*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Jan 2018, 9:05 pm

Rappel du premier message :






Apocalypse: qui contribue le plus à l’anéantissement du monde?

© AFP 2018


International
19:43 27.01.2018(mis à jour 20:04 27.01.2018) URL courte

Irina Dmitrieva


L’horloge de la fin du monde affiche de nouveau minuit moins deux, pour la première fois depuis 1953. L’imminence du danger qui pèse sur l’humanité est le résultat d’activités ou d’inaction de plusieurs pays. Mais qui est le champion du triste classement des États ayant le plus contribué à l’avancée de l’Apocalypse?


Il ne reste plus que deux minutes avant l’heure fatidique de minuit symbolisant la disparition de l’humanité. L’horloge conceptuelle de l’Apocalypse a été avancée le 25 janvier dernier de 30 secondes. Voici le top 8 des pays qui ont le plus souvent été mentionnés par les créateurs de l’horloge comme ayant contribué à la hausse du danger d’une catastrophe planétaire.

Etats-Unis


Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957
© Flickr/ International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 10272610

Un test nucléaire américain dans le Nevada en 1957

Les États-Unis se trouvent en tête du triste classement des pays qui rendent le monde plus vulnérable aux menaces nucléaires, écologiques et technologiques. Le nom de ce pays figure le plus souvent dans les communiqués de presse du Conseil de la revue Bulletin of the Atomic Scientists, qui met à jour l’horloge de la fin du monde. Le Conseil a mentionné les États-Unis 16 fois dont 10 fois en faisant avancer l’aiguille vers l’heure du cataclysme planétaire.


Vidéos déclassifiées de tests nucléaires américains
Les experts ont ainsi dénoncé les essais thermonucléaires américains, la guerre du Vietnam, la politique de confrontation du Président Ronald Reagan et la suspension des négociations avec l’URSS sur le contrôle des armes. Ils ont également exprimé leur préoccupation après que les États-Unis ont rejeté une série de traités de contrôle des armes, ont annoncé leur intention de se retirer du Traité ABM (Anti-Balistic Missile), de créer de nouvelles armes nucléaires et de déployer leur bouclier antimissile, y compris en Europe.

En janvier 2017, l'horloge de l’Apocalypse a été avancée de 30 secondes en raison notamment des déclarations faites par le Président américain Donald Trump concernant la gestion des problèmes des armes nucléaires et le réchauffement climatique.

Cette année, nous nous sommes approchés encore de trente secondes de la fin du monde sur fond de tensions sur la scène internationale et du réchauffement climatique. Parmi les facteurs alarmants, on note les échanges de menaces entre la Corée du Nord et les États-Unis, deux puissances nucléaires, ainsi que le risque d’une rupture de l’accord sur le nucléaire iranien à l’initiative des États-Unis. L’Apocalypse n’a jamais été aussi proche depuis 1953…




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 13320

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Juil 2018, 7:18 pm




«La demi-vie»: l’avenir du monde polycentrique nucléaire s’annonce sombre


International
21:46 03.11.2017(mis à jour 21:54 03.11.2017)


Le système mondial de contrôle des armes nucléaire traverse une période de crise profonde et risque de s’effondrer, estiment des spécialistes russes de la non-prolifération et du contrôle des armements.

Créé après la Seconde Guerre mondiale, le régime de non-prolifération nucléaire fait face à de nombreux problèmes et perd en efficacité, ont déclaré trois experts russes lors d'une présentation de l'ouvrage «Le monde polycentrique nucléaire: défis et potentiels».

Le Plan global d'action conjoint sur l'Iran sur le point de s'effondrer

Quand l’Iran et la Russie mènent la danse du monde multipolaire
Selon Alexeï Arbatov, directeur du Centre pour la sécurité internationale de l'Institut russe de l'économie et des relations internationales, les actions de la nouvelle administration américaine visant notamment à rejeter le Plan global d'action conjoint sur le programme nucléaire iranien (JCPOA) confirment que le système actuel de contrôle des armes nucléaires est en crise.

«Si les États-Unis se retirent de cet accord provoquant son abrogation, ils porteront un préjudice irréparable à l'ensemble du système de la non-prolifération des armes nucléaires», a indiqué M.Arbatov.

L'absence de dialogue entre la Russie et la nouvelle administration américaine sur la réduction des armes nucléaires «un an après l'arrivée est un autre facteur négatif, d'après M.Arbatov.

Le Président américain Donald Trump a récemment annoncé que la Maison-Blanche et le Congrès examineraient les «inconvénients» de l'accord conclu avec l'Iran le 14 juillet 2015. M.Trump a refusé de confirmer au Congrès que l'Iran respectait l'accord sur son programme nucléaire avant de menacer de s'en retirer.

Danger d'essais nucléaires en Asie

Rohani: l’Iran respectera l’accord nucléaire tant que ce sera dans l’intérêt du pays
L'éventuel retrait américain du JCPOA et l'effondrement du système de contrôle russo-américain des armements nucléaires ouvrent la voie à l'organisation de tests nucléaires par les pays d'Asie du Sud, estime pour sa part Petr Topytchkanov, chercheur du programme «Problèmes de la non-prolifération» au Centre Carnegie de Moscou.

«Ils se rendront compte du fait qu'il n'y aura plus de pressions», a-t-il indiqué.

Il a rappelé que l'Inde et le Pakistan n'étaient pas très enclins à se soumettre au régime de la non-prolifération, tout en restant de grandes puissances nucléaires.

«Cette dualité présente un danger pour la sécurité et la stabilité stratégique en Asie du Sud. Elle constitue aussi un risque pour la sécurité internationale et le régime global de la non-prolifération», a ajouté M.Topytchkanov.

Pyongyang: les «escrocs impérialistes» veulent déclencher une guerre nucléaire
Selon lui, le monde polycentrique nucléaire est déjà une réalité, alors qu'il n'est pas certain qu'on arrive à garantir un ordre nucléaire polycentrique.

La Corée du Nord a annoncé le 3 septembre avoir réussi l'essai d'une bombe à hydrogène destinée à équiper les missiles balistiques intercontinentaux. C'était le sixième test nucléaire de Pyongyang. Une semaine plus tôt, un missile balistique tiré à titre d'essai par la Corée du Nord avait survolé le territoire japonais.

Selon les hommes politiques occidentaux, les missiles intercontinentaux nord-coréens pourraient bientôt atteindre le territoire américain.

Tu-160
© Sputnik . Yuri Strelets

La Russie teste sa triade nucléaire (vidéo)

Manque de confiance global

«Le système [de contrôle des armements nucléaires, ndlr] continuera de s'effriter et deviendra de moins en moins efficace, s'il n'y a pas de progrès sur les autres volets, et notamment si Moscou et Washington ne parviennent pas à de nouvelles ententes au sommet», a déclaré Sergueï Oznobichtchev, responsable du département d'analyse politique et militaire au du Centre pour la sécurité internationale de l'Institut russe de l'économie et des relations internationales.

D'après le chercheur, les contacts actuels entre la Russie et les États-Unis ne correspondent pas «à la portée des problèmes à régler».


https://fr.sputniknews.com/international/201711031033743264-monde-polycentrique-nucleaire-perspectives-experts/








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21622

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2018, 4:50 am

Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 13320

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2018, 5:31 am





@CHRISTOPHEG a écrit:
Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)


Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2018, 6:23 am

@RAMOSI a écrit:




@CHRISTOPHEG a écrit:
Sujet bien légitime, Ramosi.

Attention aux sources toutefois.

"En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe se livrant à la désinformation. En France, l'agence est considérée proche de l'extrême droite sur Internet et complotiste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(agence_de_presse)


Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...








Puis-je te suggérer de croiser des informations de différents médias de tendance opposée. Parallèlement, travaillons par nous-mêmes selon l'enseignement de nos maîtres. Indépendance et analyse personnelle.

Le début de l'histoire nucléaire. Truman et les bombes nucléaires contre les japonais qui ... s'étaient déjà rendus officieusement. Un avertissement pour Staline.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2018, 6:46 pm





@CHRISTOPHEG a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Dans l'information "sputnik", il y a certes de la propagande russe, mais il y a aussi des vérités et des infos,

Que nos Médias occidentaux ne nous donnent pas,

Car la majorité de nos médias ne sont pas les derniers à nous désinformer ou à vouloir nous faire penser dans le sens de la pensée actuelle dite "unique"...


De manière générale, pour être bien et réellement informé,

Il convient de s'informer auprès de sources diversifiées...


Dans le cas présent qui nous occupe, il est réel que nous sommes en pleine prolifération nucléaire avec des Pays tels que l'Iran et la Corée du nord,

Et d'autres qui menacent de suivre cet exemple...








Puis-je te suggérer de croiser des informations de différents médias de tendance opposée.  Parallèlement, travaillons par nous-mêmes selon l'enseignement de nos maîtres.  Indépendance et analyse personnelle.

Le début de l'histoire nucléaire.  Truman et les bombes nucléaires contre les japonais qui ... s'étaient déjà rendus officieusement.  Un avertissement pour Staline.



Tu sais, avant que tu sois né,

Le Monde s'était déjà plusieurs fois approché dangereusement d'un conflit nucléaire entre USA/Otan et ex URSS,

Mais entre deux intervenants seulement, la dissuasion a finalement été maitrisé !


Depuis, nous sommes entrés dans le régime de la prolifération,

Et des conséquences induites,

Avec des Pays tels que Chine, Inde, Pakistan, Israël, Corée du Nord, Iran,

Dont certains pas très rationnels...

Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2018, 5:10 am

@Ramosi a écrit:
Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...

Bien plus inquiet pour ma part par les 58 centrales nucléaires présentes en France. Sans compter celles des autres pays proches.

Tchernobyl et Fukushima sont bien plus dangereux que Hiroshima et Nagasaki.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2018, 6:51 pm






@CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi a écrit:
Ce qui induit des risques beaucoup plus grands pour l'humanité et la Planète,

D'autant que tout ce que l'Homme invente, fabrique et accumule,

Il finit tôt ou tard par l'utiliser...

Bien plus inquiet pour ma part par les 58 centrales nucléaires présentes en France.  Sans compter celles des autres pays proches.

Tchernobyl et Fukushima sont bien plus dangereux que Hiroshima et Nagasaki.



Exact !

Cela est l'autre face de la problématique,

Sécurité et vieillissement des centrales,

Sans oublier le problème que pose le traitement des déchets nucléaires...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 6:59 pm






INTERNATIONAL
01/07/2018 09:06 CEST  | Actualisé 01/07/2018 09:06 CEST  


La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires

"Il y a des preuves absolument sans équivoque qu'ils essaient de tromper les Etats-Unis."

Le HuffPost avec AFP

La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires
Reuters

La Corée du Nord cacherait des activités nucléaires


CORÉE DU NORD - La Corée du Nord, qui s'est engagée lors d'un sommet historique à aller vers sa dénucléarisation, chercherait actuellement à cacher des activités nucléaires aux Etats-Unis, selon des informations publiées samedi 30 juin par le Washington Post.

Des indices obtenus depuis le sommet du 12 juin entre le président américain Donald Trump et le numéro un nord-coréen Kim Jong Un tendent à montrer l'existence de sites secrets de production et le développement de méthodes destinées à dissimuler la fabrication d'armes nucléaires, écrit le quotidien, citant des responsables américains parlant sous le couvert de l'anonymat. Selon ces sources citées par le Washington Post, la Corée du Nord a l'intention de conserver une partie de son stock de matériel nucléaire et de ses sites de production en les cachant aux Etats-Unis.

Cela impliquerait que Pyongyang vise à poursuivre son programme nucléaire alors qu'il s'est engagé auprès de Washington à aller vers la dénucléarisation.

Lors du sommet du 12 juin à Singapour, Kim s'est engagé à "travailler vers" la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Mais les modalités d'une telle dénucléarisation n'ont pas été clairement définies. Le sommet n'a pas non plus débouché sur un calendrier précis pour le démantèlement de l'arsenal nucléaire nord-coréen.

Au cours du week-end, la chaîne de télévision américaine NBC a affirmé que Pyongyang augmentait sa production de combustible nucléaire destiné à des armes atomiques, et cela sur plusieurs sites cachés. Citant des responsables anonymes du renseignement, NBC a déclaré que la Corée du Nord avait l'intention de "soutirer toute concession" possible aux Etats-Unis plutôt que d'abandonner réellement ses armes nucléaires.

"Il y a des preuves absolument sans équivoque"

"Il n'y a pas de preuve que (les Nord-Coréens) réduisent leurs stocks ou qu'ils aient arrêté leur production" nucléaire, a déclaré un responsable américain cité par NBC. "Il y a des preuves absolument sans équivoque qu'ils essaient de tromper les Etats-Unis", a affirmé ce responsable, bien que la Corée du Nord ait cessé depuis plusieurs mois ses essais nucléaires et ses tests de missiles balistiques.

Le site de référence sur l'étude de la Corée du Nord, 38 North, a annoncé mercredi dernier, sur la base d'images de satellites, que Pyongyang poursuivait les opérations dans son usine d'enrichissement et était en train d'améliorer le centre de recherches.

Cependant, prévient 38 North, ces travaux "ne doivent pas être vus" en relation "avec la promesse nord-coréenne de dénucléarisation". On peut s'attendre, selon ce site spécialisé, à ce que les équipes chargées du nucléaire "fassent comme d'habitude en attendant des ordres spécifiques de Pyongyang". Le mois dernier, la Corée du Nord a fait exploser Punggye-ri, son seul site d'essais nucléaires, où elle a mené ses six tests atomiques, un geste de bonne volonté avant le sommet avec les Etats-Unis.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui s'est déjà entretenu par deux fois avec Kim à Pyongyang, a déclaré récemment qu'il comptait le rencontrer de nouveau pour définir les détails du désarmement auquel la Corée du Nord s'est engagée. Il a affirmé que Kim était sérieux quant à cet objectif de dénucléarisation. "Il y a beaucoup de travail entre ici et là-bas. Mon équipe y travaille déjà. Je retournerai (à Pyongyang) avant longtemps", a dit Pompeo. "Nous devons encore définir toutes les choses qui sous-tendent les engagements qui ont été pris à Singapour", a expliqué le chef de la diplomatie américaine.



https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/01/la-coree-du-nord-cacherait-des-activites-nucleaires_a_23471977/




Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Juin 2019, 10:37 am

Apocalypse signifie révélation, arrêtez s il vous plaît de tout confondre.
Ce n est pas la fin du monde, mais la fin de la civilisation actuelle basée sur l ignorance, l argent,la surconsommation, l individualisme....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Juin 2019, 5:48 pm







@Grandmonarque a écrit:
Apocalypse signifie révélation, arrêtez s il vous plaît de tout confondre.
Ce n est pas la fin du monde, mais la fin de la civilisation actuelle basée sur l ignorance, l argent,la surconsommation, l individualisme....



La fin du monde aura bien lieu dans un avenir seulement connu de DIEU,


Citation :
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Dans l'attente ce qui pose souci, ce sont les activités humaines irresponsables et nuisibles susceptibles d'initier la fin de toute ou partie de l'Humanité...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Juin 2019, 6:32 pm

Non non, ne t inquiètes pas, la fin du monde n aura pas lieu.
Juste la fin de cette civilisation et des anciennes croyances qui y étaient associées.
C est bien pour cela que l apostasie y était mentionnée...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 6:09 am

@Grandmonarque a écrit:
Non non, ne t inquiètes pas, la fin du monde n aura pas lieu.
Juste la fin de cette civilisation et des anciennes croyances qui y étaient associées.
C est bien pour cela que l apostasie y était mentionnée...

Bonjour et Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 122713

D'accord avec toi mais faut aller plus loin, alors :

La fin des croyances basées sur ce qu'auraient pu raconter des hommes qui pour d'obscures raisons seraient plus inspirés que les hommes actuels.

Fuir dans les croyances du passé est rassurant.

Basons-nous donc plutôt sur l'expérience et ce qu'elle nous apprend d'intéressant avec le recul dérisoire et essentiel de quelques millions d'années. Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 6:21 am

@Ramosi a écrit:
La fin du monde aura bien lieu dans un avenir seulement connu de DIEU,

En donnant des réponses bibliques, càd juives d'il y a des millénaires, sur le sujet, faut pas s'étonner que les églises soient désertées par ceux qui ne sont pas juifs et qui ne vivent pas il y a des millénaires. Fort logiquement.

Comment suivre l'avis d'un scribe de l'époque qui ne sait même pas ce qu'est le monde et qui recopie des textes anciens à sa sauce ... ?

Allons ... Tu sais bien que ceux qui ont écrit cela avait l'absolue certitude ... de n'en avoir aucune idée.

Nier l'AT et les mythologies juives confirmées par personne est une bonne base de départ pour un chrétien. Bon ... on comprend bien qu'il fallait trouver un passé à JESUS mais là, c'est du n'importe quoi.

Sodome et Ghomore sont mortes lorsque la géologie est née ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 6:22 am

@Ramosi a écrit:
La fin du monde aura bien lieu dans un avenir seulement connu de DIEU,

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 7:10 am






@CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi a écrit:
La fin du monde aura bien lieu dans un avenir seulement connu de DIEU,

En donnant des réponses bibliques, càd juives d'il y a des millénaires, sur le sujet, faut pas s'étonner que les églises soient désertées par ceux qui ne sont pas juifs et qui ne vivent pas il y a des millénaires.  Fort logiquement.

Comment suivre l'avis d'un scribe de l'époque qui ne sait même pas ce qu'est le monde et qui recopie des textes anciens à sa sauce ...  ?

Allons ... Tu sais bien que ceux qui ont écrit cela avait l'absolue certitude ... de n'en avoir aucune idée.

Nier l'AT et les mythologies juives confirmées par personne est une bonne base de départ pour un chrétien.  Bon ... on comprend bien qu'il fallait trouver un passé à JESUS mais là, c'est du n'importe quoi.

Sodome et Ghomore sont mortes lorsque la géologie est née ...




Je ne suis pas du tout convaincu par tes différentes démonstrations,

Et je pense que tu devrais mieux te pencher avec attention sur les écrits anciens,

Et notamment le contenu des Livres Saints provenant des différentes Religions,

Mais qui aboutissent tous au même point !
Smile





Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 8:55 am

Bonjour Christophe, est ce que c est toi le belge ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 6:39 pm






Bonjour,


Je rappelle en outre, que ce Topic aborde le thème de l'éventuel anéantissement du monde,

Qui en cette période bien précise, serait selon mon ressenti, principalement initié par les irresponsables et nocives activités humaines...

Tous ou presque, nous le savons, mais sommes dans le même temps dans l'impossibilité de pouvoir influer sur le processus destructeur enclenché...
Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Juin 2019, 9:07 pm

De toute façon, oui chaque changement de civilisation se fait sur une destruction.
Guerre de ceux dont il ne faut jamais évoquer le nom qui ne vont jamais vouloir perdre le contrôle de l argent .
Guerre des religions les unes contre les autres car chacun veut que sa religion soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juin 2019, 12:23 am







@Grandmonarque a écrit:
De toute façon, oui chaque changement de civilisation se fait sur une destruction.
Guerre de ceux dont il ne faut jamais évoquer le nom qui ne vont jamais vouloir perdre le contrôle de l argent .
Guerre des religions les unes contre les autres car chacun veut que sa religion soit la bonne...



Mais en ce qui concerne JESUS et ceux qui le suivent véritablement,

Ce n'est pas le cas,

Ils ne font pas et n'ont jamais fait partie de ce système,

Relis les Evangiles !




Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juin 2019, 3:57 am

Oui, mais cette religion fait tout de même partie du passé aussi.
Elle est trop limitative dans le sens où elle n est pas complète.
On ne peut pas imposer autant de prière et rites inutiles,en laissant croire au mal.
Il n y a pas de démons ou autres choses comme cela qui créé le mal, juste des gens qui agissent mal car les règles et l éducation le permettent et le laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juin 2019, 7:24 am






@Grandmonarque a écrit:
Oui, mais cette religion fait tout de même partie du passé aussi.
Elle est trop limitative dans le sens où elle n est pas complète.
On ne peut pas imposer autant de prière et rites inutiles,en laissant croire au mal.
Il n y a pas de démons ou autres choses comme cela qui créé le mal, juste des gens qui agissent mal car les règles et l éducation le permettent et le laisse faire.



Cette Religion est actuelle,

Elle est l'apogée, la quintessence de la Spiritualité découlant de l'actuelle humanité..

Que tu le crois ou non,

Rien ne peut surpasser en l'état,

La Révélation Christique,

C'est à dire la Parole et le Message de JESUS contenu dans les Evangiles !


Par incapacité de le comprendre, par orgueil, par égoïsme et recherche immédiate de tous les plaisirs,

Par son Apostasie, , l'Humanité s'est coupée de sa relation avec DIEU,

Et est amenée à payer les conséquences de ses actes,

Comme on peut d'ailleurs le constater !





Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juin 2019, 10:31 am

Le truc que tu refuses de comprendre,et c y
Est normal puisque ton incarnation est d être fervant catholique, c est que tout cet, l apostasie....est voulu et prévu par dieu lui même, relis les textes, les prophéties étaient là, JESUS dit bien que si quelqu'un le remplace dans le futur il ne parlera pas en son nom.....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Juin 2019, 6:29 pm






@Grandmonarque a écrit:
Le truc que tu refuses de comprendre,et c y
Est normal puisque ton incarnation est d être fervant catholique, c est que tout cet, l apostasie....est voulu et prévu par dieu lui même, relis les textes, les prophéties étaient là, JESUS dit bien que si quelqu'un le remplace dans le futur il ne parlera pas en son nom.....



Pour DIEU, le temps n'existant pas,

Concernant l'Humanité et en étant le Créateur,

Il a toujours connu le début, le milieu et la fin...

Et de plus, connaissant l'Humain, il n'est pas très difficile de prédire quelle sera la fin..


Néanmoins, au sein du Cycle, DIEU nous a alloué une capacité de choix, de libre arbitre,

Et si l'homme avait choisi d'aimer son Créateur, de l'écouter et tenir compte de ses Commandements,

Par exemple "aimer son Prochain",

La fin collective serait alors différente !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2019, 6:57 pm





Changement climatique et C02, les pays coupables


Rédigé par Aurore, le 21 Dec 2011, à 17 h 26 min

Changement climatique et C02, les pays coupables


Le changement climatique est l’une des plus grosses préoccupations mondiales. Aujourd’hui, beaucoup de pays intègrent dans le politique les notions de consommer mieux, préserver l’environnement, limiter la dégradation de la faune et flore, etc.

Mais si la communauté internationale demande à chacun des efforts pour limiter l’empreinte carbone mondiale, les pays doivent-ils tous être logés à la même enseigne ? D’après les derniers chiffres de l’Agence d’Information sur l’Énergie américaine, certains pays contribuent beaucoup plus au réchauffement du climat que d’autres…

Missions carbone, entre histoire et démographie


The Guardian a révélé des chiffres et des cartes concernant l’impact de plusieurs pays en matière d' »émissions carbone« basés sur des chiffres de 2009 et divulgués par l’EIA aux États-Unis. On découvre l’impact carbone de chaque nation, selon des points de vues différents.

En 2009, et en ne considérant que les émissions carbone consécutives à l’utilisation des combustibles fossiles, le TOP 10 des pays émetteurs de CO2 est :

1. La Chine avec 7,7111 millions de tonnes de CO2
2. Les Etats-Unis avec 5,425 MT de CO2
3. L’Inde avec 1,602 de MT de CO2
4. Le Russie avec 1,572 MT de CO2
5. Le Japon avec 1,098 MT de CO2
6. L’Allemagne avec 766 MT de CO2
7. Le Canada avec 541 MT de CO2
8. La Corée du Sud avec 528 MT de CO2
9. L’Iran avec 527 MT de CO2
10. Le Royaume-Uni avec 250 MT de CO2

La France, quant à elle, est 18e avec 396,65 MT de CO2.

La responsabilité du changement climatique, une question de perspective

Ce qui est intéressant avec les chiffres du Guardian, c’est de s’apercevoir à l’appréciation de la responsabilité de chaque pays dans le réchauffement climatique varie en fonction du point de vue.

Ainsi, si on classe les pays en fonction de l’ensemble de leurs émissions de gaz à effet de serre, quelques nations font leur entrée dans le TOP 10 comme l’Indonésie ou encore le Brésil, victimes de la déforestation. Le classement donne alors la Chine (7,216 millions de tonnes de CO2) en première place des nations émettrices de CO2, devant les Etats-Unis, le Brésil (2,856 MT de CO2), l’Indonésie, la Russie, l’Inde, le Japon, l’Allemagne, le Canada et le Mexique.

La dure loi des émissions de CO2/personne

Un pays peut être considéré comme un gros pollueur en fonction de la quantité de carburant fossile utilisée, de ses industries polluantes, etc… Mais l’empreinte carbone d’une nation peut aussi être ramenée à sa population et au poids carbone généré par chaque habitant.

Et là surprise, le classement est complètement bousculé. Alors que la Chine était première des deux premiers classements, elle est loin dans le classement par habitant avec 5,83 tonnes de CO2 par personne. Inversement par exemple, les Etats-Unis émettent 17,67 tonnes de CO2 par habitant ; en Australie, c’est 19,6 ; 7,4 en Europe ; 6,30 en France et 79,82 au Qatar ( !)

Si on considère les émissions historiques, cumulées entre 1850 et 2007, la France se classe sixième des nations qui ont le plus dégagé de dioxyde de carbone depuis la révolution industrielle avec 32,667 millions de tonnes de CO2, loin derrière les Etats-Unis ( 339,2 MT de CO2).

Ces chiffres soulignent les efforts qui restent à faire, mais également qu’il faut relativiser les données et considérer les émissions de gaz à effet de serre avec différents éclairages.

On comprend mieux le coeur du débat entre nations industrielles occidentales et les BRICs : les économies émergentes telles la Chine, le Brésil, l’Inde, la Russie ou l’Indonésie ont-elles le droit de polluer plus aujourd’hui sous le prétexte que les nations occidentales l’ont fait allègrement pendant un siècle avant elles ? A votre avis ?


https://www.consoglobe.com/changement-climatique-pays-responsables-cg








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14772
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Sep 2019, 3:02 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
BJ a écrit:
Quand la Bible donne des chiffres, ce n'est pas pour en faire de la Kabale ou de la Guématrie, etc., très chers aux Rabbins !

La Bible, dictée divine à la virgule style coran ?
Absolument pas !
La Bible n'est pas une dictée mais un message de Dieu pour tous pour tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21622
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Sep 2019, 4:38 am

@BenJoseph a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible, dictée divine à la virgule style coran ?
Absolument pas !
La Bible n'est pas une dictée mais un message de Dieu pour tous pour tous les hommes.  

Nous prendrons dès lors toute la distance et la hauteur qu'il faut en replaçant ces écrits dans un contexte historique et en évitant tout littéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Sep 2019, 6:55 pm





@CHRISTOPHEG a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Absolument pas !
La Bible n'est pas une dictée mais un message de Dieu pour tous pour tous les hommes.  

Nous prendrons dès lors toute la distance et la hauteur qu'il faut en replaçant ces écrits dans un contexte historique et en évitant tout littéralisme.



La Bible c'est du sérieux, c'est effectivement un Message de DIEU à toute l'Humanité,


Et puis, si aimer son Prochain comme soi même,

Et même son ennemi, c'est faire du littéralisme...

Et bien que le littéralisme soit le bienvenue ! Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 307887





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Sep 2019, 8:05 am




C'EST LA VIE
03/09/2019 11:58 CEST | Actualisé il y a 8 heures


Les bisphénols A, F et S détectés chez 100% des Français

L'étude Esteban menée sur 900 adultes et 500 enfants démontre que ces perturbateurs endocriniens sont présents dans l'organisme de chacun d'entre nous,


Par Annabel Benhaiem

En France, le bisphénol A a été banni des contenants alimentaires, pourtant l'étude...

En France, le bisphénol A a été banni des contenants alimentaires, pourtant l'étude Esteban démontre que "la principale source d’exposition au BPA pour la population générale est la voie alimentaire. Elle représenterait 80% de l’exposition totale."

SANTÉ - C’est une première en France. L’étude Esteban a mesuré les niveaux d’imprégnation des Français de métropole par les bisphénols A, F et S pendant deux ans. Les résultats, dévoilés ce mardi 3 septembre, montrent que la totalité des Français est imprégnée par ces trois perturbateurs endocriniens.

500 enfants et 900 adultes ont été inclus dans cette étude, entre 2014 et 2016. “Les bisphénols A, S et F ont été détectés dans la quasi-totalité des échantillons”, prévient Santé publique France.

Cette étude est rendue publique à l’heure où le gouvernement présente la deuxième stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens, le premier volet prenant fin cette année. En juillet 2019, l’Anses dévoilait les dernières études scientifiques démontrant que les substituts au bisphénol A (BPA), tels le S ou le F, présentent les mêmes problématiques que le BPA.

Santé publique France a également étudié 5 autres familles de polluants: les phtalates, les éthers de glycols, les composés perfluorés, les parabènes et les retardateurs de flamme bromés. Pour chacune de ces familles, il a été retrouvé un taux d’imprégnation sur l’ensemble de la population.

Exposition continue

Selon Santé publique France, “les taux de détection élevés dans l’étude Esteban indiquent que la population est continuellement exposée à ces bisphénols.” Les niveaux de concentration du BPA sont supérieurs à ceux des bisphénols F et S (BPF et BPS).

Contrairement à la France, l’imprégnation au BPA diminue aux États-Unis et au Canada depuis une dizaine d’années. Cela serait lié à une interdiction mise en place dès 2009 et à l’utilisation d’autres substituts, comme le polyphénylsulfone pour les biberons ou les résines de polyester pour l’intérieur des canettes et boîtes de conserve. À noter que les études scientifiques décrivant les effets de ces molécules de remplacement manquent.

En France, les expertises collectives conduites par l’Inserm, l’Anses et d’autres agences indiquent que la principale source d’exposition au BPA pour la population générale est la voie alimentaire. Elle représenterait 80% de l’exposition totale.

Pourtant, le bisphénol A est interdit dans les contenants alimentaires par la loi de 2015.

Prudence dans l’interprétation

Les jeunes enfants de 0 à 6 ans sont les plus imprégnés par les trois bisphénols. Cela serait lié à la quantité de nourriture ingérée comparée au faible poids de l’enfant et à l’ingestion ou l’inhalation de poussières intérieures ou bien les contacts cutanés avec des matériaux contenant des bisphénols dans le logement.

Pour les adultes, la consommation occasionnelle de boîtes de conserve, de plats préparés et d’aliments préemballés comme les viandes et les poissons, augmenterait le risque d’imprégnation.

Cependant, il demeure nécessaire d’interpréter ces résultats avec prudence, étant donné la difficulté des chercheurs à prendre en compte la totalité des variables du quotidien.

Viande et poisson préemballés

Depuis 2013, l’Anses alerte par exemple sur les viandes et poissons préemballés vendus en supermarché. L’étude Esteban confirme cette tendance à l’augmentation d’imprégnation par le BPA et le BPS chez les personnes qui achètent ces viandes et poissons. Toutefois, il est difficile d’établir un lien clair entre l’achat et l’ingestion réelle. Dès lors, la portée des résultats reste limitée. Autrement dit, il faudrait d’autres études caractéristiques pour confirmer plus avant.

Le bisphénol S est utilisé principalement dans la fabrication de résines polyéthersulfones en remplacement des résines polycarbonates pour la fabrication de biberons et de vaisselle pour enfants ; dans les résines époxy et comme révélateur dans les papiers thermiques, en substitution du BPA.

Aérer son logement

Santé publique France le répète à l’envi dans son rapport : il faut aérer sa maison, son appartement, chaque jour, même en hiver. L’inhalation de BPF volatilisé dans l’air intérieur à partir d’équipements électroniques, de matériaux dans l’habitat et une exposition via l’ingestion de poussières contaminées a déjà été observée aux États-Unis, Esteban confirme cette tendance, sans toutefois s’avancer, préférant interpréter ces résultats avec prudence, une fois de plus.

’Les études transversales ne permettent pas à elles seules de déterminer la causalité entre les sources d’exposition potentielles étudiées et les niveaux d’imprégnation mesurés.”, précise le rapport.

Le bisphénol F est utilisé principalement dans la fabrication de résines époxy (revêtement boîte de conserve) et de revêtements pour différentes applications (adhésifs, vernis, scellant dentaire, emballages alimentaires). Lui et son ami le bisphénol S sont très peu identifiés et mentionnés dans la réglementation. Ils ne possèdent pas d’étiquetage officiel harmonisé au niveau de l’Union européenne.

Si les mesures concernant le BPA ont bien été prises, il reste à s’intéresser de près à ses substituts, le BPS et le BPF, que Santé publique France appelle à surveiller étroitement.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-bisphenols-a-f-et-s-ont-ete-detectes-chez-100-des-francais_fr_5d6e0f05e4b09bbc9ef3bd31












Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13320
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?   Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2019, 7:23 pm



Effondrement : Notre Planète est en DANGER [Part1] : L'alimentation


Ajoutée le 3 sept. 2018


Notre planète est en danger ! Mais il existe une solution rapide (parmi tant d'autres) pour faire un 1er pas, qui est accessible à tout le monde.
Cette vidéo est la 1ère d’une série dont le sujet est l’effondrement systémique de nos sociétés et s’inspire des travaux de scientifiques et collapsologues contemporains.

Elle donne des pistes d’actions accessibles à chacun d’entre nous et pour celle-ci, UNE toute particulière : celle de notre alimentation et de l’impact qu’elle a sur l’ensemble de la planète.

Chaque piste prise indépendamment des autres n’est pas LA SOLUTION, mais fait partie d’une Solution d’actions parmi d’autres.

Elle n’invite pas seulement à réfléchir mais à agir en faisant de son mieux aujourd’hui. Cette vidéo Est au cœur du développement personnel, de l’émergence spirituelle et de l’intelligence collective.








Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse, qui contribue le plus à l'éventuel anéantissement du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Bête à 10 cornes de l'Apocalypse de St-Jean
» Apocalypse de Jean - Les sauterelles
» Parrallèle entre l'Apocalypse de Saint Jean et les Autres prophéties
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse
» Introductions et notes de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-