*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Donald Trump veut envoyer des militaires à la frontière avec le Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4669
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Donald Trump veut envoyer des militaires à la frontière avec le Mexique   Mer 04 Avr 2018, 1:00 am

Donald Trump veut envoyer des militaires à la frontière avec le Mexique


Le président fait monter la pression depuis ce week-end sur le Mexique et le Congrès pour qu’ils agissent afin d’empêcher l’arrivée de clandestins.


Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 04.04.2018 à 05h04 • Mis à jour le 04.04.2018 à 08h23




Des soldats à la frontière avec le Mexique. Tel est le projet du président des Etats-Unis, Donald Trump, qui a affirmé, mardi 3 avril, qu’il enverrait l’armée protéger la zone. Celle-ci a été rendue poreuse, selon lui, par le laxisme des autorités mexicaines et les décisions délibérées de son prédécesseur démocrate, Barack Obama.



« Jusqu’à ce que nous ayons un mur et une sécurité adéquate, nous allons protéger notre frontière avec notre armée, c’est un grand pas. Nous ne l’avons jamais fait auparavant, en tout cas pas beaucoup », a-t-il ainsi expliqué, en marge d’une rencontre avec les trois dirigeants des pays baltes à la Maison Blanche.



L’ambassadeur du Mexique aux Etats-Unis a immédiatement fait savoir qu’il avait demandé des explications aux autorités américaines. « Nous partageons le but d’une frontière sûre, mais ne sommes pas toujours d’accord sur la façon de l’atteindre », a souligné Gerónimo Gutiérrez.



« Le gouvernement mexicain décidera de sa réponse en fonction de cette clarification et défendra toujours notre souveraineté et notre intérêt national », a fait savoir, un peu plus tard, le ministre mexicain des affaires étrangères, Luis Videgaray, sur Twitter.





La pression monte depuis ce week-end



La garde nationale, un corps de réserve de l’armée américaine, était intervenue à la frontière en 2010, sur ordre de Barack Obama, ainsi qu’en 2006-2008 sous George W. Bush. L’armée ne peut généralement pas intervenir sur le territoire américain dans un but pur de maintien de l’ordre, mais elle peut jouer un rôle d’assistance, notamment pour contrôler la frontière.



Donald Trump fait monter la pression depuis ce week-end sur le Mexique et le Congrès des Etats-Unis pour qu’ils agissent afin d’empêcher l’arrivée de clandestins aux Etats-Unis.



Ce regain d’intérêt a été déclenché par les images d’une caravane de migrants venus d’Amérique centrale, principalement du Honduras, déterminés à rejoindre les Etats-Unis et se trouvant pour l’instant dans le sud du Mexique.


 



Ils ne sont qu’un millier environ, mais ils ont déjà provoqué plusieurs tweets et diatribes du milliardaire. M. Trump estime qu’il revient au Mexique de les arrêter. Il a mis la renégociation du traité de libre-échange nord-américain, Alena, dans la balance.



« Divisez-vous, soyez toujours moins nombreux »



La caravane de migrants, lesquels se déplacent dans des autocars, est organisée par une ONG, qui a déjà mené des opérations similaires les années précédentes. Elle est partie le 25 mars de Tapachula, à la frontière du Guatemala. Elle inclut des femmes, des enfants et des personnes âgées, et se trouve depuis le début de la semaine à Matias Romero, au cœur d’une région montagneuse de l’Etat de Oaxaca.



L’objectif de ces migrants est d’entrer aux Etats-Unis, mais un dialogue semble s’être installé entre les militants des droits de l’homme et les autorités migratoires mexicaines (INM).



« [Lundi], nous avons rencontré la délégation de l’INM, qui a proposé certaines mesures, comme des visas humanitaires ou des permis de libre-circulation », a expliqué à l’Agence France-Presse un membre de l’ONG Coordination des peuples sans frontières.



Selon ce militant, les autorités mexicaines n’ont pas fait obstacle à la progression du groupe, même si la rencontre avec l’INM avait des allures de mise en garde, a-t-il dit.




Citation :
« Ils nous disent Divisez-vous, soyez toujours moins nombreux. C’est à cause de Trump, il y a beaucoup de pression sur le Mexique. Ils nous ont laissé entendre que si [la caravane] gardait la même taille et continuait à être suivie par les médias, ils pourraient prendre des mesures. »



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/04/donald-trump-veut-envoyer-des-militaires-a-la-frontiere-avec-le-mexique_5280241_3222.html#2UJmqW77vbZ5tehX.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Donald Trump veut envoyer des militaires à la frontière avec le Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donald Trump
» 10 CHOSES HORS DE PRIX que possède Donald Trump (Vidéo - 5 min)
» que veut dire? "admis en classe superieur avec reserve"
» Le programme de Donald TRUMP
» Etats-Unis : Le père Chaldéen Anthony Kathawa a accepté de bénir Donald Trump (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-