*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Une religieuse guérie: l'Eglise reconnaît un 70e miracle à Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4749
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Une religieuse guérie: l'Eglise reconnaît un 70e miracle à Lourdes    Dim 11 Fév 2018, 5:52 am

Une religieuse guérie: l'Eglise reconnaît un 70e miracle à Lourdes



Des pèlerins prient le 15 août 2017 devant la grotte de Massabielle à Lourdes, où Bernadette Soubirous dit avoir vu des apparitions de la Vierge Marie
©PASCAL PAVANI, AFP





AFP, publié le dimanche 11 février 2018 à 17h23


La guérison en 2008 de Soeur Bernadette Moriau, atteinte d'une grave invalidité et alors âgée de 69 ans, a été reconnue "comme miraculeuse" dimanche par l'évêque de Beauvais, ce qui constitue le 70e miracle survenu à Lourdes. 



"Observant que ladite guérison, fut soudaine, instantanée, complète, durable et reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques", Mgr Jacques Benoît-Gonnin déclare "le caractère +prodigieux-miraculeux+ et la valeur de +signe divin+ de la guérison de soeur Bernadette Moriau obtenue par l'intercession (...) de la vierge Marie", peut-on lire dans un communiqué transmis à l'AFP. 



Soeur Bernadette Moriau, née dans le Nord en 1939, est entrée à 19 ans au couvent dans une congrégation de franciscaines et devient infirmière en 1965. Dès 1966, à 27 ans, elle ressent des douleurs lombo-sciatiques et malgré quatre interventions chirurgicales ne peut plus exercer comme infirmière et marcher normalement.



En juillet 2008, elle participe au pèlerinage à Lourdes de son diocèse et reçoit le sacrement des malades. A son retour en Picardie, le 11 juillet 2008, "elle ressent une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps" et "perçoit comme une voix intérieure qui lui demande d'enlever l'ensemble de ses appareils, corset et attelle", d'après le communiqué du diocèse. Soeur Moriau interrompt le jour même tout ses traitements. 



De nouveaux examens médicaux, des expertises et trois réunions collégiales à Lourdes (2009, 2013 et 2016) ont permis au Bureau des constatations médicales d'affirmer collégialement "le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison".



En novembre 2016 à Lourdes, lors de sa réunion annuelle, le CMIL (Comité médical international de Lourdes) confirme "la guérison inexpliquée, dans l'état actuel des connaissances scientifiques". 



"Oser dire que Dieu est intervenu par la voix d'un miracle dans une existence, c'est quelque chose de redoutable. J'ai bien conscience que j'agis comme évêque de Beauvais et que en même temps que ça retentit sur l'Eglise en France et dans le monde", a réagi à l'AFP Mgr Benoît-Gonnin.



Dans l'Oise, trois miracles avaient déjà été reconnus en 1908 (soeur Joséphine Marie, Aurélie Huprelle et Clémentine Malot). 



Une conférence de presse doit avoir lieu mardi matin à Beauvais en présence de Soeur Bernadette, de l'évêque de Beauvais et du président du Bureau des constatations médicales de Lourdes Alessandro de Franciscis.



Le précédent miracle survenu à Lourdes (le 69e), la guérison en 1989 d'une Italienne victime de graves crises d'hypertension, avait été reconnu en 2013.



https://actu.orange.fr/france/une-religieuse-guerie-l-eglise-reconnait-un-70e-miracle-a-lourdes-CNT000000XOrH3.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Une religieuse guérie: l'Eglise reconnaît un 70e miracle à Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guérison spectaculaire à Créteil: L'Eglise reconnaît un miracle ( Jerzy Popieluszko)
» POURQUOI l'Eglise reconnaît-t-elle officiellement...
» Guérison spectaculaire à Créteil : L'Eglise reconnaît un miracle
» Comment reconnaît-on les miracles ? (Les nouvelles conditions d'examen des miracles dans l'Église catholique)
» Vol sacrilège d’hosties sur fond satanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-