*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Masculin
Messages : 38
Pays : Maroc
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 4 Fév - 13:52

Rappel du premier message :

On peut se poser la question, à juste titre, pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?
A voir seulement les faits récents, tout concorde à dire que le monde de l’islam ne peut être aimé ?
Mais ce monde qui représente près de deux milliards d’êtres humains est-il coupable de n’être pas aimé ?
A-t-il voulu être ce qu’il est ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Messages : 38

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Fév - 17:58

CHRISTOPHEG a écrit:

N'oublie pas qu'Allah bénit les mécréants et leur donne ce qu'ils veulent.
Pour une fois de ta vie tu a dis quelque chose de vrai et du reel donc notre allah est bon
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Messages : 38

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Fév - 18:05

CHRISTOPHEG a écrit:
que le prophète bédouin illettré n'a pas compris et reviens au sujet.

شكاك

Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Messages : 38

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Fév - 18:12

RAMOSI a écrit:
@Ismaelou,
Le sujet de ce topic est : "Pourquoi l'islam est mal aimé" ?
salam RAMOSI
ce n'est pas moi qui devie et qui fait les HORS SUJETS c'est christopheg et ne respecte pas la charte du forum qui stipule
-les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Fév - 18:33

L'islam est aimé par les gens qui ont compris le message divin, et ont trouvé dans le coran et la sunna le guide du salut, le droit chemin qui mène au paradis.
Depuis sa naissance l'islam fait face à tout genre d'attaque d'ennemi haineux qui ne cherchent qu'à diffamer, mentir etc... malgré tout cela l'islam fait son bon chemin, il grandit de jour en jour... car c'est la voix de la vérité, c'est la voix de notre Dieu qui nous parle et qui nous éclaire sur notre vie ici bas, sur ce qui nous attends si nous nous entêtons dans la mécréance:

S40



38. Et celui qui avait cru dit : «Ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

39. Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité.

40. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 15:30

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
que le prophète bédouin illettré n'a pas compris et reviens au sujet.

شكاك



En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 15:32

Ismaelou a écrit:
RAMOSI a écrit:
@Ismaelou,
Le sujet de ce topic est : "Pourquoi l'islam est mal aimé" ?
salam RAMOSI
ce n'est pas moi qui devie  et qui fait les HORS SUJETS c'est christopheg et ne respecte pas la charte du forum qui stipule
-les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

Je t'ai aussi demandé de revenir à ce très intéressant sujet et Ramosi t'a demandé de répondre à tes contradicteurs.

Tu n'as, je pense, été victime d'aucune insulte personnelle. Mon propos concerne l'islam, pas le membre.

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 15:34

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

N'oublie pas qu'Allah bénit les mécréants et leur donne ce qu'ils veulent.
Pour une fois de ta vie tu a dis quelque chose de vrai et du reel donc notre allah est bon
merci

Il est bon parce qu'il bénit les non-musulmans ?? Bizarre, cet Allah.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 17:10

CHRISTOPHEG a écrit:
Ismaelou a écrit:

شكاك




En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.

Isamaélou est un musulman étrange ... Il suit ceux qui ont tué ou exilé la famille et les amis de son prophète ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 17:25

CHRISTOPHEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.

Isamaélou est un musulman étrange ... Il suit ceux qui ont tué ou exilé la famille et les amis de son prophète ...

Sais-tu que le chef des croyants au Maroc vient d'une famille qui a refusé le sunnisme des oméyades et des abbassides ?

Qu'il fait partie donc d'une branche du chiisme, proche de la minorité syrienne, du Hezbollah et de l'Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Masculin
Messages : 38
Pays : Maroc
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 19:00

CHRISTOPHEG a écrit:
Ismaelou a écrit:

شكاك




En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.
j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''
Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Masculin
Messages : 38
Pays : Maroc
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Fév - 19:03

CHRISTOPHEG a écrit:
Ismaelou a écrit:

salam RAMOSI
ce n'est pas moi qui devie  et qui fait les HORS SUJETS c'est christopheg et ne respecte pas la charte du forum qui stipule
-les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;

Je t'ai aussi demandé de revenir à ce très intéressant sujet et Ramosi t'a demandé de répondre à tes contradicteurs.

Tu n'as, je pense, été victime d'aucune insulte personnelle.  Mon propos concerne l'islam, pas le membre.

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
tu peux m'insulter et ne pas insulter les prophetes c'est ecrit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 15:36

Attila a écrit:
Ismaelou a écrit:
La réponse à ces questions est un NON retentissant. Il ne s’y trouve aucun verset dans la Bible qui enseigne spécifiquement qu’il y a trois personnes en Dieu, à moins de l’ajouter par les conjectures d’un raisonnement suspect qui se veut l’objet dominateur de la foi.

Ismaelou ne parle pas de la trinité comme d'un objet de foi dominateur car chez les chrétiens trinitaires le fait d'y croire ou pas n'empêche pas de faire son salut.

Par contre tu devrais t'interroger sur la croyance en un dieu unique de l'Islam et de la nécessité pour tout Musulman de réciter la Shahada ( déclaration de croyance en un dieu-unique) qui est vraiment le fruit de conjectures, raisonnement suspect dominateur etc...

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 15:39

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
que le prophète bédouin illettré n'a pas compris et reviens au sujet.

شكاك


Pourquoi DOUTES-TU ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 16:48

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.
j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''



Ton prophete est un illetre et un ignare et toi ergalement de meme !!!! Tu n as pas propfite de ta culture pour mieux etre au courant de tout. Dommage pour toi petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 16:55

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, il y a des raisons d'avoir les plus gros doute sur ce qu'il a dit mais reste en français, c'est mieux.
j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''
Mahomet n'était pas plus illettré que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 17:54

BenJoseph a écrit:
Ismaelou a écrit:

شكاك



Pourquoi DOUTES-TU ?

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887 Disais-je également ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 17:55

BenJoseph a écrit:
Ismaelou a écrit:

j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''
Mahomet n'était pas plus illettré que toi ...

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 18:11

Ismaelou a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'ai aussi demandé de revenir à ce très intéressant sujet et Ramosi t'a demandé de répondre à tes contradicteurs.

Tu n'as, je pense, été victime d'aucune insulte personnelle.  Mon propos concerne l'islam, pas le membre.

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
tu peux m'insulter et ne pas insulter les prophetes c'est ecrit

Je n'ai pas insulté les prophètes ni Mahomet, qui n'est pas un prophète, comme nous le savons. Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Fév - 18:12

Ismaélou a écrit:
j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''

Message incompréhensible en français. Reformule STP.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Masculin
Messages : 38
Pays : Maroc
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Mar - 18:53

ZAHIA a écrit:
Ton prophete est un illetre et un ignare et toi ergalement de meme
je ne peux vendre ma religion pour un visa et un travail en occident comme tu l'a fais
Revenir en haut Aller en bas
Ismaelou
nouveau membre


Date d'inscription : 31/10/2017
Masculin
Messages : 38
Pays : Maroc
R E L I G I O N : islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Mar - 19:00

BenJoseph a écrit:
Ismaelou a écrit:

j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''
Mahomet n'était pas plus illettré que toi ...
salam l'islamophobe tu est encore là je te repondrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar - 6:10

Avis à ceux qui mécroient, diffament, mentent obstruent le chemin de Dieu et insultent les prophètes et les fidèles:

S47

Sourate Mohammed

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation de Dieu : «Nous allons vous obéir dans certaines choses». Dieu cependant connaît ce qu'ils cachent.

27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Dieu, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent que Dieu ne saura jamais faire apparaître leur haine ?

30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Dieu connaît bien vos actions.

31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Dieu en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu puis sont morts tout en étant mécréants, Dieu ne leur pardonnera jamais.

35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

36. La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Dieu], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens .

37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin de Dieu. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Dieu est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar - 17:55

Abdemem a écrit:
Avis à ceux qui mécroient, diffament, mentent obstruent le chemin de Dieu et insultent les prophètes et les fidèles:

Ne t'inquiète pas. Obéis à tes chefs et tu auras le paradis d'Allah.

C'est la règle du dieu bédouin. La majorité de l'Humanité ne l'a pas choisi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar - 16:34

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Avis à ceux qui mécroient, diffament, mentent obstruent le chemin de Dieu et insultent les prophètes et les fidèles:

Ne t'inquiète pas.  Obéis à tes chefs et tu auras le paradis d'Allah.  

C'est la règle du dieu bédouin.  La majorité de l'Humanité ne l'a pas choisi.

Rira bien qui rira le dernier, et saches que:

S83

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d’eux, ils se faisaient des œillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n’ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd’hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu’ils faisaient?


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar - 16:43

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne t'inquiète pas.  Obéis à tes chefs et tu auras le paradis d'Allah.  

C'est la règle du dieu bédouin.  La majorité de l'Humanité ne l'a pas choisi.

Rira bien qui rira le dernier, et saches que:

S83

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d’eux, ils se faisaient des œillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n’ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd’hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu’ils faisaient?



Au départ, les gens riaient mais depuis 1400 ans, ils ont appris à pleureur leurs morts et leurs misères.

Si Dieu est le dieu des bédouins, la plupart des gens choisiront eux-mêmes l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar - 6:48

CHRISTOPHEG a écrit:


Au départ, les gens riaient mais depuis 1400 ans, ils ont appris à pleureur leurs morts et leurs misères.

Si Dieu est le dieu des bédouins, la plupart des gens choisiront eux-mêmes l'enfer.

On verra qui choisit quoi!


Le Prophète (Sallâhou Alayhi Wa Sallam) a dit:' Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis. '

L'un des compagnons dit au Prophète 'J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux'. Le Prophète répondit : 'Allah est Beau et Il aime la Beauté, al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas': 'l'orgueil est le rejet de la Vérité et le mépris des gens.'

Al-outaymine (rahimahou allah) en expliquant ce hadith a dit: ( donc l’orgueil se divise en deux catégorie : la première, rejeter la vérité et la deuxième, mépriser les gens).

Allah dit : (Et ne marche pas sur la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !) souarte Al-israa



EL Chenkiti (rahimahou allah) : (Ô toi l’orgueilleux, le faible, le pauvre, tu es coincé entre deux créatures d’Allah, dont tu n’ai pas capable d’influencé sur eux, car tu ne peut pas fendre la terre en-dessous, et ta hauteur ne peut pas atteindre la hauteur des montagnes, dans ce cas sache ton niveau et tes limites, et ne soit pas orgueilleux).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar - 17:56

Abdemem a écrit:
On verra qui choisit quoi!

Plus ou moins 7 milliards de personnes choisissent l'enfer plutôt que le dieu bédouin.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar - 12:31

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
On verra qui choisit quoi!

Plus ou moins 7 milliards de personnes choisissent l'enfer plutôt que le dieu bédouin.

Libre à chacun de choisir sa destinée.

Dans la vie, nous avons seulement le droit de choisir et...

S2
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin(43).108 () Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar - 17:09

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Plus ou moins 7 milliards de personnes choisissent l'enfer plutôt que le dieu bédouin.

Libre à chacun de choisir sa destinée.

Dans la vie, nous avons seulement le droit de choisir et...

S2
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin(43).108 () Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin.


Le monde a vu ce que l'islam fait au nom d'Allah. Il n'existe pas de plus grand égarement.

Quant à la liberté, elle ne s'arrête pas à la tombe et le destin n'existe pas. Il te faudra sans doute encore quelques vies ici pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Mar - 6:58

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Libre à chacun de choisir sa destinée.

Dans la vie, nous avons seulement le droit de choisir et...

S2
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin(43).108 () Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin.


Le monde a vu ce que l'islam fait au nom d'Allah.  Il n'existe pas de plus grand égarement.

Quant à la liberté, elle ne s'arrête pas à la tombe et le destin n'existe pas.  Il te faudra sans doute encore quelques vies ici pour comprendre cela.


SOURATE 102/AT-TAKĀṮUR (LA COURSE AUX RICHESSES)(1)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.

3. Mais non! Vous saurez bientôt!

4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt
!

5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin - 12:50

ZAHIA a écrit:
Ismaelou a écrit:

j'editais le message en arabe expres pour toi et tu t'est piege
le bedoin est illetre et toi est illetre comme luimais il ya une grande difference: le bedoin est prophete de l'humanite mais toi un douteux par excellence ''



Ton prophete est un illetre et un ignare et toi ergalement de meme !!!! Tu n as pas propfite de ta culture pour mieux etre au courant de tout. Dommage pour toi petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout un illettré de la Bible ! Quand on relit tous ses récits sur la Bible, il y a de quoi faire hérisser ses cheveux, comme par exemple quand il écrit que Noé avait 950 ans lors du commencent du Déluge !
Lui qui a la prétention d'affirmer que le Coran confirme la Torah .... on peut se poser la question s'il l'a vraiment lu !


Dernière édition par BenJoseph le Dim 12 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin - 12:53

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le monde a vu ce que l'islam fait au nom d'Allah.  Il n'existe pas de plus grand égarement.

Quant à la liberté, elle ne s'arrête pas à la tombe et le destin n'existe pas.  Il te faudra sans doute encore quelques vies ici pour comprendre cela.


SOURATE 102/AT-TAKĀṮUR (LA COURSE AUX RICHESSES)(1)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.

3. Mais non! Vous saurez bientôt!

4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt
!

5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Vraiment abscons comme texte ! Dire que le Coran est rempli de ce genre de texte !
Revenir en haut Aller en bas
Diamond
nouveau membre


Date d'inscription : 29/05/2014
Masculin
Messages : 6
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Aoû - 7:14

Ismaelou a écrit:
On peut se poser la question, à juste titre, pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?
A voir seulement les faits récents, tout concorde à dire que le monde de l’islam ne peut être aimé ?
Mais ce monde qui représente près de deux milliards d’êtres humains est-il coupable de n’être pas aimé ?
A-t-il voulu être ce qu’il est ?

Etre aimé par les autres ne sauve pas sa peau de l'enfer. Le vrai musulman (celui qui applique l'islam dans sa vie) est respecté même s'il n'est pas aimé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?   Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le monde de l’Islam est mal-aimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SE CONVERTIR A L'ISLAM!!!
» Mensonge en islam, Halal... Allah aime ca !!!
» JESUS a tant aimé le monde...( vidéo II )
» JESUS a tant aimé le monde...( vidéo )
» L'islam aime les femmes et le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-