*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jésus et Muhammad !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:45 pm

Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Citation :
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 7:10 pm

Bonjour "gloire-a-jesus",
je trouve que ta comparaison est trop tirée par les cheveux.


Citation :
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Et bien je te conseil de lire un peu d'histoire avant de dire cela, les musulmans étaient aussi tuer pour leur foi au premiers jours après la descente du Coran.

Citation :
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

notre prophète était un analphabète et un commerçant, et question paix, essai de traduire le terme islam et salam en français.

Citation :
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Sa force était sa FOI, la vrai, et logiquement si le monde n'avais pas combattu Hitler, ....je te laisse méditer

Citation :
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

il y a des années lumière entre la logique et la poésie que tu viens de prononcer.
Citation :

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Veut-tu citer ces dits, tu commence a tirer l'histoire par les cheveux

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

C'est en 629 ; huitième année de l'Hégire, deux ans après la trêve dont les termes étaient constamment violés par les mecquois, que le prophète Mohammad décida de se rendre à la Mecque avec une armée de dix milles hommes pour s'emparer de la ville.

Ce fut un miracle, pas une goutte de sang ne fut versée et le prophète passa la porte de la ville, sur son chameau, la tête baissée, en toute humilité, tandis que tous ses ennemis le regardaient.

Il pardonna aux plus grands ennemis de l'islam, face à cette miséricorde, les gens de la Mecque embrassèrent l'Islam sans contrainte.

Le prophète entra dans l'enceinte de la Ka'aba, où se trouvaient les trois cent soixante idoles et statues devant lesquelles les Arabes se prosternaient. Une par une, sur l'ordre du prophète, les idoles furent détruites. Le prophète s'installa à Médine qui devint la capitale du nouveau monde musulman.

Citation :
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

comme Bush, Musullini, les Nazis, l'IRA, Poutine...

Citation :
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

C'est toi qui sais.

Citation :
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Tu viens de généraliser, je te le rappel


Citation :
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le premier homme qui a discuter longuement avec le prophète sur l'ange Gabriel et l'authenticité de son message divin descendu sur lui était un juif "Waraka ibn naoufal"


Citation :
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

Il n'a rien nier.

Citation :
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

l'antéchrist est le faut prophète, et si tu dit qu'il y en a deux alors tu mentirais sur ta religion.

Citation :
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
ok il est le Dieu 1/3 et le fils de dieux 2/3. reste le saint esprit 3/3, pour un chrétien, j'avoue que tu ne fait pas d'effort pour comprendre.

Finalement, je me suis senti un peu stupide en te répondant, mais il le fallais. Ce n'est guère un sujet, c'est juste la même musique du festival de l'argumentation par désinformation qui se défile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:50 pm

franchement, je sais que je serai accusé par des accusation, mais je le dit quand meme, si durant le temps de mohamad des gens existé tel que certains present dans se forum, et qu'il decrivent mohamad et ses disciples par ses mensonge, je doute qu'ils ne seront pas eliminé, car il semeront l'hostilité, et on le voit clairement dans ce forum par une poingné de personne.
tout les prophetes ont tué ceux qui commetaient les hostilité, moise l'a fait comme beaucoup d'autre, et si sa signifie de purifier la terre de ses ennemis, dieu n'est certainement pas contre, je rappelle aussi que jesus ne l'a pas fait car c'etait pas un chef , alors que moise et mohamad et bien d'autre etaient des chefs, donc il pouvaient donne des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:54 pm

le plus stupide c'est de dire ceci: Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !


tellement on est faible d'argumentation, on ecrit de tout et de rien jusqu'a commetre des erreurs flagrante, qui justiferont nos capacité a debattre et a lancé des sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:37 pm

chrisredfeild a écrit:
je rappelle aussi que jesus ne l'a pas fait car c'etait pas un chef ,

Jésus n'avait IL pas des disciples, des apôtres, des personnes qui ce pressés contre Lui lorsqu'Il venais pour guèrir les malades et autres personnes qui étaient captives du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 3:58 am

Oui nicodème on ne dit pas le contraire, mais Mohammed lui n'avais rien de tout cela, et malgré ça il a réussi -dans un coin de la terre ou la violence et la diversité idéologique et ethnique règnée- a convaincre des milliers de gens malgré le règne économique et stratégique des ennemis de l'Islam représenté par des membres de sa propre famille et de tribus locales et voisines où il a grandis.

Et s'il a conservé son statut de commerçant, l'islam s'étaignerais, et il n'y aurais jamais ces 1 500 000 000 fidèles a son message divin aujourd'hui.

Dieux a envoyer au Hommes des messagers et des prophètes, chacun avait ses outils et ses dons, des dons de dieux pour ramener le monde a la lumière. Mohammed (SAWS) était le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:18 am

Salam,

C'est encore un autre sujet où j'ai noté l'initiation par "gloire-à-jésus".. puis l'éclipse de sa part..
Comme j'ai noté que c'est vous nicodème qui preniez le relais aprés..!!
Cher ami nicodème.. (sourire)
Me reste à découvrir la partie tercière.. (certainement pas l'abbé pages).. et je vous annoncerai paré pour la trinité.. (rires)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 5:03 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je rappelle aussi que jesus ne l'a pas fait car c'etait pas un chef ,

Jésus n'avait IL pas des disciples, des apôtres, des personnes qui ce pressés contre Lui lorsqu'Il venais pour guèrir les malades et autres personnes qui étaient captives du mal ?

oui bien sur, mais mohamad etait un chef, un dirigeant, cc'etait pas la meme chose avec jesus, moise aussi etait un dirigent, de meme qe beaucoup de prophete, et tout les prophete tout ceux qui etaient des dirigent, ont tué ceux qui commetaient les hostilités, alors pense tu que nous musulmans vont les critiqué pour ceci? comme je l'est dit si c'est pour purifier la terre afin d'eloigner tout peché et toute contagion alors dieu n'a jamais etaient contre ceci, car en laissant de tel gens vivre parmi les croyant (musulman , juifs, chretien) ils pourront devier certains croyant afin de les integrer dans les tenebre, et croyer moi la mort ici et preferable que de les laissé ammener divers inocent avec eux et de les ammener vers l'enfer dans l'au dela,
donc tout les prophetes lorsqu'ils eliminaient les injustes qui faisaient les hostilités , c'etait afin de ne pas influence sur les fideles et de ne pas les metres en danger vers l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:33 am

humble avis a écrit:
Salam,

C'est encore un autre sujet où j'ai noté l'initiation par "gloire-à-jésus".. puis l'éclipse de sa part..
Comme j'ai noté que c'est vous nicodème qui preniez le relais aprés..!!
Cher ami nicodème.. (sourire)
Me reste à découvrir la partie tercière.. (certainement pas l'abbé pages).. et je vous annoncerai paré pour la trinité.. (rires)..

vous remarquerez facilement que le relais a été pris par naoufaloukoum puis chrisredfeild ensuite moi même qui répond à une réponse tout en argumentant pas sur le sujet ( pour l'instant ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:56 am

nikodem, soyans franc, critiqué vous moise ou tout autre prophete auquel vous croyer lorsqu'il tuerent ceux qui commettaient les hostilité?
je veut une reponse franche, je parle ici de tout prophete et non de mohamad seulement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:00 am

chrisredfeild a écrit:
nikodem, soyans franc, critiqué vous moise ou tout autre prophete auquel vous croyer lorsqu'il tuerent ceux qui commettaient les hostilité?
je veut une reponse franche, je parle ici de tout prophete et non de mohamad seulement.

Je m'aligne sur ce que dit DIEU :

"Celui qui vit par l'épée périra par l'épée" (Mt 25.52)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:56 am

"Celui qui vit par l'épée périra par l'épée" (Mt 25.52)

non nikodem, se ne sont que des versets equivoque, je pourrai l'expliqué a ma maniere, a savoir celui qui vit par l'epée injustement, sinon croit tu que les anciens prophete periront par l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 3:35 pm

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nikodem, soyans franc, critiqué vous moise ou tout autre prophete auquel vous croyer lorsqu'il tuerent ceux qui commettaient les hostilité?
je veut une reponse franche, je parle ici de tout prophete et non de mohamad seulement.

Je m'aligne sur ce que dit DIEU :

"Celui qui vit par l'épée périra par l'épée" (Mt 25.52)

Loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:39 pm

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12)

8.12. Puis Il révéla aux anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»

8.13. Et il en fut ainsi, parce qu’ils se sont insurgés contre Dieu et Son Prophète. Quiconque s’insurge contre Dieu et Son Prophète doit savoir que Dieu est Terrible dans Son châtiment.

8.14. Tel est, impies, votre supplice ! Goûtez-le, en étant assurés que c’est le supplice du feu qui est réservé aux infidèles !

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-8-10-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 11:56 pm

Nicodème a écrit:
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12)

8.12. Puis Il révéla aux anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»

8.13. Et il en fut ainsi, parce qu’ils se sont insurgés contre Dieu et Son Prophète. Quiconque s’insurge contre Dieu et Son Prophète doit savoir que Dieu est Terrible dans Son châtiment.

8.14. Tel est, impies, votre supplice ! Goûtez-le, en étant assurés que c’est le supplice du feu qui est réservé aux infidèles !

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-8-10-fr.html

et alors se que tu ecrit la ne differe pas de la bible, tout les infideles ont le meme sort, et ne me dit pas que le nouveau testament ne puni pas les infideles, tu ne m'a touours pas donné de preuve dans l'autre section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
smooki
Banni Temporairement
Banni Temporairement


Date d'inscription : 05/07/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : france
R E L I G I O N : fn

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 4:08 am

j encule mahomet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 4:15 am

Je ne peut rien faire, je pense que ce gars la connaît les ficelles informatique car je n'ai a aucun moyens pour le sauter
bizarre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 9:41 am

smooki a écrit:
j encule mahomet

laissons le dire se qu'il veut, il se croit malin , il se croit homme, il se croit honnete, mais au final il ne vaut rien, se n'est qu'un cafard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 10:00 am

Que Dieu le pardonne, et qu'il le guide vert le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 10:28 am

Sincèrement je ne peu plus continuer sur ce sujet, alors j'ai rassemblé ça pour une réponse définitive de ma part a ce sujet, visant à compléter les connaissances incomplètes, et informer contre la désinformation sur notre prophète et messager Mohammed (SAWS).

1. Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" ( page 8 ): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7. L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

10. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

11. L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

12. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

13. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

14. Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléaires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus et Muhammad ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Muhammad !   Jésus et Muhammad ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus et Muhammad !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Muhammad ne suivait pas l'enseignement de Jesus
» jesus fils de marie annonce l'arrivée de muhammad (paix et salut sur eux)
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» Muhammad le prophète de la miséricorde(?)
» La révélation au prophète Muhammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-