la balance est lourde(7) seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?»

106. Ils dirent: «Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».

108. Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux»

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu’à oublier de M’invoquer, et vous vous riiez d’eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedVen 11 Oct 2019, 9:59 pm

Attila a écrit:


Quant à Noë il semblerait que l'œuvre salvatrice de cet homme au moyen de l'arche soit l'image du rôle joué par l'enseignement christique consistant à sauver l'homme de son présent naufrage par le moyen d'une juste compréhension du dessin divin...    


Dans le récit de chaque prophète il y a une leçon à tirer, à nous de faire des efforts pour comprendre le message

S12 Youssef


111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué(14). C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 2:54 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:


Quant à Noë il semblerait que l'œuvre salvatrice de cet homme au moyen de l'arche soit l'image du rôle joué par l'enseignement christique consistant à sauver l'homme de son présent naufrage par le moyen d'une juste compréhension du dessin divin...    


Dans le récit de chaque prophète il y a une leçon à tirer, à nous de faire des efforts pour comprendre le message

S12 Youssef


111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué(14). C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


L'enseignement et le rôle du Christ condensent à eux seuls toute la sagesse de la Loi de Moïse et des Prophètes.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 5:04 am

Attila a écrit:
abdemem a écrit:



Dans le récit de chaque prophète il y a une leçon à tirer, à nous de faire des efforts pour comprendre le message

S12 Youssef


111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué(14). C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


L'enseignement et le rôle du Christ condensent à eux seuls toute la sagesse de la Loi de Moïse et des Prophètes.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Alors dans ce cas pourquoi vous ne respectez pas l'unicité de Dieu telle que prêché par Moise et tous les Prophètes Paix sur eux tous, pourquoi pas aussi le Sabbat qui doit, dans ce cas, s’appliquer pour vous pour toujours, de même peut-être que beaucoup d’autres éléments de la Loi de Moïse?

Il va falloir vraiment revoir la terminologie utilisé dans vos textes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 6:02 am

abdemem a écrit:
Durant l'agonie de la mort, l'humain a la faculté de voir ce qui l'attend dans l'au delà... Mais durant ces instants l'être ne peut plus parler...Une fois mort, l'être aura la faculté de voir son corps gisant inerte, mais son âme est flottante...

Avis aux mécréants endurcis et rebelles, Avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir se repentir, Dieu nous dit

S50


22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?
»


Il s'agit de produit actif. (le voile)

les diVINité sont comme des deVIN ou des diVINs dedan il y a le vin de la connaissance, la chaleur le feu c'est pour faire parlé.


7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

le maléDICTION c'est en capport à la parole

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,


Pourquoi 3 fois, parce que c'est comme le Père, le Fils, et Sain Esprit, se sont des associations
il s'agit de produits dedans Allah "Par Ta puissance!"

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 6:35 am

jeandainroland a écrit:
abdemem a écrit:
Durant l'agonie de la mort, l'humain a la faculté de voir ce qui l'attend dans l'au delà... Mais durant ces instants l'être ne peut plus parler...Une fois mort, l'être aura la faculté de voir son corps gisant inerte, mais son âme est flottante...

Avis aux mécréants endurcis et rebelles, Avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir se repentir, Dieu nous dit

S50


22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).

23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).

24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l’Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?
»


Il s'agit de produit actif. (le voile)

les diVINité sont comme des deVIN ou des diVINs dedan il y a le vin de la connaissance, la chaleur le feu c'est pour faire parlé.


7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

le maléDICTION c'est en capport à la parole

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,


Pourquoi 3 fois, parce que c'est comme le Père, le Fils, et Sain Esprit, se sont des associations
il s'agit de produits dedans Allah "Par Ta puissance!"


Bonsoir jeandainroland,
Excuse moi mais je n'ai rien compris à ce que tu avances!
STP va pas à pas et explique moi ce que tu veux dire, et surtout quel rapport avec l'association !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 12 Oct 2019, 7:45 am





abdemem a écrit,


Citation :
Bonsoir jeandainroland,
Excuse moi mais je n'ai rien compris à ce que tu avances!
STP va pas à pas et explique moi ce que tu veux dire, et surtout quel rapport avec l'association !!!


Moi non plus je comprend pas,

C'est à tendance abscons,

Ce qui démontre que nous avons au moins entre nous, toi et moi, un point commun...
 Smile Quand le regard sera perçant 307887




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 10:27 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:



L'enseignement et le rôle du Christ condensent à eux seuls toute la sagesse de la Loi de Moïse et des Prophètes.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Alors dans ce cas pourquoi vous ne respectez pas l'unicité de Dieu telle que prêché par Moise et tous les Prophètes Paix sur eux tous, pourquoi pas aussi le Sabbat qui doit, dans ce cas, s’appliquer pour vous pour toujours, de même peut-être que beaucoup d’autres éléments de la Loi de Moïse?

Il va falloir vraiment revoir la terminologie utilisé dans vos textes!

La seule unicité divine à retenir pour un croyant est celle du Père en tant que cause première et absolue, le reste est un piétisme dérisoire du même calibre que celui qui entourait le culte yaviste des anciens hébreux.

Pour ce qui est des formes de ce piétisme tel que le respect du Sabbat il convient de se rappeller de la parole du Christ qui dit " Le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le Sabbat" ce qui signifie que pour un disciple du Christ toute notre vie doit être vouée exclusivement à l'occupation des choses spirituelles et non un jour ou un temps particulier.

En effet une pratique ponctuelle et provisoire de la Loi est une hypocrisie et un manquement grâve à la soumission due à la divinité suprême.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedDim 27 Oct 2019, 2:42 am

Avis pour tout être vivant, vous ceux qui lisez ces lignes, il va falloir se préparer à la mort qui nous guette tous à tout instant, pour cela il va falloir croire en Allah notre Seigneur Créateur, et en tous ses Prophètes Paix et Bénédictions sur eux tous de Noé à Mohamed (PBSL)et s'assurer de faire des bonnes actions, pour pouvoir retrouver notre Créateur en étant Croyant, en ayant dans notre actifs plus de bonnes actions que de mauvaises.
Pour ceux qui sont mécréants, il est grand temps de se repentir, et de proclamer sa Chahada, et d'entamer une nouvelle vie pleine de piété, car Dieu nous pardonne tous nos pêchés si on se réveille à temps, et on revient à Lui, et on lui demande pardon.
Dieu nous dit dans:

Sourat 39 Ezzoumar

53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 18 Jan 2020, 12:40 pm

abdemem a écrit:
Avis pour tout être vivant, vous ceux qui lisez ces lignes, il va falloir se préparer à la mort qui nous guette tous à tout instant, pour cela il va falloir croire en Allah notre Seigneur Créateur, et en tous ses Prophètes Paix et Bénédictions sur eux tous de Noé à Mohamed (PBSL)et s'assurer de faire des bonnes actions, pour pouvoir retrouver notre Créateur en étant Croyant, en ayant dans notre actifs plus de bonnes actions que de mauvaises.
Pour ceux qui sont mécréants, il est grand temps de se repentir, et de proclamer sa Chahada, et d'entamer une nouvelle vie pleine de piété, car Dieu nous pardonne tous nos pêchés si on se réveille à temps, et on revient à Lui, et on lui demande pardon.
Dieu nous dit dans:

Sourat 39 Ezzoumar


53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  
Rien a voir avec La Sourat 39

c'est celui-ci

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tu as écrit péché comme la pêche aux poissons, mais s'ache que péché c'est bien le vol de l'information

ce péché est fait de parts et de dons qui le précise avec le mot pardonner
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 18 Jan 2020, 8:30 pm

jeandainroland a écrit:
Rien a voir avec La Sourat 39

c'est celui-ci

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tu as écrit péché comme la pêche aux poissons, mais s'ache que péché c'est bien le vol de l'information

ce péché est fait de parts et de dons qui le précise avec le mot pardonner[/quote]

Dans ce verset que tu cites et qui nous éloigne un peu de notre sujet, Allah exalté parle des diables qui ont l'habitude de voler l'information divine dans les cieux, pour la déformer par la suite selon leurs passions, mais ceci n'est plus possible avec l'apparition de notre Prophète Bien Aimé Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui... pour mieux comprendre le contexte lis les les versets qui ont précédé:

S37.
6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles,
7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8 Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
9 et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10 Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant
.


Ces versets ont été rappelé dans la sourate 72 Al Jinn ou les Jinns (Diables) disaient:

8 Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_minipostedSam 08 Fév 2020, 12:08 am

abdemem a écrit:

Rien a voir avec La Sourat 39

c'est celui-ci

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

tu as écrit péché comme la pêche aux poissons, mais s'ache que péché c'est bien le vol de l'information

ce péché est fait de parts et de dons qui le précise avec le mot pardonner

Dans ce verset que tu cites et qui nous éloigne un peu de notre sujet, Allah exalté parle des diables qui ont l'habitude de voler l'information divine dans les cieux, pour la déformer par la suite selon leurs passions, mais ceci n'est plus possible avec l'apparition de notre Prophète Bien Aimé Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui... pour mieux comprendre le contexte lis les les versets qui ont précédé:

S37.
6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles,
7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8 Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
9 et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10 Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant
.


Ces versets ont été rappelé dans la sourate 72 Al Jinn ou les Jinns (Diables) disaient:

8 Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
[/quote]

c'est dans cette esprit que les versets changent, les versets montre comment, peut importe les Diable ou Satan, ils servent aussi Allah pour le Feu
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Allah contrôle tout, c'est la démonstration des versets que tu cite.

c'est pour obtenir cela:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le regard sera perçant Empty
MessageSujet: Re: Quand le regard sera perçant   Quand le regard sera perçant Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le regard sera perçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crainte du regard de Dieu, peur du regard des hommes!
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Un regard sur Dieu
» Un autre regard sur l'Islam ...
» Un autre regard sur la Martinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-