*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6263
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU  Empty
MessageSujet: Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU    Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU  Icon_minipostedJeu 07 Fév 2019, 2:14 am

Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU

AFP, publié le jeudi 07 février 2019 à 12h49

Les autorités russes ont annoncé jeudi de nouvelles arrestations de Témoins de DIEU au lendemain de la condamnation à six mois de prison d'un membre danois de cette organisation interdite en Russie depuis 2017.


Selon le ministère de l'Intérieur, deux groupes distincts de Témoins de DIEU ont été arrêtés en Mordovie, dans le centre-ouest de la Russie, et dans le district de Iougra, en Sibérie occidentale.


Le ministère, qui ajoute avoir saisi des ordinateurs, des téléphones et de la "littérature extrémiste", n'a pas précisé combien de personnes avaient été arrêtées au total.


Les Témoins de DIEU, qui revendiquent 172.000 membres en Russie, ont été interdits en avril 2017 par la Cour suprême et le mouvement est désormais considéré comme "extrémiste" par le ministère de la Justice.


Mercredi, la justice russe a condamné Dennis Christensen, 46 ans, membre danois de ce mouvement religieux fondé dans les années 1870 aux Etats-Unis, à six ans de prison pour "extrémisme", provoquant l'indignation dans les capitales occidentales. 


L'Union européenne a appelé à sa "libération immédiate et inconditionnelle", tandis que le ministre des Affaires étrangères danois Anders Samuelsen a jugé "inadmissible que les Témoins de DIEU soient qualifiés d'organisation extrémiste et classés dans la même catégorie que les organisations terroristes violentes".


La porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en Russie, Andrea Kalan, s'est dite sur Twitter "profondément inquiète" par cette condamnation, appelant Moscou à "respecter la liberté de croyance".


Interrogé sur le cas de M. Christensen, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a pour sa part insisté jeudi sur le fait que les "activités de cette organisation religieuse sont illégales" en Russie.


"Bien qu'au courant de cette interdiction (...) M. Christensen, citoyen danois, a continué ses activité et travaillait dans l'intérêt de cette organisation", a-t-il déclaré aux journalistes.


Les organisations de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) et Amnesty International ont dénoncé une campagne de "persécution religieuse" contre les Témoins de DIEU en Russie. L'organisation russe de défense des droits de l'Homme Memorial considère 19 de ses membres comme des "prisonniers politiques" et estime que 81 au total sont "persécutés pour leur foi".


https://actu.orange.fr/monde/russie-nouvelles-arrestations-de-temoins-de-jehovah-CNT000001cHzam.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Russie: nouvelles arrestations de Témoins de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-