*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 comment le coran fut rassembler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 5:27 am

Louange à Allah

I- , Allah s'est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).Dans son Tafsir (8/14) Ibn Djarir at-Tabari dit dans son commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » cest-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu'on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n'en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions. As-Saadi dit dans son Tafsir (commentaire du Coran) (p. 696) : « Nous avons fait descendre le rappel ». Celui-ci désigne le Coran qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » cest-à-dire : pendant et après sa révélation. Dans le premier cas, nous le protégeons contre l'écoute de la part de tout démon damné. Dans le second cas, Allah la déposé dans le cœur de Son messager et la transmis auxcœurs des membres de la Umma. Allah a préservé ses mots du changement, de laugmentation et de la diminution comme Il a préservéses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifierson sens, Allah met à la disposition (des croyants) quelquun qui rétablit la véritéévidente. Ceci fait partie des plus importants signes dAllah, de Ses bienfaits accordés à ses serviteurs croyants. La préservation du Coran implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte quaucun ennemi ne parviendra à les écraser ».
La révélation du Coran au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s'est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut a dit : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106). As-Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Ceci signifie : nous avons révélé le Coran progressivement pour distinguer la guidance delégarement, le vrai du faux : «pour que tu le lises lentement aux gens » signifie doucement pour leur permettre de le méditer, de réfléchir sur son sens et d'en tirer des connaissances et : «Nous l' avons fait descendre graduellement » cest-à-dire petit à petit donc progressivement et durant 23 années. VoirTafisir as-Saadi, p. 760.
2- lécriture était rare chez les arabes. Cest pourquoi Allah les a décrits en ces termes : «C' est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs .. » (Coran, 62 : 2). Ils se contentaient de mémoriser le Coran. Seul un petit nombre dentre eux écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou dautres supports . http://www.bismikaallahuma.org/index.php/articles/early-preservation-transmission-of-the-quran
3-, au début, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdisait lécriture dautres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin quils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et nepussent confondre la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec celle dAllah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.
4-, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bieninstruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». Cétait les quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit (puisse Allah les agréer tous).
5-, le Coran fut révélé selon sept lettres (lectures) selon un hadith authentique rapporté du Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) par Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) (cité par al-Boukhari, 2287 et par Mouslim, 818).
« Djibril ma appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je lai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 5:46 am

6- le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et dautres supports jusquàlavènement du califat dAbou Bakr as-Siddiq (P.A.a).

que veut dir le therme 7 lettres?

Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « Jai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan dune manière différente par rapport à la façon de réciter que le MessagerdAllah (Bénédiction et salut soient sur lui) mavait apprise. Et jai failli me précipiter à la stopper. Puis je lai laissé terminer. Ensuite jai saisi fortement son habit et lai amené devant le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager dAllah ! Jai entendu celui-ci réciter le Coran dune manière différente de la façon que tu mas appris de le réciter. Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que javais entendu. Le Prophète dit : « Cest comme çà quil (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je lai fait. Et il dit : « Cest comme çà quil a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept« lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).
Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche navait quuneseule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle naurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.
Or la différence des « lettres » constitue une diversité et nimplique nullement la contradiction. À ce propos, Ibn Massoud ( l'un des compagnons du prophete) dit : « Cest comme dirait lun dentre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».

l'ecriture du coran sous abu bakr:

Au cours des guerres dApostasie,de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et AbouBakr craignit que leur disparition nentraînât la perte du Coran. Cest pourquoi il consulta les grands compagnons à propos duCoran dans un volume pour pouvoir le préserver. La tâche fut confiée à celui quimaîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit (P.A.a). A ce propos, Al-Boukhari a cité ce hadith dans son Sahih, (4986) : « Zayd ibn Thabit (P.A.a) a dit : « Abou Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et jeux la surprise de trouver Omar à ses côtés et il me dit : Omar vient de me dire ceci : « une tuerie eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs debataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. Cest pourquoi je pense quetu devrais faire rassembler le Coran ». Jai dit à Omar : « Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager dAllah (bénédiction et salutsoient sur lui) na pas fait ? » - Omar dit : Au nom dAllah, cest mieux ». Et puis il na cessé de me répéter son idée jusquà cequAllah mait inspiré son admission. »Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais duvivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation quil recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran)… Zayd dit : « Au nom dAllah, sils mavaient chargé de déplacer une montagne, jaurais trouvé cela plus facile que lexécution de lordre de rassembler le Coran quils venaient de me donner. Et jai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager dAllah (bénédiction et salutsoient sur lui) navait pas fait ? Il (Abou Bakr) a dit : « Au nom dAllah, cest mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusquà ce quAllah men inspirât ladmission commeIl lavait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ouconservées dans la mémoire des gens et jai trouvé les derniers versets de la sourateat-Tawba chez Abou Khouzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne dautre…
Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abou Bakr jusquà samort puis elles furent déposées auprès dOmar qui les garda jusquà sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa(P.A.a).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 5:50 am

Le terme ussoub signifie branche de dattier quils traitent de sorte à pouvoir écrire sur sa largeur. Le terme lihaf signifie : pierres lisses. Le Compagnon Zayd ibn Thabit (P.A.a) savait le Coran par cœur, ce qui ne lempêcha par dadopter une approche fondée sur la vérification ; il nacceptait linsertion dun verset dans le Coran que quand deuxCompagnons attestaient lavoir entendu du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui).Lexemplaire ainsi confectionné resta entre les mains des califes jusquau temps du calife bien guidé,Outhmane (P.A.a). A lépoque, les Compagnons sétaient dispersés dans les pays et chacun récitait le Coran selon lune des sept lecturesentendues du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs disciples à leur tour récitaient selon ce que chacun deux avait entendu de sonmaître. Quand un disciple entendait un autre disciple réciter le Coran selon une lecture différente que celle quil connaissait, il le dénonçait jugeant sa lecture erronée. Ceci samplifia de sorte que certains Compagnons craignirent quil y eût des troubles au seindes générations qui allaient leur succéder. Et ils pensèrent quil fallait ramener tout le monde à employer une lecture conforme au dialecte des Quraychselon laquelle le Coran fut révélé afin de mettre fin définitivement aux divergences. Et ils consultèrent Outhmane (P.A.a) et il accepta leur idée. Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih (4988) daprès Anas Ibn Malick que Houdayfa ibn al-Yaman se rendit auprès dOuthman après avoir participé avec les armées syriennes et irakiennes à la conquête de lArménie et de lAzerbayjan fut effrayé par la différence des lectures du Coran et il dit à Outhmane : ô Commandeur des croyants ! Rattrape la Umma avant quelle ne cultive des divergences à propos du Livre (le Coran) àlinstar des juifs et des chrétiens ». Outhmane envoya quelquun dire à Hafsa de lui remettre les feuilles pour quon les recopie et les lui restitue. Hafsa sexécuta et Outhmane donna à Zayd inb Thabit, à Abd Allah ibn Zoubayr, à Saïd ibn al-As et Abd Rahman ibn al-Harith ibn Hisham, lordre dassurer ladite recopie et il dit aux trois quraïchites du groupe : « sil y a désaccord entre vous et Zayd à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez-le selon le dialect quraïchite car cest en cette dialecte que le Coran a été révélé ». Aussi recopièrent-ils plusieurs exemplaires et rendirent loriginal à Hafsa. Et puis le Calife envoya dans chaque région un exemplaire du Coran etordonna lincinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel).Ibn Shihab dit : Kharidia ibn Zayd ibn Thabit nous a dit quil avait perdu un verset du Coran au moment de la recopie, un verset quil avait entendu réciter par le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui). Et quaprès lavoir recherché ils lavaient trouvé chez Khouzayma ibn Thabit al-Ansari et inséré à sa place ans le Coran. Il sagissait du verset : «Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement enversAllah.»(Coran,33 :23
Cela mit fin aux divergences et rétablit la concorde et le Coran fut dès lors retransmis de manièreconcordante et appris par cœur par les gens (et restera comme tel) jusquau jour de laRésurrection. Ceci est une concrétisation de la préservation dont Allah le Très Hautgarantit à Son livre : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre leCoran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Allah le saitmieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 5:55 am

Rachid Bonsoir.

A cette allure la tu va te révélé en un écrivains Publique, car vraiment tu as le plaisir a nous envoyez tes documents très intéressant.

Un peut dur par Moment mais tu est patient, mais dis moi tes recherchent tu les faits ou avec l'apport d'un Ouvrage docs Divers et tu compile tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19542
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 6:03 am


Citation :

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme
Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:00 am

bonsoir gilbert, oui effectivement, parfois je compile tous , mais je verifie toujours l'authenticité d'un hadith, et je prend toujours mes sources a partir des paroles de savants connus et dignes de confiance, qui utilise le coran et la sunna afin d'expliquer l'islam.
cepandant j'ai interrompu mon exposé a cause d'un empechement, mais je continu maintenant.


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 30 Juin 2009, 8:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:07 am

C'est bien ce que je pensé Rachid, continue a nous faire connaître la Sunna, comme Moi. qui ne connaît pas trop bien le contenue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:55 am

comment le calife outhmane a rassembler le coran?

on a vu qu'au debut le coran etait revelé suivant une lettre car notre prophete a bien dit:« Djibril ma appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je lai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819). , puis apres solicitation du prophete envers l'ange gabriel, le coran fut reveler en 6 autres lettres, les savants d'apres se qu'a dit le sahabi ibn massoud : « Cest comme dirait lun dentre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».
mais la premiere lettre , a savoir celle dessendu sur les quraichites, etait celle qui est considerer comme l'origine, mais les autres lettres etaient permise; car le prophete lui meme l'a autoriser :En effet, le Coran a été révélé suivant sept« lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818)., et les musulmans ont fois en leurs prophete, puisque dieu dit:53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé 53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! 53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée

bon suivant ceci; boukhari a rapporter que outhmane a dit: "Si vous et Zayd ibn Thâbit divergez à propos de la forme arabe de quelque chose du texte coranique ("'arabiyyatin min 'arabiyyat il-qur'ân"), alors écrivez-le d'après le dialecte des Quraysh. Car le Coran a été révélé dans leur dialecte" (al-Bukhârî 4699, etc.) (Zayd n'était pas qurayshite mais ansârite).

et maintenant regardant l'avis de omar ibn elkhatab: Ayant un jour appris que Ibn Mas'ûd enseignait "'attâ hîn" au lieu de "hattâ hîn", Omar ibn ul-Khattâb, alors calife, lui écrivit pour lui dire : "Le Coran ayant été révélé selon le dialecte qurayshite, enseigne-le aux gens selon le dialecte qurayshite et non selon le dialecte hudhaylite" (cité par Ibn Hajar, Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 13, p. 35).
En fait Omar n'a pas entendu interdire à Ibn Mas'ûd d'enseigner cette variante "'attâ hîn" : il a seulement voulu lui dire que la possibilité de ce genre de variantes demeurait autorisée mais que, étant une permission accordée secondairement (tab'an), le mieux ("al-ikhtiyâr") était de réciter ce qui se faisait exclusivement en premier (aslan) : la récitation selon le dialecte qurayshite (Fat'h ul-bârî, ibn hajar tome 9 p. 35).

donc en voit deja ibn massud 'attâ hîn au lieu de hattâ hîn, c'est le meme mot mais dans des dialectes differents, mais tout 2 autorisé, cepandant , hattâ hîn etait revelé selon le dialecte quraichite, mais deja les ennemis de l'islam mettent le doute en decrivant la version de ibn massud, et en faisant allusion , qu'elle est differente.
continuons,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:31 am

donc on connait la soit disant version de ibn massud qui est absolument sans fondement.
passons au suivant:
les trois Compagnons qurayshites voulaient écrire "tâbût", Zayd l'ansârite proposant "tâbûh". Ils se rendirent alors auprès de Uthmân, qui leur dit : "Ecrivez-le : "tâbût", car (le Coran) a été révélé dans le dialecte des Quraysh" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 3104). Les trois qurayshites d'un côté, Zayd l'ansârite de l'autre, voulaient probablement écrire le terme "tâbut" de la façon dont ils le prononçaient jusqu'alors selon leur accent respectif. Et ce que Uthmân voulut probablement désigner de nouveau fut l'accent qurayshite (al-lahja al-qurashiyya) : il aura voulu dire que là où, dans la graphie, il n'y avait pas la possibilité d'englober les nombreux accents existant et où il fallait employer une graphie exprimant un seul de ces accents, la graphie devait se faire selon l'accent qurayshite.
donc la aussi, ils vont vous mettre la version de ZAYD, alors que c'est absolument absurde.
passons au suivant:
le pretres citent toutes ces fausses version que j'ai demontré qu'elle n'ont rien avoir avec se qu'il veut dir, mais il inclu egalement les lectures tels que warch ,hafs ,qualoun..., alors que c'est completement different de se qu'on est entraine de dir, mais l'ignorance rend les gend aveugle.
warch n hafs, qualoun,nafii,....sont des forme des recitations, mais non rien avoir avec se que avance ce pretre, c'est une façon differente de fair la psalmodie, par exemple si je lit suivant warch, il faut que j'ai du soufle, car il comporte trop de prolongation, de meme que la hamza, selon warch elle n'est pas prononcé mais hafs elle l'est, autre difference, dans de rare cas, certains verset sont fusionner dans l'une des recitation , mais ne l'est pas dans l'autres, et le cas le plus connu et dans la premiere sourate el fatiha, dans l'une des recitation on dit malik, alors que dans l'autre on dit mâlik"
concernant la version de elhadjaj, il est connus que c'est un manipulateur, et c'est la seul version qui est reelement differentes.

donc amis chretiens, j'espere que vous avez bien saisi la difference entre nous et vous, tandis qu'on a des preuves de se qu'on avance, vous n'avez que des paroles , mais bizarement, le pretres de la video ne vous montre aucun exemple pour voir la difference, car il n'eyn a pas.
je rajoute que la version d'ali fut detruite, car elle contenaient des notes en bas de page, et de peur de les considerer comme faisant parti du livre, en prefera les detruire , d'ailleurs ALI lui meme a agreer se geste.
d'autres version etaient aussi detruites, car n'etait pas complete, car imaginons si qq'un par ignorance les a pris? ne va t-il ^pas accusé le coran d'ajout?.

desoler cher chretiens vous n'avez aucune preuve de se que vous avancez , alors qu'on a citer les paroles authentique de sahaba, qui ont montrer leur point de vu, et pourquoi ont-ils detruit les version dont j'ai parler , et qui finalement ne sont pas diferentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6988
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

comment le coran fut rassembler? Empty
MessageSujet: Re: comment le coran fut rassembler?   comment le coran fut rassembler? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 3:04 am

Qui a falsifié le CORAN ?

Qui a falsifié le Coran, et pourquoi ce titre ? Tout simplement pour vous faire connaître que le Coran, bien qu’ayant les traits de génie, les Chiites accusent les Sunnites d’avoir falsifié le Coran ? Qui a falsifié les écrits du Coran et les hadith’s sont-ils fiables ? Les musulmans qui dénoncent les divisions entre catholiques et protestants, et qui jugent le canon des écritures pour les uns 66 livres, pour les autres, 73 peuvent-ils critiquer les chrétiens et oublier les accusations qui sont établies sur des preuves flagrantes ?


Les Chiites :

Les Chiites, légitimistes de l'Islam ont dès le début, soutenu que les successeurs du Prophète devaient être obligatoirement choisis parmi les membres de sa famille. Leur désir ne fut réalisé que relativement tard. Ali ne sera calife qu’après l'assassinat d'Othman et son califat, loin de faire l'unanimité, sera court et violemment contesté. Aïsha, la première, manifeste son opposition et rallie à sa bannière d'anciens compagnons d'Ali. Ce dernier est alors obligé de quitter Médine où il ne trouve aucun appui. Il gagne Koufa, au sud de l'Irak, dont les habitants embrassent sa cause. Il livre là, contre les partisans d'Aïsha, la bataille dite du chameau dont il sort vainqueur. C'est la première guerre civile entre musulmans. Un an plus tard, Ali doit affronter un autre adversaire. Ce dernier n'hésite pas à provoquer Ali. C'est à Suffin que leurs troupes s'affrontent. De nombreux partisans d'Ali refuseront l'arbitrage proposé par Moâwiyya, parmi eux les fidèles qui se posent vraiment en parti estimant qu'il est le seul successeur légitime depuis la mort du Prophète. C'est à partir de ce moment qu’ils seront appelés Chiites.

Falsification :

Croyances Chiites concernant le Coran : Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit : Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. (Usul Kafi: 1:228 )

Divisions :

Les commentateurs islamiques affirment : il y n'a que un seul Coran digne de foi, on se rend à l’évidence du contraire. Les Chiites affirment : celui qui a composé le Coran véritable c'est Ali ibn alit tabib Et les Sunnites rétorquent que ce sont eux qui possèdent la vérité. Voici ce qu'affirme le Coran à propos des Chiites et des Sunnites : Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les écritures, ne se sont divisés en deux partis que lorsque est apparu le signe évident sourate 98 v 1 (Ce signe évident serait Muhammad et le Coran) voir verset 2 Donc, les infidèles d'après Allah, se sont les Sunnites et les Chiites, car en fait en relisant l’histoire on se rend compte que la chrétienté était divisée en plus de deux parties, (il existait de nombreuses sectes chrétiennes au 6éme siècle) par contre la maison de Mohammed se scindera, elle, en deux blocs, les partisans de Abû Bakr et ceux d’Ali.

Le véritable Coran ?

On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené. (Ibid: 2.622)

Cela n’est pas étonnant qu'un recensement ait été fait et que l'on est brûlé tous les écrits des disciples de Muhammad, après avoir établit un premier corpus, tant il est vrai qu'il y avait d'énormes variantes lors de la composition. Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux. Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâche pas ses mots, le véritable Coran n'existe pas ! Que dit le Coran de ces affirmations et comment les Sunnites, Abû Bakr et Omar ont-ils rusé, après les déclarations d'Ali ? Sourate 1 v101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre - ils disent : ‹Tu n'es qu'un menteur›. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Bien attendu, ce verset est un ajout. En effet, quel stratagème pour expliquer aux disciples qui ne savaient choisir entre Ali et Abu Bakr. Ainsi en ajoutant ce verset, les Sunnites répondent ainsi aux partisans d’Ali qui accusaient Abû Bakr et Omar d'avoir falsifié les versets du Coran. En effet, les disciples d’Ali avaient une autre version sur bien des chapitres !

Ajouts et suppressions :

Allah dit dans la sourate La Famille d'Imran (33) Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi un des plus anciens commentateurs Chiites dit, concernant ce verset : L'Imam a dit : La Famille de Mohammed était aussi révélée avec les mots "La Famille d'Imran" se référant aux Compagnons du Prophète, ont retiré ces mots «La Famille de Muhammad» du texte original (Commentaire d'Al-Qummi :308) L'accusation d'avoir retiré ces mots est incompatible avec une éventuelle abrogation de versets. Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète d'avoir modifié le Coran. Allah dit dans la sourate Taha (115) En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme. Il est rapporté que l'Imam Ja'far a dit qu'Allah a révélé ce verset avec les mots suivants : nous avons parlé à Adam de Mohammed, Ali, Fatima, Hassan, Hussain et des Imams, leurs progénitures, mais il (Adam) a oublié. Ja'far a dit encore Par Allah, ce sont ces mots qui ont été révélés à Mohammed. (Usul Kafi: 1:416)

Quelles accusations graves !

Je pense sincèrement, que les Chiites ont raison, un homme ambitieux comme Mohammed, n'aurait pas laissé l'occasion de se mettre en évidence, mais il est difficile de savoir qui a raison ou qui a tort. Il y a une sourate dans le Coran qui fait dire à Aisa (Jésus) Sourate 61:6 : Je suis l'apôtre de Dieu, disait Jésus, fils de marie, à son peuple. Je viens confirmer le livre qui m'a précédé, et vous annoncer la venue du prophète qui me suivra, et dont le nom est Ahmed Si les Sunnites ont retiré le nom d'Ali etc. Abû Bakr a très certainement ajouté : Et suis venu vous annoncer la venue du prophète dont le nom sera Ahmed !

Allah dit dans la sourate Yusuf (49) Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus par la pluie et iront au pressoir. Dans le commentaire d'AI-Qummi, il est rapporté par l'Imam Ja'far qu'un homme récita ce verset en présence de Ali. Ali dit: Que presseront-ils ? Du vin ! La personne demanda comment il devait lire ce verset. Ali répondit que ce verset avait été révélé comme suit : Puis une année viendra ou les gens recevront une aide généreuse et ou il pleuvra abondamment (Commentaire d'Al-Qummi: 192) Le mot Yâsiroun dans le Coran actuel est à la forme active. D'après le commentaire, il aurait du être lu à la voix passive Yu'saruon pour en modifier le sens. Dans la traduction de Maqbool, il est écrit que ce mot (Yâ'siroun) a été changé de la voix passive à la voix active pour rendre service aux fantaisies des Califes amateurs de vin. (Traduction de Maqbool: 479)

Allah dit dans la sourate Muhammad (9) C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres AI-Qummi rapporte que l'Imam Mohammed Baqir a dit que l'ange Jibreel a transmis le verset comme suit : C'est parce qu'ils découvrirent ce qu'Allah révéla à propos de Ali. C'est alors que les apostats enlevèrent le nom de Ali du Coran. (Ibid: 1011)

Comme je le disais un jour dans un forum musulman sur Internet, on fait dire à la langue arabe ce qu'on veut, tout comme le mot (Alq) qui une fois signifie, caillot de sang, une autre fois sangsue accrocher ou adhérer, mais naturellement le mot a subit des transformations par des interprétations différentes, pour mieux faire concorder la soi-disant science coranique avec les découvertes récentes ou passées. S'il n'y avait que cela ! L'ange Jibreel annonce à Mohammed : Sourate Jonas (10) v 68. Ils disent : Allah S'est donné un enfant› Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Voici ce que dit Gabriel (Jibreel) Luc 2 Matthieu le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils du très haut Il y a donc manifestement contradiction.

Comme le Coran a été écrit après la Bible et que les preuves accablent l'authenticité du Coran, Jésus est bien le Fils de Dieu, il n'y a aucun doute possible, ce n'est pas le cas du message du Coran. On peut affirmer comme les Chiites, qu’Abû Bakr s’est rendu Odieux envers les chrétiens et a changé certains passages en ce qui concerne Jésus christ ! Abû Bakr voulait être le successeur de Mohammed et prendre ses distances envers Ali, mais également les chrétiens pour cela il déformera l’évangile et le coran qui n’avait d’ailleurs pas besoin de cela pour être déjà déformés !

Corriger le Coran ?

Allah dit dans la sourate Waqi'ah (29) Et les gens de la droite ; Que sont les gens de la droite ? [Ils seront parmi] des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis. Une personne récita ce verset en présence de Ali. Celui-ci dit que le mot "Talh" n'était pas le bon et que l'on devait lire Tal'a comme dans la sourate Shu'araa. Certains demandèrent pourquoi ils ne changeraient pas le mot pour réécrire le bon. Ali répondit que le temps n'était pas encore venu de le faire car corriger le Coran ne ferait que troubler les gens. Il fut dit la même chose aux Imams, seul l'Imam Mahdi (sorte de messie revenant à la fin des temps) aura le droit de réintroduire le Coran tel qu'il était au temps du Prophète (Ibid: 1067)

Pourtant, c'est ce que firent les amis de Mohammed, qui n'a pas reçu autant de révélations qu'on essaie de faire croire, vous verrez cela plus tard.. Il est intéressant de noter qu’Ali ne cherche pas dit-il à troubler les gens, mais il a tout de même réussit à soustraire plus de 10% de musulmans dans son camp ! La déclaration des Chiites n’est pas un mensonge en ce qui concerne le coran. Si Abû Bakr n’avait rien eu à se reprocher, il n’aurait pas brûlé tous les originaux après avoir réalisé lui et d’autres des versions selon leur convenance. Quand on lit le Coran, on se rend compte que Mohammed n’aurait jamais pu se contredire autant.

Modifications et versets abrogés

Abû Mansur Ahmed Tibrisi, un célèbre savant Chiite du 8ème siècle a écrit: Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah (pratique Chiite consistant à cacher la vérité pour des raisons religieuses) m'oblige à ne pas divulguer: les bonnes qualités des amis d'Allah et les défauts de ses ennemis. (AI-Ihtijaj de Tibrisi 1:254) Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant: Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed. Certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui disparurent figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mohammed" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit. Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet. (Tafseer de Saafi: l:32).

C'est bien ce que je présentais, en lisant le Coran qui se contredit d'un verset à l'autre. C'est si évident que l'on a abrogé certains versets. Par exemple : la Sourate Marie v33 le jour ou je suis né le jour ou je mourrais le jour ou je serais ressusciter, voir aussi sourate famille d'Imran verset 52 Et le verset qui abroge ou le verset abroger sourate les femmes 157. et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : Ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Voilà un exemple de falsification de verset abrogé)

Croyances Chiites concernant les Compagnons du Prophète et Mohammed

Possession

Le Mullah Mohammed bin Yaqoob Kulaini, le savant de hadiths Chiite, le plus proéminent cite l'Imam Baqir comme ayant dit: Les gens devinrent apostats après la mort du Prophète, sauf trois personnes : Miqdad ibn Aswad, Abu Dharr Ghifari et Salmaan Farsi. continue : Abû Bakr et Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à Ali. Donc Le Mullah Baqir a aussi écrit: Après avoir entendu quelqu'un parler de Ali, Fatima se plaignit de son mari : c'est un homme avec un gros estomac. Ses mains sont hautes et ses os semblent affaissés. Il a le front dégarni, de gros yeux et montre ses dents tout le temps. De plus, il n'a aucune richesse. (Jilalul Uyoon : 58, dans le chapitre sur Fatima) Le même Mullah Baqir parle d'un rêve que Fatima a fait et établit qu'un démon s'est emparé d'elle : Le rêve que Fatima a fait venait d'un démon qui s'appelle Uhaad. (Ibid: 52)

Il n'y a pas que Fatima qui s'est cru possédée, Mohammed également voir Sourate (68) v 2 Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Sourate 34 Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment sourate 44/14 Puis ils s'en détournèrent en disant : c'est un homme instruit [par d'autres], un possédé. Comme le disent les Chiites, Fatima elle-même sous la l’emprise de rêves démoniaques prouve que la maison de Mohammed était sous la domination du mal.

Posez-vous cette question A quoi, reconnaît-on un possédé ?
Voilà quelques passages de la Bible qui parlent de possessions Marc 9:18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu ! Autre manifestation Matthieu8/32 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par-là.

Questions :

Il y a des manifestations qui ne trompent pas, Pourquoi prenait-on Mohammed pour un possédé ?

Qui est à mépriser ?

Le même auteur cite l'Imam Ali-ul-Naqi: L'Imam Ali-ul-Naqi fut questionné sur la façon de reconnaître le groupe Nasibi (ceux qui préfèrent Abu Bakr et Omar à Ali): Est-il suffisant de savoir qu'ils (les Nabis) préfèrent Abû Baker et Omar à Ali et en plus acceptent la légitimité de l'Imamat d'Abû Baker et de Omar ? L'Imam répondit que quiconque pensait ainsi était un Nasibi. (Ibid: 521)Encore une fois, le Mullah Baqir écrit à propos des Nasibis: Les Nasibis sont pires que des personnes illégitimes. Il est vrai qu'Allah n'a pas créé plus méprisable créature que le chien, mais les Nasibis sont encore plus dégénérés aux yeux d'Allah, que les chiens. (Ibid: 2:516)

Ce n’est pas l’amour entre Sunnites et Chiites ! Est-ce réellement Dieu qui parle ainsi au travers du Mullah Baquir ? Les musulmans prétendent que la religion islamique, est la consolation d'Allah, mais ce que nous lisons ici, prouve qu’il n’en est rien. Bien sur, il y a un milliard de musulmans dans le monde, mais est-ce du au message de Mohammed ? L'Islam s'est conservé par ses états islamiques et sa Charia, et même si l'islam connaît une progression fulgurante comme au Etats-Unis, c'est en dépit de l’écœurement envers une certaine religiosité corrompue, n'apportant aucune solution ! Il n'y a pas que l'Islam qui récolte les fruits tombés par terre, les sectes qui prolifèrent ne sont pas en reste. La Bible l’a prédit : Il viendra un temps ou les hommes ne supporterons plus la sainte doctrine et se donneront une foule de docteur selon ce qui leur plairont d'entendre ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables L'Islam a été fondé sur des schismes, des guerres de clans, des retouches, des ajouts, des sourates abrogées et contradictoires, des invraisemblances, des contes à dormir debout, des histoires apocryphes, talmudiques.

Des mélanges invraisemblables se trouvent donc dans le Coran, et que dire de ces informations chiites qui informent que le Coran est falsifié ! Maintenant nous allons le constater par diverses autres sources, que le Coran est de sources humaines, diaboliques et non divines et qu'il n'y a dans le Coran aucune science coranique que les hommes ne connaissaient avant la compilation du Coran, que toutes paroles coraniques n’apportent rien de plus quand sa paraît juste à ce qu’enseigne déjà la Bible.

Fausse révélation :

Il est une chose que je trouve tout de même invraisemblable, c'est les prétendues révélations données par Dieu à Muhammad, alors que la Bible ne reconnaît pas les sources que nous allons détailler en détails ! Les Arabes adoraient Lât, Uzza et manât, qu'ils croyaient êtres filles d’Allah. Ce qui est troublant ; c'est le fait que Mohammed cherche un nom propre pour un Dieu unique, et il choisira d'appeler son dieu : Allah !

Tradition islamique concernant Joseph :

Sourate Joseph (youssef) verset 77. Ils dirent: S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui-même] Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez

Commentaire: d'après la tradition, Joseph aurait volé, étant enfant, une idole à son grand-père Laban ! On ne trouve pas ce fait dans la Bible et comment un fait traditionaliste non retenu même dans le Talmud pourrait être une parole inspirée ? Les Chiites disent qu’Abû Bakr et Omar ont ajouté, il se peut que ce soit eux qui ont ajouté cela ! Par exemple une contradiction concernant une autre idole Abraham a-t-il détruit les idoles ? L'histoire d'Abraham, dans la sourate 19:41-49 et sourate 6:74-83, est très différente de ce qui est dit dans la sourate 21:52-59. Tandis que dans la sourate 21, Abraham confronte son peuple violemment et détruit même les idoles, dans la sourate 19, Abraham se tait après que son père l'a menacé de le lapider pour avoir critiqué les idoles. Et non seulement il apparaît comme silencieux, il quitte même l'endroit : lorsqu'il se fut séparé d'eux.

Traditions mythologiques et païennes :

Sourate Al Hijr 17. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. 18. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. 19. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

Commentaire: C'est ainsi que les païens d'autrefois, puis les musulmans expliquent les étoiles filantes (météorites) des pierres contre des démons. Qui a écrit cela Mohammed mal renseigné ou Abû Bakr ?

Tradition talmudique :

Sourate Sad v 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit.

Commentaire: ceci est une allusion à une tradition talmudique, donc non inspirée par Dieu. (Un mensonge) concernant Salomon qui avait l'habitude de laisser chez une de ses femmes son anneau emblème de son pouvoir sur les génies. Un de ces génies s'en empara et se rendit maître du trône de Salomon, et il perdit son royaume et erra sur la terre, jusqu'à ce que l'anneau que le démon avait jeté à la mer fut retrouver par un pécheur, et il lui fit regagner son autorité ! Le Coran puise ses sources un peu tout partout ! Qui a eu les sources nécessaires pour incorporer un récit non inspiré Mohammed ou Abû Bakr ?

Contradiction évidente :

Récapitulons les points importants cités ci haut, et les différentes preuves qui démontrent que le Coran n’est pas d'origine divine et qu'il n'est en fait que d'origine diabolique.

Rassemblement du Coran :

Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit: Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar. Sourate Hajj : 74 Le Mullah Baqir raconte un récit rapporté par l'Imam Zainul Abideen selon lequel un homme vint voir l'Imam et lui demanda de l'informer à propos d'Abû Bakr et de Omar. L'Imam lui dit qu'ils étaient tous les deux (Abû Bakr et Omar) des mécréants. (Haqqul Yaqeen: 551)

Devant de telles preuves, comment les musulmans, pourront-ils affirmer encore, que le Coran est d'origine divine ? Du Schisme qui rejette le Coran d'Abû bak et d'Omar, des Sunnites qui refusent de croire au leader spirituel, Ali et compagnie. Il n’est même pas utile de se questionner sur la valeur spirituelle du Coran. Et si tout simplement, le Coran n'avait été qu'un prétexte pour Mohammed pour s'emparer du pouvoir ? Il n'en a pas profité longtemps, et ainsi dès sa mort les gens de sa maison se dressèrent les uns contre les autres, ses compagnons et ses épouses se divisèrent. Le Coran à la mort de Mohammed ne contenait que les tiers de ce que les musulmans possèdent aujourd'hui ! Mohammed étant illettré selon les musulmans, alors comment aurait-il put connaître ce qu'il y avait dans le Talmud ou sur d’autres choses sans avoir lus quoi que se soit ? Ce ne peut être Dieu qui est l'auteur. En effet, Dieu ne ment point et ne contredit pas sa parole. Comment Dieu peut-il confirmer ce qui ne se trouve pas dans la Bible, et qui ne sont que des histoires légendaires et non spirituelles ? Il s’agit donc bien d’ajouts que les compagnons de Mohammed* firent dans le Coran, après la mort de celui-ci !

*ci bien attendu la source selon laquelle Mohammed était illettré, sinon Mohammed a très bien pu lire cela et rajouté cela dans le coran

Les amis de Mohammed avaient tout prévu. Voici un verset du Coran qui arrange tout le monde, le style du Coran n'est pas le même partout ! Lorsqu’on lit la Bible, vous savez par exemple que tel livre fut écrit par tel auteur, le style littéraire est une signature infalsifiable, bien que la Bible soit inspirée, il est indéniable que Dieu laisse à l'auteur son style écrit. Nous retrouvons cela dans la Bible. Il est donc indéniable que le Coran a plusieurs auteurs ; qui sont, un ange du ciel, Mohammed lui-même et ces quelques compagnons dont Abû Bakr ! Bien attendu les compagnons de Mohammed écrivirent de leurs propres mains Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets sont (allégoriques) et peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Commentaire: il devient alors difficile pour les musulmans de discerner ce qui vrai de ce qui est allégorique ! Même si le musulman fait des recherches minutieuses, et arrive à la conclusion que tel passage et allégorique, et que ce passage ne confirme nullement la Thora ou l'injil, le Coran répondra à sa question, car ceux qui l'ont imaginé ont pensé à tout.

Les Différents styles du Coran :

Vous allez vous apercevoir qu'il y a des versets qui se contredisent les uns les autres. Parfois, je citerai un texte de la Bible qui confirme ou annule tel verset, ce qui mettra en lumière les invraisemblances du Coran. En effet, comment le même auteur pourrait-il se contredire sur des points importants ! On peut par une étude sérieuse se rendre compte que le Coran n'a pas été écrit par un seul homme, mais par un groupe de personnages composé de poètes, de scientifiques, d'astronomes et d'astrologues avec des enseignements à la foi bibliques (ancien et nouveau testament), des enseignements apocryphes, et talmudiques. On retrouve aussi des contes profanes, et même des bases religieuses de l'orient ! Plusieurs points ont été énoncés déjà ! Voyons quelques exemples de retouches faites par Omar et Abû Bakr comme le suggère les Chiites et ma propre opinion dans une logique que Dieu ne se contredit pas ! (On a vu cela dans un autre chapitre, mais cela est bon de rappeler les choses )

Exemple à propos de Salomon :

Sourate 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables dans cette sourate l'auteur affirme que Salomon ne fut jamais mécréant. (pécheur)Pourtant la Bible affirme que le Fils de David le fut. Salomon aima beaucoup de femmes étrangères. Ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux, et son cœur ne fut point tout entier à l'éternel son Dieu comme l'avait été le cœur de David Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'éternel il brûla des parfums sur les hauts lieux 1 Rois 11 verset 8. Dans ce passage de la Bible il est clair que Salomon pécha gravement contre Dieu donc la sourate est mensongère !

Voici une sourate du Coran qui affirme le contraire de la sourate la Génisse Sourate Sâd verset ( extrait ) 34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps informe. Ensuite, il se repentit,

Commentaire: Comment cette sourate pourrait-être de la plume de l'auteur de la sourate la Génisse, bien que l'auteur de la sourate Sâd utilise une fantaisie talmudique ? Il y a une part de vérité que la Bible ne dément pas, Salomon fut éprouvé, car il pécha contre Dieu et dût se repentir ! Le livre de l'Ecclésiaste écrit à la fin de la vie du Roi Salomon apporte la preuve que celui ci constata que tout est vanité. La polygamie et l'idolâtrie furent la cause de sa chute !

Salomon par exemple dira les mouches mortes infectent l'huile du parfumeur Eccl 10:1 vanité des vanités tout est vanité 12:10, les mouches mortes représentent le péché l'huile représente les choses de l'Esprit la sainteté, la sagesse, etc. Pour ceux encore qui douteraient que Salomon ait péché Sourate 3:2 dit : Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les écritures qui l'ont précédé. Le Coran dit qu'il confirme donc le récit de Salomon dont 1 Rois 11:8 la Sourate 2:102 Est donc un rajout d'Abû Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifié le Coran dont 1 Rois 11 verset 8 la Sourate 2 verset 102 Est donc un rajout d'Abu Bakr comme disent les Chiites, les Sunnites ont falsifiés le Coran et il ont raison au vue de ce premier examen !

Si les musulmans prétendent que seul les christianisme détient la palme des sectes, il n’en est rien En islam il y a également nombreuses sectes en voici quelques unes. Pour les Sunnites, les Chiites en sont une .

Les kharijites sont les opposants fanatiques à l'ascension d'Ali au califat. Le kharijisme n'est plus guère aujourd'hui qu’une survivance, mais il garde son intérêt pour la compréhension de l'histoire musulmane, car il est le premier des schismes de l'Islam.

Les ismaéliens, ou septimaniens, sont des chiites extrémistes. Ils limitent à sept les imams légitimes, alors que les chiites, dans leur majorité, en reconnaissent douze

Les qarmates forment une secte qui vit le jour à partir de 877 de notre ère. Elle est à l'origine d'un compagnonnage comportant des grades d'initiation semblables à ceux que l'on trouve dans la franc-maçonnerie occidentale. Gagnant l'Arabie, la secte se transforma en communisme primaire, mais ses excès provoquèrent l'intervention du pouvoir

Les fâtimides Tandis que Hamdân Qarmat prêchait en Mésopotamie, un autre missionnaire ( da’î ) Abu Abd Allah al Chii, arrivé au Maghreb en 895, annonçait l'apparition prochaine de l'imam caché. Le mahdî annoncé, Obaïd Allah, arrive en Afrique du Nord et rallie à sa cause quelques Berbères (la tribu des Koutama) et un petit groupe de citadins

Les nosaïris les plus connus actuellement sont les alaouites de Syrie. Ils croient à une trinité formé d'Ali, de Muhammad et de Salman. Cette trinité (?) évoque les triades païennes de l'antique Syrie, mais ce paganisme n'est pas le seul élément; on y trouve aussi un curieux mélange avec les fêtes chrétiennes

LES CONFRÉRIES MUSULMANES A l'Islam officiel, sunnite ou chiite, s'oppose un autre Islam considéré par tous les docteurs de la loi comme dangereux. Cet Islam parallèle, c'est l'Islam mystique, ou " soufi ". Cet Islam des " assoiffés de Dieu ", à la recherche d'une " règle de vie ", c'est également celui des confréries

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

comment le coran fut rassembler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je veux apprendre le coran
» Se soigner à l'aide du coran
» comment cuisiner du tofu?
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Comment lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-