*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Syrie: la vérité qu'on vous cache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Sam 27 Jan 2018, 9:36 pm





Syrie: la vérité qu'on vous cache.


Ajoutée le 27 janv. 2018


Mère Agnès Mariam de la Croix, carmélite, est supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé à Qara, près de Homs, en Syrie. Elle est née en Palestine, de nationalité Franco-Libanaise.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Dim 28 Jan 2018, 8:35 pm


Ajoutée le 13 déc. 2017

Syrie - Le cri etouffe


Un film documentaire poignant et bouleversant sur les viols et le sort des femmes en Syrie. cette enquête tournée dans la clandestinité donne la parole aux femmes violées dans les prisons du régime Bachar el-Assad. elles racontent les crimes dont elles ont été victimes sous le régime d'Assad, parmi lesquels le "pire" d'entre tous : le viol. C’est une plainte. Une plainte étouffée, mais assourdissante. Un cri silencieux dont les soubresauts déchirent les murs des prisons, des sous-sols, des antichambres de la mort. C’est le cri des femmes syriennes violées depuis six ans, des geôles de Bachar El-Assad. Un crime contre l’humain ignoré de tous. Un crime organisé, réfléchi car il est fondé sur l’un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et il joue sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort. Terrible double peine de milliers de femmes syriennes enfermées dans la solitude de leur douleur muette, se sentant « coupables d’être victimes ».
Le viol comme arme de guerre en Syrie est aussi le crime le plus tu. C’est un moyen pour détruire non seulement la femme et son identité, mais aussi pour briser sa famille, son clan, et toute forme de résistance. Comment en Syrie le corps de la femme est devenu territoire de guerre. C’est la question que soulève ce film en donnant la parole à des femmes jusque là emmurées dans la honte et le silence. Des témoignages rares, exceptionnels, bouleversants







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Dim 25 Fév 2018, 9:01 pm




Caritas Syrie : les médias ne disent pas toute la vérité sur la réalité syrienne !


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Lun 19 Mar 2018, 8:24 pm






Ce qui se passe à Afrine dure de puis 2 mois et on n'en parle que maintenant, certaines villes valent-elles moins que d'autres?


Ce ne sont pas seulement le manque d'images ou l'éloignement géographique qui étouffent le cri des victimes mais notre indifférence, une fois la tâche contre l'Etat Islamique accomplie, et des intérêts politiques contradictoires.

20/03/2018 06:00 CET | Actualisé il y a 2 heures

Ce qui se passe à Afrine dure de puis 2 mois et on n'en parle que maintenant, certaines villes valent-elles moins que d'autres?

Après deux mois d'âpres combats, l'armée turque et ses supplétifs djihadistes sont entrés dans la ville d'Afrin en Syrie. Le président Erdogan peut désormais mettre à exécution sa promesse de chasser la population Kurde pour la remplacer par une autre. Si la communauté internationale n'agit pas avec fermeté, la campagne "rameau d'olivier" ne sera pas seulement le tombeau de nombreux civils innocents mais également celui de nos valeurs, celles qui fondent la distinction entre "civilisation et barbarie".

"Les loups sont entrés dans Afrin"

Après deux mois d'une résistance farouche, les escadrons turcs sont entrés dans Afrin. Mais que pouvaient faire les Kurdes, seuls et sous-équipés, face à la deuxième armée de l'OTAN, appuyée par des hordes djihadistes, ceux-là-mêmes que la coalition internationale a combattu? A cette époque, les qualificatifs ne manquaient pas pour encenser les pershmergas kurdes, nos alliés qui avec leur seul courage et un armement dérisoire étaient en première ligne. C'est à eux que nous devons en grande partie l'effondrement de Daesh.

Les pires menaces pèsent désormais sur la population civile face à des islamistes ivres de vengeance et l'armée régulière turque qui prétexte lutter contre des terroristes.

L'inaction "du monde libre"

Mais "le monde libre" semble aveugle et sourd au drame qui touche un million de personnes. Ce ne sont pas seulement le manque d'images ou l'éloignement géographique qui étouffent le cri des victimes mais notre indifférence, une fois la tâche contre l'Etat Islamique accomplie, et des intérêts politiques contradictoires.

Pourtant, mettre deux mois pour venir à bout d'un si petit territoire est la démonstration flagrante de l'insigne faiblesse de celui qui se prétend notre allié, tout en étant également celui de la Russie, de l'Iran, du Hezbollah mais également des djihadistes!

Si les Etat sont embarrassés, alors les intellectuels ou les élus ne pourraient-ils pas agir? Il en est qui ne manquent pas de courage. Il faut les saluer. Mais sans décision politique forte et relai populaire, il est à craindre que nous assistions impuissants à un nouveau génocide, un siècle après celui des arméniens.

Cela ne sera pas sans conséquence. Car pour venir au secours de leurs frères, d'autres kurdes ont cessé le combat contre Daesh qui se ressaisit. Il est certain que nous en payerons le prix là-bas, mais également chez-nous

Quel contraste avec le soutien à Gaza en 2014!

En d'autres occasions, le monde politique et la société civile savent faire porter leur voie. Prenons l'exemple du conflit qui a opposé le Hamas islamiste de Gaza à Israël en 2014. On vu des rues noires de monde condamnant unanimement l'Etat Hébreu pour usage disproportionné de la force. Ce dernier, comme l'a dit à l'époque le Président François Hollande, était pourtant dans son droit de répondre à une agression et défendre sa population civile.

Où sont ces élus, ces syndicalistes, le monde associatif, les anonymes, tous ces manifestants aujourd'hui? Les civils d'Afrin en auraient le plus grand besoin. Leur survie est suspendue à leur mobilisation. Régulièrement dans les rues des plus grandes villes d'Europe la diaspora kurde bas le pavé. Ils sont bien seuls. La moindre des choses serait de les rejoindre, pour les soutenir et dire non aux exactions et non au nettoyage ethnique.

Afrin sera-t-il le tombeau de nos valeurs?

Après chaque génocide, de belles âmes entonnent la même litanie : "nous ne savions pas". Il y a cependant une différence entre ne pas savoir et ne pas agir. Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, s'est exprimé sur le sujet et a affirmé que "rien ne justifie l'action en profondeur turque à Afrin".

Aujourd'hui nous savons. Aussi, une responsabilité immense pèse sur le pays des droits de l'Homme. Car si nous choisissons de ne pas agir, quelle qu'en soit la forme, Afrin ne sera pas seulement le tombeau de centaines de milliers de civils, hommes, femmes et enfants, mais également celui des valeurs qui nous fondent. Et à l'avenir, nous n'aurons plus aucune légitimité pour nous élever contre les injustices de ce monde. Nous serons condamnés à voir progresser impuissant et silencieux le règne de la barbarie.


https://www.huffingtonpost.fr/hagay-sobol/ce-qui-se-passe-a-afrine-dure-de-puis-2-mois-et-on-nen-parle-que-maintenant-certaines-villes-valent-elles-moins-que-dautres_a_23388652/







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Jeu 19 Avr 2018, 6:52 pm






Le brave choix des chrétiens de l'Irak et de la Syrie (Par Marc Fromager)

Conférence réalisée le 9 mars 2018, à Six-fours Les Plages par Marc Fromager, directeur de l'Aide à l’Église en Détresse (AED) en France.

L’AED soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Jeu 17 Mai 2018, 7:31 pm






Concernant ce Reportage, le précédent lien ayant expiré,

Et pour ceux qui ne l'auraient visionné,

Je vous en propose un nouveau !



Syrie - Le cri étouffé,


Un film documentaire poignant et bouleversant sur les viols et le sort des femmes en Syrie. cette enquête tournée dans la clandestinité donne la parole aux femmes violées dans les prisons du régime Bachar el-Assad. elles racontent les crimes dont elles ont été victimes sous le régime d'Assad, parmi lesquels le "pire" d'entre tous : le viol. C’est une plainte. Une plainte étouffée, mais assourdissante. Un cri silencieux dont les soubresauts déchirent les murs des prisons, des sous-sols, des antichambres de la mort. C’est le cri des femmes syriennes violées depuis six ans, des geôles de Bachar El-Assad. Un crime contre l’humain ignoré de tous. Un crime organisé, réfléchi car il est fondé sur l’un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et il joue sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort. Terrible double peine de milliers de femmes syriennes enfermées dans la solitude de leur douleur muette, se sentant « coupables d’être victimes ».
Le viol comme arme de guerre en Syrie est aussi le crime le plus tu. C’est un moyen pour détruire non seulement la femme et son identité, mais aussi pour briser sa famille, son clan, et toute forme de résistance. Comment en Syrie le corps de la femme est devenu territoire de guerre. C’est la question que soulève ce film en donnant la parole à des femmes jusque là emmurées dans la honte et le silence. Des témoignages rares, exceptionnels, bouleversants.








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12348
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Syrie: la vérité qu'on vous cache.    Ven 15 Juin 2018, 7:40 pm



Ajoutée le 2 déc. 2017


Manon Loizeau, reporter de guerre et prix Albert Londres.
Elle a réalisé « Syrie, le cri étouffé » qui sera diffusé jeudi à 23h sur France 2. C’est un documentaire exceptionnel, tourné dans la clandestinité et qui raconte la guerre en Syrie comme on ne l’a jamais vue à travers le témoignage de femmes.








Revenir en haut Aller en bas
 

Syrie: la vérité qu'on vous cache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Syrie: la vérité qu'on vous cache. (Vidéo - Témoignage de Mère Agnès Mariam de la Croix, carmélite)
» Vidéo-Vérité : "Saviez-vous que la boisson énergisante "Monster" affichait le Nombre de la Bête ?"
» EXCLUSIF !! Alzheimer, ce remède qu’on vous cache !!!
» L Esprit de Vérité vous guidera vers la Vérité tout entiere
» « Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité toute entière »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-