*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2019, 6:54 pm

Rappel du premier message :

But de ce cours et présentation de son plan en trois parties. 1- L'origine de tout: La trinité et son secret. 2- L'histoire sainte de l'humanité. 3- Les fins dernières de toutes choses.
LE DESTIN INDIVIDUEL
Cours en 61 leçons vidéo données sur l'eschatologie catholique.
Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/...
Arnaud Dumouch, 2009

Eschatologie catholique 1 — Introduction

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Déc 2020, 11:29 pm

Le défaut du PURGATOIRE c'est d'être un  mot inaccessible à l'intelligence humaine , le vocabulaire humain ne peut exprimer que des choses palpables ; il n'y a que les philosophes qui peuvent en faire des salades et des écrits antiques qui les rendent hermétiques .
Beaucoup de versets bibliques ne peuvent être compris que par l'élévation du cœur et ce n'est pas de la bondieuserie  Wink  

Un bel exposé sur le purgatoire ! cheers

Qu'est-ce que le purgatoire ? Se trouve-t-il dans la Bible ?

https://www.youcat.org/fr/nouvelles/purgatoire
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2021, 3:22 am

@astvadz a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, le purgatoire n'existe pas.

Aucun recours après la mort: "...Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,.." Hb.9:27

"Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement". Ecclésiaste 11:9

"Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal." Ecclésiaste 12:14

Tu es complétement en dehors de la plaque ! tu confonds résurrection avec le droit d'accès à Dieu , de revenir sur son chemin , d'où l’intérêt du purgatoire  ; par sa résurrection et sa descente aux enfers le Christ confirme de dernier recours , ce que les anges déchus non pas !
STP , n'assène pas des vérités au travers de versets qui ont de nombreuses facettes de compréhension , tu ne vas tout de même pas te prendre pour un PONTIFEX infaillible !
LE PURGATOIRE et une BENEDICTION de DIEU , un amour infini que ne veux pas comprendre .

C'est plutôt toi qui est dans le mauvais chemin, celui qui mène à la perdition, d'où il n'y a pas de purgatoire.
Quant au "pontifex infaillible", fais un petit retour sur l'histoire des pontifex qui ont détournés durant près de 2 millénaires l'Eglise de Rome et la chrétienté !
Je le répète, le PURGATOIRE n'existe pas et n'a jamais été enseigné par les Apôtres.
C'est à cela que l'on reconnaît les faux docteurs jusqu'à aujourd'hui .... qui s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. ...

Ésaïe 29:13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine

Combien est vraie cette parole du Seigneur

astvadz
.
.

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2021, 6:04 am

@BenJoseph a écrit:
@astvadz a écrit:

Tu es complétement en dehors de la plaque ! tu confonds résurrection avec le droit d'accès à Dieu , de revenir sur son chemin , d'où l’intérêt du purgatoire  ; par sa résurrection et sa descente aux enfers le Christ confirme de dernier recours , ce que les anges déchus non pas !
STP , n'assène pas des vérités au travers de versets qui ont de nombreuses facettes de compréhension , tu ne vas tout de même pas te prendre pour un PONTIFEX infaillible !
LE PURGATOIRE et une BENEDICTION de DIEU , un amour infini que ne veux pas comprendre .

C'est plutôt toi qui est dans le mauvais chemin, celui qui mène à la perdition, d'où il n'y a pas de purgatoire.
Quant au "pontifex infaillible", fais un petit retour sur l'histoire des pontifex qui ont détournés durant près de 2 millénaires l'Eglise de Rome et la chrétienté  !
Je le répète, le PURGATOIRE n'existe pas et n'a jamais été enseigné par les Apôtres.
C'est à cela que l'on reconnaît les faux docteurs jusqu'à aujourd'hui .... qui s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.  ...

Ésaïe 29:13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine

Combien est vraie cette parole du Seigneur

Code:

Histoire de te faire plaisir en cette nouvelle année 2021 , je vais te dire que j’aime bien ce chemin de perdition , cela te permettra d'être ainsi d'être honoré par la bouche et les lèvres .
N'empêche que tu n'as toujours rien compris car ton besoin d’être honoré l'emporte sur tout ! bonne chance !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2021, 10:08 pm

@BenJoseph

Perso, je pense que sur cette Terre, nous sommes tous des pécheurs,

Plus ou moins bien sûr,

Et, bien que JESUS soit venu pour notre Rédemption, nous sommes pour la plupart d'entre nous, trop impurs pour pouvoir accéder directement au Royaume,

Sauf ceux qui ont atteint le degré de Sainteté nécessaire aux yeux de DIEU,

Ce qui induit obligatoirement d'avoir une possibilité de purification ultérieure à la mort,

De part la grâce de DIEU,

Sinon nous serions tous quasiment perdus pour la plupart...

Et toi Ben, te sens tu qualifié et prêt pour l'accès au Royaume ?

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2021, 9:42 pm

Eschatologie catholique 21a — Les peines de l'enfer

PARTIE 3 — LE DESTIN INDIVIDUEL
Eschatologie catholique 21a — Les peines de l'enfer (28 mn)
L'absence de Dieu dû à l'orgueil du damné, cause de tout. Le feu, le ver rongeur, les pleurs et les grincements de dent. Y a-t-il une peine matérielle en enfer ?
Cours en 61 leçons vidéo données sur l'eschatologie catholique.
Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/...
Arnaud Dumouch, 2009

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch   L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 9:28 pm

Eschatologie catholique 21b — Est-on heureux en enfer ?
4 561 vues•21 déc. 2013

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
65,4 k abonnés

L'Eschatologie Catholique selon Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2