*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'espérance offerte aux disciples de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 353
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: L'espérance offerte aux disciples de JESUS   Lun 29 Jan 2018, 10:55 pm

Ayant parcouru la seule conversation dans la rubrique "témoins de DIEU" j'ai constaté toute une "argumentation" à l'adresse d'un certain Jack, qui décrivait une espérance terrestre qu'il pouvait seulement partager!
Ayant étudié le sujet depuis pas mal de temps je peux vous rassurer que l'espérance unique qui est offerte aux chrétiens est de devenir prêtres et rois dans les cieux.
L'argumentation utilisé par les adeptes de la WT pour "prouver" que seule 144000 ont cette espérance est totalement fausse!
La distinction entre deux classes de chrétiens a vu le jour quand les fausses promesses des dirigeants de la WT ont tenté de rafistoler leurs erreurs en y ajoutant des éléments imaginés. Il aurai été évidement plus honnête de reconnaître leurs erreurs, car en ajoutant des idées supplémentaires ils ne faisaient qu'aggraver leur première version.
Il ne faut pas mettre du vin nouveau dans des anciennes outres! Donc, il vaut mieux de jeter tout ce qui s'est avéré erronée et ouvrir une explication qui est bien basée sur la parole de Dieu UNIQUEMENT.
Voici ce que nous lisons pour notre instruction: Les 144000 personnes sont choisis parmi tous les chrétiens pour servir d'épouse a JESUS!
La grande foule qui accepte de suivre JESUS vient de toute nations contrairement à la classe de l'épouse qui sont tous Juifs.
Rév 19:9 montre bien que la grande foule est présente au mariage de JESUS en qualité d'invité. Voir Rév 19:1,6
L'explication des "autres brebis" nous est fourni par le contexte de Jean 10. JESUS nous présente un enclos UNIQUE qui allait fournir ses premières brebis.
En poursuivant son récit JESUS nous présente ses "autres brebis" qui sont autres que par leurs origine et nullement par leur destinée.
En effet les premières brebis sont issues de l'enclot (syst juif) tandis que les "autres" viennent de toutes nations.
Eph 4:4-5 nous confirme que tous les chrétiens partagent UNE SEULE ESPERANCE ET UN SEUL BAPTËME.
Concernant les nouveaux cieux et la nouvelle terre voici ce que Paul nous apprend en Hébr 1:10-12 Nous voyons que la terre qui sera enlevé pour toujours et remplacée par une toute nouvelle, est bien celle qui fut crée à l'origine par Dieu.
Etant donné que la mort sera les dernier ennemi qui devrait disparaître! La mort existera durant le millénium. Il faut donc rejeter tout ce qui dit le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance offerte aux disciples de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disciples de Jésus
» Jésus appelle à Lui ses disciples... et les voici !
» Les Disciples de Jésus Maître
» que Mes disciples sur terre comprennent comment la prière peut, et va, sauver l’humanité
» Avec les disciples d'Emmaüs;Sixième jour (mercredi de Pâques) Neuvaine à la Miséricorde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-