*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 C est bien vrai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Fév 2018, 4:54 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 139

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2018, 1:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Good2 a écrit:
Je comprends...mais entre l'énergie et l'âme, il y a quand même une grande différence.

Sauf que, nous n'avons pas encore découvert cette énergie fondamentale (qui n'a évidemment rien à voir avec l'électricité par exemple Rolling Eyes ).  C'est un des buts de recherche de la physique quantique à travers la théorie des cordes et/ou les accélérateurs de particules.

Good2 a écrit:
Pour revenir au côté experimental, ton argumentation me rappelle Victor Frankenstein plus qu'Albert Einstein.

Encore bien qu'Einstein, prix Nobel de Physique, un des hommes les plus respectés et les plus compétents. de tous les temps, ne passait pas son temps à rapiécer des cadavres et les ressusciter avec du courant électrique tel le Docteur Frankenstein, personnage de fiction.

Quand Einstein racontait un truc, le monde se taisait et écoutait.   Soyons sérieux. Very Happy




Je suis trés serieux mais je ne me prend pas trop au sérieux. Very Happy
Alors tout ton capital spirituel s'appuie sur une "vérité scientifique " qui n'a pas encore vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2018, 5:00 am

Good2 a écrit:
Alors tout ton capital spirituel s'appuie sur une "vérité scientifique " qui n'a pas encore vu le jour.

Tu peux enlever les guillemets. La relativité d'Einstein ou le big bang, c'est avant 1930. Prouvé, archi-prouvé. Le "Tout est énergie" n'est même plus discuté.

La physique quantique donne aussi son apport mais je m'éloigne du sujet.

Ce n'est pas moi qu'il faut prendre au sérieux mais ces gens qui ont prouvé ce qu'ils avancent. Il n'y a aucune réponse dans des pauvres phrases d'ignorants du passé pour celui qui s'intéresse au monde.

Et encore ... nous ne connaissons pas encore grand chose mais juste assez pour dire qu'il y en a, précisément dans le passé, qui aurait mieux fait de se taire ... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 139

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2018, 10:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Good2 a écrit:
Alors tout ton capital spirituel s'appuie sur une "vérité scientifique " qui n'a pas encore vu le jour.

Tu peux enlever les guillemets.  La relativité d'Einstein ou le big bang, c'est avant 1930.  Prouvé, archi-prouvé.  Le "Tout est énergie" n'est même plus discuté.

La physique quantique donne aussi son apport mais je m'éloigne du sujet.

Ce n'est pas moi qu'il faut prendre au sérieux mais ces gens qui ont prouvé ce qu'ils avancent.  Il n'y a aucune réponse dans des pauvres phrases d'ignorants du passé pour celui qui s'intéresse au monde.

Et encore ...  nous ne connaissons pas encore grand chose mais juste assez pour dire qu'il y en a, précisément dans le passé, qui aurait mieux fait de se taire ... Rolling Eyes




Pour être plus clair, je ne conteste ni la relativité ni le big bang, ce que je trouve incrédible c'est cette histoire de lien biscornu entre ces découvertes scientifiques et cette conclusion que l'âme est soit disons composée d'une énergie que l'humanité n'a pas encore découvert et qui prouverait que l'âme n'a pas été créée.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2018, 4:50 am

Good2 a écrit:
Pour être plus clair, je ne conteste ni la relativité ni le big bang, ce que je trouve incrédible c'est cette histoire de lien biscornu entre ces découvertes scientifiques et cette conclusion que l'âme est soit disons composée d'une énergie que l'humanité n'a pas encore découvert et qui prouverait que l'âme n'a pas été créée.

C'est théorie montrent le caractère relatif et donc créé du monde matériel comparé à l'absolu de l'immatériel. Immatériel, disons, comme un photon par exemple, particule éternelle.

Mais si tu n'aimes pas l'approche de la physique, on peut prendre l'approche médicale, cela te semblera plus concret.

L'évolution des techniques de réanimation permet de réanimer des corps morts depuis de plus en plus longtemps.

Voir à ce sujet https://www.forum-religions.com/t14488-la-petite-nde-emi-du-jour?highlight=la+petite+nde

Ces milliers de témoignage sont formels. Nous quittons le corps sous forme d'énergie lors de la mort. Mais le plus amusant est qu'il est aussi possible de le faire sans que le corps soit en danger de mort.

Ces témoignages ont vu la création de départements d'études dans les plus grandes universités du monde. Le sujet est impressionnant puisque les gens témoignent de choses qu'ils n'ont pu ni voir ni entendre. La preuve est donc facile.

Seul le corps est créé, de même que tout l'univers matériel. Tout cela est pour nous une enveloppe et un décor. Ils disparaîtront pour ne jamais revenir sous la même forme. Recyclage.

Cette réalité était connue de l'Humanité depuis des millénaires puis s'est perdue avant d'être retrouvée depuis peu.

Nous avons tellement régressé que nous avons laissé s'imposer l'idée qu'un bébé naissant correspond à la création d'une vie et la mort à la disparition d'une vie ce qui est le postulat le plus primitif qu'il soit possible d'imaginer par des êtres extraordinairement peu inspirés.

Dommage ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2018, 7:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Good2 a écrit:
Pour être plus clair, je ne conteste ni la relativité ni le big bang, ce que je trouve incrédible c'est cette histoire de lien biscornu entre ces découvertes scientifiques et cette conclusion que l'âme est soit disons composée d'une énergie que l'humanité n'a pas encore découvert et qui prouverait que l'âme n'a pas été créée.

C'est théorie montrent le caractère relatif et donc créé du monde matériel comparé à l'absolu de l'immatériel.  Immatériel, disons, comme un photon par exemple, particule éternelle.

Mais si tu n'aimes pas l'approche de la physique, on peut prendre l'approche médicale, cela te semblera plus concret.

L'évolution des techniques de réanimation permet de réanimer des corps morts depuis de plus en plus longtemps.

Voir à ce sujet  https://www.forum-religions.com/t14488-la-petite-nde-emi-du-jour?highlight=la+petite+nde

Ces milliers de témoignage sont formels.  Nous quittons le corps sous forme d'énergie lors de la mort.  Mais le plus amusant est qu'il est aussi possible de le faire sans que le corps soit en danger de mort.

Ces témoignages ont vu la création de départements d'études dans les plus grandes universités du monde.  Le sujet est impressionnant puisque les gens témoignent de choses qu'ils n'ont pu ni voir ni entendre.  La preuve est donc facile.

Seul le corps est créé, de même que tout l'univers matériel.  Tout cela est pour nous une enveloppe et un décor.  Ils disparaîtront pour ne jamais revenir sous la même forme.  Recyclage.

Cette réalité était connue de l'Humanité depuis des millénaires puis s'est perdue avant d'être retrouvée depuis peu.

Nous avons tellement régressé que nous avons laissé s'imposer l'idée qu'un bébé naissant correspond à la création d'une vie et la mort à la disparition d'une vie ce qui est le postulat le plus primitif qu'il soit possible d'imaginer par des êtres extraordinairement peu inspirés.

Dommage ... Sad
Je suis totalement d'accord avec le fait que le corps soit la monture de l'âme.
Mais il n'y a rien qui prouve que l'âme n'a pas été créée ni même ce que c'est que l'âme.
Aucun être humain ne peut la capturer et faire dessus des experiences pour comprendre et analyser en quoi est elle faite.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2018, 5:53 am

Good2 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec le fait que le corps soit la monture de l'âme.

Pour la petite histoire, c'est le contraire. L'âme est infiniment plus vaste que le corps qui est une sorte de prison agréable pour elle.

Good2 a écrit:
Mais il n'y a rien qui prouve que l'âme n'a pas été créée ni même ce que c'est que l'âme.

J'ai le choix des arguments. Je choisis le premier principe de la thermodynamique mais bon ...

Tout ce qui est immatériel est incréé. Facile.

Good2 a écrit:
Aucun être humain ne peut la capturer et faire dessus des expériences pour comprendre et analyser en quoi est elle faite.

Euh ... c'est déjà en cours. Physique des particules élémentaires. Boson de Higgs. Sans compter les témoignages de milliers de personnes (15% de l'humanité en fait) qui ont vécu une vie de quelques secondes, minutes ou heures ... sans corps.

Le drame de notre époque est le refus de s'instruire pour laisser place à des légendes du passé.



Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2018, 11:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Good2 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec le fait que le corps soit la monture de l'âme.

Pour la petite histoire, c'est le contraire.  L'âme est infiniment plus vaste que le corps qui est une sorte de prison agréable pour elle.

Good2 a écrit:
Mais il n'y a rien qui prouve que l'âme n'a pas été créée ni même ce que c'est que l'âme.

J'ai le choix des arguments.  Je choisis le premier principe de la thermodynamique mais bon ...

Tout ce qui est immatériel est incréé.  Facile.

Good2 a écrit:
Aucun être humain ne peut la capturer et faire dessus des expériences pour comprendre et analyser en quoi est elle faite.

Euh ... c'est déjà en cours.  Physique des particules élémentaires.  Boson de Higgs.  Sans compter les témoignages de milliers de personnes (15% de l'humanité en fait) qui ont vécu une vie de quelques secondes, minutes ou heures ... sans corps.

Le drame de notre époque est le refus de s'instruire pour laisser place à des légendes du passé.




En effet, tu as le choix. C est bien vrai !!! - Page 2 307887
Je me suis un peu instruis sur ces particules psychiques, je dois dire que l'histoire est très intéressante, en plus ça me parait logique.
Toutefois, la théorie dit que ces particules datent de 14 milliards d'années, c'est à dire juste après le big bang et donc, elles ne seraient pas éternelles.
Et puis combien même cette théorie serait juste, le sens de ce "nuage de psychomatière" qui représente l'âme ne prend son sens que lorsqu'il fusionne avec un corps. Alors, beaucoup de questions me viennent à l'esprit:

1- Que font ces "nuages de psychomatière" en attendant leurs affectations aux corps qui leurs sont destinés ?
2- Est ce qu'ils sont tous identiques ?
3- Comment sont ils organisés ? Sûrement pas de manière aléatoire, car je n'ai jamais entendu parler d'un humain ayant reçu l'âme d'un canard ou d'un cheval.

J'ai encore beaucoup de questions existentielles, tout cela pour dire que la physique quantique n'apporte pas toutes les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2018, 10:01 pm

Salut et cela est aussi malheureusement VRAI  Cool                      #FreeSherifGaber
En 2018, il est encore possible d'être arrêté pour le simple fait d'être athée. Simplement.
SHERIF GABER, est un JEUNE youtuber et athée militant égyptien, il vient d'être arrêté sans la moindre raison, hormis celle d'être athée.
 Une réaction?

23:28 - 3 mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2018, 10:44 pm






Lapelle a écrit:



Bonjour Lapelle,


Non, pas du tout,

Personnellement, j'ai été Athée, sans Dieu,

Puis adepte de l'ésotérisme, Gnostique,

Hindouiste, Bouddhiste,

Et enfin Chrétien, puis Catholique...
C est bien vrai !!! - Page 2 307887


La vie, c'est fait pour avancer... C est bien vrai !!! - Page 2 307887






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2018, 6:40 am

Ramosi a écrit:
Bonjour Lapelle,


Non, pas du tout,

Personnellement, j'ai été Athée, sans Dieu,

Puis adepte de l'ésotérisme, Gnostique,

Hindouiste, Bouddhiste,

Et enfin Chrétien, puis Catholique...


La vie, c'est fait pour avancer...

Le disciple oppose des compréhensions. Le maître en fait la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2018, 11:10 am

En quoi le fait que l âme soit une énergie te choque?
Chaque découverte d aujourd'hui faisait parti jadis de superstitions et ce progrès n est absolument pas incompatible avec les religions ou la foi???
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18611
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2018, 7:57 pm






lucianoo a écrit:
En quoi le fait que l âme soit une énergie te choque?
Chaque découverte d aujourd'hui faisait parti jadis de superstitions et ce progrès n est absolument pas incompatible avec les religions ou la foi???


Je ne sais pas à qui tu t'adresses...

Mais en ce qui me concerne, je suis plutôt en accord avec ton affirmation,

L'âme est une création Spirituelle, qui fait donc partie du monde Spirituel,

Et les recherches sur les NDE par exemple,

Vont dans le sens de la confirmation de son existence,

Et donc dans le sens du bien fondé des Religions,

Dont la fonction est (ou devrait toujours être) de sensibiliser les humains à son existence,

Ainsi qu'à son avenir dans le monde Spirituel, après la vie sur terre !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Mai 2018, 5:41 am

Ramosi a écrit:
L'âme est une création Spirituelle, qui fait donc partie du monde Spirituel

Seuls les corps sont des créations. L'âme est éternelle et donc immortelle. L'énergie n'a pas "d'âge". Curieuse coutume que celle de se rendre dans un cimetière pour se souvenir d'un proche qui ne nous quitte jamais et est là sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C est bien vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est bien vrai !!!   C est bien vrai !!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

C est bien vrai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» C est bien vrai !!!
» Le Ciel appel la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» expliquation de voyage d 'isaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-