*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue   Lun 26 Mar 2018, 9:58 pm

La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue



Hors de contrôle depuis de longs mois, la station spatiale chinoise Tiangong-1 devrait tomber bientôt sur la planète Terre. L’Agence spatiale européenne a dévoilé la date estimée de la collision. Reste encore à connaître où elle tombera.


27 mars 06:11 - La rédaction de LCI


Nos ancêtres les Gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête. Et ils ne croyaient pas si bien dire… Lancée dans l’espace en 2011, la station spatiale chinoise Tiangong-1 est ainsi sur le point d’entrer dans l’atmosphère terrestre, l’agence spatiale chinoise ayant perdu le contrôle sur son "palais céleste" - son surnom - depuis fin 2016. Ce dernier devrait tomber sur notre planète entre le 29 mars et le 3 avril, selon les calculs de l’Agence spatiale européenne (Esa), qui mise sur le 31 mars pour ce qui est de la date exacte. 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12477
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue   Lun 26 Mar 2018, 10:30 pm







Bonjour,


Ce qui n'est pas connu, c'est l'endroit où elle va tomber,

On parle du sud de la France, de la Corse, c'est rassurant...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue   Ven 30 Mar 2018, 6:53 am

dernières nouvelles ici :

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/utilisation-espace-tiangong-1-suivez-direct-chute-station-spatiale-chinoise-64469/
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue   Sam 31 Mar 2018, 3:51 am

La station chinoise chute plus lentement que prévu





Fiche de la station Tiangong-1, qui doit entrer dans l'atmosphère entre le 30 mars et le 2 avril.



AFP, publié le samedi 31 mars 2018 à 16h23

La station spatiale chinoise qui chute actuellement vers la Terre progresse plus lentement qu'initialement prévu, et pourrait n'entrer dans l'atmosphère terrestre que lundi matin GMT, a indiqué samedi l'Agence spatiale européenne (ESA).

L'agence, qui surveille le déplacement de Tiangong-1 ("Palais céleste 1") avait auparavant évoqué une fenêtre comprise entre samedi 12H00 GMT (14H00 heure française) et dimanche après-midi.

Le module spatial ne devrait pas causer de dégâts sur Terre et offrira même lors de sa désintégration et de sa combustion dans l'atmosphère un spectacle "splendide", semblable à une pluie de météorites, ont assuré les autorités spatiales chinoises.

Dans un communiqué publié samedi, l'ESA donne une nouvelle fenêtre comprise entre dimanche après-midi et lundi matin GMT. 

L'agence explique le ralentissement de la chute de Tiangong-1 par une météo spatiale désormais plus calme. 

Un flot de particules solaires aurait dû accroître la densité dans la haute atmosphère et précipiter le plongeon de la station. Mais elle n'a pas eu l'effet prévu, selon l'agence spatiale européenne.

La fenêtre de rentrée dans l'atmosphère terrestre reste cependant "hautement variable", a souligné l'ESA. L'incertitude demeure également quant aux lieux de chute d'éventuels débris.

"Les gens n'ont aucune raison de s'inquiéter", avait toutefois assuré cette semaine le CMSEO, le bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités. Ce genre de module spatial "ne s'écrase pas sur Terre violemment comme dans les films de science-fiction", a-t-il expliqué.

Le laboratoire Tiangong-1 a été placé en orbite en septembre 2011. Il devait effectuer une rentrée contrôlée dans l'atmosphère terrestre, mais a cessé de fonctionner en mars 2016, générant des inquiétudes quant à sa "chute".

Le risque pour un être humain d'être touché par un débris spatial de plus de 200 grammes est cependant d'un sur 700 millions, selon le CMSEO.


https://actu.orange.fr/monde/la-station-chinoise-chute-plus-lentement-que-prevu-CNT0000010WRnO.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue   Sam 31 Mar 2018, 10:56 pm

La station spatiale Tiangong-1 tombera sur Terre cette nuit

Une défunte station spatiale chinoise va rentrer dans l’atmosphère dans les prochaines 24 heures, à des vitesses dépassant les 26 000 kilomètres/heure, avant de se désintégrer en une boule de feu céleste, ont annoncé dimanche les autorités chinoises.


La station spatiale abandonnée pèse environ 8 tonnes mais ne devrait pas causer de dégâts en tombant. La Chine promet au contraire un spectacle «splendide», semblable à une pluie de météorites. AFP / STR - AFP

Tiangong-1 devrait chuter sur Terre dans la nuit de dimanche à lundi, selon l’autorité chinoise des vols spatiaux habités.


La station spatiale abandonnée (placé en orbite en 2011, elle devait effectuer une rentrée contrôlée dans l’atmosphère terrestre, mais a cessé de fonctionner en mars 2016) pèse environ huit tonnes mais ne devrait pas causer de dégâts en tombant. La Chine promet au contraire un spectacle «splendide», semblable à une pluie de météorites.

Les débris pourraient tomber n’importe où de la Nouvelle-Zélande au Midwest américain.


« Les gens n’ont aucune raison de s’inquiéter », a assuré le bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités. Ce genre de station spatiale « ne s’écrase pas sur Terre violemment comme dans les films de science-fiction, mais se désintègre à mesure que ses débris progressent vers la Terre ».



Le risque pour un être humain d’être touché par un débris spatial de plus de 200 grammes est d’1 sur 700 millions. En 60 ans de vols spatiaux, il y a eu quelque 6 000 rentrées non contrôlées de gros objets fabriqués par l’homme, et un seul débris a touché une personne, sans la blesser, selon Stijn Lemmens, un expert de l’Agence Spatiale Européenne.



http://lavdn.lavoixdunord.fr/349005/article/2018-04-01/la-station-spatiale-tiangong-1-tombera-sur-terre-cette-nuit?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Revenir en haut Aller en bas
 

La station spatiale chinoise Tiangong-1 retombe sur Terre : la date de l'impact désormais connue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Station orbitale chinoise
» Les astronautes sur la Station Spatiale Internationale conversent avec Obama!
» Station spatiale modulaire
» Des vidéos d'Ovnis observés depuis la Station Spatiale Internationale se multiplient sur le web
» station spatiale européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-