*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'IMPASSE DE LA QIBLA : MAHOMET ET ALLAH RIDICULES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1637
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

MessageSujet: L'IMPASSE DE LA QIBLA : MAHOMET ET ALLAH RIDICULES.   Ven 04 Jan 2019, 7:59 am

L'IMPASSE DE LA QIBLA : MAHOMET ET ALLAH RIDICULES.

Ecrit par Appolinaire Noël Koulama

La religion islamique comporte des rituels qui, sont toujours plus ou moins bizarres, absurdes ou ridicules. Évidemment, et certains de ses rituels sont particulièrement bêtes en ce qu’ils posent des problèmes insolubles pour pouvoir être respectés. La « QIBLA », c’est-à-dire l’orientation de la prière et donc des mosquées en est un cas magnifique..

La « QIBLA (ou la direction de la prière vers la Mecque) » présente une impasse, une difficulté insurmontable dans le raisonnement. En grec : « A-poros » veut dire : « Pas de passage (ou impasse) ». « A-poros » se traduit aussi par Aporie. Une aporie est une connerie, une bêtise tout simplement. Dans ce court exposé, vous aurez l’exemple de quelques apories amusantes, dont les détails de ces bizarreries sont dans le Coran (direction de la prière) et dans la Sunnah (direction pour déféquer).

Lisons les versets suivants :

- « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (QIBLA) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes » (Coran 2 :143) ;

- « Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font » (Coran 2 :144).

Ce versets demandent à tous les musulmans de prier en direction de la « KA'ABA », (la « QIBLA » étant la direction que l'on doit prendre pour faire ceci). Or, la direction de la « QIBLA » vers la Mecque n'est possible qu'avec un modèle de « TERRE PLATE », à cause du caractère ellipsoïde de la terre, une prière dans n'importe quelle direction serait en fait dirigée vers le ciel/l'espace, pas vers la Mecque.

Lisons les Sunnahs suivantes :

Le messager d’Allah a dit : « Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest » (…) (récit de Abu Ayyub, Muslim 2 507) ;

Le Prophète a dit : « (…) Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite » (Récit de Abu Qatada, Bukhari 69 534) ;

Le messager d’Allah a dit : « Quand quelqu’un s’essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair et, quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau » (Récit d’Abu Huraira, Muslim 2 458).

Observons les apories (impasse ou difficultés) de la « QIBLA » :

Pour les gens qui prient à grande distance de la Mecque, leur « QIBLA » serait quelque part en direction du sol, et les gens vivant de l'autre « côté » de la terre auraient à prier verticalement, en bas, vers le centre de la terre.

Les musulmans situés de l'autre côté du globe terrestre par rapport à la Mecque, blasphèment contre Allah, car ils défèquent en direction de la « KA'ABA », quand ils répondent à l'appel de la nature.

Plus les musulmans s'éloignent de la Mecque, plus il est impossible de prier en direction de la Mecque, mais plutôt en direction du ciel. Et ainsi, la direction de la Mecque se trouve dans le sol. Finalement, les musulmans croient prier en direction de la Mecque, en réalité non ! Les seuls qui peuvent prier en direction de la Mecque sont ceux qui habitent à proximité de la Mecque.

Comment prier pour pouvoir être en direction réelle de la Mecque ?

Dans certains endroits, il faut incliner le tapis vers le bas (faire un trou dans le sol et enfoncer le tapis) , ainsi pendant la prosternation, la tête doit être plus bas que les pieds.

Ceux qui habitent à l'antipode géographique de la Mecque, géométriquement, ils devraient prier au choix vers le bas ou vers le haut à la verticale. Pour eux, prier dans la bonne direction vers la Mecque serait de prier en se prosternant horizontalement.

En addition à toutes les preuves directes que nous avons données, cela n'est qu'un des problèmes qui indiquent indirectement que le narrateur/écrivain du Coran croyait à un modèle de « TERRE PLATE ». Dire que ce livre est divin ou descend de Dieu est un mythe fomenté par des califes arabes pour couvrir la supercherie et légitimer leur religion.


CONCLUSION :

Bien que les musulmans se défendent l'intention compte lorsqu'on ne connaît pas la « QIBLA », n'empêche qu'une ordonnance divine (Coran 2 :144) oblige les musulmans de ne plus prier en direction de Jérusalem, à prier en direction de la Mecque. Cette ordonnance divine qui arrive au moment des difficultés de Mahomet avec les juifs de Médine qui est aussi la période de ses visées militaires sur la Mecque.

Prier en direction de la Mecque, avec la rotondité de la terre, se résume scientifiquement à prier en s'orientant vers le ciel (voir la tangente imposée par la forme ellipsoïde de la terre) et non vers la Mecque.

La « QIBLA » a été inventée dans un monde islamique qui croyait que la terre est plate. Un court passage coranique (Coran 13 :41) évoque les extrémités de la Terre.

Cependant toute une faune de pseudo-scientifiques s'est assigné à un « JIHAD » de faire croire aux miracles scientifiques du Coran. L'auteur du Coran n'était qu'un minable qui ignorait la science et qui croyait que la terre est plate : Qu'on ne vienne pas nous raconter que Mahomet est un vrai prophète. marc-antoine quet
Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMPASSE DE LA QIBLA : MAHOMET ET ALLAH RIDICULES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mahomet et son âne
» Quand Dieu prie pour Mahomet
» DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !
» La véritable biographie du prophète Mahomet
» L'islam inventé par mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-