*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19218
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Jeu 22 Fév 2018, 6:11 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?

Mahomet, un être guidé par la haine ? 

Dernières paroles de Mahomet dans son lit : Sunna, Hadith Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427 Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes." 


Voici l'un des actes de Mahomet :

" Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris ".




MAHOMET LEUR A FAIT COUPER LES MAINS ET LES PIEDS ET ENLEVER LES YEUX. 


C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]


Dernières paroles de JESUS sur la croix : Évangile de Luc 23:34 - Et JESUS disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5139

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mar 05 Juin 2018, 8:06 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:


Personne ne détient une connaissance supérieure à quelqu'un d'autre.  Les expériences sont différentes mais complémentaires.

Le point central de mon raisonnement est de prétendre que Dieu aime d'un amour inconditionnel.  Inconditionnel veut dire sans conditions.  Un mot très simple à comprendre, pourtant.

Aucun postulat n'est supérieur à celui-là.

JESUS ne pardonne rien parce qu'il n'y a rien à pardonner.  Le pardon est une valeur humaine intéressante qui permet de relativiser la portée d'un acte.

JESUS ne pardonne rien par contre, il soulage de la culpabilité liée à une erreur.  C'est très important de faire comprendre à chacun qu'une erreur même mille fois répétée reste une erreur càd un acte non intentionnel, parfois répété par ignorance.

Quant à Mahomet, s'il a existé, ce genre d'analyse est largement hors de sa portée.  Jusqu'à preuve du contraire mais nos amis musulmans se font rares sur le sujet.


S3

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Les textes divins à propos de ceux qui dominent leur rage dans la colère ne manquent pas, mais vous ne voulez pas entendre.....

S42

35. Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.

36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,

37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

44. Et quiconque Dieu égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : «Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5139

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mar 05 Juin 2018, 8:14 pm

@Pilou a écrit:
A Christopheg,
Explique-nous ton paradigme plutôt que de critiquer le nôtre ! Dieu est Amour  Il aime d'un Amour inconditionnel, chacun de nous a bien compris !
Mais l'homme doit aussi vouloir L'aimer inconditionnellement, apprendre à L'aimer ainsi!

Qu'entends-tu par amour évolué ?
Merci de tes réponses.

Bonne nuit.

C'est vrai que notre Seigneur Créateur Allah nous aime, et Il nous laisse faire ce qu'on veut, mais Il nous avertit des conséquences de nos actes, à chacun de choisir son chemin:

S42

20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

22. Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce !

23. Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ! Dis : «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.

26. et exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 20552

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:22 am

@Pilou a écrit:
Explique-nous ton paradigme plutôt que de critiquer le nôtre !

Je ne fais que cela, cher. En le confrontant au vôtre. Nous sommes dans un espace de débats. Là où ça coince, c'est quand quelqu'un tente de convertir l'autre.

Ce n'est pas votre cas ni le mien. Tout va bien, restons détendus.

C'est le cas de l'islam mais il faut les comprendre. Ils doivent tuer ou convertir pour gagner leur paradis. Je sais ... c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:28 am

@Pilou a écrit:
Mais l'homme doit aussi vouloir L'aimer inconditionnellement, apprendre à L'aimer ainsi!

Il n'a rien à vouloir. Il est l'Amour à l'image de Dieu. Il n'a rien à apprendre, il sait tout. Par contre, il doit se souvenir de qui il est et d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:32 am

@Ramosi a écrit:
Mais plus sérieusement, oui DIEU aime de manière inconditionnelle,

Certes,

Mais ce n'est pas pour autant qu'il autorisera l'entrée de son Royaume,

A des Anti Christs tels que Hitler, Mao, Staline, Pol pot, etc...

Ainsi qu'à leurs cohortes sympathisantes...

Je suis certain que tu vois la contradiction de ton propos. Inconditionnel ne suppose aucune exception et tu t'empresses d'en fournir.

Tu en fournis selon les critères de justice humains. Dieu n'est pas un humain.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:40 am

@Pilou a écrit:
Qu'entends-tu par amour évolué

Celui qui comprend que toute forme de vie ne fait qu'Un avec le Tout et que, à l'évidence de tous, aucun texte ou comportement humain ne rend compte ni de l'Amour Divin ni de la "Justice Divine".

Dieu n'est pas un humain mais beaucoup d'humains se prennent pour Dieu en s'appuyant sur des textes dont ils ne connaissent même pas les origines.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:42 am

@Abdemem a écrit:
C'est vrai que notre Seigneur Créateur Allah nous aime

Seulement si tu tues ou convertis pour les califes.

@Abdemem a écrit:
mais Il nous avertit des conséquences de nos actes, à chacun de choisir son chemin

Fais ton job pour tes chefs et tu connaîtras le paradis. Cela fait 1400 ans que cela dure.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:51 am

@Abdemem a écrit:
Les textes divins à propos de ceux qui dominent leur rage dans la colère ne manquent pas, mais vous ne voulez pas entendre....

Les testes de l'islam, en retard dans tous les domaines, veulent donner des leçons au monde.

Tu oublies de dire que jamais personnes, hormis quelques égarés mal informés, n'a été convaincu par les textes bédouins.

Chaque musulman cultive l'apparence de la religion pour ne pas être ennuyé par ses voisins.

Dès qu'il a une occasion, il tente de s'enfuir vers la liberté mécréante. Des milliers de tunisiens dans les bateaux quittent Allah.

Tu le sais très bien. Taqya.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 4:53 am

@Abdemem a écrit:
Les textes divins

Les textes bédouins. A l'approche de ta mort, tu laisseras tomber toute cette mauvaise blague, comme chaque musulman.

Ce n'est qu'à ce moment-là que tu cesseras enfin ton rôle du publicitaire pour tes chefs.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11943
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 7:21 am






quote="CHRISTOPHEG"]
@Ramosi a écrit:
Mais plus sérieusement, oui DIEU aime de manière inconditionnelle,

Certes,

Mais ce n'est pas pour autant qu'il autorisera l'entrée de son Royaume,

A des Anti Christs tels que Hitler, Mao, Staline, Pol pot, etc...

Ainsi qu'à leurs cohortes sympathisantes...

Je suis certain que tu vois la contradiction de ton propos.  Inconditionnel ne suppose aucune exception et tu t'empresses d'en fournir.

Tu en fournis selon les critères de justice humains.  Dieu n'est pas un humain.[/quote]



Tu oublis simplement de dire que j'ai précisé,

"Sauf s'ils se repentent à 100% et de manière inconditionnelle",

Ce qui est quand même la moindre des choses,

Vu l'importance des délits et crimes commis...


Mais encore une fois, cela me rappelle la chanson de Polnareff : "On ira tous au Paradis"...

En 1972,

Dont depuis, nous avons eu largement le temps et le loisir,

De mesurer la vacuité d'une telle déclaration...






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14536
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 06 Juin 2018, 9:08 am

@RAMOSI a écrit:





quote="CHRISTOPHEG"]
@Ramosi a écrit:
Mais plus sérieusement, oui DIEU aime de manière inconditionnelle,

Certes,

Mais ce n'est pas pour autant qu'il autorisera l'entrée de son Royaume,

A des Anti Christs tels que Hitler, Mao, Staline, Pol pot, etc...

Ainsi qu'à leurs cohortes sympathisantes...

Je suis certain que tu vois la contradiction de ton propos.  Inconditionnel ne suppose aucune exception et tu t'empresses d'en fournir.

Tu en fournis selon les critères de justice humains.  Dieu n'est pas un humain.



Tu oublis simplement de dire que j'ai précisé,

"Sauf s'ils se repentent à 100% et de manière inconditionnelle",

Ce qui est quand même la moindre des choses,

Vu l'importance des délits et crimes commis...


Mais encore une fois, cela me rappelle la chanson de Polnareff : "On ira tous au Paradis"...

En 1972,

Dont depuis, nous avons eu largement le temps et le loisir,

De mesurer la vacuité d'une telle déclaration...






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Jeu 07 Juin 2018, 4:55 am

@Ramosi a écrit:
Tu oublis simplement de dire que j'ai précisé,

"Sauf s'ils se repentent à 100% et de manière inconditionnelle",

On pourrait comprendre le repentir s'il n'avait pas respecté le contrat conclu avant de venir. On pourrait même imaginer en bon humain une punition sauf que ... personne n'a convenu d'aucun accord.

Comment demander à des gens d'endosser le concept du repentir chrétien alors qu'ils ne le sont pas.

Ça marche toujours pas, Ramosi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Jeu 07 Juin 2018, 5:30 am

@Abdemem a écrit:
Les textes divins à propos de ceux qui dominent leur rage dans la colère ne manquent pas, mais vous ne voulez pas entendre.....

Dis plutôt les "textes bédouins". On t'a dit qu'ils sont divins mais tu n'étais pas là pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11943
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Jeu 07 Juin 2018, 7:16 am






@CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi a écrit:
Tu oublis simplement de dire que j'ai précisé,

"Sauf s'ils se repentent à 100% et de manière inconditionnelle",


On pourrait comprendre le repentir s'il n'avait pas respecté le contrat conclu avant de venir.  


Je ne suis pas en accord avec cela,

Il n'y a quand même pas eu un accord entre DIEU et Hitler,

Et ses cohortes,

Pour qu'ils viennent exercer leurs horreurs sur la terre... scratch

Ca tient pas la route...




On pourrait même imaginer en bon humain une punition sauf que ... personne n'a convenu d'aucun accord.


A mon avis,

Phrase en contradiction avec celle du dessus... scratch



Comment demander à des gens d'endosser le concept du repentir chrétien alors qu'ils ne le sont pas.


Le "repentir", il est pas spécialement Chrétien,

Il est universel !



Ça marche toujours pas, Ramosi.


Qu'Est-ce qui ne marche pas...

Expliques nous ce qui ne marche pas... ?





Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 73
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Jeu 07 Juin 2018, 8:08 pm

Les conversions sont toujours possibles, pensez au bon Larron sur la croix à coté de JESUS : aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis!

L'important est de ne jamais se mentir à soi-même dans commentsaisirlebonheur.com il est dit que notre conscience doit toujours être en accord avec nos convictions ! Nos convictions peuvent évoluer, changer, nous sommes les maîtres de nous-mêmes nous possédons la Liberté de choisir, la liberté de changer nos convictions, nous avons reçu l'intelligence nous devons nous en servir !

Il n'y a pas de vrai repentir sans qu'il ne se fasse par amour. Il ne faut pas confondre le repentir avec la peur de l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 5:06 am

@Ramosi a écrit:
Je ne suis pas en accord avec cela,

Il n'y a quand même pas eu un accord entre DIEU et Hitler,

Et ses cohortes,

Pour qu'ils viennent exercer leurs horreurs sur la terre... scratch

Ca tient pas la route...

Si.  Parfaitement. On ne passe pas d'accords avec Dieu mais avec les autres.

Tu n'auras dès lors aucune peine à me parler du "contrat" que tu as "signé" avec Dieu avant de venir.  Contrat sur lequel se base nécessairement une punition ou une récompense.  Il s'agit de la chose la plus importante qu'il soit.  Forcément.  Tu ne peux donc que te souvenir des termes de l'accord. confused

Si tel n'est pas le cas, Dieu n'a donc aucune attente sauf celle de laisser la liberté totale exercer son expérience sans conséquences,   sans quoi, ce serait un piège ou un mensonge.

Dieu ne demande pas d'accord.  Il est largement au-dessus de cela.  Par contre, il y a bien eu un accord préalable entre Hitler, ses sbires et les victimes.  Sans quoi, ça ne marche pas en vertu du libre-arbitre de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 5:11 am

@Pilou a écrit:
Les conversions sont toujours possibles, pensez au bon Larron sur la croix à coté de JESUS : aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis!

L'important est de ne jamais se mentir à soi-même dans commentsaisirlebonheur.com il est dit que notre conscience doit toujours être en accord avec nos convictions ! Nos convictions peuvent évoluer, changer, nous sommes les maîtres de nous-mêmes nous possédons la Liberté de choisir, la liberté de changer nos convictions, nous avons reçu l'intelligence nous devons nous en servir !

Il n'y a pas de vrai repentir sans qu'il ne se fasse par amour. Il ne faut pas confondre le repentir avec la peur de l'enfer !

Qui demande le repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 5:14 am

@Ramosi a écrit:
Le "repentir", il est pas spécialement Chrétien,

Il est universel !

Ah bon ... il est surtout présent dans les trois religions monothéistes qui font l'impasse sur les autres. Des milliers d'autres.

Pour ne prendre que cet exemple, il n'y a que ces trois-là pour introduire la culpabilité dans la création du monde. Les autres rendent toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 5:17 am

@Ramosi a écrit:
Qu'Est-ce qui ne marche pas...

Expliques nous ce qui ne marche pas... ?

Tellement de choses ...

Prenons-en une par exemple.

Que se serait-il passé si personne n'avait transgressé le soi-disant ordre divin de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance ?

Tous les êtres seraient restés avec Dieu, évidemment.

La création de la vie sur terre est donc la conséquence d'un échec. Quelle rigolade devant cette extraordinaire beauté.

Ça marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 73
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 7:05 am

Christopheg, Je n'ai pas l'intention de te suivre dans ton raisonnement qui n'est pas chrétien, est-il trinitaire ? J'en doute fort !
Tu es probablement un disciple de M. Spinoza. Le tout est Dieu n'est pas réaliste et ne mène nulle part. Il n'a pas d'avenir et de plus il ne m'intéresse pas.

Bonne soirée à tous.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11943
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 8:13 pm




Christophe,


C'est Pilou qui a raison lorsqu'il écrit,


Citation :
Il n'y a pas de vrai repentir sans qu'il ne se fasse par amour. Il ne faut pas confondre le repentir avec la peur de l'enfer !



Et de nos jours, le repentir vu et pratiqué par les Chrétiens,

Se fait face à DIEU, et de manière sincère,

Et dans le désir de faire plaisir à DIEU qu'ils aiment !




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7757
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Ven 08 Juin 2018, 11:30 pm

@RAMOSI a écrit:



Christophe,


C'est Pilou qui a raison lorsqu'il écrit,


Citation :
Il n'y a pas de vrai repentir sans qu'il ne se fasse par amour. Il ne faut pas confondre le repentir avec la peur de l'enfer !



Et de nos jours, le repentir vu  et pratiqué par les Chrétiens,

Se fait face à DIEU, et de manière sincère,

Et dans le désir de faire plaisir à DIEU qu'ils aiment !





  exact et j'ajouterais qu'il est inutile de déblatérer des prières vide de sincérité et d'amour pour son prochain.
.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5139
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Sam 09 Juin 2018, 9:48 pm

CHRISTOPHEG
Tout le monde remarque que tu n'es sur rien, tu suis ta passion, en plus ton arrogance t'aveugle, inutile de continuer de discuter avec toi...


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Dim 10 Juin 2018, 2:53 am

@abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG
Tout le monde remarque que tu n'es sur rien, tu suis ta passion, en plus ton arrogance t'aveugle, inutile de continuer de discuter avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Dim 10 Juin 2018, 5:58 am

@Wari a écrit:
@abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG
Tout le monde remarque que tu n'es sur rien, tu suis ta passion, en plus ton arrogance t'aveugle, inutile de continuer de discuter avec toi...

- Je crains que tu ne sois pas le porte-parole de quiconque. Mieux vaut éviter de parler de "Tout le monde" quand il ne s'agit que de toi et d'un membre d'un bien trop rare passage.

- Tu ne t'es jamais intéressé à des visions que tu ne comprends pas et ne cherche pas à comprendre restant bloqué sur un prosélytisme bon marché.

- La passion est un moteur parmi d'autres, la peur qui gouverne l'islam détruit son monde.

- L'arrogance ultime est encore celle de l'islam qui se prétend la meilleure communauté et veut imposer des textes d'une abyssale médiocrité, d'une absence totale de spiritualité, trafiqués et re-trafiqués depuis des siècles par les gens les moins inspirés qu'on puisse trouver.

- Cela fait bien longtemps que tu ne discutes pas avec moi, n'ayant rien à répondre à des vérités sociologiques.

Courage, fuyons.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Dim 10 Juin 2018, 6:25 am

@RAMOSI a écrit:



Christophe,


C'est Pilou qui a raison lorsqu'il écrit,


Citation :
Il n'y a pas de vrai repentir sans qu'il ne se fasse par amour. Il ne faut pas confondre le repentir avec la peur de l'enfer !



Et de nos jours, le repentir vu  et pratiqué par les Chrétiens,

Se fait face à DIEU, et de manière sincère,

Et dans le désir de faire plaisir à DIEU qu'ils aiment !





Bien sûr que Pilou a raison. Dans sa logique et dans la tienne.

La Toute-Puissance permet à Dieu de valider tous les logiciels sans en valider un en particulier. Par exemple, si le repentir est central dans le système de croyances de quelqu'un, son contexte de vie incarné ou non contiendra cette dimension. Si, en islam, la peur de Dieu est centrale, va pour la peur.

Et donc, personne n'a tort et personne n'a raison mais tout le monde a raison et tout le monde a tort. Divine dichotomie.

Simplement, il existe des paradigmes plus avancés et d'autres qui le sont moins. Un paradigme plus avancé est un modèle qui comprend un peu mieux qui est Dieu et surtout quelle a été son intention dans la Création.

Dieu n'est pas un nécessiteux qui a besoin qu'on Lui fasse plaisir comme le ferait un humain ou les dieux polythéistes (sous peine de punitions). Ce n'est pas du tout ce style de relation qui existe entre êtres un peu évolués.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Dim 10 Juin 2018, 6:46 am

@Pilou a écrit:
Christopheg, Je n'ai pas l'intention de te suivre dans ton raisonnement qui n'est pas chrétien, est-il trinitaire ? J'en doute fort !
Tu es probablement un disciple de M. Spinoza. Le tout est Dieu n'est pas réaliste et ne mène nulle part. Il n'a pas d'avenir et de plus il ne m'intéresse pas.

Bonne soirée à tous.

Pilou

Chaque intervenant du forum a ses motivations et toutes sont légitimes. Certains souhaitent dialoguer entre chrétiens par exemple et d'autres aiment se confronter à d'autres visions. Dans les deux cas, ta présence est source du plus vif intérêt.

Le "Trinitarisme" n'est pas la propriété privée du christianisme. Tant d'autres la pratiquent depuis tant de temps. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. La chrétienté a défini le concept de façon particulièrement inspirée. En outre, l'homme appelé JESUS l'a pleinement réalisée; le seul pouvant le prétendre dans le monde occidental récent.

C'est le propre des humains de vouloir mettre des étiquettes sur les autres parce que cela rassure. Spinoza est une lecture intéressante parmi tant d'autres, plus anciens ou plus récents mais je ne suis disciple que de moi-même, c'est déjà bien suffisant. Toutefois, tu as raison de souligner tout l'intérêt de la lecture.

Je retiens ta position qui nous dit que l'Omniprésence se limite à une présence cachée.

Cela rassure aussi de répéter ce que d'autres ont dit concernant Dieu plutôt que de se forger sa propre idée. Les personnes qui ont noué contact avec Dieu il y a 2.000 ans avaient sûrement des qualités que nous n'avons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 73
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Dim 10 Juin 2018, 7:50 pm

Christopheg, a écrit:

Simplement, il existe des paradigmes plus avancés et d'autres qui le sont moins. Un paradigme plus avancé est un modèle qui comprend un peu mieux qui est Dieu et surtout quelle a été son intention dans la Création.
Dieu n'est pas un nécessiteux qui a besoin qu'on Lui fasse plaisir comme le ferait un humain ou les dieux polythéistes (sous peine de punitions). Ce n'est pas du tout ce style de relation qui existe entre êtres un peu évolués.


Qu'entends-tu par paradigmes AVANCES ? La réflexion philosophique est accessible à tous si elle est bien expliquée. Ou sont les preuves ou les éléments qui justifient ton affirmation, Il faut les mettre en avant. Dire ce qui n'est pas c'est bien, mais dire ce qui est, c'est mieux. Mais pour ne pas parler dans le vide, il faut définir le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Lun 11 Juin 2018, 5:30 am

@Pilou a écrit:
Qu'entends-tu par paradigmes AVANCES ? La réflexion philosophique est accessible à tous si elle est bien expliquée. Ou sont les preuves ou les éléments qui justifient ton affirmation, Il faut les mettre en avant. Dire ce qui n'est pas c'est bien, mais dire ce qui est, c'est mieux. Mais pour ne pas parler dans le vide, il faut définir le pourquoi.

Amusant de lire quelqu'un qui croit dur comme fer à la naissance d'un enfant d'une femme vierge et à la survie d'un corps après la mort demander des preuves. Razz

La réflexion philosophique est en effet accessible à tous comme tant d'autres choses.  Fort heureusement, la compréhension du monde ne s'est pas arrêtée il y a 2.000 ans.

Le vide n'existe pas mais chacun détient son essence divine qui s'accompagne d'une part indéniable de vérité absolue.  La question intéressante est de savoir si ce chacun choisit de répéter une vision divine portée par des gens disparus depuis des siècles et qui n'est pas la sienne ou si ce même chacun affirme la sienne.

Un paradigme avancé est une vision qui n'attribue au Père dans Sa Plénitude aucune action ou comportement des humains (les fils) les moins évolués (punitions, récompenses, attentes, vengeance, ...) pour enfin comprendre que Père et Fils ne font qu'Un et travaillent ensemble pour leur plus grande gloire commune.

Dommage que, parce que JESUS était juif, le christianisme s'est senti obligé d'inclure les écrits de traducteurs juifs extraordinairement primitifs (-1.000 - A.T.)  traduisant des écrits antérieurs à leur sauce. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 73
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Lun 11 Juin 2018, 8:46 pm

Christopheg a écrit :Amusant de lire quelqu'un qui croit dur comme fer à la naissance d'un enfant d'une femme vierge et à la survie d'un corps après la mort demander des preuves.

Qu'en sais-tu ?


Un paradigme avancé est une vision qui n'attribue au Père dans Sa Plénitude aucune action ou comportement des humains (les fils) les moins évolués (punitions, récompenses, attentes, vengeance, ...) pour enfin comprendre que Père et Fils ne font qu'Un et travaillent ensemble pour leur plus grande gloire commune.


C'est ton paradigme ! Pour moi le Père le Fils et le Saint-Esprit qui sont Amour ont créés un monde qu'Ils assistent en permanence pour que les hommes de par leur libre-arbitre puissent choisir de devenir également Amour. .
Ce n'est qu'en devenant Amour que l'homme peut imaginer l’Éternité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mar 12 Juin 2018, 5:40 am

@Pilou a écrit:
Christopheg a écrit :Amusant de lire quelqu'un qui croit dur comme fer à la naissance d'un enfant d'une femme vierge et à la survie d'un corps après la mort demander des preuves.

Qu'en sais-tu ?


Un paradigme avancé est une vision qui n'attribue au Père dans Sa Plénitude aucune action ou comportement des humains (les fils) les moins évolués (punitions, récompenses, attentes, vengeance, ...) pour enfin comprendre que Père et Fils ne font qu'Un et travaillent ensemble pour leur plus grande gloire commune.


C'est ton paradigme ! Pour moi le Père le Fils et le Saint-Esprit qui sont Amour ont créés un monde qu'Ils assistent en permanence pour que les hommes de par leur libre-arbitre puissent choisir de devenir également Amour. .
Ce n'est qu'en devenant Amour que l'homme peut imaginer l’Éternité.

Je partage ta vision mais tu oublies de considérer les versions les plus primitives de l'Amour. Dommage car leur naïveté est très belle. Divine.

Naître d'une femme vierge ou revenir de ce que nous appelons à tort "la mort" est une plaisanterie pour un être avancé.

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 73
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mar 12 Juin 2018, 7:32 am


Nous pouvons tous devenir Amour dans le texte commentsaisirlebonheur.com (Google) il est dit que ce n'est que le premier pas qui coûte après c'est facile !

Je vous invite à relire ce texte.

Plutôt que de s'attarder sur les détails il faut mettre en pratique l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20552
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?   Mer 13 Juin 2018, 4:42 am

@Pilou a écrit:

Nous pouvons tous devenir Amour dans le texte commentsaisirlebonheur.com (Google) il est dit que ce n'est que le premier pas qui coûte après c'est facile !

Je vous invite à relire ce texte.

Plutôt que de s'attarder sur les détails il faut mettre en pratique l'essentiel.

Toujours utile de conseiller des adresses intéressantes.

En fait, les Hommes ne font que cela : exprimer leur amour. Simplement, certains amour sont plus primitifs, d'autres plus évolués.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Mahomet maudit quand JESUS pardonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» le choc JESUS mahomet
» DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !
» Dieu a-t-il abandonné Jésus?
» "on ira tous au Paradis?"
» Quand la faim passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-