*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6234
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels  Empty
MessageSujet: En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels    En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels  Icon_minipostedSam 14 Juil 2018, 7:04 am

En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels 

leparisien.fr, publié le samedi 14 juillet 2018 à 18h32

Deux sinistres similaires se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Plus de 1500 mètres carrés ont été ravagés.


En Gironde, une école primaire a été partiellement détruite par un incendie tôt samedi matin à Saint-Denis-de-Pile, près de Libourne. Un sinistre probablement criminel similaire à un autre intervenu en Seine-Maritime, près de Rouen.


Paris Normandie rapporte ainsi que 80 pompiers ont été mobilisés vers 1h30, dans la nuit de vendredi à samedi, à Oissel. Selon le quotidien régional, une poubelle accolée volontairement à un compteur à gaz, près de l'école, aurait été incendiée. Une enquête de police est en cours.


Le feu aurait débuté sur la façade avant de se propager vers les combles, ajoute France 3, qui précise que 1200 m2 ont été détruits par les flammes, y compris dans les bâtiments d'habitation attenants.


Sept habitants à reloger


Deux personnes ont d'ailleurs été légèrement blessées après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Elles ont été transportées à l'hôpital à Elbeuf. En tout, sept personnes devront être relogées par la mairie.


Vers 6h30, une vingtaine de pompiers sont, eux, intervenus près de trois heures sur l'établissement de Saint-Denis-de-Pile, en Gironde. Fermé et vide en cette période de vacances, celui-ci accueille en temps normal 17 classes et 370 élèves.


Quelque 300 m2 de toiture ont été détruits, et huit classes impactées soit par les flammes, soit par les fumées et l'eau, seront inutilisables pour la rentrée. Du matériel numérique, notamment vidéo, a par ailleurs été perdu dans les classes les plus touchées. Des salles en préfabriqué seront mises en place d'ici la rentrée pour accueillir tous les élèves.


Un foyer repéré au niveau du préau


L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Libourne. Selon des sources proches de l'enquête, les premières constatations laissent là encore envisager une action criminelle : un foyer serait notamment parti du préau, où était entreposé du vieux matériel voué à l'enlèvement.


L'école maternelle Victor Hugo de Gagny, en Seine-Saint-Denis, a également été entièrement brûlée dans la nuit, mobilisant 120 pompiers vers 2 heures du matin. Pour le moment, l'origine du sinistre est dans ce cas encore indéterminée. La police scientifique devait se déplacer dans l'après-midi afin d'effectuer des prélèvements.


https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/en-seine-maritime-et-en-gironde-des-ecoles-primaires-ravagees-par-des-incendies-criminels-leparisien-CNT0000014Oojr.html
Revenir en haut Aller en bas
 

En Seine-Maritime et en Gironde, des écoles primaires ravagées par des incendies criminels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-