*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

  Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulau
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2014
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Dim 19 Aoû 2018, 5:40 am

Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?


Le " mariage pour tous " tend à altérer le mariage entre un homme et une femme.

L 'union d'un homme et d'une femme devrait seule pouvoir permettre le mariage. Cette union est différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ' homosexualité est en effet le rejet de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ' hétérosexualité peut donner la vie, l 'homosexualité est stérile. Il n'y a pas égalité biologique entre l'hétérosexualité et l ' homosexualité. Dans une nature qui a fait des êtres sexués , l 'homosexualité est une déviance de l 'orientation sexuelle, la normalité étant l ' union des personnes de sexe opposé. Soumettre ces deux formes d 'union à une même législation , le " mariage pour tous " , revient à affaiblir le sens du seul vrai mariage : celui entre un homme et une femme

Des conséquences sur la filiation

Il existe un lien entre le mariage pour tous et la PMA pour toutes en particulier les couples de lesbiennes. En effet la loi Taubira valide un mariage femme-femme , donc sans homme . Ce mariage nous mène à penser qu 'il est légitime de légaliser une PMA avec des enfants sans père . De même ce mariage pour tous rend possible un mariage homme-homme donc sans femme et légitime de ce fait la GPA avec des enfants sans mère .
Cela entraîne la mise en place d 'un système de fabrique d ' orphelins, orphelins qui ne sauront même pas qui est leur géniteur.

Le mariage pour tous amène la confusion dans les relations homme-femme et entraîne le chaos dans la filiation. La PMA que l 'on veut légaliser, et qui ouvre la porte à la GPA, est le fruit de cet esprit de confusion que le mariage pour tous a déjà intégré dans le droit.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Lun 20 Aoû 2018, 8:39 am

SOURATE 4 /AN-NISA˓ (LES FEMMES)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(3). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4. Et donnez aux épouses leur mahr (5), de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux(6), nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent. Quiconque(7) est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est pauvre, alors qu’il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

7. Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée.

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l’héritage, et parlez-leur convenablement.



Ces versets ainsi que la suite de la sourate, sont à méditer, et celui qui ne respecte pas la loi divine qui autorise le mariage seulement entre l'homme et la femme...
Les homosexuels sont déjà averti du sort qui a été réservé au peuple de Loth
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 425
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Lun 20 Aoû 2018, 9:27 am

Amen. Pour une fois on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Mar 21 Aoû 2018, 12:20 am

Il y a tant de versets dans le coran qui encourage le mariage, ces versets sont généralement rappelés au couple lors des cérémonie de mariage...

S30
20. Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde] -.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent
.


Ceux qui raisonnent et suivent les commandements divins, sont ceux qui réussiront dans la vie et dans l'au delà, la femme a besoin de l'homme et vice versa et avec une bonne dose d'amour ils se complètent...

Toute fois la fidélité devrait être la base de l'amour et de l'entente, les croyants devraient être pudiques et chastes comme décrit dans ces commandement:

S24 Al Noor

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

32. Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(7) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés.Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes.(8) Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!




Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Mar 21 Aoû 2018, 12:30 am

Autre remarque à propos de l'amour, l'affection & la bonté qui sont un don de Dieu... que nous ne pouvons acquérir qu'avec la bonté de cœur, une bonne dose de foi et de piété, l'amour ne s'achète pas ni avec l'argent, ni avec la voiture de luxe, ni avec la belle maison spacieuse, ni avec la beauté du corps... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Mar 21 Aoû 2018, 12:37 am

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« [b]Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié[/b] ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12428
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Mar 21 Aoû 2018, 12:48 am







@abdemem a écrit:
Autre remarque à propos de l'amour, l'affection & la bonté qui sont un don de Dieu... que nous ne pouvons acquérir qu'avec la bonté de cœur, une bonne dose de foi et de piété, l'amour ne s'achète pas ni avec l'argent, ni avec la voiture de luxe, ni avec la belle maison spacieuse, ni avec la beauté du corps... I love you


Et bien pour une fois, nous sommes en accord !



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5365
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?   Mar 21 Aoû 2018, 2:56 am

@RAMOSI a écrit:






@abdemem a écrit:
Autre remarque à propos de l'amour, l'affection & la bonté qui sont un don de Dieu... que nous ne pouvons acquérir qu'avec la bonté de cœur, une bonne dose de foi et de piété, l'amour ne s'achète pas ni avec l'argent, ni avec la voiture de luxe, ni avec la belle maison spacieuse, ni avec la beauté du corps... I love you


Et bien pour une fois, nous sommes en accord !




Surement l'amour est universel, l'islam l'a mis en priorité, le mariage est une belle chose dans la vie de tout être à condition que l'affection, la tendresse prime...L'islam a mis toutes les conditions pour une vie harmonieuse en famille.

J'en connais une américaine qui s'est convertie rien qu'en lisant ce verset (en gras et en grosses lettres), elle adit même en couple et si ça ne va pas entre le couple, l'homme doit être patient car il se peut qu'il y est un grand bien en cours, elle s'est dit c'est une très bonne chose pour la femme:

S4
19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un qintâr(15), n’en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel?

22. Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination(16), et quelle mauvaise conduite!

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux
;
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
 

Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mariage pour tous ...
» Mariage pour tous ???
» Dernier recours contre le mariage pour tous!!!!
» Evêque d’Ajaccio:"J’appelle les Corses à manifester à Paris contre le mariage pour tous. J’y serai"
» Fin du débat à l’Assemblée du projet de mariage pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-