*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 A ce stade, Poutine « se moque éperdument » de l’ingérence dans l’élection américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4828
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: A ce stade, Poutine « se moque éperdument » de l’ingérence dans l’élection américaine   Ven 09 Mar 2018, 10:48 pm

A ce stade, Poutine « se moque éperdument » de l’ingérence dans l’élection américaine


Le président russe a donné une interview à la chaîne de télévision NBC dans laquelle il se moque de l’enquête menée par la justice américaine.

Le Monde.fr avec AFP | 10.03.2018 à 06h03 • Mis à jour le 10.03.2018 à 09h06



Le président russe Vladimir Poutine a dit qu’il se « moquait éperdument » si des ressortissants russes se sont immiscés dans l’élection présidentielle américaine de 2016, insistant sur le fait qu’il n’y avait aucun lien avec le Kremlin, dans une interview publiée vendredi 9 mars. « Pourquoi avez-vous décidé que les autorités russes, y compris moi-même, ont donné la permission de faire cela ? », s’est interrogé M. Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine NBC, durant laquelle il a souvent adopté une attitude combative.


Le procureur spécial Robert Mueller mène une enquête à grande échelle afin de déterminer si le président Donald Trump a bénéficié de l’aide de Moscou durant la campagne électorale.



En février, Mueller a inculpé treize ressortissants russes, dont un proche de M. Poutine, et trois compagnies russes pour avoir épaulé la campagne de Trump, en calomniant sa rivale démocrate Hillary Clinton et en s’immisçant dans le processus électoral.



Synthèse :   Tout comprendre à l’affaire Trump-Russie


« S’ils sont Russes, et alors ?, a dit Poutine quant à ces allégations. Il y a 146 millions de Russes. Et alors ? (…) Cela m’est égal. Je m’en moque éperdument (…) Ils ne représentent pas les intérêts de l’Etat russe. »




« Nous allons y jeter un coup d’œil »



La campagne de déstabilisation russe, financée à coups de millions de dollars, aurait en effet débuté dès 2014, selon l’acte d’accusation. Ce document dressé par le procureur Mueller a 37 pages, mais Vladimir Poutine a affirmé qu’il n’avait pas vu pour l’instant de preuve démontrant que l’ingérence présumée avait violé la loi américaine.



« Est-ce nous qui avons imposé des sanctions contre les Etats-Unis ? Les Etats-Unis nous ont imposé des sanctions, a-t-il poursuivi. « Nous en Russie, on ne peut juger personne tant qu’elle n’a pas violé la loi russe (…) Au moins, envoyez-nous un bout de papier (…) Donnez-nous un document. Donnez-nous une demande officielle. Et nous allons y jeter un coup d’œil. »



Les principaux services de renseignement américains avaient déjà dénoncé l’ingérence russe dans la campagne électorale, mais Donald Trump a constamment rejeté toute collusion avec Moscou.



« Quelqu’un peut-il croire que la Russie, à des milliers de kilomètres de distance (…) a influencé le résultat de l’élection ? A vous, cela ne vous semble pas ridicule ? », a demandé le chef de l’Etat russe. « Ce n’est pas notre but de s’immiscer. Nous ne voyons pas quel objectif aurions pu atteindre en s’immisçant. Il n’y a pas de but », a-t-il martelé.



Les chefs des renseignements américains ont indiqué le mois dernier que les tentatives russes d’ingérence dans la politique américaine se poursuivaient et affirmé qu’elles représentaient une menace pour les élections parlementaires cruciales de novembre.



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/10/ingerence-russe-dans-l-election-americaine-cela-m-est-egal-dit-poutine_5268614_3210.html#urwoUfkoMXyPB4rL.99
Revenir en haut Aller en bas
 

A ce stade, Poutine « se moque éperdument » de l’ingérence dans l’élection américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La poutine du Québec
» Poutine or not Poutine????
» Poutine hausse le ton, s'en prend aux USA
» Lacan et le fabuleux destin du stade miroir
» Stade du miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-