*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Un incendie meurtrier ravage un hôpital en Corée du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4669
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Un incendie meurtrier ravage un hôpital en Corée du Sud   Ven 26 Jan 2018, 12:36 am

Un incendie meurtrier ravage un hôpital en Corée du Sud


Le feu s’est déclaré dans un hôpital du sud-est du pays, faisant plusieurs dizaines de morts et de blessés.

LE MONDE | 26.01.2018 à 07h58 • Mis à jour le 26.01.2018 à 10h36


Un gigantesque incendie a ravagé vendredi 26 janvier un hôpital de Miryang, dans le sud-est de la Corée du Sud, faisant au moins 37 morts, selon l’agence de presse Yonhap. C’est le pire sinistre qu’ait connu le pays depuis plus d’une décennie. Cent trente personnes ont également été blessées.




Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir un patient accroché à une corde lancée par un hélicoptère au-dessus de l’hôpital. Un autre passait par une fenêtre pour atteindre une échelle. En plus de l’hôpital, le bâtiment abritait une maison de repos pour personnes âgées.

« Deux infirmières ont raconté qu’elles avaient vu l’incendie se déclarer soudainement dans la salle des urgences », a expliqué le chef des pompiers, Choi Man-woo, sans que l’on connaisse pour le moment l’origine du sinistre. Tous les patients ont été évacués, a-t-il ajouté. L’évacuation de 15 patients hospitalisés dans l’unité des soins intensifs, au troisième étage, a pris davantage de temps car les secours ont dû opérer sous supervision médicale.

Le bilan des morts n’a cessé de grimper tout au long de la matinée alors que succombaient les blessés extirpés du bâtiment en flammes. La Maison Bleue, la présidence sud-coréenne, avait fait mention de 41 morts avant que le bilan soit abaissé à 37 par les autorités.


« De nombreuses victimes se trouvaient au premier et au deuxième étage de l’hôpital (…). Certaines sont mortes pendant leur transport vers un autre hôpital », explique Choi Man-woo.



Deux cents personnes dans l’immeuble




Les survivants étaient enveloppés dans des couvertures. Une fois l’incendie éteint, les pompiers ont commencé à fouiller les décombres noircis du bâtiment. Environ 200 personnes se trouvaient dans l’immeuble abritant l’hôpital Sejong lorsque l’incendie s’est déclaré, selon la police.


[size=13]Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a exprimé ses regrets lors d’une réunion d’urgence avec ses conseillers, destinée à déterminer les mesures à prendre, selon son porte-parole. Il a également appelé à identifier rapidement les causes du drame « pour éviter la confusion au sein des familles », a ajouté son porte-parole.
Le mois dernier, un feu s’est déclaré dans un club de gymnastique dans la ville de Jecheon, dans lequel 29 personnes avaient trouvé la mort. En 2003 un incendie volontaire perpétré dans une station de métro à Daegu, dans le sud-est du pays, avait fait 192 morts et près de 150 blessés.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/01/26/un-incendie-meurtrier-ravage-un-hopital-en-coree-du-sud_5247319_3216.html#Fh9Yg7prPqe1qszF.99







[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 

Un incendie meurtrier ravage un hôpital en Corée du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marie corédemptrice
» Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée
» rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau
» chien en Corée
» hôpital flaubert ; le havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-