*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 

L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb980
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune

MessageSujet: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Mer 03 Oct 2018, 9:35 am

Je peux prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que l'existence du soleil !

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, parce qu'il n'est pas normal qu'une telle évidence ne soit pas encore connue.
Imagineriez-vous une société où l’évidence de l’existence du soleil ne serait toujours pas admise ? Hé bien, on est dans ce cas là. Je n'exagère pas.

Le monde actuel part dans tous les sens : je pense que ce ne serait pas du luxe de faire connaitre une évidence comme celle que je défends sur ma chaine youtube.

Merci d'avance

PS : avant de pouvoir le lien, je mentionne la méthode employée. Cela commence par la démonstration de l'insuffisance du corps à produire de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Ven 19 Oct 2018, 4:56 am

@seb980 a écrit:
Je peux prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que l'existence du soleil !

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, parce qu'il n'est pas normal qu'une telle évidence ne soit pas encore connue.
Imagineriez-vous une société où l’évidence de l’existence du soleil ne serait toujours pas admise ? Hé bien, on est dans ce cas là. Je n'exagère pas.

Le monde actuel part dans tous les sens : je pense que ce ne serait pas du luxe de faire connaitre une évidence comme celle que je défends sur ma chaine youtube.

Merci d'avance

PS : avant de pouvoir le lien, je mentionne la méthode employée. Cela commence par la démonstration de l'insuffisance du corps à produire de la douleur.

Nous lirons avec plaisir les arguments que tu développeras.

Au plaisir de nos futures discussions.

Tu peux en effet renvoyer vers un lien à ta chaîne YouTube mais l'idée est de débattre aussi avec nous ici.

tariket.zahir
nouveau membre

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Dim 18 Nov 2018, 2:56 am

Le matérialisme athée est un obscurantisme déguisé en progressisme. Sournois et dévastateur, il véhicule une science tronquée et une conscience diminuée. En réduisant, dénigrant et déniant toute finalité spirituelle à l’humain et à la création, en déshumanisant l’individu et la société par des théories simplificatrices, il ampute l’humanité de sa substance et de sa raison d’être.Quant à la religion, elle peut être comparée à un médicament : indispensable pour remédier à un mal, mais avec d’éventuels effets secondaires indésirables en cas de méprise et/ou de non-respect de la prescription thérapeutique. La spiritualité est à la religion ce que le remède est à la guérison : il n’y a pas de religion sans spiritualité authentique, comme il n’y a pas de guérison sans remède efficace.
tariket.zahir
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Dim 18 Nov 2018, 2:56 am

La Foi n’est pas synonyme d’ignorantisme, l’athéisme n’est pas synonyme de scientisme ; le fanatisme, lui, est synonyme de totalitarisme.
tariket.zahir
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Dim 18 Nov 2018, 2:59 am

la question de Dieu est de nouveau d’actualité. En effet, le monde scientifique se trouve plus que jamais confronté à l’extraordinaire organisation de l’univers, de la vie, de l’homme… On sait désormais, et de manière scientifique, que l’univers se trouve avoir précisément, dès l’origine, les propriétés nécessaires pour que nous existions et pour que nous puissions l’appréhender.La question d’un Principe Créateur, d’une Cause Première, intelligente et lucide, se pose désormais scientifiquement. Mais l’envisager de manière réflexive est lourd de conséquences. Cela nous entraîne à nouveau dans une véritable révolution culturelle, remettant en cause des postulats vieux de plus de deux siècles.
tariket.zahir
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Dim 18 Nov 2018, 3:02 am

Les savants théistes ne cessent de rappeler au monde entier que ces découvertes scientifiques convergent toutes pour témoigner de l’existence d’Un Principe Créateur et Organisateur que nous, croyants, appelons Dieu.
« Dis : “Est-ce que vous avez vu s’il [le Qorân] était de Chez Dieu ! Puis vous avez dénigré par lui ? Qui est plus-égaré que quiconque est en un déchirement lointain ?” 52 Nous leur ferons Voir Nos Signes[1]en les horizons et en leurs êtres, jusqu’à ce que s’explicite pour eux qu’il est certes le vrai ; ou n’a-t-il suffi par Ton Maître qu’Il Est certes sur toute chose Témoin ? 53 Ne sont-ils certes en tergiversation de la Relance de Leur Maître ? N’Est-Il certes par toute chose Cernant ? 54 »[2]
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Dim 18 Nov 2018, 5:12 am

@tariket.zahir a écrit:
Le matérialisme athée est un obscurantisme déguisé en progressisme. Sournois et dévastateur, il véhicule une science tronquée et une conscience diminuée. En réduisant, dénigrant et déniant toute finalité spirituelle à l’humain et à la création, en déshumanisant l’individu et la société par des théories simplificatrices, il ampute l’humanité de sa substance et de sa raison d’être.Quant à la religion, elle peut être comparée à un médicament : indispensable pour remédier à un mal, mais avec d’éventuels effets secondaires indésirables en cas de méprise et/ou de non-respect de la prescription thérapeutique. La spiritualité est à la religion ce que le remède est à la guérison : il n’y a pas de religion sans spiritualité authentique, comme il n’y a pas de guérison sans remède efficace.

Tout à fait, le but de notre venue sur cette terre, c'est de rechercher DIEU durant nos vie,

Et de tenter de le trouver...

Pour ce faire, une Religion authentique apporte une aide précieuse, mais elle se doit d'enseigner et de respecter elle même les volontés Divines qui sont le respect des commandements donnés par DIEU,

Mais aussi la recherche de la Paix, car DIEU a le désire de nous voir vivre en harmonie et en Paix !

Bienvenue sur le Forum tariket.zahir !

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil   Mar 20 Nov 2018, 6:42 am

T.Z a écrit:
Les savants théistes ne cessent de rappeler au monde entier que ces découvertes scientifiques convergent toutes pour témoigner de l’existence d’Un Principe Créateur et Organisateur que nous, croyants, appelons Dieu.

Le mot "savant" est très périmé.  Il ne veut plus rien dire en 2018.  On parle de scientifiques.  Ils sont des centaines ou des milliers dans chaque discipline.

Il était possible au 7ième siècle qu'un seul homme puisse rassembler toutes les connaissances humaines.  Aujourd'hui, c'est juste une blague.

Le théisme est une croyance pas une preuve.  La science actuelle ne prouve pas l'existence de Dieu.  Cela viendra.  Sans doute pas du bédouinisme moyen-âgeux, c'est vrai.

Celui qui veut apprendre quelque chose sur un sujet consultera les dernières recherches.  Pas ce qu'en disait des gens il y a 1.400 ans dans un livre ou dans une histoire bricolées (coran et sunna).

L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1