*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 6:21 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Catholique pratiquante j'ai connu il y a 11 ans un algérien non pratiquant avec qui j'ai vaicu une histoire pure saine sereine et pleine d'amour dans le respect de l'autre.
Nos différences de culture et religion m'a poussé a arrêté 4 ans d'une histoire sincère et forte.
Il n'assumait pas cette histoire face a ses parents et moi encore moins.
Je me suis ensuite perdue dans de mauvaises rencontre.
Il a essayé de me reconquérir pendant 3 ans. Durant lesquels nous nous sommes fait beaucoup de mal. Puis 4 ans sans nouvelles
7 ans se sont écoulés et nous nous sommes revus.
Les années n'ont rien changés à nos sentiments. Il semble encore plus fort qu'avant. Je pense que nous n'avons jamais cessé de nous aimer
Il pratique la religion musulmane depuis 2 ans
Quelle est ma place dans sa vie ? Y en a t'il une ?
Il n'assume toujours pas cette histoire encore moins je pense depuis qu'il pratique la religion. J'avoue que moi non plus .... Plus par peur de mon père et de lui faire de la peine.
Je me sens triste face a cette situation
La religion n'est elle pas amour partage et paix ? pourquoi faut il que tout soit toujours compliqué ?
Suis je un péché ? une tentatrice pour le détourner de sa foi ? Je ne comprend pas mon role dans cette histoire . Etant meme croyante et pratiquante j'ai l'impression d'etre le "mal" et de ne pas faire ce qu'il faudrait ... Pourtant je suis croyante .... Je prie aussi ..Y a t'il quelqu'un pour repondre a mes questions et mes doutes ? Surtout que suis je dans la religion musulmane si je vois un homme pratiquant n'étant pas mariée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:04 am

ylou69 a ecrit: C'est simplement domage de ne pas pouvoir vivre des histoires pures et sincères a causes de loi de versets ou de chapitres qui stipulent que 'non c'est péché" ......
Ca me fait de la peine mais j'essaierai malgré tout .... je ne sait pas si j'y arriverai mais je vais prier pour ca
Il n'y a donc pas d'autres alternatives n'est ce pas


non ylou69, le coran ne dit pas ceci, croit moi lit ce que le coran dit a propos du mariage d'un musulman avec une croyante pieuse, je croit que t'en fait parti, mais le choix est le votre bien sur, le coran l'autorise, mais l'islam nous enseigne d'eloigné tout prejudice, notre prophete a dit : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

seul toi et ton ami connaissiez la situation, le jujement vous revient a vous 2 seuls, mais de preference apres avoir consulté se que dicte vos religions, afin de meix jujer la question et voir si sa vous convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:06 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Chrisredfeild, je ne connais pas l'islam mais pourquoi un mariage serait mauvais forcément entre une catholique pratiquante et un musulman pratiquant, ne peuvent ils pratiquer chacun leur religion de leur côté ?

C'st une question que je me pose !

non julienne , je n'est pas dit que ce mariage est mauvais, le coran lui meme l'autorise, mais sous conditions:

Citation :
1-elles doivent etre vertueuse car le coran dit: « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1]. sourate 5 verset 5
donc le musulman doit s'assurer qu'elle st reelement vertueuse, et ne doit pas prendre comme preuve le fait qu'elle soit né dans une famille chretienne ou juifs, mais d'elle meme.

2-Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" sourate 58 verset 22
alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" sourate 30 verset 21.

3-Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

quelque prejudice: les probleme famillaiux comme la position du pere et la mere des 2 epous, la religions de leurs enfant ......

le coran ne considere jamais ce mariage mauvais, mais il donne le choix a la femme d'approuvé ou desaprouvé suivant se qu'elle voit comme mieux pour elle ou non,
D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »
le silence n'est pas une maniere de ne pas avoir le droit de s'exprimé mais de timidité, car c'est bien connu que la femme musulmane arabe etait meme du temps de mes parent trop timide pour dir oui, mais pour dir non, elle le disait sans problem, donc le silence etait perçu comme un signe de oui, et le hadith suivant le prouve :
Récit de `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Dhakwân transmet: J'ai entendu `A'icha dire: J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les parents de la vierge devaient ou non la consulter avant de contracter son mariage. - "Oui, elle doit donner son consentement", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, elle est timide". - "Eh bien, reprit-il, son silence signifie son consentement".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2544



D'autre recit prouve l'annulation direct du mariage s'il est forcé:
On rapporte également que le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al Khansaa Binte Khidham car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abou Loubaba Ibn Al Moundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abou Loubaba, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al Khansaa s’est rendue alors chez le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et s’est plainte en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux »


se que je demande, ou sont ces pratique de la part de quelque musulman qui noircissent notre image et l'image de notre prophete? car il donne le droit a la femme de divorcé , ce droit meme la bible ne le donne pas.

Merci Chrisrenfeild, je trouve ces sourates bonnes et aussi très agréables à lire à première vue. Il y a beaucoup de points commun avec ce que le catholicisme enseigne mais je dois encore méditer et relire car je ne suis pas habituée à ce genre littéraire, voilà je voulais dire j'aime aussi le genre littéraire Very Happy

Les catholiques ne sont pas autorisés à divorcer, cependant dans certains cas après un procès canonique le mariage peut être annulé par l'Eglise, cependant il faut certes des raisons sérieuses comme par exemple :
- la non consommation du mariage
- le refus d'ouverture à donner la vie
- le mariage contre le gré d'un des conjoints
- des événements graves qui se sont passés et dont le conjoint n'était pas au courant donc tromperie au départ,

Je crois qu'il reste quelques motifs d'annulation de mariage, donc le mariage est déclaré comme n'ayant jamais existé, nous n'avons pas le droit de divorcer et si nous divorçons nous devons rester 'seul' car si un divorcé se remarie il ne peut s'approcher de la Table Sainte et recevoir la Sainte Eucharistie cependant ils peuvent aller à la messe, l'Eglise les accueille en Mère Bien-Aimée.

Je vais encore méditer sur les sourates, ce soir avec la chaleur mon esprit va fondre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:12 am

dacord julienne, mais lorsque tu tombe sur un avis tels que la femme en islam est marié par force ou des chose semblable, je t'assure que se sont des choses qui sont etrangeres a l'islam, se sont des traditions preislamique qui sont surgit par ignorance, et le probleme sa donne une vision negatif pour l'islam, je t'est demontré que l'islam n'autorise jamais le mariage sans le consentement de la femme, et dans le cas ou elle est marié de force, le prophete le lui a annulé apres sa demande, mais ou sont certains musulamans avec ceci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:14 am

Bonne nuit et Merci encore pour tout

Ca fait vraiment du bien de pouvoir parler de ca avec des personnes qui tout comme moi suivent et croient en une religion ... Qu'importe laquelle .... L'important c'est de la suivre !
Nous ne vivons pas ensemble et visiblement nous devons encore murir sur certains points ....
Pour ma part je pense que la raison doit reprendre le dessus car je pense effectivement qu'après l'euphorie de la passion peut survenir la peine des 'différences" ..... Entre autres dans l'éducation des enfants ..... Son discours aussi ne montre pas beaucoup l'envie d'avancer dans le droit chemin avec moi car il n'assume pas ....
Ce pourquoi je dois aussi penser a moi ....
J'espère y parvenir ... rien est simple malheureusement ....
Merci encore ....
Ylou une âme bien seule
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:27 am

ylou a dit : .......... Son discours aussi ne montre pas beaucoup l'envie d'avancer dans le droit chemin avec moi car il n'assume pas ....

j'ai voulu le dit precedemment, mais de peur de recevoir de mauvais jujement, j'ai voulu m'abstenir a ceci, cepandant, il faut savoir que le caractere d'un homme differe de la femme, et que chaque homme qu'il soit pratiquant musulman ou pratiquant chretien, voudra que sa femme le suive, donc cette notion est a retenir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:48 am

Merci Chrisredfeild excuse moi de te répondre si tard, j'étais en conversation messenger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:53 am

ylou69 a écrit:
Merci beaucoup Julienne

Si seulement tout était si facile dans la vie ......
Oh mais il n'y aurait plus de haine de peine de misère et de tristesse .... Si la solution était de vivre pleinement et simplement cette histoire sans me soucier des personnes que j'aime autour de moi ...
Mais qui suis je pour faire souffrir mon père et ma mère ?
Non c'est impossible pour moi de faire ca ......
Je ne vie pas avec mes parents mais la religion est très présente dans nos vies ..... Ce n'est pas que mes parents ne respectent pas la religion musulmane loin de là mais ils ne sont pas tout jeunent ils ont beaucoup souffert ... La vie n'a pas été de tout repos pour eux et ce n'est pas ce qu'ils imaginent pour moi ....
Je suis incapable de leur imposer cette histoire je sait d'entrée qu'elle ne serait pas bienvenue et que je ferais du mal au miens ...
J'ai 33 ans et je n'ai pas peur de dire que je respecte bien trop mes parents pour pouvoir me permettre de les voir avoir mal a cause de moi .... Après les mentalités on ne les changent pas et qu'importe ce n'est pas le plus important pour moi ... chacun est comme il est ...... C'est simplement domage de ne pas pouvoir vivre des histoires pures et sincères a causes de loi de versets ou de chapitres qui stipulent que 'non c'est péché" ......
Ca me fait de la peine mais j'essaierai malgré tout .... je ne sait pas si j'y arriverai mais je vais prier pour ca
Il n'y a donc pas d'autres alternatives n'est ce pas

Bonsoir Ylou, bonne nuit... je te comprends et te porte dans ma prière.

Tu n'est plus seule parce que nous sommes tous là pour toi , tu as des frères et des soeurs !!!

Bonsoir et bonne nuit à toutes et à tous, mes chers frères et soeurs,

Que la Paix soit avec vous.

A demain,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:53 am

Dans ce genre de cas, il suffit de prendre des intermédiaires.

Il faut que tu envoie chez tes parent une personne avec un grand savoir et qu'il respecte, le pretre de l'église par exemple, lui seul pourra leur faire comprendre que la seul solution pour des amoureux dans la religion est le mariage.

Et pareil du coté du garcon, qu'il envoie un imam respecté chez ses parent, pour qu'il leur explique qu'il ne faut pas confondre religion et tradition.

Sur ce, je suis dispo en mp pour répondre à tes questions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:19 pm

Et sans mariage ? Une relation devient elle un péché même si elle est sincère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:22 pm

ylou69 a écrit:
Et sans mariage ? Une relation devient elle un péché même si elle est sincère ?

Bonjour Ylou,

l'Eglise te dira oui c'est un péché d'adultère.

Moi , je te dirai que je ne suis pas tellement choquée de voir des personnes qui s'aiment vivre en couple et rester fidèles, du moment que l'on se garde fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:26 pm

Il existe une devise qui dit ceci:

( Le C... n'a pas de Patrie ) que peut on en déduire de ce dictont un peut scabreux mais bon j'ai pris soin de mettre la première lettre ( sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:28 pm

Gilbert a écrit:
Il existe une devise qui dit ceci:

( Le C... n'a pas de Patrie ) que peut on en déduire de ce dictont un peut scabreux mais bon j'ai pris soin de mettre la première lettre ( sourire)

J'en déduis que tu es d'accord avec mon avis donné plus haut.... (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:31 pm

Moi je ne suis pas d'accord, mais bon chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:32 pm

otmanya a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord, mais bon chacun son avis Smile

Bien sûr mon Frère Otmanya, chacun donne son avis Very Happy ce qui fait l'intérêt du débat et de l'aide que nous pouvons apporter à Ylou !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:43 pm

otmanya Bonjour.
Tient Don et Pourquoi n'est tu pas d'accord sur ce Dicton !

Et pourtant quand j'était a l'armée et qu'on allez faire notre bizarerie avec les jeunes Fille du coin, on se posait pas la question d'ailleurs.

a la Guerre, Comme a la Guerre.

mais Bon cela et Loin maintenant

Bonj'arrête la ( car je suis entrain d'écrire et je rigole de mon écrit et pourtant cela et un sujet grave! petite incartade pour détendre l'atmophère ).

Bon revenont Sérieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 10:49 pm

Salut Gilbert

Je ne suis pas d'accord sur le fait de vivre ensemble sans être marié, pour moi soit on suit completement la religion soit on la suit pas.

En plus Dieu nous dit que chaque acte sexuel entre conjoint marié donne des récompense pour entré au paradis.
Vous savez ce qui arrive a ceux qui commettent l'adultère au près de Dieu.

Alors pourquoi se privé de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:00 pm

Oui mon Ami Otmanya, je te comprend bien 5/5

Oui mais en ce temps la croit tu que l'on se poser la question, tant que les Jeunes filles et les Femmes Mature voulez bien, je ne voit pas en quoi cela gêne.

Mais sait tu pendant que j'était au Tchad et en république Centre africaine, pas mal de mes camarades se sont revue plus tard et d'autres se sont mariée, avec les Filles ou femmes du Coin cela est rare je te l'accorde mais bon que veut tu y faire !

Oui je pense connaîret se qui arrive a ces personnes ils sont Lapidé ou a moins que je me trompe tu me reprend.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:01 pm

Bonjour à toutes et tous .....

Merci pour vos réponses .... Je suis encore plus perdue qu'avant .. J'apprends des choses que je ne savais même pas ... J'avais jusqu'à maintenant l'excuse de ne pas savoir mais maintenant je ne peut pas faire comme ci je ne savais pas certains points ....
C'est très dur pour moi .... Pas facile .....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:09 pm

ylou69 Bonjour.

Tu doit être jeune pour ne pas connaître, certaines réponses que les Ami(es) , te donnent !

Et oui je te comprend, plus on en apprend de chose de la vie plus on devient hésitants(es).

Mais cela ai comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:10 pm

Gilbert a écrit:
Oui mon Ami Otmanya, je te comprend bien 5/5

Oui mais en ce temps la croit tu que l'on se poser la question, tant que les Jeunes filles et les Femmes Mature voulez bien, je ne voit pas en quoi cela gêne.

Mais sait tu pendant que j'était au Tchad et en république Centre africaine, pas mal de mes camarades se sont revue plus tard et d'autres se sont mariée, avec les Filles ou femmes du Coin cela est rare je te l'accorde mais bon que veut tu y faire !

Oui je pense connaîret se qui arrive a ces personnes ils sont Lapidé ou a moins que je me trompe tu me reprend.

Non mon frère Gilbert, je te parle de la Justice de Dieu. Si la personne ne se repend pas et ne regrette pas ce qu'elle a fait, c'est Dieu qui se chargera de son chatiement.

Mais bon, n'oublions pas que seul Dieu est dans le coeur des gens et qu'il est très bon et pardonneur.
Je ne peut donc pas juger ces gens, je donne juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:10 pm

ylou69 a écrit:
Bonjour à toutes et tous .....

Merci pour vos réponses .... Je suis encore plus perdue qu'avant .. J'apprends des choses que je ne savais même pas ... J'avais jusqu'à maintenant l'excuse de ne pas savoir mais maintenant je ne peut pas faire comme ci je ne savais pas certains points ....
C'est très dur pour moi .... Pas facile .....

Ylou, vivre une relation sans être marié est adultère... la Bible le dit aussi et je n'ai pas été très sérieuse en te disant que je n'étais pas choquée mais dans un sens c'est vrai je ne suis pas choquée parce que je pense que chacun a sa liberté et donc je ne pose aucun jugement.

Mais je me dois de te dire que c'est vrai c'est l'adultère !

Que faire pour t'aider tu dis que tu es encore plus perdue qu'avant.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:11 pm

ylou69 a écrit:
Bonjour à toutes et tous .....

Merci pour vos réponses .... Je suis encore plus perdue qu'avant .. J'apprends des choses que je ne savais même pas ... J'avais jusqu'à maintenant l'excuse de ne pas savoir mais maintenant je ne peut pas faire comme ci je ne savais pas certains points ....
C'est très dur pour moi .... Pas facile .....

Ylou69

Si tu met tout entre les main de Dieu et que tu lui fais confiance, tout finira par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:15 pm

D'accord mon Ami Otamanya je n'avez pas compris ça comme cela.

Mais je suis d'accord avec toi de tous Coeur bien Entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:16 pm

Oui Otmanya tu as raison.

Excuse ma légèreté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:26 pm

Non Ma Soeur Julienne, je ne pense pas que ton écrit est d'une légéreté.Opprimante !

Tu as dit Par ton Coeur te disait d'écrire cela!

moi aussi cela m'arrive de dire pourvue que mon écrit ne va pas soit choquer quelques personnes, mais sur le coup on écrit selon notre pensé et notre Coeur, mais sait après coup que l'on se demande si on a pas Gaffer.

Surtout moi Avec mon franc - parler, je redoute par moment a ce ques des personnes de ce Forum se sentent soit gêner ou outrer par certains de mes écrits !

en Faite j'appréhende de Blesser une personnes Voir plusieurs. par mes écrits assez abrut.

mais j'arrive a me contrôler. Sauf quand, je suis un peut énerver par mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:30 pm

Oui mon Frère Gilbert c'est mon coeur qui me disait d'écrire cela.

Il m'arrive aussi après coup de me demander si je n'ai pas gaffé, si je ne choque pas...

J'appréhende comme toi de blesser les personnes je voudrais tant les aider pourtant !

Je me rends compte quand tu es énervé Very Happy mais j'aime ton franc parler Wink maintenant que je te connais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:51 pm

Je me sens bizarrement triste .... Je ne serais pas vous dire pourquoi .... Rien est simple ...
Me remettre aux mains de notre Seigneur c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans et me revoilà de nouveau sur le même chemin de cet homme avec les mêmes problèmes les mêmes non dit les mêmes doutes et les mêmes interdits.....
Cela et excusez moi d'avance mais parfois me semble dépasser face à notre époque ... elle est certe pleine de vices et nous sommes entourés de tentation mais .... Il y a tellement de couple qui vivent en concubinage et de plus en plus de couple mixte.
Je suis perdue ... Désolée ... J'aimerais trouver un sens a tout ca mais visiblement je n'y arrive pas.
Ca semble évident pour tout le monde même moi je sais bien ce que je dois faire mais pourtant ..... Croyez moi l'Amour est tellement fort qu'il m'est parfois impossible de penser avec raison ... Est ce un péché d'aimer ainsi ? !!! c'est assez paradoxale tout ca ....
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:56 pm

AIMER DE LA FACON DONT TU AIMES YLOU N'EST JAMAIS UN PECHE !

Et je prends la responsabilité de mes dires.

Moi aussi je me sens bizarrement triste de ne pouvoir t'aider mieux, je te porte toutefois dans ma prière et j'espère que tu restes avec nous ma chère soeur !

Bon appétit à toi aussi et à tous,

Avec cette chaleur, je n'ai pas tellement envie de cuisiner alors j'achète des plats tout prêts à réchauffer au micro ondes ou des plats froids Very Happy

J'ai la clef de mon église, ce soir ou fin d'après-midi j'irai prier pour toi devant le tabernacle, il y fait si bon et j'aime être seule avec Jésus.

Union de prières ma Soeur Ylou !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:57 pm

Mais Oui ma Soeur que l'on ai obliger d'être Franc sur tous sujets, mais cela aussi risque que l'on aillent plus loin dans nos commentaires, sur le coup non comme je l'ai écrit plus haut mais après.

Oui cela se voit quand je suis énervé, soit par un commentaire ou une déscision mal prise, mais je le regrette après.

Mais le regret n'efface pas se que l'ont a écrit: ce qui ai écrit reste écrit, quans aux paroles eux ils s'envolent on ne retient ce qui nous devont emmagasiner.

Mais Bon je suis comme cela on ne peut me changer! ( comme ont dit tel Père tel Fils) mon Père était comme ça donc héritage de caractère certainement.

Mais note qu'après soit je rectifie le Tir ou je l'attisse, mais rares quand je rends les Armes. surtout si j'ai raison sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 11:59 pm

Gilbert mon Frère,

Surtout ne change pas, reste tel que tu es !

Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer Very Happy

Je me sens bizarrement triste dans ce post comme Ylou et tu vois tu réussis à mettre un baume sur mon coeur mon Ami !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:01 am

ylou69 Bonjour et Bienvenue.

Sache Que L'Amour et le Plus Fort que Tout!

Ah Amour Quand tu Nous Tient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:03 am

Oui Ylou Gilbert a raison :

l'Amour triompe toujours.

Pour Gilbert : tantôt quand je vais à l'église fin d'après-midi ou en soirée, je prie pour tes intentions de tout mon coeur comme je prierai pour Ylou et pour les intentions de ceux qui m'en ont confiées.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 10:24 pm

Bonjour à vous toutes et tous !!!

Merci beaucoup à tous de m'aider dans mes doutes mes questions et surtout à suivre et ne pas me détourner du bon chemin ... Qu'est celui de la foi !
Je suis très heureuse d'être tombée sur ce site et très agréablement surprise des personnes qui s'y trouvent !
Vous êtes tous très pieux .... Etes vous des personnes de l'Eglise ou autres ? .... Vous avez de grande connaissance en la religion que j'avoue ne pas encore détenir .... C'est incroyablement plaisant de venir ici ne serait ce que pour vous lire ... Et amusant aussi de voir que parfois le naturel reprend vite le dessus !!!!

A très bientôt et je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée et merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?   Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on s'entendre dans une vie amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu peut-il entrer dans le corps d'un humain?
» le ciel peut nous tomber sur la tete dans le coran
» que peut -on comprendre dans cette notion de RESURRECTION des corps ?
» Pape François : «On peut être saint dans la vie de tous les jours»
» Peut-on pardonner la pédocriminalité dans l’Église ? + Messe du 20 mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-