*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice    Ven 05 Jan 2018, 6:10 am

Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice



Des sapeurs-pompiers de Paris à la recherche d'une plongeuse de la brigade fluviale disparue sans la Seine, à Paris le 5 janvier 2018

AFP, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 17h59


Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d'un exercice dans la Seine vendredi en fin de matinée à Paris, déclenchant d'intenses recherches qui reprendront samedi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.



Les recherches ont été interrompues vers 17h30 en raison de la tombée de la nuit et reprendront samedi à 8H30, a-t-on appris de même source.



"Vers 10H50 ce matin, à l'occasion d'un entraînement des plongeurs de la brigade fluviale, l'un des personnels engagés a fait surface et puis a soudainement disparu dans la Seine", a expliqué lors d'un point presse Philippe Caron, directeur des services techniques de la préfecture de police.
L'exercice de routine, qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame, était "prévu et encadré", selon la préfecture.



Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, des pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière âgée de 27 ans, a précisé la préfecture.



"Les recherches ont été immédiatement engagées par les plongeurs, par l'équipage, par les collègues de la brigade fluviale et très rapidement par l'ensemble des moyens de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris", a précisé M. Caron.



Dans l'après-midi, 112 pompiers dont 17 plongeurs, 20 "engins opérationnels sur l'eau" (bateaux pneumatiques, barges, bateaux), deux hélicoptères (un de la gendarmerie et un de la sécurité civile) et quatre équipes cynophiles étaient à la recherche de la policière. Un ballon captif équipé d'une caméra a également été utilisé en fin de matinée.




Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur de Notre-Dame.



Après le passage de la tempête Eleanor, le niveau de la Seine est monté à Paris, atteignant en début d'après-midi vendredi 3,26 m à l'échelle du pont d'Austerlitz qui correspond à la "vigilance jaune". 
"La tendance est prévue à la hausse pour les prochaines 72 heures, avec une stabilisation attendue en début de semaine prochaine", a annoncé la préfecture.



Jeudi, c'est un pompier volontaire de 64 ans qui a été emporté par les eaux du Bréda, un torrent en crue entre Isère et Savoie. Il intervenait dans un sauvetage, après la chute d'une voiture, emportée par une coulée de boue dans ce torrent. Après 24 heures de recherches, son corps a été retrouvé vendredi à la mi-journée.



Au total, cinq personnes sont mortes en France en raison des intempéries.



https://actu.orange.fr/france/une-policiere-de-la-brigade-fluviale-disparue-dans-la-seine-a-paris-lors-d-un-exercice-CNT000000V0D5W.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5043
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice    Sam 06 Jan 2018, 2:59 am

L'opération de sauvetage menée à Paris vendredi pour retrouver une fonctionnaire de police a disparu dans la Seine en plein exercice a été suspendue pour la nuit. Les recherches ont repris ce samedi matin. La jeune policière effectuait un exercice avec la brigade fluviale.

06 janv. 08:20La rédaction de LCI

Les recherches ont été interrompues pour la nuit. Sans avoir permis de retrouver la trace de la jeune femme. Une policière de 27 ans de la brigade fluviale a disparu au coeur de Paris, dans le secteur de Notre-Dame. Elle est portée disparue après un exercice sur la Seine entre pompiers et policiers. Les recherches ont repris ce samedi matin.


Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est discrètement rendu sur place ce vendredi soir pour saluer les équipes de recherches et les collègues de la policière. "Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver une plongeuse disparue ce matin dans la Seine lors d’un exercice", a-t-il écrit sur Twitter.



Selon nos informations, la jeune policière, qui avait intégrée la brigade fluviale en septembre 2016, est tombée du pont Notre-Dame. D'importants moyens ont été déployés pour retrouver la fonctionnaire de police, en vain. Un hélicoptère a notamment été engagé et s'est posé sur le parvis de la cathédrale. 

Cette disparition a eu lieu alors que les conditions météorologiques étaient compliquées en raison d'un fort courant dans le fleuve. Depuis lundi, le niveau de la Seine a augmenté après le passage de la tempête Eleanor


https://www.lci.fr/faits-divers/paris-les-recherches-ont-repris-pour-retrouver-la-policiere-disparue-dans-la-seine-2075181.html

Revenir en haut Aller en bas
 

Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» Près de 7000 (soi-sisants)-catholiques à genoux dans la rue, à Paris !
» recherche lieu de retraite dans region autour de Paris
» 2010: Le 11/11 - Objet suspect dans le nord de l'Espagne.
» Sorcellerie dans un stade : 13 morts lors d'émeutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-