*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Autriche: emoi autour d'enfants jouant les soldats dans une mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4828
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Autriche: emoi autour d'enfants jouant les soldats dans une mosquée    Mer 18 Avr 2018, 6:18 am

Autriche: emoi autour d'enfants jouant les soldats dans une mosquée

AFP, publié le mercredi 18 avril 2018 à 18h57

L'une des principales mosquées de Vienne, affiliée à la communauté turque, était dans le collimateur des autorités autrichiennes mercredi pour avoir fait interpréter par des enfants, vêtus de treillis, la reconstitution d'une bataille emblématique de l'histoire ottomane, allant jusqu'à les faire incarner des soldats martyrs.

"Ce qui s'est passé dans cet endroit (...) n'a pas sa place en Autriche. Le gouvernement fera preuve d'une tolérance zéro", a déclaré devant la presse le chancelier conservateur Sebastian Kurz, promettant une réaction "forte" face à des "évolutions négatives".

Les photos de la reconstitution de la bataille de Gallipoli, jouée par des enfants dans les locaux de la mosquée, ont été publiées par l'hebdomadaire de centre gauche Falter et ont largement ému la classe politique autrichienne, toutes tendances confondues.

Les clichés montrent les jeunes garçons en tenue de camouflage alignés en rang, faisant le salut militaire, et agitant des drapeaux turcs, devant un public d'enfants. Sur une autre photo, certains sont allongés pour figurer les victimes de la bataille, leur corps enroulé dans un drapeau turc.

Le chef du gouvernement autrichien n'a pas exclu que la mosquée fasse l'objet d'une mesure de fermeture et il a appelé la mairie de Vienne, dirigée les sociaux-démocrates, à un contrôle plus strict des financements accordés aux associations musulmanes. 

Le lieu de culte est géré par l'Union islamique turque d'Autriche (Atib), directement liée à la Direction turque des Affaires religieuses (Diyanet). L'Atib a qualifié la mise en scène de "hautement regrettable" indiquant dans un communiqué être intervenu auprès de la mosquée avant que la controverse éclate dans les médias et avoir demandé la démission du responsable.

La bataille des Dardanelles a débuté en février 1915 par la tentative d'une flottille franco-britannique de forcer le détroit pour s'emparer d'Istanbul, capitale de l'Empire ottoman. Repoussés, les Alliés ont débarqué le 25 avril à Gallipoli mais ont été défaits après de longs mois d'offensive.

L'Empire ottoman a fini la Première guerre mondiale dans le camp des perdants et été démantelé. Mais la bataille de Gallipoli est devenue un symbole de la résistance qui a abouti à l'avènement de la République turque moderne en 1923. 

Environ 360.000 personnes d'origine turque vivent en Autriche, dont 117.000 de nationalité turque. Les relations entre Ankara et Vienne sont particulièrement tendues depuis la répression qui a suivi la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdogan en juillet 2017.

https://actu.orange.fr/monde/autriche-emoi-autour-d-enfants-jouant-les-soldats-dans-une-mosquee-CNT0000011z0x1.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Autriche: emoi autour d'enfants jouant les soldats dans une mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poème de Jonas : ENFANTS SOLDATS
» L'Eglise reconnait les enfants de prêtre ?
» Faire entrer les enfants dans la mosquée
» Vidéo-Scandale : "En Autriche, des prélats font entrer le loup dans la Bergerie" !
» des soldats dans la famille..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-