APOCALYPSE - L'ORIGINE ISLAMIQUE DU NOMBRE 666
Les origines de cette théorie :
Walid Shoebat est un palestinien ex-musulman, ex-terroriste, converti au christianisme en 1993. Il réside maintenant aux États-Unis et est expert en lutte anti-terroriste. Il étudie et interprète la Bible avec un regard d’oriental. En lisant la version grecque du livre de l’Apocalypse dans le Codex Vaticanus écrit 350 ans après J.C, il y découvrit une croix formée par deux sabres entrecroisés suivie par deux mots qu’il pouvait lire en arabe : « Au nom d’Allah ».
Ces 2 sabres symbolisent le djihad islamique, on les retrouve également sur l’emblème du Hamas, de la confrérie égyptienne des « Frères musulmans » ou sur le drapeau d’Arabie Saoudite. Or dans la version grecque, ces mots sont transcrits par la juxtaposition de trois symboles semblables à la séquence grecque « 600-CHI, 60-KSI, 6-SIGMA » soit « 600+60+6 » ou encore « 666 » dans les traductions occidentales. Selon lui, la marque de la bête est donc la marque du djihad islamique.
Plus d'informations: http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/666-marque-de-la-bete.pdf
Image du Codex Vaticanus 350 ans apres J.C. (1)
Deux sabres entrecroisés symbole du djihad : - A - Emblème de l’Arabie Saoudite - B - Emblème de la confrérie égyptienne des « Frères musulmans » - C - Emblème du groupe palestinien « Hamas ».
Comparaison entre la séquence grecque « 600-CHI 60-ZI 6-SIGMA » et les symboles arabes « Djihad bismi Allah ».
Argumentation classique :
La marque de la bête n'a rien à voir avec l'Islam. Si la Bête avait un rapport avec l'Islam, jamais l'Antichrist ne pourrait être accepté par les Juifs comme leur Messie! Au contraire, la puissance de l'Islam doit être détruite par l'Antichrist pour qu'il puisse prendre le pouvoir, car jamais un musulman intégriste n'accepterait d'adorer un homme comme Dieu!
Réponse :
D'après l'étude "les relations entre la marque de la bête, le 666 et l'islam" téléchargeable ici http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/666-marque-de-la-bete.pdf , un juif, un chrétien, un athée, un indu ou un bouddhiste peut prendre la marque de la bête, dans le cadre d'une bête islamique (un califat).
Non pas par la ruse ou par la foi en l'islam mais par la terreur, c'est exactement ce que vivent actuellement les chrétiens d'Irak et de Syrie, deux choix s'offrent à eux : la conversion à l'islam (négation absolue du sauveur Yeshua) ou se faire égorger et mourir en martyr. Le Seigneur nous a avertis, quiconque le reniera devant les hommes sera renié devant son Père. Apocalypse 13:15 et 20:4 sont très explicites, la soumission à la bête ou la mort.
Apocalypse 20:4 « Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. «
En référence au verset Apocalypse 20:4, à la fin des temps, hormis la communauté islamique, quel groupe politico-religieux continue la décapitation ?
Littéralement, les chapitres 7,8 et 9 de Daniel ne mentionnent d'aucune manière que l'Antichrist apportera 7 ans de paix dans le monde entier. La théorie d'un Antichrist séduisant et réunifiant toutes les religions du monde par la paix via une nouvelle doctrine est incorrecte. Un juif ou un musulman n'acceptera jamais de se soumettre à une nouvelle doctrine mondiale. L'Antichrist imposera son règne par la terreur, c'est ce qui s'est passé sous le reich nazi et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle en Irak et Syrie avec le califat ISIS.
Citation du livre "L'Islam dans le livre de l'Apocalypse - Israël et le Moyen Orient dans la fin des temps".
La plupart des croyants soutiennent que le commencement des sept dernières années avant le retour de Yeshua sera marqué par un « faux traité de paix » ou par une alliance entre l’Antichrist et les dirigeants d’Israël. Cette affirmation, comme nous allons le voir, est fausse.
« Il (l’Antichrist) fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine de sept ans. Durant la moitié des sept ans il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » Daniel 9:27
Comme vous le voyez, le verset Daniel 9:27 ne parle pas du tout d’Israël. L’Antichrist confirmera son alliance avec plusieurs nations ; autrement dit, pour préparer l’empire islamique, le prince du mal doit conclure une alliance avec de nombreuses nations musulmanes. L'idée que l’Antichrist apportera sept années de paix dans le monde est tout simplement fausse.
Le Psaume 83 décrit prophétiquement une coalition de nations islamiques contre Israël. Comme je l’ai expliqué dans le chapitre « LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN COMMENCE DEPUIS LA GENESE », Edom représente la partie sud de la Jordanie et des territoires palestiniens ; si on compare la géopolitique à la prophétie biblique, il est aisé de comprendre que le pays des philistins représente Gaza ; Moab et Ammon représentent le nord de la Jordanie ; Tyr représente le sud Liban ; L’Assyrie couvre une large partie de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak. La guerre de Gog et Magog décrite dans le livre d’Ezéchiel 38-39, montre une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps : Puth, l’ouest de l’Egypte correspond à la Lybie, Kusch, correspond au Soudan et la grande Perse inclut de nombreux pays musulmans modernes tels que l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan, le Kirghizistan, le Turkménistan et le Kazakhstan. Je vous recommande de lire attentivement le livre messianique d’Esaïe, chapitres 17 à 21. Damas (Syrie), Egypte, Elam (Iran), Kusch (Soudan) et l’Arabie Saoudite sont littéralement mentionnées dans la prophétie biblique de la fin des temps. Est-ce que cela ressemble davantage à une bête du Moyen Orient ou à une bête européenne ?
Une fois le califat établit, le calife, le successeur légitime de Mahomet, ordonnera un djihad pour conquérir l'Europe et l’Occident, imposant ainsi sous la terreur, la conversion à l'islam ou la marque de la bête : un brassard de servitude présent sur le bras droit ou sur le front sur lequel figure un nom de blasphème contre le dieu d’Israël (Apocalypse 13 :1), celui du dieu de la guerre « Allah » (voir l’annexe (7) : « La marque de la bête »).
Apocalypse 13.16 « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite [oįİȟȚȠȢu - "partie droite"] sur leur front. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule [ȥȘφίȗȦ – “considère”] le nombre [ἀȡȚșμόȢ – “la multitude” de peuple] de la bête. car c’est un nombre [ἀȡȚșμόȢ – “une multitude” de peuple] d’un homme [le “faux-prophète” Mohammed], et son nombre [ἀȡȚșμόȢ – “sa multitude” de peuple] est six cent soixante-six [ȤȟȢ – “au nom d'Allah” en arabe] »
Apocalypse 13.18 « c’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence considère la multitude de peuple de la bête. Car c’est une multitude de peuple d’un homme, Mohammed, et sa multitude de peuple vient au nom d'Allah »
Lire également cet article « 2 TH. 2:1-4, LE MYSTERE DE LA MOSQUEE ET DU SANCTUAIRE DE YHWH ». Cet article explique pourquoi l’Antichrist sera d’origine musulmane et se considèrera au-dessus de Yeshua Ha Mashiah, c’est-à-dire au-dessus de « Dieu fait homme »
Transmis par Fabrice statuto