*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5543
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Empty
MessageSujet: Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales   Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Icon_minipostedSam 03 Aoû 2019, 1:51 am

Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales


Les États-Unis ont indiqué qu’ils imposeraient 10 % de taxes supplémentaires aux importations chinoises à partir du 1er septembre 2019. Cette nouvelle sanction pourrait bien mettre fin à leur entente commerciale, obtenue fin juin.



  • Alexandra Segond,

  • le 02/08/2019 à 17:19  




Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Donald-Trump-estime-effet-Chine-promesses-commerciales_0_729_486
Donald Trump estime en effet que la Chine n’a pas tenu ses promesses commerciales. [size=12]Ng Han Guan/AP

[/size]


Les tensions se sont ravivées entre Washington et Pékin. Le président américain Donald Trump a annoncé le 1er août de nouvelles sanctions commerciales en imposant 10 « petits » % de droits de douane supplémentaires sur 300 milliards de dollars (271 milliards d’euros) d’importations chinoises à compter du 1er septembre.



Le chef d’État estime en effet que la Chine n’a pas tenu ses promesses commerciales concernant l’achat massif de produits agricoles américains et l’arrêt des ventes du fentanyl, un opiacé qui fait des ravages aux États-Unis et qui est principalement produit en Chine.



La totalité des produits chinois désormais taxés


Dans une longue série de tweets datée du 1er août, Donald Trump explique avoir pris cette décision après le retour de représentants américains, qui s’étaient rendus en Chine pour y mener des « discussions constructives au sujet d’un futur accord commercial ». Mais au moment de finaliser l’accord, la Chine aurait demandé sa renégociation, provoquant le courroux de Washington.


Avec cette nouvelle mesure, c’est désormais la totalité des importations chinoises qui sera surtaxée ; puisque 250 milliards de dollars (plus de 225 milliards d’euros) de biens chinois sont déjà soumis à des droits de douane de 25 %. Mais le chef d’État américain ne compte pas s’arrêter là : si la Chine refuse de soumettre à ses exigences, il a indiqué être prêt à augmenter encore les tarifs douaniers « bien au-delà de 25 % ».



Pékin veut contre-attaquer


Face à ce nouveau coup de pression des États-Unis, la réponse du géant asiatique ne s’est pas faite attendre, d’autant qu’il a peu apprécié de ne pas avoir été prévenu de cette décision avant qu’elle ne soit rendue publique. Pékin a menacé de prendre des mesures de représailles, sans en préciser toutefois la nature, si Donald Trump va au bout de ses propos.


Le ministère chinois du Commerce a indiqué dans un communiqué que ces nouvelles sanctions américaines ont « gravement enfreint » la trêve qu’avaient conclue fin juin les deux pays en marge du G20 à Osaka, au Japon. Les États-Unis avaient notamment renoncé à taxer davantage les importations chinoises. Après un an de tensions, les négociations avaient donc pu reprendre, d’abord par téléphone, puis en face-à-face les 30 et 31 juillet à Shanghaï.


Les États-Unis avaient déjà relevé début mai les droits de douane de 200 milliards de dollars de produits chinois importés, ce à quoi la Chine avait répliqué par des mesures de rétorsion sur près de 110 milliards de dollars (99 milliards d’euros) de marchandises américaines.



https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Donald-Trump-menace-Chine-nouvelles-sanctions-commerciales-2019-08-02-
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 307
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales   Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Icon_minipostedMar 06 Aoû 2019, 1:26 pm

Les menaces américaines contre la Chine renforcent la Chine et affaiblissent l'Europe


L'information ne tombe pas du ciel. Ces conséquences étaient inéluctables.

Un, Donald Trump est un ami particulier de 习近平 Xi Jiping. Lun pleure pendant que l'autre pèle des pignons pour leur soupe en commun.

Deux, Trump tente de relever l'Amérique qui s'est effondrée sous Obama, un président faible. De son temps, Hu Jintao alors Président chinois, lui reprochait sa faiblesse en politique extérieure, ce qui obligeait la Chine 中国 à s'occuper trop tôt du reste du monde. Autrement dit, la grande faiblesse de Obama a obligé la Chine à sortir de l'Asie pour rétablir l'équilibre, sans quoi tout le système économique risquait de s'effondrer. Et la Chine a besoin d'abord de se construire de l'intérieur.

Tertio, absurde volonté nationaliste américaine de rêver rester le grand maître du monde. En votant pour Trump qui ne s'attendait absolument pas à être élu, (un peu comme quand Le Pen Jean-Marie s'est retrouvé tout surpris d'être au second tour de la présidentielle contre Chirac)[, Trump sans programme et sans expérience politique, a tenu ses promesses nationalistes. Il s'est donc opposé aux chinois en surtaxant leurs exportations par la seule voie connue, celle du War West, la route de l'Ouest. Or cette route est d'origine chinoise il y a 5000 ans, la route de la soie.

Les chinois bloqués ont donc créé une seconde route de la soie, par l'Est. Ce qui suppose de passer par l'Artique, et donc de miser sur la fonte de ces glaces, et donc parier sur le réchauffement climatique. Cette nouvelle route de la soie ou Far East, route de l'Est, sera maritime. Les chinois possèdent donc déjà 7 des dix plus grands ports au monde par cette nouvelle future route. Et au nez des américains qui sont totalement absent à l'Est, la Chine va devenir le nouveau maître du monde dans moins de 30 ans.

Plus Trump bloque son ami Xi wjinping, plus il l'enrichit ! Et Trump enrichit l'Amérique en se payant l'Europe qui devient le tiers monde des USA.

Si vous ne comprenez pas les bases élémentaires des stratégies géopolitiques, vous ne comprendrez jamais rien aux civilisations, et donc en leur centre, leurs religions.

Le grand gagnant surprise est la Russie qui contrôle l'axe de l'Est. Voici pourquoi déjà du temps d'Obama, Poutine était devenu l'homme le plus puissant au monde, et voici comment il se maintient en élevant Xi Jinping nouveau second, loin devant Trump. Les USA ont fait leur Brexit, ils se sont tirés une balle dans le pied et ont sauté de l'avion sans parachute.

Je vous en dirai plus si demande.
Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5543
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales   Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales Icon_minipostedDim 18 Aoû 2019, 5:22 am

Merci Marmhonie.

Je viens seulement de voir ton post et - ENFIN - je commence à comprendre ce bazar ! 

Maintenant, que va t-il se passer d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Donald Trump menace la Chine de nouvelles sanctions commerciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le combat de Donald Trump contre les vaccins administrés aux enfants ? (Vidéo - Des signes d'autisme chez Baron, le plus jeune fils de Donald Trump ?)
» Militant pro-armes à feu et anti-avortement, soutien de Donald Trump... Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal et rockeur pas si cool
» Du lait dans les frites de Mc Donald
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» nouvelles 3eme: des idées svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-