*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jour, un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedVen 07 Sep 2018, 5:28 am

Ceux qui parmi nous ne connaissent pas ou connaissent peu l'islam ne savent sans doute pas que l'islam sunnite compose plus de 90% des musulmans.

En effet, à l'assassinat de Mahomet, deux clans se sont affirmés.  Il y avait d'une part les vrais compagnons du prophète, eux et sa famille et les ambitieux (ou les commanditaires de son assassinat ...) à qui aucun héritage n'a été confié mais qui ont pris le pouvoir par la force.

C'est la thèse chiite qui est bien corroborée par les faits historiques.  Ils ont été éliminé ou exilé principalement par les califes omméyades mais pas seulement.  Les abbassides ont continué le mouvement plus discrètement.

Dans l'islam sunnite, le coran n'est qu'un paravent.  La vraie source de leur religion est la sunna.  Certains prétendent que la sunna est fidèle au coran mais c'est du marketing.

En effet, les 600.000 hadiths sont l'oeuvre d'une quantité de personnes qui pour la plupart n'ont jamais ni vu ni entendu le prophète.

L'hadithologie n'est évidemment pas une science mais une pauvre tentative pour valider la transmission orale démontée depuis fort longtemps par la science mécréante et par n'importe qui d'ailleurs ...

Le même islam sunnite prétend qu'il n'y a pas de contradiction entre la sunna et le coran. Nous laisserons donc le soin à nos collègues musulmans de le démontrer.

Par souci d'honnêteté, nous allons prendre dans ce sujet les seuls hadiths "sahih" càd bétonnés, attribués au prophète sans hésitation.  Ils composent les recueils de Boukhari et Muslim dont les livres sont les plus sacrés pour les sunnites après le coran.

Après ce préambule, commençons ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedVen 07 Sep 2018, 5:35 am

Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Dans tous les cas, à l'évidence. L'islam ne prévoit aucune exception.

Si votre enfant ou adolescent vole dans un magasin, il faudra lui couper la main.

Shocked





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedVen 07 Sep 2018, 7:16 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Dans tous les cas, à l'évidence.  L'islam ne prévoit aucune exception.

Si votre enfant ou adolescent vole dans un magasin, il faudra lui couper la main.

Shocked




Un jour, un hadith 631461




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedSam 08 Sep 2018, 5:32 am

Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurais fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 08 Sep 2018, 5:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedSam 08 Sep 2018, 5:41 am








CHRISTOPHEG a écrit:
Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)



Shocked



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedSam 08 Sep 2018, 5:48 am

Il y a bien sûr ce hadith de Tirmidhî mais il est moins connu. Pas considéré comme un hadith fort.

"Autant que vous le pouvez, éloignez des musulmans les peines : s'il y a une possibilité, laissez-le aller. En effet, qu'un dirigeant se trompe dans l'acquittement vaut mieux qu'il se trompe dans l'application de la peine" (at-Tirmidhî, 1424)

Et puis, il ne concerne que les musulmans. Pas les musulmanes et encore moins les mécréants comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedLun 10 Sep 2018, 5:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410)

Dans tous les cas, à l'évidence.  L'islam ne prévoit aucune exception.

Si votre enfant ou adolescent vole dans un magasin, il faudra lui couper la main.

Shocked

Pourquoi manipulez-vous les textes. Auparavant l'objet volet doit être un objet caché et non exposé au public. C'est une des conditions parmi tant d'autres. Une autre stipule qu'il faut deux témoins de confiance. Concernant les témoins, ceux-ci doivent être interrogés précisément par le juge, de manière précise, sur le vol en question car s'il y a le moindre doute sur leurs témoignages, celui-ci sera rejeté. De plus le juge doit avoir atteint le niveau d'El idjtihad.

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad

Vous donnez votre avis en occultant une partie des textes et en ne connaissant ni le consensus ni la jurisprudence islamique. On ne juge pas que d'après le Coran, ou la sunna mais à travers le Coran, la sunna et le consensus des oulémas.


CHRISTOPHEG a écrit:
Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)

Texte delibérement tronqué. Le vrai texte qui donne un tout autre sens:

Aisha rapporte : Les Qurayshites se préoccupaient du sort d'une femme, appartenant à la tribu de Makhzum, qui avait volé.
Ils dirent : « Qui oserait en parler au Prophète mis à part Usama ibn Zayd, le bien-aimé du Prophète ? »
Usama alla lui parler de cela, mais le Prophète lui répondit en ces termes : « Intercedèrais-tu contre une peine établie par Dieu le Très-Haut ? »
Puis il se leva et fit ce sermon : « La perte de ceux qui vous ont précédés provient uniquement du fait que, lorsqu'un notable parmi eux volait, ils ne lui en tenaient pas rigueur, et lorsqu'un faible volait, ils lui faisaient appliquer la peine! Par Dieu, si Fatima, fille de Muhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main ! »


Pour votre information, la tribu des Makhzum était l'une des tribus de Quraych les plus riches de la Mecque.

Vous n'êtes même pas capable de citer un hadith entier et correct.
J'ai l'intégral des Sahih Muslim dans mon disque dur en 6 volumes avec les commentaires du théologien Al Nawawi. Donnez-moi votre adresse email et je vous les enverrai en pièce jointe. Au moins là vous pourrez dire que vous aurez des hadiths bétonnés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedMar 11 Sep 2018, 5:01 am

Wari a écrit:
Vous donnez votre avis en occultant une partie des textes et en ne connaissant ni le consensus ni la jurisprudence islamique. On ne juge pas que d'après le Coran, ou la sunna mais à travers le Coran, la sunna et le consensus des oulémas.

On voit le beau consensus qui anime l'islam actuel. On se pose la question de savoir pourquoi les hadiths faibles sont tout autant conservés que les hadiths forts parmi les 600.000 hadiths. On e sait jamais, cela pourrait servir. La preuve. Cela sert.

Plus sérieusement, un scientifique occidental, certes acheté par les Saoud, prétend que 85% des hadiths sont faux. Je suis certain que tu vois de qui je parle.

Wari a écrit:
Vous n'êtes même pas capable de citer un hadith entier et correct.
J'ai l'intégral des Sahih Muslim dans mon disque dur en 6 volumes avec les commentaires du théologien Al Nawawi. Donnez-moi votre adresse email et je vous les enverrai en pièce jointe. Au moins là vous pourrez dire que vous aurez des hadiths bétonnés.

Bin... tu t'enfonces encore bien plus que ma source qui a gardé l'essentiel du hadith !

Tu ajoutes donc que chacun doit être égal devant le vol avec pour sanction la main coupée. Quelle générosité de la part du couple Mahomet/Allah.

Les déclarations des pseudos savants que tu évoques sont sans aucun intérêt pour le monde. Personne ne les connait et c'est vraiment une bénédiction.

Comme tu le sais, ils tirent leur revenus de leurs interprétations qui en passant valident les castes au pouvoir dans l'islam actuel. Mais soit.

Pour l'essentiel :

Mais je t'attends sur autre chose, bien plus important.

Les mains coupées et toutes autres sortes de tortures étaient monnaies courante à cette époque. En islam ou ailleurs. Pas de problème avec cela.

Sauf que ...

Le coran et la sunna sont applicables en tous temps et en tous lieux. Normal, dictée divine pour le coran et cohérence absolue de la sunna.

Ce hadith doit donc être appliqué n'importe où dans le monde en 2018.

Merci de valider.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedMar 11 Sep 2018, 5:07 am

Un nouveau hadith de la part de celui qui est considéré par ses contemporains comme le plus grand menteur. On peut y revenir.

Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” ( Muslim XVII 4185)

Remercions Wari qui ne manquera pas de citer le hadith complet sur base de ses sources plus complètes, aggravant en passant le cas du prophète. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ibrvtr902
nouveau membre


Date d'inscription : 09/10/2018
Masculin
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedMer 10 Oct 2018, 8:12 am

Pourquoi aggravé la peine du Prophète il ne fait qu'appliquer ses dire celon toi il sera juger en mal par Dieu.

Hors dans ta conception le diable est meilleur menteur qu'un homme qui dit a Dieu qu'il est fils de Dieu.

Le respect des prophètes est primordial dans un débat théologique.

C'est plutôt les hommes les grand menteur le diable ne peut dire que la vérité tronqué. Il invite au mal par l'absence d'écho dans la phrase et de vérité car une phrase qui sonne faux peux être vrai et vice versa. Hors il s'amuse a donner un autre sens au mots par anologie et a les retourne contre son interlocuteur renversé parce qu'il dit l'inverse de ses propos.

Un exemple quand il dit a l'homme de péché il lui incite la corruption et la négation d'Allah pour faire le mal. Et un mal bien acquis est un vol encore pire un bien mal acquis.

Donc quand il dit vole cette armure de fer au cœur, le cœur répond non je crois en Allah car c'est la parole de l'ange a ses côtés.

Si il le fait c'est un engrenage qui dépose des morceaux de ténèbres dans son cœur a ses depand.

En lui coupant la main on lui évite de voler une vie plus tard car ses les méthode du Satan.

Après ses souvent au propriétaire de demander justice donc toi élevé dans cette société tu aurais été la même personne sensé que les autre individu composé et tu aurait dit oui au coupage de main.

A moins que tu trouve mon explication est irrationnel sur le fait qu'une main coupé n'empêche pas le meurtre hors c'est un rappel de Dieu et tout le monde autour sera avertit. Il sait ce qu'on ne sait pas.

A moins que tu sache mieux que Dieu.

Et sinon pourquoi manger un corps sans vie dans l'ostie car il si c'est le corps de Dieu il a une ame? C'est pas une scène cannibale luciférienne? Car si l'ostie est un homme fils de dieu il devrait être interdit de le consommer pourtant on mange dieu et on le boit dans la communions du sang et de la chaire donc c'est satanique de dire que tu peux manger son fils sans etre dieu toi même car dieu lui seul est en communions avec JESUS.

Voilà pour dire que la tradition chrétienne vaut pas mieux désolé monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedJeu 11 Oct 2018, 6:09 am

Ibrvtr902 a écrit:
Pourquoi aggraver la peine du Prophète il ne fait qu'appliquer ses dire celon toi il sera juger en mal par Dieu.

Un jour, un hadith 122713

Allah est ignorant, paresseux et cruel comme son prophète. Heureusement, Allah a laissé tomber les bédouins et tout l'islam pour se soumettre aux mécréants. Comme tu le sais.

Veux-tu que l'on t'apprenne l'islam ou viens-tu simplement pour gagner ton paradis sans effort en postant la publicité que l'on t'a dit de poster ?

Qui sait ... un mécréant idiot pourrait être convaincu ...

Sois prudent toutefois ! "Evoluer" est pire que l'enfer des associateurs en islam !

Revenir en haut Aller en bas
Ibrvtr902
nouveau membre


Date d'inscription : 09/10/2018
Masculin
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedJeu 11 Oct 2018, 9:20 am

Très bien la chance est avec nous nous depandons tous du même Dieu et il est grand puisse t'il t'accorder sa miséricorde mon frère je t'aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedVen 12 Oct 2018, 5:53 am

Ibrvtr902 a écrit:
Très bien la chance est avec nous nous depandons tous du même Dieu et il est grand puisse t'il t'accorder sa miséricorde mon frère je t'aime quand même.

La chance, le destin, le hasard n'existent pas et nous ne dépendons de personne. Je n'ai besoin de la miséricorde de personne car je suis un homme libre et tout le monde est "frère" puisque nous ne faisons qu'un. L'amour est en effet la seule chose qui existe.

Une fois, j'ai échangé avec un musulman. Je ne voulais le convaincre de rien car je n'ai rien à vendre. Nos discussions ont duré des centaines de pages car il était intéressé et voulait comprendre le monde hors de ce qu'on lui avait dit.

Je ne sais pas s'il a été convaincu par mes dires et je m'en moque. Je ne sais pas non plus s'il a conservé sa religion et je m'en moque. Il ne m'en a rien dit.

Mais il y a une chose que je sais.

Pour la première fois de sa vie, il a réfléchi en homme vraiment libre. Sans peur de ce que des gens qui ne savent rien depuis des siècles lui avaient dit.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_minipostedVen 12 Oct 2018, 6:15 am

Ib .... a écrit:
En lui coupant la main on lui évite de voler une vie plus tard car ses les méthode du Satan.

Monsieur et Madame X sont de bons musulmans.  Aujourd'hui, ils font les courses dans un magasin avec leur enfant de 2 ans.

Pendant les courses, l'enfant est attiré par un objet et le prend avec lui.  Il a volé.

La loi d'Allah doit être appliquée partout et sans faille.  

Le père sort, coupe la main de son enfant et rend la marchandise au commerçant. Allah bénit le père.

Si tu nies cela, nous comprendrons que tu nous a menti et que tu n'es pas musulman.  La confiance serait brisée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour, un hadith Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un hadith   Un jour, un hadith Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour, un hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hadith des 73 sectes et de la Jamâ’ah
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith
» L’heure du jugement (Hadith El-Bokhari 56-94)
» Un Hadith reconnu comme authentique édifiant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-