*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque  Empty
MessageSujet: Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque    Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque  Icon_minipostedSam 10 Fév 2018, 9:57 am









Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque  Mecque10






Société. Selon la BBC et franceinfo, des femmes musulmanes affirment en masse sur les réseaux sociaux avoir été victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles lors du pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.





Le mouvement #Balancetonporc et #MeToo a également donné naissance à un nouveau hashtag sur Twitter, #MosqueMeToo ("#MosquéeMoiAussi"), relate la BBC et franceinfo ce samedi 10 février. Lancé il y a 5 jours par une journaliste et féministe américano-égyptienne, Mona Eltahawy, il dénonce le harcèlement et les agressions sexuelles subis par des milliers de femmes musulmanes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque. Chaque année en Arabie saoudite, cet événement religieux rassemble environ deux millions de pèlerins venus du monde entier.

"Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans"





6 000 femmes ont déjà témoigné sur Twitter. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", écrit une certaine Farisa Nabila.
SUR LE MÊME SUJET
 
Quel avenir pour le pèlerinage à La Mecque ?
"J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hadj quand j'avais une vingtaine d'années. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière", confie une autre jeune femme prénommée Bunga Manggiasih. "Les gens pensent que La Mecque est l'endroit le plus sacré pour les musulmans, donc personne n'y ferait rien de mal. Totalement faux", dénonce une troisième personne.

http://www.valeursactuelles.com/societe/pelerinage-la-mecque-des-milliers-de-cas-dagressions-sexuelles-93163





. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Des milliers d'agressions sexuelles à la Mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donald Trump "accueilli" par des milliers de manifestants à Bruxelles
» Australie: des milliers de personnes évacuées après des inondations
» Des milliers de personnes manifeste contre l'islam
» Gay à la Mecque
» Tourisme. Des milliers de Russes coincés à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-