*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedJeu 03 Oct 2019, 9:27 pm



Territoires palestiniens


Dans les territoires palestiniens, les chrétiens d’arrière-plan musulman ont du mal à intégrer les communautés chrétiennes existantes et à faire valoir leur droit au quotidien.
Les territoires palestiniens sont dirigés par l’Autorité palestinienne depuis 1993. Les habitants souffrent de la guerre fratricide que se livrent le Hamas et le Fatah d’une part et des violences qui éclatent régulièrement avec Israël d’autre part. Dans ce contexte, les Droits de l’Homme sont souvent bafoués.

Situation des chrétiens

La plupart des chrétiens locaux sont orthodoxes grecs ou catholiques romains. On compte aussi plusieurs dénominations protestantes. Il existe une toute petite communauté de chrétiens d’arrière-plan musulman.
Ce sont les chrétiens d’arrière-plan musulman qui sont les plus persécutés, notamment par leur famille et la société. Ils ont en outre du mal à faire partie des communautés chrétiennes existantes.

Dès le début de l’ère chrétienne, des Juifs croyant en JESUS et des chrétiens venus s’installer en « terre sainte » vivaient dans cette région. Au VIIe siècle, les Arabes ont conquis ces territoires et imposé l’islam jusqu›aux croisades. Au XIXe siècle, des orthodoxes, des catholiques et des protestants se sont installés dans la région, où seuls les franciscains étaient restés après les croisades.

Exemple de persécution

25 mai 2018 - Un prêtre franciscain a été brutalisé par 2 hommes qui harcelaient des chrétiennes faisant partie d’un groupe de touristes à l’entrée d’une chapelle. Après un vif échange de paroles entre le prêtre et les deux individus, ceux-ci l’ont violemment poussé contre la porte de la chapelle. Ils l’ont menacé en pointant une clé dans son dos, lui faisant croire qu’il s’agissait d’un couteau.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

Malgré un pic visible en 2016, les niveaux de pression dans presque toutes des sphères de la vie des chrétiens ont été relativement stables au cours des cinq dernières années. Une exception cependant : la baisse notable de la pression dans le domaine communautaire. En revanche, le degré de violence progresse. Cette croissance s’explique en partie par un meilleur accès à l’information.

Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedVen 04 Oct 2019, 4:39 pm

Le vrai musulman croit qu'il est de son devoir d'amener le chrétien ou le juif à la RATP puisque seule la RATP est l Vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 08 Oct 2019, 7:57 pm

yacoub a écrit:
Le vrai musulman croit qu'il est de son devoir d'amener le chrétien ou le juif à la RATP puisque seule la RATP est l Vérité

Tout à fait. Il a la "science" infuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 6:59 pm

D'après Yasser Arafat, la Palestine est habitée par des immigrés sans patrie.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:01 pm



Genèse 12-1 à 9 :

Genèse 12
1
Et l'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, au pays que je te montrerai ;
2
et je ferai de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai grand ton nom. Tu seras une bénédiction :
3
je bénirai ceux qui te béniront ; et celui qui t'injuriera, je le maudirai ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4
Et Abram s'en alla comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans quand il sortit de Charan.
5
Et Abram prit Saraï sa femme et Lot, fils de son frère, et tous les biens dont ils s'étaient enrichis et les gens qu'ils avaient acquis à Charan, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan. Et ils arrivèrent au pays de Canaan.
6
Et Abram traversa le pays jusqu'au lieu où est Sichem, jusqu'au chêne de Moré. Or les Cananéens étaient alors dans le pays.
7
Et l'Eternel apparut à Abram et lui dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et il éleva là un autel à l'Eternel qui lui était apparu.
8
Puis il se transporta de là à la montagne, à l'orient de Béthel, et dressa sa tente, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient, et il éleva là un autel à l'Eternel et invoqua le nom de l'Eternel.
9
Puis Abram partit, allant de campement en campement vers le Midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:02 pm

Genèse 17


8
et je donnerai à toi et à tes descendants le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Canaan, pour le posséder à perpétuité, et je serai leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:03 pm

Nombres 33 :

51
Parle aux fils d'Israël et dis-leur : Lorsque, ayant passé le Jourdain, vous serez entrés dans le pays de Canaan,
52
vous déposséderez tous les habitants du pays devant vous, et vous détruirez toutes leurs pierres sculptées, et vous détruirez toutes leurs images de métal, et vous dévasterez tous leurs hauts-lieux,
53
Et vous prendrez possession du pays et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays, pour le posséder.
54
Et vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles : à ceux qui sont en plus grand nombre, vous donnerez un héritage plus grand, et à ceux qui sont en plus petit nombre, vous donnerez un héritage plus petit. A chacun appartiendra ce que le sort lui assignera ; vous tirerez au sort selon vos tribus patriarcales.
55
Et si vous ne dépossédez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous épargnerez seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons dans vos flancs, et ils vous traiteront en ennemis dans le pays que vous habiterez.
56
Et ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:06 pm

Deutéronome 9

1
Ecoute, Israël ! Tu vas passer aujourd'hui le Jourdain pour marcher à la conquête de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel,
2
d'un peuple grand et de haute taille, des fils des Anakim, que tu connais et desquels tu as entendu dire : Qui pourra tenir devant les fils d'Anak ?
3
Sache aujourd'hui que l'Eternel. ton Dieu passera lui-même devant toi comme un feu consumant ; c'est lui qui les détruira, lui qui les abaissera devant toi, et tu les déposséderas et les détruiras promptement, comme l'Eternel te l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:08 pm

Exode 34


11
Prends garde à ce que je t'ordonne aujourd'hui. Je vais chasser de devant toi l'Amorrhéen, le Cananéen, le Héthien, le Phérézien, le Hévien et le Jébusien.
12
Garde-toi de traiter avec les habitants du pays contre lequel tu marches, de peur qu'ils ne deviennent un piège au milieu de vous.
13
Au contraire, leurs autels, vous les renverserez ; leurs colonnes, vous les briserez ; leurs idoles, vous les abattrez ;
14
car tu ne te prosterneras point devant un autre dieu, parce que l'Eternel se nomme le Jaloux ; il est un Dieu jaloux.
15
Ne traite donc point avec les habitants du pays ; quand ils se prostituent à leurs dieux et qu'ils font des sacrifices à leurs dieux, ils t'inviteraient et tu mangerais de ce qu'ils ont sacrifié ;
16
et tu prendrais de leurs filles pour tes fils, et leurs filles, se prostituant à leurs dieux, entraîneraient tes fils à se prostituer aussi à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:09 pm

Deutéronome 7


1
Quand l'Eternel ton Dieu t'aura fait entrer dans le pays où tu vas pour en prendre possession et qu'il aura chassé de devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi,
2
et que l'Eternel ton Dieu te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les détruiras à la façon de l'interdit ; tu ne traiteras point d'alliance avec elles et tu ne leur feras point grâce.
3
Tu ne t'allieras point par mariage avec elles ; tu ne donneras point tes filles à leurs fils et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
4
car ces nations détourneraient tes fils de moi et ils serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous et il t'exterminerait promptement.
5
Mais voici ce que vous leur ferez : vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles d'Astarté et vous brûlerez leurs images taillées.
6
Car tu es un peuple saint à l'Eternel ton Dieu ; l'Eternel ton Dieu t'a choisi pour être son peuple particulier d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMar 22 Juin 2021, 7:10 pm

Actes 13

19. Et ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en donna le pays comme propriété.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMer 23 Juin 2021, 9:52 am

Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel. Esaïe 61:4-5,9


Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu. Amos 9:14-15

Le nom de "Palestine" donné par Romains et l'Occident est impropre.

La Bible parle de la terre promise comme étant la "terre d'Israël" ou "le sol d'Israël"  

C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. Ézéchiel 11:17
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_minipostedMer 23 Juin 2021, 11:00 am

BenJoseph a écrit:
Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel. Esaïe 61:4-5,9


Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Éternel, ton Dieu. Amos 9:14-15

Le nom de "Palestine" donné par Romains et l'Occident est impropre.

La Bible parle de la terre promise comme étant la "terre d'Israël" ou "le sol d'Israël"  

C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. Ézéchiel 11:17

Pour mémoire , tu nous situes dans le temps ? s'agit -il de notre époque après guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Empty
MessageSujet: Re: En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.    En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

En Palestine aussi les chrétiens sont persécutés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Palestine - les chretiens persecutés... devinez par qui ...
» 39 lycéens chrétiens persécutés.
» Faire un don pour les chrétiens persécutés
» Les Ex-musulmans converties au Christianisme sont persécutés
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-