*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

« Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis Empty
MessageSujet: « Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis   « Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis Icon_minipostedJeu 19 Avr 2018, 10:17 am



« Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis






L’épouse de l’ancien président américain George H. W. Bush, mère de l’ex-président George W. Bush, est morte mardi 17 avril à Houston, deux jours après avoir décidé de ne pas poursuivre son traitement médical. Barbara Bush est l’une des très rares femmes dans l’histoire des Etats-Unis à avoir vu son mari puis un de ses fils investis à la présidence.

En juin 1990, elle prononçait un discours de remise de diplôme à l’université de Wellesley, près de Boston. L’une de ses rares prises de parole publiques, dans laquelle elle confiait ses « trois choix de vie ».



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/disparitions/video/2018/04/18/mes-trois-choix-de-vie-l-un-des-rares-discours-de-barbara-bush-ex-premiere-dame-des-etats-unis_5287085_3382.html#Ps4wOWbDM6Dxc4bR.99
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

« Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: « Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis   « Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis Icon_minipostedSam 21 Avr 2018, 7:39 pm

Dernier hommage à Barbara Bush à Houston
AFP, publié le samedi 21 avril 2018 à 18h52

Plus d'un millier de personnes, dont quatre anciens présidents, ont assisté samedi à Houston (Texas) aux obsèques de Barbara Bush, ancienne Première dame des Etats-Unis décédée mardi à l'âge de 92 ans et qui fut le pilier d'une des plus grandes familles politiques du pays.

Elle laisse derrière elle son mari, George H. W. Bush, 93 ans et président de 1989 à 1993, cinq enfants dont George W. Bush président de 2001 à 2009, dix-sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

Les anciens couples présidentiels démocrates Barack et Michelle Obama et Bill et Hillary Clinton, assistaient à la cérémonie dans l'église Saint-Martin de Houston, au Texas, retransmise en direct par les grandes chaînes de télévision.

L'actuelle Première dame Melania Trump était aussi présente aux côtés des Obama pour représenter Donald Trump. Celui-ci a souhaité éviter des "perturbations" causées par les mesures de sécurité supplémentaires et par respect pour la famille Bush, selon la Maison Blanche.

Il a toutefois assuré samedi sur Twitter être "en pensées et en prières avec toute la famille Bush".

M. Trump a plusieurs fois critiqué les Bush, qui ne l'avaient pas soutenu alors qu'il était candidat à la présidentielle de 2016.

Souffrante depuis plusieurs années de la thyroïde, la santé de Barbara Bush s'était récemment détériorée. Elle s'est éteinte mardi dans la maison familiale de Houston. 

L'ancienne Première dame incarnait la pudeur et l'élégance, par ses manières douces, ses cheveux blancs, son collier de perles et son style très guindé. Elle était également appréciée dans tous les camps politiques.

Barbara Bush avait créé une fondation portant son nom qui lutte contre l'analphabétisme.

Barbara Pierce est née en juin 1925 dans l'Etat de New York. Elle a rencontré George H. W. Bush à 16 ans avant de l'épouser en 1945 et s'installer au Texas, terre d'adoption de la famille Bush.

Son mariage de 73 ans est la plus longue union présidentielle de l'histoire américaine. 

L'ancien président républicain et vice-président de Ronald Reagan est atteint de la maladie de Parkinson, ce qui le contraint depuis plusieurs années à se déplacer en fauteuil roulant.

Le convoi funéraire devait ensuite rallier College Station, à 140 km de Houston, où Barbara Bush sera enterrée sur le site de la Bibliothèque présidentielle de son époux. 

https://actu.orange.fr/monde/dernier-hommage-a-barbara-bush-a-houston-CNT0000011Jrzc.html
Revenir en haut Aller en bas
 

« Mes trois choix de vie », l'un des rares discours de Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etats-Unis: la dissémination des armes à nouveau en question
» Les États-Unis et Israël se retirent de l’Unesco
» Intempéries mortelles dans le sud des États-Unis
» ETATS-UNIS. Fusillade devant le siège de la NSA
» Etats-Unis : "torture" d'un condamné à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-