*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Affaire Dupont de Ligonnès. La police intervient en ce moment dans un monastère du Var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4908
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Affaire Dupont de Ligonnès. La police intervient en ce moment dans un monastère du Var   Lun 08 Jan 2018, 10:01 pm

Affaire Dupont de Ligonnès. La police intervient en ce moment dans un monastère du Var
Modifié le 09/01/2018 à 09:34 | Publié le 09/01/2018 à 09:06



  • Le monastère de Roquebrune-sur-Argens, où une intervention de police est en cours ce mardi 9 janvier dans le cadre de l'affaire Dupont de Ligonnès. | Franck Dubray




  • 10731073


 Thomas Heng et Jean-François Martin  

INFO OUEST-FRANCE. Ce mardi 9 janvier au matin, les enquêteurs de la PJ se sont déployés autour d’un monastère de Roquebrune-sur-Argens, où des moines ont fait vœu de silence. On leur y a signalé la présence d’un homme qui ressemble beaucoup à Xavier Dupont de Ligonnès, le père recherché pour avoir exécuté sa famille, au printemps 2011, à Nantes.


Personne n’a oublié, sept ans après. Personne n’a oublié Xavier Dupont de Ligonnès. D’ailleurs, malgré les jours et les nuits qui passent, de nouveaux signalements arrivent régulièrement aux enquêteurs, qui en ont déjà  traité plus de 1000. Il n’y a pas bien longtemps, on a prétendu l’avoir vu en Afrique ou en Thaïlande. Comme toujours, les alertes ont donné lieu sur le champ à des vérifications à distance. En vain.
Mais un autre signalement est parvenu aux enquêteurs. Plus intéressant celui-ci. L’homme soupçonné d’avoir échafaudé et accompli sans faux pas une œuvre machiavélique et sombre aurait encore été vu, début décembre, dans le Var. Rappelons, si besoin, que Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants, début avril 2011, à Nantes. Tous ont été enterrés dans le jardin de la maison familiale, qui avait été nettoyée de fond en comble.



Voeu de silence



Le Var, c’est justement le département où il a été aperçu pour la dernière fois, en vie, le 15 avril 2011. Après avoir retiré ses 30 derniers euros, il quittait l’hôtel Formule 1 où il venait de passer sa nuit de cavale. Il laissait comme ultime trace l’empreinte de son visage sur une caméra de surveillance. Son expression était indéchiffrable. Le père partait-il mettre fin à ses jours dans l’épais maquis de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, où il a passé les jours heureux de sa jeunesse ? Au contraire, ya-t-il trouvé matière à se cacher ? Un moyen de fuite ? Ces questions restent sans réponses.



L'intervention policière a débuté vers 8h45 ce mardi matin. | Franck Dubray


Et voici donc, sept ans après, ce témoignage. Des témoins pensent avoir vu Xavier Dupont De Ligonnès à la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes à… Roquebrune-sur-Argens. Un témoignage parmi tant de centaines d’autres ? Certes. Mais il prend une dimension importante pour tout un tas de raisons. D’abord, on connaît la dimension religieuse voire les accès mystiques de Xavier Dupont de Ligonnès. Et puis, dans ce monastère, les moines ont fait vœu de silence…


Une opération discrète


Enfin, et ce n’est pas le moindre intérêt de ce signalement, Xavier Dupont de Ligonnès a disparu à quelques centaines de mètres de là. Le meilleur moyen pour ne jamais être retrouvé est de ne croiser personne et de rester terré.


Pour toutes ces raisons, ce signalement intéresse beaucoup les enquêteurs. Un dispositif discret, mais solide, a été mis sur pied ce mardi matin, avec une vingtaine de policiers de la PJ. Ils vont passer en revue tous les occupants du monastère. L’opération se veut discrète et respectueuse. Pas de gyrophares ni de sirènes pour ne pas nuire à la solennité du lieu.


Vérifier sans trop espérer. Voilà ce que font, ce mardi, les enquêteurs. Avec l’espoir secret, dans un coin de la tête, que c’est ainsi, par un simple coup de fil, qu’un jour, on retrouvera le père fugitif, mort ou vif. C’est désormais le seul moyen.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire Dupont de Ligonnès. La police intervient en ce moment dans un monastère du Var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xavier dupont de ligonnès ???
» Le drame de la famille Dupont de Ligonnès
» Dupont de Ligonesse
» Tuerie de Nantes par Xavier Dupont de Ligonnès : les dessous religieux de la famille touchée
» Saint-Quentin : La police intervient au lycée pour protéger un élève menacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-