*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Italie: un sympathisant de l'extrême droite tire sur des étrangers, six blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4842
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Italie: un sympathisant de l'extrême droite tire sur des étrangers, six blessés    Sam 03 Fév 2018, 6:19 am

Italie: un sympathisant de l'extrême droite tire sur des étrangers, six blessés

AFP, publié le samedi 03 février 2018 à 17h29


Une fusillade déclenchée par un jeune Italien sympathisant de l'extrême droite a fait samedi six blessés, tous des étrangers, à Macerata, dans le centre de l'Italie.


L'homme au crâne rasé, qui avait ouvert le feu de sa voiture, a été arrêté sans opposer de résistance, selon les chaînes de télévision.



"Il y a six blessés et tous sont des étrangers", a déclaré le maire de la ville, Romano Carancini, après ces tirs dans la matinée qui ont semé la panique dans le centre de cette localité de 43.000 habitants.
La police a également évoqué des "blessés de nationalité étrangère" dont l'un a dû être opéré, la presse italienne parlant de son côté de "personnes de couleur".



Le suspect, identifié par les médias sous le nom de Luca Traini (28 ans), était interrogé dans l'après-midi par la police. 



L'homme a été arrêté sans opposer de résistance sur les marches de l'immense monument aux morts de Macerata, selon des images des télévisions, après un rodéo à bord de son Alfa Romeo noire. La police a retrouvé un pistolet dans la voiture du tireur présumé, qui, d'après la presse, a reconnu les faits. 



Après avoir stoppé sa voiture devant l'édifice, le jeune homme avait enlevé son blouson et revêtu une écharpe tricolore aux couleurs de l'Italie, avant de tendre le bras pour faire un salut fasciste et de hurler "Viva Italia !", a précisé la presse italienne sur la base de témoignages.



Les médias ont signalé que le suspect avait tiré des coups de feu dans huit endroits différents de la ville. Des bureaux du Parti démocrate (centre gauche, au pouvoir) ont notamment été visés.



Candidat de la Ligue du Nord



Luca Traini avait été candidat en 2017 sous l'étiquette de la Ligue du Nord (parti souverainiste anti-immigration proche du Front national français) à des élections communales non loin de Macerata.



"Quelqu'un qui tire est un délinquant, abstraction faite de la couleur de la peau", a réagi le patron de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, en pleine campagne électorale en vue des législatives du 4 mars, avant de dénoncer l'"invasion" migratoire en Italie.



"J'ai hâte d'arriver au gouvernement pour ramener dans toute l'Italie la sécurité, la justice sociale et la sérénité", a-t-il ajouté.



"La haine et la violence ne nous diviseront pas", a de son côté assuré le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni. Le ministre de l'Intérieur Marco Minniti devait présider pour sa part un comité provincial de sécurité dans la région des Marches.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

Italie: un sympathisant de l'extrême droite tire sur des étrangers, six blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".
» Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ?
» PROTECTION ANIMALE ET CLIVAGES POLITIQUES
» Reportage sur l'Opus Dei
» Néo-druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-