*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:23 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:19 am

chrisredfeild a écrit:
dacord julienne

Bien je vais vérifier Chrisredfeild !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:23 am

chrisredfeild a écrit:
Very Happy Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 631461

Merci chrisredfeild, j'annule mes deux avertissements.

Une prochaine fois réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:44 pm

chrisredfeild a écrit:
il parle de qui?????? deja la trinité est mal compris, en plus la trinité est expliqué differemment suivant les courant chretiens, tout sa pour dir, que quelquesoit la definition prise pas un courant, sa reste toujours de l'association et bien que marie ne faisant parti de la trinité, le fait qu'on l'invoque, c'est une association.


mario a écrit:
Attention, Chrisredfeild, je ne dis pas que le Coran se trompe sur ce point, je dis qu'il s'adresse à des déviants chrétiens. C'est tout!


Avant l'Islam, au cinquième siècle apr. J.C, une doctrine hérétique est apparue, les adeptes de cette
doctrine étaient des païens qui ont embrassé le Christianisme. Comme païens, ils ont vénéré la planète Vénus et ont dit qu'elle était "la reine du ciel". Après l'embrassement du Christianisme ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel" au lieu de la Vénus. C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. (Awad Sim un, “Allah Dhatouhou wa Naw'ou Wahdaniyatihi "l'Essence de
Dieu et la Nature de Son Unité" p. 127) ; (Ahmad al Makrizi, “Kit?b al Kawl al Ibrizi” (Livre des
paroles d'or), p. 26.

Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux : Dieu, Marie, et le Christ.
L'Eglise chrétienne a lutté contre cette hérésie dès qu'elle est apparue, elle s'est opposée à leur enseignement et les a privés de la communion de foi et a excommunié tous ses disciples. Vers la fin du septième siècle apr. J.C, cette doctrine a disparu et, depuis, ses adeptes n'existent plus. L'Eglise a affermi, sa plus sainte conviction, celle que la Sainte Vierge Marie est un être humain et non une déesse. L'Eglise a continué à affirmer que Dieu est Un, avec une seule entité, parlant par la Parole et vivant dans l'Esprit. La Parole de Dieu a demeuré dans le corps du Christ le Seigneur. “C'est
incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair” (I
Timothée 3:16).

Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C, ils ont, aussi, trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme). Ceci est clair dans les versets dans les versets que vous avez cité 4 versets au totale!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:28 am

chrisredfeild a écrit:
la plume tu ecrit ceci: S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

etant donné que tu comprend l'arabe tu verra que t'a traduction est fausse : قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

la plus proche est ceci: 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.

Abraham ne s'est jamais compromis dis-tu ?
Connais-tu au moins le sens du mot « compromis »

Voici les définitions :
Sens: S'exposer, compromettre sa réputation par des relations ou une affaire compromettante [Littéraire]. Synonyme s'afficher
Synonymes: s'afficher, s'aventurer, se déshonorer, s'exposer

Et pourtant Abraham s’est compromis avec Pharaon :
Genèse 12 :11-20 Comme il était près d`entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
12 Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C`est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
14 Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.
15 Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
16 Il traita bien Abram à cause d`elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
17 Mais l`Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d`Abram.
18 Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu`est-ce que tu m`as fait? Pourquoi ne m`as-tu pas déclaré que c`est ta femme?
19 Pourquoi as-tu dit: C`est ma soeur? Aussi l`ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!
20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

Abraham s’est compromis avecAbimélec:

Genèse 20 : 1-9 Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s`établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.
2 Abraham disait de Sara, sa femme: C`est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
4 Abimélec, qui ne s`était point approché d`elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?
5 Ne m`a-t-il pas dit: C`est ma soeur? et elle-même n`a-t-elle pas dit: C`est mon frère? J`ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.
6 Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t`ai-je empêché de pécher contre moi. C`est pourquoi je n`ai pas permis que tu la touchasse.
7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t`appartient.
8 Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d`une grande frayeur.
9 Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu`est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t`ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens ?


Se compromettre: nuire à sa réputation ; se mettre en état d’être critiqué ;

tu dis encore:
Citation :
ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.

JAMAIS JESUS NE S'EST COMPROMIS
.

Comment peux-tu oser dire une ineptie pareille.
Décidément, ta compréhension des Ecritures laisse à désirer...

L'Ecriture ne fait pas de compromission avec qui que se soit !

Ce qu'on ne risque pas de trouver (compromission) dans le Coran surtout concernant Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:44 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la plume tu ecrit ceci: S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

etant donné que tu comprend l'arabe tu verra que t'a traduction est fausse : قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

la plus proche est ceci: 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.

Abraham ne s'est jamais compromis dis-tu ?
Connais-tu au moins le sens du mot « compromis »

Voici les définitions :
Sens: S'exposer, compromettre sa réputation par des relations ou une affaire compromettante [Littéraire]. Synonyme s'afficher
Synonymes: s'afficher, s'aventurer, se déshonorer, s'exposer

Et pourtant Abraham s’est compromis avec Pharaon :
Genèse 12 :11-20 Comme il était près d`entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
12 Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C`est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
14 Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.
15 Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
16 Il traita bien Abram à cause d`elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
17 Mais l`Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d`Abram.
18 Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu`est-ce que tu m`as fait? Pourquoi ne m`as-tu pas déclaré que c`est ta femme?
19 Pourquoi as-tu dit: C`est ma soeur? Aussi l`ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!
20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

Abraham s’est compromis avecAbimélec:

Genèse 20 : 1-9 Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s`établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.
2 Abraham disait de Sara, sa femme: C`est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
4 Abimélec, qui ne s`était point approché d`elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?
5 Ne m`a-t-il pas dit: C`est ma soeur? et elle-même n`a-t-elle pas dit: C`est mon frère? J`ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.
6 Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t`ai-je empêché de pécher contre moi. C`est pourquoi je n`ai pas permis que tu la touchasse.
7 Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t`appartient.
8 Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses; et ces gens furent saisis d`une grande frayeur.
9 Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu`est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t`ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens ?


Se compromettre: nuire à sa réputation ; se mettre en état d’être critiqué ;

ASSEZ, votre bible va plus loin en abaissant votre pere et notre pere abraham,


BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu dis encore:
Citation :
ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.

JAMAIS JESUS NE S'EST COMPROMIS
.

Comment peux-tu oser dire une ineptie pareille.
Décidément, ta compréhension des Ecritures laisse à désirer...

L'Ecriture ne fait pas de compromission avec qui que se soit !

Ce qu'on ne risque pas de trouver (compromission) dans le Coran surtout concernant Muhammad

comment peut tu osé me fair dir se que je n'est pas dit? lorsque j'ecrivais :
Citation :
ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.

j'ai dit que moise et jesus et abraham et tout les prophetes ne se sont jamais compromis avec les paiens, et tu veut me fair dir le contraire en m'accusant comme ceci:
Citation :
Comment peux-tu oser dire une ineptie pareille.
Décidément, ta compréhension des Ecritures laisse à désirer...


au contraire, j'ai bien compris vos ecriture alterer qui se permet meme d'abaisser vos prophetes.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 22 Juil 2009, 7:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:46 am

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il parle de qui?????? deja la trinité est mal compris, en plus la trinité est expliqué differemment suivant les courant chretiens, tout sa pour dir, que quelquesoit la definition prise pas un courant, sa reste toujours de l'association et bien que marie ne faisant parti de la trinité, le fait qu'on l'invoque, c'est une association.


mario a écrit:
Attention, Chrisredfeild, je ne dis pas que le Coran se trompe sur ce point, je dis qu'il s'adresse à des déviants chrétiens. C'est tout!


Avant l'Islam, au cinquième siècle apr. J.C, une doctrine hérétique est apparue, les adeptes de cette
doctrine étaient des païens qui ont embrassé le Christianisme. Comme païens, ils ont vénéré la planète Vénus et ont dit qu'elle était "la reine du ciel". Après l'embrassement du Christianisme ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel" au lieu de la Vénus. C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. (Awad Sim un, “Allah Dhatouhou wa Naw'ou Wahdaniyatihi "l'Essence de
Dieu et la Nature de Son Unité" p. 127) ; (Ahmad al Makrizi, “Kit?b al Kawl al Ibrizi” (Livre des
paroles d'or), p. 26.

Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux : Dieu, Marie, et le Christ.
L'Eglise chrétienne a lutté contre cette hérésie dès qu'elle est apparue, elle s'est opposée à leur enseignement et les a privés de la communion de foi et a excommunié tous ses disciples. Vers la fin du septième siècle apr. J.C, cette doctrine a disparu et, depuis, ses adeptes n'existent plus. L'Eglise a affermi, sa plus sainte conviction, celle que la Sainte Vierge Marie est un être humain et non une déesse. L'Eglise a continué à affirmer que Dieu est Un, avec une seule entité, parlant par la Parole et vivant dans l'Esprit. La Parole de Dieu a demeuré dans le corps du Christ le Seigneur. “C'est
incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair” (I
Timothée 3:16).

Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C, ils ont, aussi, trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme). Ceci est clair dans les versets dans les versets que vous avez cité 4 versets au totale!


Cordialement

mais le coran s'adresse surout a ceux qui disent que jesus est fils de dieu et qu'il est aussi dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 6:00 am

chrisredfeild a écrit:
.............................................
au contraire, j'ai bien compris vos ecriture alterer qui se permet meme d'abaisser vos prophetes.

A moins que ce soit le Coran qui ne comprend pas qu'un prophète est un homme avec les tentations humaines . Mouhammad ne disait-il pas qu'il n'était qu'un homme ???


Je vais donner un exemple : le veau d'or, en Exode (Exode ch. 32)...Qui a fabriqué cette idole ? La Bible affirme que c'est Aaron... Et toi qu'en penses-tu ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: mahomet et la science astronomique   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:06 pm

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 1:19 am

Pourriez-vous nous dire si vous étes un un astronomiste pour nier ou confirmer cela ?
Avez-vous fait des études , des expériences , des observations précises sur le théme ???!!!ou bien dites quoi que ce soit ????
Mais, enfin, vous dites n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:43 am

campagnard a écrit:
Pourriez-vous nous dire si vous étes un un astronomiste pour nier ou confirmer cela ?
Avez-vous fait des études , des expériences , des observations précises sur le théme ???!!!ou bien dites quoi que ce soit ????
Mais, enfin, vous dites n'importe quoi !!!!!

A qui parles-tu, ami Campagard ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:47 am

Mon Ami Mario Campagnard en a A Dark plus haut.

il le divaguation est reine chez dark, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:49 am

darkviking a écrit:
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!


Question : y a-t-il des étoiles filantes ( les luminaires qui servent de projectiles ...) dans l'univers entier ? La réponse est peut-être oui, je ne te pose cette question qu'à cause de mon ignorance !!!
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:50 am

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Pourriez-vous nous dire si vous étes un un astronomiste pour nier ou confirmer cela ?
Avez-vous fait des études , des expériences , des observations précises sur le théme ???!!!ou bien dites quoi que ce soit ????
Mais, enfin, vous dites n'importe quoi !!!!!

A qui parles-tu, ami Campagard ???

A dark..., Mario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 8:47 am

campagnard a écrit:
Pourriez-vous nous dire si vous étes un un astronomiste pour nier ou confirmer cela ?
Avez-vous fait des études , des expériences , des observations précises sur le théme ???!!!ou bien dites quoi que ce soit ????
Mais, enfin, vous dites n'importe quoi !!!!!

Comment ça, qu'il dit n'importe quoi?
Voici l'autre verset qui est dans le même passage qui dit que:
67:3 "Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
67:4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
67:5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Traduction sur Yabiladi:
Al-Mulk - 67.5. "Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer".

Il y est bien question "d'astronomie" dans le verset précédent
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 8:52 am

Bonsoir BenJoseph

<<Traduction sur Yabiladi:
Al-Mulk - 67.5. "Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer".>>

peut tu m'expliquer ce passage, car vraiment la les Démons de l'Enfer j'ai connue mais pas comme cela est écrit!

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 9:04 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir BenJoseph

<<Traduction sur Yabiladi:
Al-Mulk - 67.5. "Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer".>>

peut tu m'expliquer ce passage, car vraiment la les Démons de l'Enfer j'ai connue mais pas comme cela est écrit!

Bien a Toi
Bonsoir Gilbert
Je suppose que Darkviking a relevé cette contradiction dans le coran pour montrer que ça ne peut être en accord avec l'astronomie, puisque celle-ci relève de la physique; et que "les projectiles" ou "étoiles" relèvent de d'ordre spirituel
C'est ce à quoi je pense.
C'est à lui de nous répondre ainsi que "campagnard".
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 9:11 am

ok BenJoseph, mais toi tu pense que dark devrait argumenter sa théorie!

Bon on va voir ce qu'en pense nos deux Amis.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 9:23 am

Gilbert a écrit:
ok BenJoseph, mais toi tu pense que dark devrait argumenter sa théorie!

Bon on va voir ce qu'en pense nos deux Amis.

Oui attendons
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 9:56 am

darkviking a écrit:
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!

deja pour commencé , je n'est pas trouvé les mot a dir, sait tu de quel ciel dieu nous parle?
l'autre foi tu l'a traduit par ton opinion par l'atmosphere terrestre, je ne sais ce qui tourne dans ta tete, franchement je m'y perd a cause de tes betises, mais sache que le premier ciel dont dieu nous parle et le ciel que les astronomes connaissent,
maintenant je te pose une question, les astronomes savent-ils ce qu'il y'a apres notre univers? ne pourrait-il pas y avoir d'autre univers, comme la theori des mondes parallelles?
evite nous tes betises, et je repondrai aussi a ton message precedent, sache que mohamad n'est qu'un etre humain, et sache que jesus n'est qu'un etre humain, et moise et les autres ne sont que des etres humains.

c'est claire?

pour l'histoire de aaron, j'aimerais que tu me la raporte, car il est impossible qu'aaron fabrique une idole, et j'en suis sur, qu'il peut etre fabriqué , mais non pour etre idolé, donc ton histoire ne prouve rien, tu veut surment nous fair croir qu'aaron a fabriqué le vau pour etre idolé.

ne nous prend pas pour des ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:22 am

mario a écrit:
darkviking a écrit:
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!


Question : y a-t-il des étoiles filantes ( les luminaires qui servent de projectiles ...) dans l'univers entier ? La réponse est peut-être oui, je ne te pose cette question qu'à cause de mon ignorance !!!

il y'a surment dans tout l'univers des comettes, je ne pense pas qu'elles existent seulement dans notre galaxie, mais surment dans d'autre galaxie, c'est certains, et sache mario pour information, il faut savoir que qq cometes que retient notre systeme solaire , leur orbite entre meme dans le chap gravitationnel de l'etoile la plus proche (4 année lumiere) bien que cette etoile est peu visible contrairement a se pense certains, c'est une naine blanche.

mario, l'astronomie est une passient depuis mon enfance, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:27 am

les etoiles filantes, commetes, asteroides...... peuvent toute etres designé dans le coran, et il y'en a surment dans l'univers tout entier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: ma reponse   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:33 am

mario a écrit:
darkviking a écrit:
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!


Question : y a-t-il des étoiles filantes ( les luminaires qui servent de projectiles ...) dans l'univers entier ? La réponse est peut-être oui, je ne te pose cette question qu'à cause de mon ignorance !!!


je n'en sais rien
tu sais avec le coran!!! cé dificile a dire!

on peu cependant dire que les étoile ne sont pas proche de la terre!!! elle sont meme plus eloigné que les autres planetes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 10:58 am

mario a écrit:
Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???

oui c'est exact, je parle de verset equivoque , qui peuvent avoir des explication differente, c'est se que vous utilisez constemment.

dieu a dit: sourate al-imran
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


ce verset montre clairement que dans le coran, on trouve des versets explicites, et des versets equivoques qui peuvent s'expliqué par plusieurs opinions.
mains l'une des regles d'or de lexegese du coran, est de renvoyé l'equivoque a l'explicite, car le coran s'explique par lui meme.

je vais donné des exemple sans tardé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 11:19 am

darkviking a écrit:
mario a écrit:
darkviking a écrit:
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

ce n’est pas que le ciel le plus proche uniquement qui possède des étoiles, mais l’univers entier!!!


Question : y a-t-il des étoiles filantes ( les luminaires qui servent de projectiles ...) dans l'univers entier ? La réponse est peut-être oui, je ne te pose cette question qu'à cause de mon ignorance !!!


je n'en sais rien
tu sais avec le coran!!! cé dificile a dire!

on peu cependant dire que les étoile ne sont pas proche de la terre!!! elle sont meme plus eloigné que les autres planetes

donc tu n'a pas lu mes explications, et tu veut t'entete a suivre ton egarement, juste par ceque tu deteste l'islam.

oui au fond de toi, tu deteste l'islam, tu deteste les musulmans, et si t'aurais eu l'ocasion d'etre a la place de ceux de ta video, tu aurait surment fait pareil, tu n'est qu'un egaré, car tu a voulu par ta haine expliqué le ciel par un ciel qui te convient et qui pourrait amener a une contradiction coranique.

tu sais darkviking, meme si on a de la haine envers qq'un ou qqchose, dieu aime qu'on soit toujours equitable dans nos jujement, mais toi on dirait que tu fait une guerre de religion, croit moi tu n'est rien mais tu est surment un ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:39 pm

mario a écrit:
Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???

lisons ce verset:
Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


et lisons ce verset:

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux (juifs et chretiens) d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.


dans le premier verset dieu ordonne les chretiens de jujé par l'evabgile, et dans se dernier, dieu dit que s'ils refusent le jujement revelé (coran) alors dieu les punira,
c'est se que je disait, cet exemple peut etre pris comme une contradiction, alors qu'il n y'a aucune contradiction dans le coran, tout s'explique par lui meme, la reponse est en bas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:54 pm

lisons ces versets :
Coran : 146/2 « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, en connaissance de cause! »

« Et quand Jésus fils de Marie dit: "Vous fils d’Israël ! Je suis vraiment pour vous le Messager d'Allah (envoyé), confirmant ce qui est dans la Torah, et antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad"( deuxieme nom de mohamad) . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C’est là une magie manifeste". » Coran (verset 6 chap. 61)

ou encor :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

deja, le coran nous montre que mohamad est decrit dans la thora et l'evangile.
si dieu demande au juifs d'appliqué la thora, donc ils doivent se convertir au christianniseme, puisque la thora leur predit jesus, donc se convertir au christianniseme est du a l'obeissance de la thora et son application, mais mohamad est aussi decrit dans les 2 livres (alteration subite mais les traces sont visibles) donc si les chretien sont ordonné d'appliqué l'evangile, ils doivent donc se convertir a l'islam, puisque c'est l'un des commandement de l'evangile , a savoir suivre le prochain propohete qui confirmera la prophetie, tout comme jesus qui confirmé sa sienne dans la thora:

« Et quand Jésus fils de Marie dit: "Vous fils d’Israël ! Je suis vraiment pour vous le Messager d'Allah (envoyé), confirmant ce qui est dans la Torah, et antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad"( deuxieme nom de mohamad) . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C’est là une magie manifeste". » Coran (verset 6 chap. 61)
.

apres avoir compris ceci, puisque le mot confirmation est aussi utilisé pour jesus, je vais maintenant réecri les verset que je vous ai presenté comme contradictoire, et vous verrai mantenant la coherence:

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?


le sens a changé, car les chretien sont tenu a appliqué l'evangile, donc l'appliqué revient a appliqué la prophetie, sinon la rejeté revient a rejeté une parti du jujement de l'evangile, mais se elle est respecté, alors il devront suivant le verset d'apres ne jujer que par le coran, puiqu'ils ont reconnu mohamad et ont reconnu le coran, et donc ont reconnu le verset qui dit que le coran prevaloit sur les autres livres.
c'est sans equivoque, et les verset que vous avez au debut vu come contradictoire, sont au final non contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 12:59 pm

voici une autre parti d'une sourate qui explique aussi ceci, tout en mettant alusion sur la prophetie de mohamad:

135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs›.

136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›.

139. Dis: ‹Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font 145. Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.


donc puisqu'ils l'ont reconnu dans leurs livres (thora et evangile) pourquoi ne doivent-il pas suivre cette verité? pourquoi douté de cette verité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 1:04 pm

pourriez vous resoudre vos contradiction comme nous venant de le fair?

on vous a dit que le coran ne comporte aucune contradiction, on a dit ceci en connaissance, et tout se que vous nous porté come contradiction, elles seront resolus par le coran lui meme et les hadiths authentique, tout simplement.

si on veut savoir pourquoi dieu dit que le coran confirme la bible, il veut surtout dir qu'il confirme la prophetie decrite dans la bible de meme que jesus est venu pour confirmé la thora puisqu'il y est decrit, mais apres que les gens du livres jujent d'apres se qu'ils ont, et parmi se qu'ils ont la prophetie, il doivent alors applqié ce jujement, a savoir l'islam, apres ceci, le coran va prevaloir, c'est simple, c'est pas complique, c'est pas contradictoire, mais seul un orgueilleux voudra inventé une opinion a part, et donc sera semblable au juifs surtout et a certains chretiens qui connaisent la verité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 2:54 pm

j'ai encor une autre contradiction selon vous, mais qui ne l'est pas , je la posterai l'autre foi, apres avoir lu ce que je vient d'ecrir ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 1:07 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:

Question : y a-t-il des étoiles filantes ( les luminaires qui servent de projectiles ...) dans l'univers entier ? La réponse est peut-être oui, je ne te pose cette question qu'à cause de mon ignorance !!!

il y'a surment dans tout l'univers des comettes, je ne pense pas qu'elles existent seulement dans notre galaxie, mais surment dans d'autre galaxie, c'est certains, et sache mario pour information, il faut savoir que qq cometes que retient notre systeme solaire , leur orbite entre meme dans le chap gravitationnel de l'etoile la plus proche (4 année lumiere) bien que cette etoile est peu visible contrairement a se pense certains, c'est une naine blanche.

mario, l'astronomie est une passient depuis mon enfance, et toi?


Mais, Rachid, je ne parlais pas de comètes, mais des étoiles dites "fiantes" et qui ne sont pas du tout des étoiles , mais des résidus de comètes . Je pense que le Coran, dans les versets cités, fait allusion aux étoiles filantes qui sont nombreuses dans le ciel contrairement aux comètes .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 1:14 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai encor une autre contradiction selon vous, mais qui ne l'est pas , je la posterai l'autre foi, apres avoir lu ce que je vient d'ecrir ici.


Pense donc à Aaron qui n'aurait pas, selon le Coran, fabriqué le veau d'or, alors que, selon la Bible, c'est bien sous l'ordre de AAron que le veau d'or a été fabriqué comme une idole , en attendant Moïse qui s'attardait sur le MOnt du Sinaï !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 1:46 am

Mario:

Lorsque tu utilises la bible, tu n'oses méme pas dire : Dieu dit !!!!!

pourquoi: il y a plusieurs versions de la Bible , impossible de trouver deux bibles qui ne soient discordantes.

La bible fut-elle écrite par des théologiens ?
Par des historiens ?
par des explorateurs ?
Par jésus ?
par ses disciples ?
c'est celà la question.
Pourquoi les bibles se contredisent-elles ?????!!!!!!!
Est elle réellement la parole de DIeu ????

sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 5:55 am

campagnard a écrit:
Mario:

Lorsque tu utilises la bible, tu n'oses méme pas dire : Dieu dit !!!!!

pourquoi: il y a plusieurs versions de la Bible , impossible de trouver deux bibles qui ne soient discordantes.

La bible fut-elle écrite par des théologiens ?
Par des historiens ?
par des explorateurs ?
Par jésus ?
par ses disciples ?
c'est celà la question.
Pourquoi les bibles se contredisent-elles ?????!!!!!!!
Est elle réellement la parole de DIeu ????

sincérement.

Bonne question, cher Campagard, bien qu'un peu hors du sujet ...

On lit souvent dans la Bible : "Dieu dit". Mais la pensée catholique explique, et cette explication me convient, que cela signifie que le Prophète a compris telle ou telle chose à partir de l'inspiration divine ! Dieu ne dicte pas sa Volonté, Il inspire Ses Prophètes qui vont comprendre et annoncer cette Volonté selon les connaissances du peuple, selon les moeurs du peuple de l'époque où vit le Prophète .

La théologie catholique pense que SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DE DIEU ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les erreurs et contradictions du coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» JESUS dit Ellah
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Les contradictions dans le noble Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-