*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi donc ?
On parle de quoi ?
Toi, je ne sais pas !

HOSANNA a écrit:
Tu as visiblement bien du mal à argumenter
Non, aucun. Par contre, toi tu as du mal à rester cohérent. Alors sois clair et on pourra avancer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 8:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On parle de quoi ?
Toi, je ne sais pas !

HOSANNA a écrit:
Tu as visiblement bien du mal à argumenter
Non, aucun. Par contre, toi tu as du mal à rester cohérent. Alors sois clair et on pourra avancer.
Le souffle de vie que tu à reçu si il n'est pas toi ni ton corps, il est à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi, je ne sais pas !


Non, aucun. Par contre, toi tu as du mal à rester cohérent. Alors sois clair et on pourra avancer.
Le souffle de vie que tu à reçu si il n'est pas toi ni ton corps, il est à côté ?
Le souffle de vie est l'énergie qui rend vivante chaque âme.


Dernière édition par Pegasus le Lun 28 Sep 2020, 8:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 8:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le souffle de vie que tu à reçu si il n'est pas toi ni ton corps, il est à côté ?
Il est l'énergie qui donne la vie à chaque âme.
Sans blague ?
Sinon, une réponse ? clown

Et juste pour info, l'âme est la vie dans le sang, mais tu peux nier le Lévitiuque aussi,on est plus à ça près .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 8:57 am

Selon l'Apôtre Paul, tu es dans un corps Pégasus, donc distinct de celui ci .

Jean
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est l'énergie qui donne la vie à chaque âme.
Sans blague ?
Sinon, une réponse ? clown

Et juste pour info, l'âme est la vie dans le sang, mais tu peux nier le Lévitiuque aussi,on est plus à ça près .
Mais oui, mais oui, c'est ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Selon l'Apôtre Paul, tu es dans un corps Pégasus, donc distinct de celui ci .
Hé oui, je suis en moi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sans blague ?
Sinon, une réponse ? clown

Et juste pour info, l'âme est la vie dans le sang, mais tu peux nier le Lévitiuque aussi,on est plus à ça près .
Mais oui, mais oui, c'est ça ! No
Oui, ensuite il est Ecrit que l'âme est le sang étant dedans, elle le devient, mais tu peux toujours nier en secouant la tête, nan, nan, nan ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Selon l'Apôtre Paul, tu es dans un corps Pégasus, donc distinct de celui ci .
Hé oui, je suis en moi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Bonne introspection . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé oui, je suis en moi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Bonne introspection . Laughing
C'est vrai que philosopher c'est ton truc, adepte de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais oui, mais oui, c'est ça ! No
Oui, ensuite il est Ecrit que l'âme est le sang étant dedans, elle le devient, mais tu peux toujours nier en secouant la tête, nan, nan, nan ..
Oui oui, continues de t'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 10:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonne introspection . Laughing
C'est vrai que philosopher c'est ton truc, adepte de Platon.
Tu es vexé ne pouvant nier Paul, je comprends, mais il faut revenir au sujet maintenant, Paul dis donc que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons, nous ne sommes donc pas seulement ce corps .
Autre chose que l'anathème en guise d'argument ou c'est comme ta foi à la mort du corps, le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 10:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, ensuite il est Ecrit que l'âme est le sang étant dedans, elle le devient, mais tu peux toujours nier en secouant la tête, nan, nan, nan ..
Oui oui, continues de t'enfoncer.
Retour au sujet, et ce n'est pas moi, tente d'argumenter autrement, ça changera .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 7:56 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est vrai que philosopher c'est ton truc, adepte de Platon.
Tu es vexé ne pouvant nier Paul
Je ne nie pas Paul, je nie l'utilisation déformée que tu en fais en séparant ses écrits du reste de la Bible.

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est vrai que philosopher c'est ton truc, adepte de Platon.
Tu es vexé ne pouvant nier Paul, je comprends, mais il faut revenir au sujet maintenant, Paul dis donc que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons
Jamais il ne dit ça. Ce qu'il dit c'est qu'il aimerait quitter sa condition d'humain (de respirant) pour aller aux cieux. Tu déformes encore les faits. Paul était une âme vivante (un respirant), exactement comme chacun de nous. Mauis tu peux toujours décider de partir au ciel, tu n'iras pas pour autant.

HOSANNA a écrit:
Autre chose que l'anathème en guise d'argument ou c'est comme ta foi à la mort du corps, le néant ?
C'est la Bible qui dit qu'à sa mort l'âme retourne en poussière. C'est pourquoi YHWH a prévu un moyen de nous en sortir, la RESURRECTION.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 5:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es vexé ne pouvant nier Paul
Je ne nie pas Paul, je nie l'utilisation déformée que tu en fais en séparant ses écrits du reste de la Bible.

HOSANNA a écrit:

Tu es vexé ne pouvant nier Paul, je comprends, mais il faut revenir au sujet maintenant, Paul dis donc que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons
Jamais il ne dit ça. Ce qu'il dit c'est qu'il aimerait quitter sa condition d'humain (de respirant) pour aller aux cieux. Tu déformes encore les faits. Paul était une âme vivante (un respirant), exactement comme chacun de nous. Mauis tu peux toujours décider de partir au ciel, tu n'iras pas pour autant.

HOSANNA a écrit:
Autre chose que l'anathème en guise d'argument ou c'est comme ta foi à la mort du corps, le néant ?
C'est la Bible qui dit qu'à sa mort l'âme retourne en poussière. C'est pourquoi YHWH a prévu un moyen de nous en sortir, la RESURRECTION.

Pour justifier tes réponses, fais un effort de donner les références dans tes propos pour plus de clarté (quand c'est possible) afin que les lecteurs puissent juger.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 6:03 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne nie pas Paul, je nie l'utilisation déformée que tu en fais en séparant ses écrits du reste de la Bible.


Jamais il ne dit ça. Ce qu'il dit c'est qu'il aimerait quitter sa condition d'humain (de respirant) pour aller aux cieux. Tu déformes encore les faits. Paul était une âme vivante (un respirant), exactement comme chacun de nous. Mauis tu peux toujours décider de partir au ciel, tu n'iras pas pour autant.


C'est la Bible qui dit qu'à sa mort l'âme retourne en poussière. C'est pourquoi YHWH a prévu un moyen de nous en sortir, la RESURRECTION.

Pour justifier tes réponses, fais un effort de donner les références dans tes propos pour plus de clarté (quand c'est possible) afin que les lecteurs puissent juger.
Il est très clair que Paul ne prétendait pas avoir le pouvoir d'aller ailleurs que là où il était, c'est à dire sur terre, vu qu'il était une âme vivante, c'est à dire un respirant. Il espérait qu'un jour, après avoir été ressuscité, il pourrait vivre auprès de JESUS. Quant à la résurrection, j'espère que tu n'as pas besoin que je te prouve qu'elle aura bien lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 8:40 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu es vexé ne pouvant nier Paul
Citation :
Je ne nie pas Paul, je nie l'utilisation déformée que tu en fais en séparant ses écrits du reste de la Bible.
Il ne dit pas être dans un corps, il ne dit pas qu'il va le quitter, pourquoi, un problème de virgule ou de majuscule ? clown

HOSANNA a écrit:

Tu es vexé ne pouvant nier Paul, je comprends, mais il faut revenir au sujet maintenant, Paul dis donc que nous sommes dans un corps et que nous le quitterons
Citation :
Jamais il ne dit ça. Ce qu'il dit c'est qu'il aimerait quitter sa condition d'humain (de respirant) pour aller aux cieux. Tu déformes encore les faits. Paul était une âme vivante (un respirant), exactement comme chacun de nous. Mauis tu peux toujours décider de partir au ciel, tu n'iras pas pour autant.
Cesse de répeter en boucle tes couleuvres pour nier la Parole et tente d'argumenter avec .
Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


HOSANNA a écrit:
Autre chose que l'anathème en guise d'argument ou c'est comme ta foi à la mort du corps, le néant ?
Citation :
C'est la Bible qui dit qu'à sa mort l'âme retourne en poussière. C'est pourquoi YHWH a prévu un moyen de nous en sortir, la RESURRECTION.
Inutile de te pomper du Tétragrame en le prenant en vain pour nier la Première résurrection, et la résurrection comme déjà argumlenté et celle des corps, mais en niant que l'àme ne soit pas le corps, c'est pas gagné .

Paul parle de la résurection des corps et ceux morts en Christ qui sont auprès du Seigneur auront part à la Première résurrection, sans être auprès de JESUS, passant de la mort à la vie, pas de Première résurrection .

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie


1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 9:44 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es vexé ne pouvant nier Paul
Citation :
Je ne nie pas Paul, je nie l'utilisation déformée que tu en fais en séparant ses écrits du reste de la Bible.
Il ne dit pas être dans un corps, il ne dit pas qu'il va le quitter, pourquoi, un problème de virgule ou de majuscule ?
Le fait est que comme tout humain, Paul était une âme vivante (un respirant) et que, de ce fait, il ne pouvait pas quitter son corps vi=u que celui-ci était lui-même, l'âme vivante Paul. Ce qu'il souhaitait c'est aller vivre auprès du Christ dans les cieux. Seulement voilà, en tant qu'âme il ne le pouvait pas. Tu peux donc toujours interpréter ses propos comme tu veux, Paul n'était pas en mesure d'aller vivre aux cieux sans passer par la mort et la résurrection. Tu interprètes son souhait comme un pseudo-pouvoir qu'il aurait eu de quitter son corps quand il le désirait. Tiens compte de l'ensemble de la Bible si tu veux vraiment comprendre ce que disait Paul. Rappelle-toi qu'une âme (un respirant) ne peut vivre au cieux.

HOSANNA a écrit:
Inutile de te pomper du Tétragrame
Propos complètement absurdes.

HOSANNA a écrit:
Paul parle de la résurection des corps
Sauf que tu fais une mauvaise interprétation du mot corps. D'ailleurs, cite moi un seul verset qui dise que la résurrection ne concerne que les corps.

Pour info, JESUS est mort en tant qu'âme et a été ressuscité esprit, pas corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 10:11 pm

Citation :
Pour info, JESUS est mort en tant qu'âme et a été ressuscité esprit, pas corps.

Quel corps avait donc JESUS quand il se manifesta à ses disciples en plusieurs occasions ?
Si ce n'était pas on corps ressuscité alors il a trompé ses disciples; ce qui est impensable de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 10:36 pm

BenJoseph a écrit:
Citation :
Pour info, JESUS est mort en tant qu'âme et a été ressuscité esprit, pas corps.
Quel corps avait donc JESUS quand il se manifesta à ses disciples en plusieurs occasions ?
Après sa résurrection, JESUS avait tout pouvoir ce qui lui permettait de se matérialiser à loisir. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne pouvait s'agir de son corps humain d'avant sa mort sacrificielle car il n'a pas été ressuscité âme vivante (ce qu'il était avant sa mort) mais esprit, ou, si tu préfères, créature spirituelle.

BenJoseph a écrit:
Si ce n'était pas on corps ressuscité alors il a trompé ses disciples
Pas du tout, car, comme je te l'ai rappelé ci-dessus, ce n'est pas en tant qu'âme vivante qu'il a été ressuscité, mais en tant qu'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 12:48 am

Pégasus a écrit:
Mais ce qui est certain c'est qu'il ne pouvait s'agir de son corps humain d'avant sa mort sacrificielle car il n'a pas été ressuscité âme vivante (ce qu'il était avant sa mort) mais esprit, ou, si tu préfères, créature spirituelle.

Bibliquement faux mais farpétement jéhovisant, comme d'hab... car il est écrit ceci à propos du corps du Christ après la résurrection

39 Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 1:20 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ce qui est certain c'est qu'il ne pouvait s'agir de son corps humain d'avant sa mort sacrificielle car il n'a pas été ressuscité âme vivante (ce qu'il était avant sa mort) mais esprit, ou, si tu préfères, créature spirituelle.

Bibliquement faux mais farpétement jéhovisant, comme d'hab... car il est écrit ceci à propos du corps du Christ après la résurrection

39 Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.

Sidérant quand on pense que c'est moi qui suis accusé dans un précédant mail par ce monsieur de "m'asseoir sur la Bible"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 2:56 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ce qui est certain c'est qu'il ne pouvait s'agir de son corps humain d'avant sa mort sacrificielle car il n'a pas été ressuscité âme vivante (ce qu'il était avant sa mort) mais esprit, ou, si tu préfères, créature spirituelle.

Bibliquement faux mais farpétement jéhovisant, comme d'hab... car il est écrit ceci à propos du corps du Christ après la résurrection

39 Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.
C'est ce que je t'ai expliqué, JESUS s'est matérialisé dans l'apparence qu'il avait avant sa mort. Quant à dire que c'est bibliquement faux, c'est toi qui nies les Ecritures : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un ESPRIT vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 3:00 am

Attila a écrit:
Attila a écrit:


Bibliquement faux mais farpétement jéhovisant, comme d'hab... car il est écrit ceci à propos du corps du Christ après la résurrection

39 Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.

Sidérant quand on pense que c'est moi qui suis accusé dans un précédant mail par ce monsieur de "m'asseoir sur la Bible"
Cela n'a rien de sidérant. Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange, alors que de fait JESUS n'a pas été ressuscité humain (âme vivante), mais esprit. C'est écrit en toutes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 3:39 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Le fait est que comme tout humain, Paul était une âme vivante (un respirant) et que, de ce fait, il ne pouvait pas quitter son corps vi=u que celui-ci était lui-même, l'âme vivante Paul. Ce qu'il souhaitait c'est aller vivre auprès du Christ dans les cieux. Seulement voilà, en tant qu'âme il ne le pouvait pas. Tu peux donc toujours interpréter ses propos comme tu veux, Paul n'était pas en mesure d'aller vivre aux cieux sans passer par la mort et la résurrection. Tu interprètes son souhait comme un pseudo-pouvoir qu'il aurait eu de quitter son corps quand il le désirait. Tiens compte de l'ensemble de la Bible si tu veux vraiment comprendre ce que disait Paul. Rappelle-toi qu'une âme (un respirant) ne peut vivre au cieux.
Si tu veux comprendre le Verset de Genèse qui te sert à nier le reste, il ne faut pas nier ce que dit Paul, voir Versets çi dessus .


HOSANNA a écrit:
Inutile de te pomper du Tétragrame
Citation :
Propos complètement absurdes.
Simple constat .
Tu te pompe, tu te la raconte, tu te donne de l'importance, tu comprends mieux ainsi ?

HOSANNA a écrit:
Paul parle de la résurection des corps
Citation :
Sauf que tu fais une mauvaise interprétation du mot corps. D'ailleurs, cite moi un seul verset qui dise que la résurrection ne concerne que les corps.
Voir Verset postés ci dessus et encore une fois a part répéter ton hérésie avec comme seul appuie pour nier tout le reste ton Verset de Genèse que tu ne comprendra décidément jamais .
Citation :

Pour info, JESUS est mort en tant qu'âme et a été ressuscité esprit, pas corps.
Tu nies ce que dit Paul, oui, on à compris .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 6:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sidérant quand on pense que c'est moi qui suis accusé dans un précédant mail par ce monsieur de "m'asseoir sur la Bible"
Cela n'a rien de sidérant. Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange, alors que de fait JESUS n'a pas été ressuscité humain (âme vivante), mais esprit. C'est écrit en toutes lettres.

Ce que dit Attila est juste

Un "esprit" n'a pas de corps alors que le Christ a conservé son corps mais transformé en corps céleste ..... (voir la visite des trois hommes avec Abraham, Manoah, Esaïe,...)

Les disciples croyaient voir un esprit lorsque JESUS se présenta à eux, et pourtant JESUS leur reprocha


. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

Il en prit, et il mangea devant eux. Luc 24: 36-43 (et ne va pas nous dire que c'est un récit apocryphe ajouté dans Luc)


Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

La pêche miraculeuse ...

JESUS leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Alors le disciple que JESUS aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

JESUS leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
 JESUS leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

JESUS s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

C'était déjà la troisième fois que JESUS se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. Jean 21:5-14


Quand on a décidé de ne pas accepter la simple vérité biblique, les explications les plus invraisemblables sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le fait est que comme tout humain, Paul était une âme vivante (un respirant) et que, de ce fait, il ne pouvait pas quitter son corps vi=u que celui-ci était lui-même, l'âme vivante Paul. Ce qu'il souhaitait c'est aller vivre auprès du Christ dans les cieux. Seulement voilà, en tant qu'âme il ne le pouvait pas. Tu peux donc toujours interpréter ses propos comme tu veux, Paul n'était pas en mesure d'aller vivre aux cieux sans passer par la mort et la résurrection. Tu interprètes son souhait comme un pseudo-pouvoir qu'il aurait eu de quitter son corps quand il le désirait. Tiens compte de l'ensemble de la Bible si tu veux vraiment comprendre ce que disait Paul. Rappelle-toi qu'une âme (un respirant) ne peut vivre au cieux.
Si tu veux comprendre le Verset de Genèse qui te sert à nier le reste, il ne faut pas nier ce que dit Paul, voir Versets çi dessus .
Si tu veux comprendre les quelques verset de Paul qui te servent à nier l'ensemble de la Bible, il te faut abandonner les doctrines platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inutile de te pomper du Tétragrame
Citation :
Propos complètement absurdes.
Simple constat .
Tu te pompe, tu te la raconte, tu te donne de l'importance, tu comprends mieux ainsi ?
Exprime-toi correctement et on en reparle. "Tu te pompe" ça n'est pas français.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul parle de la résurection des corps
Citation :
Sauf que tu fais une mauvaise interprétation du mot corps. D'ailleurs, cite moi un seul verset qui dise que la résurrection ne concerne que les corps.
Voir Verset postés ci dessus et encore une fois a part répéter ton hérésie avec comme seul appuie pour nier tout le reste ton Verset de Genèse que tu ne comprendra décidément jamais .
Aucun de ces versets ne dit que la résurrection ne concerne que les corps. Je te rappelle que JESUS a été ressuscité "esprit" : 1 Corinthiens 15:45. C'est donc toi qui ne comprendras décidément jamais, à moins que tu te débarrasses de tes croyances et autres doctrines platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour info, JESUS est mort en tant qu'âme et a été ressuscité esprit, pas corps.
Tu nies ce que dit Paul, oui, on à compris .
Non, par contre toi tu nies ce que disent les Ecritures, et ça on l'a très bien compris : Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela n'a rien de sidérant. Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange, alors que de fait JESUS n'a pas été ressuscité humain (âme vivante), mais esprit. C'est écrit en toutes lettres.

Ce que dit Attila est juste

Un "esprit" n'a pas de corps alors que le Christ a conservé son corps mais transformé en corps céleste
Tu fais une mauvaise interprétation de ce qu'est un corps, comme tu fais une mauvaise interprétation des différents sens du mot "esprit". Un esprit n'a pas de corps humain. Et il y a esprit et esprit, car les Ecritures disent clauirement que JESUS a été ressuscité esprit.

BenJoseph a écrit:
Les disciples croyaient voir un esprit lorsque JESUS se présenta à eux, et pourtant JESUS leur reprocha


. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Oui, mais de quelle sorte d'esprit parle le verset ? Pas d'une créature spirituelle fidèle à Dieu. C'est pourquoi certaines traductions disent : Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme.

BenJoseph a écrit:
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Oui, avec les nouveaux pouvoirs qui étaient les siens, il s'est matérialisé dans la forme exacte qu'il avait lorsqu'il est mort pour montrer aux apôtres de façon concrète qu'il était ressuscité. Mais il ne faut pas s'y tromper, JESUS n'était plus un humain, ce corps dans lequel il s'est montré aux apôtres n'était pas celui qui est mort en sacrifice propitiatoire. D'ailleurs il est apparu au milieu de la pièce qui était fermée de l'intérieur. Avant sa mort et sa résurrection JESUS n'avait pas le pouvoir d'apparaitre et de disparaitre.

BenJoseph a écrit:
La pêche miraculeuse ...

JESUS leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Alors le disciple que JESUS aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

JESUS leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
 JESUS leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

JESUS s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

C'était déjà la troisième fois que JESUS se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. Jean 21:5-14
Et c'est sensé prouver quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 7:25 am

HOSANNA a écrit:

Si tu veux comprendre le Verset de Genèse qui te sert à nier le reste, il ne faut pas nier ce que dit Paul, voir Versets çi dessus .
Pégasus a écrit:
Si tu veux comprendre les quelques verset de Paul qui te servent à nier l'ensemble de la Bible, il te faut abandonner les doctrines platoniciennes.
Dénigrement, calomnie; ou sont tes arguments ?

HOSANNA a écrit:


Simple constat .
Tu te pompe, tu te la raconte, tu te donne de l'importance, tu comprends mieux ainsi ?
Citation :
Exprime-toi correctement et on en reparle. "Tu te pompe" ça n'est pas français.
clown

HOSANNA a écrit:


Voir Verset postés ci dessus et encore une fois a part répéter ton hérésie avec comme seul appuie pour nier tout le reste ton Verset de Genèse que tu ne comprendra décidément jamais .
Citation :
Aucun de ces versets ne dit que la résurrection ne concerne que les corps. Je te rappelle que JESUS a été ressuscité "esprit" : 1 Corinthiens 15:45. C'est donc toi qui ne comprendras décidément jamais, à moins que tu te débarrasses de tes croyances et autres doctrines platoniciennes.
La chair et le sang, il y a le corps animal et le corps spirituel, ext, ext, à part mentir de trollage en trollage, calomnier et diffamer, il n'y à rien, ça donne envie la doctrine TJ .

HOSANNA a écrit:

Tu nies ce que dit Paul, oui, on à compris .
Citation :
Non, par contre toi tu nies ce que disent les Ecritures, et ça on l'a très bien compris : Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Mais encore plus gros, ça ne contredit absolument rien de ce que je dit, tu devrais te calmer un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 10:25 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela n'a rien de sidérant. Tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange, alors que de fait JESUS n'a pas été ressuscité humain (âme vivante), mais esprit. C'est écrit en toutes lettres.

Ce que dit Attila est juste

Un "esprit" n'a pas de corps alors que le Christ a conservé son corps mais transformé en corps céleste ..... (voir la visite des trois hommes avec Abraham, Manoah, Esaïe,...)

Les disciples croyaient voir un esprit lorsque JESUS se présenta à eux, et pourtant JESUS leur reprocha


. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

Il en prit, et il mangea devant eux. Luc 24: 36-43 (et ne va pas nous dire que c'est un récit apocryphe ajouté dans Luc)


Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

La pêche miraculeuse ...

JESUS leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Alors le disciple que JESUS aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

JESUS leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.

Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
 JESUS leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

JESUS s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

C'était déjà la troisième fois que JESUS se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. Jean 21:5-14


Quand on a décidé de ne pas accepter la simple vérité biblique, les explications les plus invraisemblables sont bonnes
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 30 Sep 2020, 7:46 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir Verset postés ci dessus et encore une fois a part répéter ton hérésie avec comme seul appuie pour nier tout le reste ton Verset de Genèse que tu ne comprendra décidément jamais .
Citation :
Aucun de ces versets ne dit que la résurrection ne concerne que les corps. Je te rappelle que JESUS a été ressuscité "esprit" : 1 Corinthiens 15:45. C'est donc toi qui ne comprendras décidément jamais, à moins que tu te débarrasses de tes croyances et autres doctrines platoniciennes.
La chair et le sang, il y a le corps animal et le corps spirituel
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE, c'est à dire un RESPIRANT. Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies ce que dit Paul, oui, on à compris .
Citation :
Non, par contre toi tu nies ce que disent les Ecritures, et ça on l'a très bien compris : Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Mais encore plus gros, ça ne contredit absolument rien de ce que je dit, tu devrais te calmer un peu ..
Je suis très calme, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 6:32 am

Citation :
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE,
Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..

Citation :
c'est à dire un RESPIRANT.
Respire donc .

Citation :

Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.
Si toi tu arrives à te comprends toi même, c'est le principal .

Citation :
Je suis très calme
Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole . clown

Citation :
, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Je te contredis à mon tour te répétant que ce passage ne me pose aucun problème, mais bon, ça a l'air de te faire tellement plaisir, pour une fois que tu tiens compte d'un Verset, faut bien que tu le fasse remarquer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2020, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sauf que tu n'as pas compris ce que ça signifie. La preuve, tu n'as pas compris que JESUS a été ressuscité ESPRIT, alors que sur terre il était une ÂME VIVANTE,
Voilà, reste en bien à ton Verset de Genèse ..
Et continue bien a nier et contredire l'ensemble des Ecritures. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est à dire un RESPIRANT.
Respire donc .
Mauvais perdant ! No

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et tous ceux qui vivront avec JESUS après leur mort et leur résurrection seront passés de âmes vivantes (respirants) à corps spirituels, c'est à dire ESPRITS.
Si toi tu arrives à te comprends toi même, c'est le principal .
Toi aussi tu as compris, mais tu ne l'admettras jamais. Dommage pour toi !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suis très calme
Alors tu dois croire que comme toi je nie certains Versets de la Parole .
Je constate que, contrairement à moi, tu nies certains versets des Ecritures. Autrement, comment tes croyances feraient illusion en semblant coller tant bien que mal avec la Bible ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
, et je contredis ce que tu dis, car toi tu contredis les Ecritures et particulièrement ceci : ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Je te contredis à mon tour te répétant que ce passage ne me pose aucun problème
Oui, je sais, tu n'es pas à une contradiction près ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-