*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Année sacerdotale 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 1:23 am

Prière pour l'année sacerdotale

Prière pour l'année sacerdotale
Par la Congrégation pour le Clergé
Au seuil de cette année sacerdotale, prions pour la fécondité de cette année, pour nos prêtres, nos communautés, nos familles ...



Seigneur Jésus,
Tu as voulu donner à l’Eglise, à travers Saint Jean-Marie Vianney, une vivante image de toi-même, et une personnification de ta charité pastorale.

Aide-nous, en sa compagnie et aidés par son exemple, à bien vivre cette année sacerdotale.

Fais que nous puissions apprendre du Saint Curé d’Ars comment trouver notre joie à rester longuement devant le Saint-Sacrement ; comme ta Parole qui nous enseigne est simple et quotidienne ; avec quelle tendresse ton amour accueille les pécheurs repentis ; comme est consolant l’abandon confiant à ta Très Sainte Mère Immaculée ; comme il est nécessaire de lutter avec vigilance contre le Malin.



Fais, ô Seigneur Jésus, que nos jeunes puissent aussi apprendre de l’exemple du Saint Curé d’Ars, combien est nécessaire, humble et glorieux le ministère sacerdotal que tu veux confier à ceux qui s’ouvrent à ton appel.

Fais que dans nos communautés également – comme à Ars en ce temps-là – se réalisent ces merveilles de grâce que tu accomplis quand un prêtre sait « mettre de l’amour dans sa paroisse ».

Fais que nos familles chrétiennes se sentent chez elles dans l’église – là où tes ministres peuvent toujours être rencontrés – et sachent rendre leur maison belle comme une église.

Fais que la charité de nos pasteurs enflamme et nourrisse la charité de tous les fidèles, de sorte que toutes les vocations et tous les charismes donnés par ton Esprit Saint puissent être accueillis et valorisés.

Mais surtout, ô Seigneur Jésus, accorde-nous l’ardeur et la vérité du cœur pour que nous puissions nous adresser à ton Père Céleste, en faisant nôtres les mots mêmes que Saint Jean-Marie Vianney utilisait lorsqu’il s’adressait à lui :

« Je vous aime ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c’est de vous aimer éternellement.
Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous moments que je vous aime, je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi ;
et parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous.
Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en sentant que je vous aime. »

AMEN

Mes amis prions le maître de la moisson, afin qu'il nous envoie des prêtres et des missionnaires.
sunny Saufi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 2:36 am

Saufi ma chère Soeur aimée,

je récite la même prière que toi , cette si belle prière flower

Oh elle m'est entrée directement dans le coeur, j'ai aussi pensé à la prière d'offrande à l'Amour Miséricordieux de Thérèse que j'ai faite par deux fois et écrit dans mes cahiers, la dernière est signée de mon sang. Cette prière pour l'année sacerdotale m'a fait penser à cette offrande que j'ai faite ...
Oh Seigneur que chaque battement de mon coeur ne soit que pour vous, que chaque battement de mon coeur vous dise que je vous aime tant,
tant et jusque je voudrais donner mon sang pour vous mon Bien-Aimé Jésus !

Voilà je la récite avec toi Saufi :

Prière pour l'année sacerdotale

Prière pour l'année sacerdotale
Par la Congrégation pour le Clergé
Au seuil de cette année sacerdotale, prions pour la fécondité de cette année, pour nos prêtres, nos communautés, nos familles ...



Seigneur Jésus,
Tu as voulu donner à l’Eglise, à travers Saint Jean-Marie Vianney, une vivante image de toi-même, et une personnification de ta charité pastorale.

Aide-nous, en sa compagnie et aidés par son exemple, à bien vivre cette année sacerdotale.

Fais que nous puissions apprendre du Saint Curé d’Ars comment trouver notre joie à rester longuement devant le Saint-Sacrement ; comme ta Parole qui nous enseigne est simple et quotidienne ; avec quelle tendresse ton amour accueille les pécheurs repentis ; comme est consolant l’abandon confiant à ta Très Sainte Mère Immaculée ; comme il est nécessaire de lutter avec vigilance contre le Malin.



Fais, ô Seigneur Jésus, que nos jeunes puissent aussi apprendre de l’exemple du Saint Curé d’Ars, combien est nécessaire, humble et glorieux le ministère sacerdotal que tu veux confier à ceux qui s’ouvrent à ton appel.

Fais que dans nos communautés également – comme à Ars en ce temps-là – se réalisent ces merveilles de grâce que tu accomplis quand un prêtre sait « mettre de l’amour dans sa paroisse ».

Fais que nos familles chrétiennes se sentent chez elles dans l’église – là où tes ministres peuvent toujours être rencontrés – et sachent rendre leur maison belle comme une église.

Fais que la charité de nos pasteurs enflamme et nourrisse la charité de tous les fidèles, de sorte que toutes les vocations et tous les charismes donnés par ton Esprit Saint puissent être accueillis et valorisés.

Mais surtout, ô Seigneur Jésus, accorde-nous l’ardeur et la vérité du cœur pour que nous puissions nous adresser à ton Père Céleste, en faisant nôtres les mots mêmes que Saint Jean-Marie Vianney utilisait lorsqu’il s’adressait à lui :

« Je vous aime ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c’est de vous aimer éternellement.
Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous moments que je vous aime, je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi ;
et parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous.
Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en sentant que je vous aime. »

AMEN

Mes amis prions le maître de la moisson, afin qu'il nous envoie des prêtres et des missionnaires.



Année sacerdotale 2009/2010 588983 Année sacerdotale 2009/2010 777747 Année sacerdotale 2009/2010 588983
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 3:41 am

merci Julienne la bien-aimée du Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 3:50 am

saufi a écrit:
merci Julienne la bien-aimée du Père

Saufi ma soeur,

Tu me fais trop d'honneur en me disant la bien-aimée du Père !

Que le Seigneur soit avec toi toujours, partout à tous moments,

Si je suis aimée du Père tu l'es aussi ,

Nous sommes tous enfants du même Père ,

Lors de la messe j'ai toujours tant aimé et j'aime toujours ce moment de la prière à Notre Père et le geste de Paix que nous nous donnons.

Surtout je me souviens : Si tu présentes ton offrande à l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis présente ton offrande.

Et si c'est le cas, avant la messe je confesse mes fautes et donne la Paix du Christ à la personne et maintenant dans mes fonctions de sacristine et d'ambassadrice pour distribuer la Ste Communion, je ne voudrais pas monter à l'autel en ayant sur le coeur la moindre rancoeur envers uns de mes frères ou de mes soeurs,

Je me rends compte aussi combien ce Ministère me rend responsable !

Nous devenons ce que nous recevons dit le prêtre à l'autel alors il faut que je recopie en moi l'attitude de Jésus.


Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 725750 Année sacerdotale 2009/2010 825856
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 3:59 am

Julienne n'oublie pas de faire ton heure sainte aujourd'hui jeudi veille de la passion de Jesus.
En ce mois de Juillet mois du Précieux Sang.
Restons en union de prieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 4:26 am

saufi a écrit:
Julienne n'oublie pas de faire ton heure sainte aujourd'hui jeudi veille de la passion de Jesus.
En ce mois de Juillet mois du Précieux Sang.
Restons en union de prieres

Saufi merci de me rappeler cela oui le jeudi est un jour et un soir sacré pour moi. Je n'oublie pas car j'ai appris cela 'l'heure sainte' en pélérinage à Paray-Le-Monial il y a 4 ans. Oh oui consoler Jésus... j'ai une statue de Jésus au jardin des oliviers , j'étais en pélerinage à Banneux et je sens peser sur moi un regard il y a quelques années, je vois cette statue seule et unique, je l'ai toujours et même mon époux est étonné depuis que nous retournons à Banneux plus jamais ce modèle ne fut en magasin ... et c'est devant lui que je me prosterne, je n'idolatre pas la statue (je dis cela pour ceux qui penserait une chose pareille pas pour toi ma soeur). Wink

Je vénère beaucoup le précieux sang d'autant plus que lors d'une procession du St Sang à Bruges, je fus guérie d'une maladie du sang en vénérant la relique. Mes engagements en paroisse ne m'ont pas permis depuis 3 ans d'y retourner mais l'année prochaine à l'Ascension car c'est lors de cette fête qu'a lieu la procession il ne sera pas question de me retenir. J'y vais normalement chaque année.

Oh oui je suis en union de prières avec toi, ma chère soeur Saufi !

Béni soit le Saint Sang de Jésus,
Béni soit le Précieux Sang de Jésus Notre-Seigneur répandu pour nous et pour notre Salut !
Jésus, Notre Bien-Aimé tel le Pélican tu nourris tes enfants de ton sang et de ton flanc.

Union de prières, Saufi Année sacerdotale 2009/2010 777747 Année sacerdotale 2009/2010 825856
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 4:53 am

Béni soit le Saint Sang de Jésus,
Béni soit le Précieux Sang de Jésus Notre-Seigneur répandu pour nous et pour notre Salut !
Jésus, Notre Bien-Aimé tel le Pélican tu nourris tes enfants de ton sang et de ton flanc.

[quote]

Seigneur que ton précieux sang nous lave.

Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 4:56 am

Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856

SEIGNEUR QUE TON PRECIEUX SANG NOUS LAVE ! AMEN !


Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856 Année sacerdotale 2009/2010 825856
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:47 am

saufi a écrit:
Julienne n'oublie pas de faire ton heure sainte aujourd'hui jeudi veille de la passion de Jesus.
En ce mois de Juillet mois du Précieux Sang.
Restons en union de prieres


Je vais la faire aussi en union avec vous mes soeurs flower Année sacerdotale 2009/2010 777747 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:59 am

Merci notre Cher Frère Nicodème Very Happy

En union de prières avec toi,


flower Année sacerdotale 2009/2010 777747 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: PRIERE POUR LES PRETRES   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 1:50 am

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous expliquent les sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre coeur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints ! AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 1:54 am

Julienne a écrit:
Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous expliquent les sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre coeur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints ! AMEN !

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Année sacerdotale 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Année sacerdotale 2009/2010   Année sacerdotale 2009/2010 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Année sacerdotale 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prière pour l'année sacerdotale 19 juin 2009-19 juin 2010
» L'année Sacerdotale
» année sacerdotale et vie du curé d'Ars
» VIE DE L'EGLISE
» Bonne année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-