*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Ouragan Michael. Le nord-ouest de la Floride dévasté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5031
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Ouragan Michael. Le nord-ouest de la Floride dévasté    Jeu 11 Oct - 8:02

Ouragan Michael. Le nord-ouest de la Floride dévasté 


Publié le 11 octobre 2018 à 04h54 
Modifié le 11 octobre 2018 à 05h19 




Avec des vents d’une violence inouïe, provoquant d’importantes destructions, l’ouragan Michael, qui a frappé de plein fouet le nord-ouest de la Floride faisant au moins une victime, poursuit sa course dévastatrice en Géorgie voisine.

Les responsables du comté de Gadsden, en Floride, à plusieurs kilomètres des côtes, ont signalé « un mort lié à l’ouragan », la première victime de ce cyclone.


Rétrogradé en catégorie 1


Si l’ouragan a baissé en intensité, rétrogradé en catégorie 1 - sur une échelle de 5 - à 20 h, ce mercredi (0 h GMT), il charrie toujours des vents très forts, à 150 km/h, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).
À Panama City, sur le littoral de la Floride, un mur d’eau et des vents puissants se sont déchaînés sur cette station balnéaire pendant presque trois heures, dispersant des débris partout.

Avec des pointes à 250 km/h


Quand l’ouragan s’est fracassé sur cet État avec des pointes à 250 km/h vers 17 h 30 GMT, cette ville de 35 000 habitants a été l’un des premiers endroits touchés par ces vents les plus rapides à s’abattre sur les États-Unis continentaux depuis l’ouragan Andrew en 1992. Des pans de bâtiments en brique se sont effondrés et des arbres ont été arrachés. Normalement plantés le long des routes, ils jonchaient désormais le sol, bloquant les rues et arrachant les lignes électriques.
« On a bien entendu le bruit effrayant des vents, comme un gros monstre à la télévision », a témoigné Loren Beltran depuis cette ville balnéaire où elle avait trouvé refuge dans la maison de son compagnon.


Tel un jeu de Mikado…


Des images postées sur les réseaux sociaux ont montré une partie de Mexico Beach, à une trentaine de kilomètres, sous plusieurs mètres d’eau avec des maisons immergées jusqu’au toit, parfois partiellement arraché. Des photos des habitants de villes environnantes ont aussi montré des bâtiments éventrés ou réduits à un tas de planches entremêlées, tel un jeu de Mikado.
« La Nation entière et le monde ont vu cet ouragan monstrueux dévaster notre côte du golfe et Panhandle », a déclaré Rick Scott, gouverneur de la Floride, en fin d’après-midi. « Je me rendrai très, très rapidement en Floride », a, de son côté, indiqué Donald Trump. « Je leur souhaite le meilleur », a ajouté le président américain.

Selon les services d’urgence de Floride, à 20 h 45 GMT, quelque 192 000 foyers n’avaient plus de courant.

Des dizaines de refuges ouverts


Les météorologues avaient prévenu du caractère « potentiellement catastrophique » de Michael, avec de dangereuses inondations, notamment côtières (jusqu’à 4,30 m au-dessus du niveau de marée haute), et de fortes précipitations (jusqu’à 300 mm). Des dizaines de refuges ont été ouverts pour accueillir les milliers d’habitants ayant fui avant l’arrivée de l’ouragan, attendant parfois simplement allongés sur le sol.

Tallahassee, capitale de la Floride dont l’aéroport a été fermé ce mercredi, s’est transformée en ville fantôme. « La situation est apocalyptique et étrange », avec la plupart des magasins fermés, a raconté Caitlin Staniec, 28 ans.


Citation :
Ne vous retrouvez pas au milieu de tout cela, vous n’y survivrez pas

Le gouverneur avait conseillé aux récalcitrants, ceux qui avaient refusé de s’éloigner des côtes, de ne pas sortir : « Ne vous retrouvez pas au milieu de tout cela, vous n’y survivrez pas. C’est meurtrier ».
Il y a un an, la Floride avait déjà été durement touchée par l’ouragan Irma.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/monde/ouragan-michael-le-nord-ouest-de-la-floride-devaste-11-10-2018-12103294.php#g7ckCO8fCOjGKWCS.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Ouragan Michael. Le nord-ouest de la Floride dévasté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le passage du nord-ouest est ouvert !
» SOS PLANETE :Pacifique Nord-ouest:radioactivité record pour un poisson
» Prévision Sud-Ouest Hiver 2014/2015
» Région de Soissons (Aisne):disposés en croix et formant un ensemble triangulaire
» 2011: Le 11/08 à 0h15 - Observation en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-