*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12346
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Mer 31 Jan 2018, 9:05 pm

Rappel du premier message :






Apocalypse: qui contribue le plus à l’anéantissement du monde?

© AFP 2018


International
19:43 27.01.2018(mis à jour 20:04 27.01.2018) URL courte

Irina Dmitrieva


L’horloge de la fin du monde affiche de nouveau minuit moins deux, pour la première fois depuis 1953. L’imminence du danger qui pèse sur l’humanité est le résultat d’activités ou d’inaction de plusieurs pays. Mais qui est le champion du triste classement des États ayant le plus contribué à l’avancée de l’Apocalypse?


Il ne reste plus que deux minutes avant l’heure fatidique de minuit symbolisant la disparition de l’humanité. L’horloge conceptuelle de l’Apocalypse a été avancée le 25 janvier dernier de 30 secondes. Voici le top 8 des pays qui ont le plus souvent été mentionnés par les créateurs de l’horloge comme ayant contribué à la hausse du danger d’une catastrophe planétaire.

Etats-Unis


Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957
© Flickr/ International Campaign to Abolish Nuclear Weapons



Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957

Les États-Unis se trouvent en tête du triste classement des pays qui rendent le monde plus vulnérable aux menaces nucléaires, écologiques et technologiques. Le nom de ce pays figure le plus souvent dans les communiqués de presse du Conseil de la revue Bulletin of the Atomic Scientists, qui met à jour l’horloge de la fin du monde. Le Conseil a mentionné les États-Unis 16 fois dont 10 fois en faisant avancer l’aiguille vers l’heure du cataclysme planétaire.


Vidéos déclassifiées de tests nucléaires américains
Les experts ont ainsi dénoncé les essais thermonucléaires américains, la guerre du Vietnam, la politique de confrontation du Président Ronald Reagan et la suspension des négociations avec l’URSS sur le contrôle des armes. Ils ont également exprimé leur préoccupation après que les États-Unis ont rejeté une série de traités de contrôle des armes, ont annoncé leur intention de se retirer du Traité ABM (Anti-Balistic Missile), de créer de nouvelles armes nucléaires et de déployer leur bouclier antimissile, y compris en Europe.

En janvier 2017, l'horloge de l’Apocalypse a été avancée de 30 secondes en raison notamment des déclarations faites par le Président américain Donald Trump concernant la gestion des problèmes des armes nucléaires et le réchauffement climatique.

Cette année, nous nous sommes approchés encore de trente secondes de la fin du monde sur fond de tensions sur la scène internationale et du réchauffement climatique. Parmi les facteurs alarmants, on note les échanges de menaces entre la Corée du Nord et les États-Unis, deux puissances nucléaires, ainsi que le risque d’une rupture de l’accord sur le nucléaire iranien à l’initiative des États-Unis. L’Apocalypse n’a jamais été aussi proche depuis 1953…




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 12346

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Mer 04 Juil 2018, 7:18 pm




«La demi-vie»: l’avenir du monde polycentrique nucléaire s’annonce sombre


International
21:46 03.11.2017(mis à jour 21:54 03.11.2017)


Le système mondial de contrôle des armes nucléaire traverse une période de crise profonde et risque de s’effondrer, estiment des spécialistes russes de la non-prolifération et du contrôle des armements.

Créé après la Seconde Guerre mondiale, le régime de non-prolifération nucléaire fait face à de nombreux problèmes et perd en efficacité, ont déclaré trois experts russes lors d'une présentation de l'ouvrage «Le monde polycentrique nucléaire: défis et potentiels».

Le Plan global d'action conjoint sur l'Iran sur le point de s'effondrer

Quand l’Iran et la Russie mènent la danse du monde multipolaire
Selon Alexeï Arbatov, directeur du Centre pour la sécurité internationale de l'Institut russe de l'économie et des relations internationales, les actions de la nouvelle administration américaine visant notamment à rejeter le Plan global d'action conjoint sur le programme nucléaire iranien (JCPOA) confirment que le système actuel de contrôle des armes nucléaires est en crise.

«Si les États-Unis se retirent de cet accord provoquant son abrogation, ils porteront un préjudice irréparable à l'ensemble du système de la non-prolifération des armes nucléaires», a indiqué M.Arbatov.

L'absence de dialogue entre la Russie et la nouvelle administration américaine sur la réduction des armes nucléaires «un an après l'arrivée est un autre facteur négatif, d'après M.Arbatov.

Le Président américain Donald Trump a récemment annoncé que la Maison-Blanche et le Congrès examineraient les «inconvénients» de l'accord conclu avec l'Iran le 14 juillet 2015. M.Trump a refusé de confirmer au Congrès que l'Iran respectait l'accord sur son programme nucléaire avant de menacer de s'en retirer.

Danger d'essais nucléaires en Asie

Rohani: l’Iran respectera l’accord nucléaire tant que ce sera dans l’intérêt du pays
L'éventuel retrait américain du JCPOA et l'effondrement du système de contrôle russo-américain des armements nucléaires ouvrent la voie à l'organisation de tests nucléaires par les pays d'Asie du Sud, estime pour sa part Petr Topytchkanov, chercheur du programme «Problèmes de la non-prolifération» au Centre Carnegie de Moscou.

«Ils se rendront compte du fait qu'il n'y aura plus de pressions», a-t-il indiqué.

Il a rappelé que l'Inde et le Pakistan n'étaient pas très enclins à se soumettre au régime de la non-prolifération, tout en restant de grandes puissances nucléaires.

«Cette dualité présente un danger pour la sécurité et la stabilité stratégique en Asie du Sud. Elle constitue aussi un risque pour la sécurité internationale et le régime global de la non-prolifération», a ajouté M.Topytchkanov.

Pyongyang: les «escrocs impérialistes» veulent déclencher une guerre nucléaire
Selon lui, le monde polycentrique nucléaire est déjà une réalité, alors qu'il n'est pas certain qu'on arrive à garantir un ordre nucléaire polycentrique.

La Corée du Nord a annoncé le 3 septembre avoir réussi l'essai d'une bombe à hydrogène destinée à équiper les missiles balistiques intercontinentaux. C'était le sixième test nucléaire de Pyongyang. Une semaine plus tôt, un missile balistique tiré à titre d'essai par la Corée du Nord avait survolé le territoire japonais.

Selon les hommes politiques occidentaux, les missiles intercontinentaux nord-coréens pourraient bientôt atteindre le territoire américain.

Tu-160
© Sputnik . Yuri Strelets

La Russie teste sa triade nucléaire (vidéo)

Manque de confiance global

«Le système [de contrôle des armements nucléaires, ndlr] continuera de s'effriter et deviendra de moins en moins efficace, s'il n'y a pas de progrès sur les autres volets, et notamment si Moscou et Washington ne parviennent pas à de nouvelles ententes au sommet», a déclaré Sergueï Oznobichtchev, responsable du département d'analyse politique et militaire au du Centre pour la sécurité internationale de l'Institut russe de l'économie et des relations internationales.

D'après le chercheur, les contacts actuels entre la Russie et les États-Unis ne correspondent pas «à la portée des problèmes à régler».


https://fr.sputniknews.com/international/201711031033743264-monde-polycentrique-nucleaire-perspectives-experts/








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21217

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Jeu 05 Juil 2018, 4:50 am

Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 12346

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Jeu 05 Juil 2018, 5:31 am





@CHRISTOPHEG a écrit:
Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)


Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Jeu 05 Juil 2018, 6:23 am

@RAMOSI a écrit:




@CHRISTOPHEG a écrit:
Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)


Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...








Puis-je te suggérer de croiser des informations de différents médias de tendance opposée. Parallèlement, travaillons par nous-mêmes selon l'enseignement de nos maîtres. Indépendance et analyse personnelle.

Le début de l'histoire nucléaire. Truman et les bombes nucléaires contre les japonais qui ... s'étaient déjà rendus officieusement. Un avertissement pour Staline.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12346
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Jeu 05 Juil 2018, 6:46 pm





@CHRISTOPHEG a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...








Puis-je te suggérer de croiser des informations de différents médias de tendance opposée.  Parallèlement, travaillons par nous-mêmes selon l'enseignement de nos maîtres.  Indépendance et analyse personnelle.

Le début de l'histoire nucléaire.  Truman et les bombes nucléaires contre les japonais qui ... s'étaient déjà rendus officieusement.  Un avertissement pour Staline.



Tu sais, avant que tu sois né,

Le Monde s'était déjà plusieurs fois approché dangereusement d'un conflit nucléaire entre USA/Otan et ex URSS,

Mais entre deux intervenants seulement, la dissuasion a finalement été maitrisé !


Depuis, nous sommes entrés dans le régime de la prolifération,

Et des conséquences induites,

Avec des Pays tels que Chine, Inde, Pakistan, Israël, Corée du Nord, Iran,

Dont certains pas très rationnels...

Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Sam 07 Juil 2018, 5:10 am

@Ramosi a écrit:
Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...

Bien plus inquiet pour ma part par les 58 centrales nucléaires présentes en France. Sans compter celles des autres pays proches.

Tchernobyl et Fukushima sont bien plus dangereux que Hiroshima et Nagasaki.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12346
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Sam 07 Juil 2018, 6:51 pm






@CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi a écrit:
Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...

Bien plus inquiet pour ma part par les 58 centrales nucléaires présentes en France.  Sans compter celles des autres pays proches.

Tchernobyl et Fukushima sont bien plus dangereux que Hiroshima et Nagasaki.



Exact !

Cela est l'autre face de la problématique,

Sécurité et vieillissement des centrales,

Sans oublier le problème que pose le traitement des déchets nucléaires...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12346
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Mer 08 Aoû 2018, 6:59 pm






INTERNATIONAL
01/07/2018 09:06 CEST  | Actualisé 01/07/2018 09:06 CEST  


La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires

"Il y a des preuves absolument sans équivoque qu'ils essaient de tromper les Etats-Unis."

Le HuffPost avec AFP

La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires
Reuters

La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires


CORÉE DU NORD - La Corée du Nord, qui s'est engagée lors d'un sommet historique à aller vers sa dénucléarisation, chercherait actuellement à cacher des activités nucléaires aux Etats-Unis, selon des informations publiées samedi 30 juin par le Washington Post.

Des indices obtenus depuis le sommet du 12 juin entre le président américain Donald Trump et le numéro un nord-coréen Kim Jong Un tendent à montrer l'existence de sites secrets de production et le développement de méthodes destinées à dissimuler la fabrication d'armes nucléaires, écrit le quotidien, citant des responsables américains parlant sous le couvert de l'anonymat. Selon ces sources citées par le Washington Post, la Corée du Nord a l'intention de conserver une partie de son stock de matériel nucléaire et de ses sites de production en les cachant aux Etats-Unis.

Cela impliquerait que Pyongyang vise à poursuivre son programme nucléaire alors qu'il s'est engagé auprès de Washington à aller vers la dénucléarisation.

Lors du sommet du 12 juin à Singapour, Kim s'est engagé à "travailler vers" la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Mais les modalités d'une telle dénucléarisation n'ont pas été clairement définies. Le sommet n'a pas non plus débouché sur un calendrier précis pour le démantèlement de l'arsenal nucléaire nord-coréen.

Au cours du week-end, la chaîne de télévision américaine NBC a affirmé que Pyongyang augmentait sa production de combustible nucléaire destiné à des armes atomiques, et cela sur plusieurs sites cachés. Citant des responsables anonymes du renseignement, NBC a déclaré que la Corée du Nord avait l'intention de "soutirer toute concession" possible aux Etats-Unis plutôt que d'abandonner réellement ses armes nucléaires.

"Il y a des preuves absolument sans équivoque"

"Il n'y a pas de preuve que (les Nord-Coréens) réduisent leurs stocks ou qu'ils aient arrêté leur production" nucléaire, a déclaré un responsable américain cité par NBC. "Il y a des preuves absolument sans équivoque qu'ils essaient de tromper les Etats-Unis", a affirmé ce responsable, bien que la Corée du Nord ait cessé depuis plusieurs mois ses essais nucléaires et ses tests de missiles balistiques.

Le site de référence sur l'étude de la Corée du Nord, 38 North, a annoncé mercredi dernier, sur la base d'images de satellites, que Pyongyang poursuivait les opérations dans son usine d'enrichissement et était en train d'améliorer le centre de recherches.

Cependant, prévient 38 North, ces travaux "ne doivent pas être vus" en relation "avec la promesse nord-coréenne de dénucléarisation". On peut s'attendre, selon ce site spécialisé, à ce que les équipes chargées du nucléaire "fassent comme d'habitude en attendant des ordres spécifiques de Pyongyang". Le mois dernier, la Corée du Nord a fait exploser Punggye-ri, son seul site d'essais nucléaires, où elle a mené ses six tests atomiques, un geste de bonne volonté avant le sommet avec les Etats-Unis.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui s'est déjà entretenu par deux fois avec Kim à Pyongyang, a déclaré récemment qu'il comptait le rencontrer de nouveau pour définir les détails du désarmement auquel la Corée du Nord s'est engagée. Il a affirmé que Kim était sérieux quant à cet objectif de dénucléarisation. "Il y a beaucoup de travail entre ici et là-bas. Mon équipe y travaille déjà. Je retournerai (à Pyongyang) avant longtemps", a dit Pompeo. "Nous devons encore définir toutes les choses qui sous-tendent les engagements qui ont été pris à Singapour", a expliqué le chef de la diplomatie américaine.



https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/01/la-coree-du-nord-cacherait-des-activites-nucleaires_a_23471977/




Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» Apocalypse pour 2012????
» Notre Dame de l'Apocalypse et le 3e secret de Fatima
» 4 tableaux de l'Apocalypse commentés
» Apocalypse : La révélation (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-