*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Lun 25 Déc 2017, 11:37 pm

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Lun 25 Déc 2017, 11:50 pm







Sur le cosmopolitisme religieux, argument des sectes apocalyptiques en général...



Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 26 Déc 2017, 5:06 am

LETTRE DE MALCOLM X EN PROVENANCE DE LA MECQUE:

Le Hajj a été une expérience si bouleversante pour Malcolm X qu’elle l’a amené à modifier ses opinions sur le racisme et sur la Nation de l’islam, et l’a fait entrer au sein du véritable islam.

La plupart des musulmans qui ont eu la chance d’accomplir le Hajj ont déclaré que cette expérience avait changé leur vie.  Cela est encore plus vrai pour certaines personnes que pour d’autres.

Malcolm X, ou al-Hajj Malik El-Shabazz, est un musulman qui a découvert le véritable islam lorsqu’il a accompli le Hajj au mois d’avril 1964.  En tant qu’ex-membre et conférencier de la Nation de l’islam, un mouvement nationaliste et spirituel réservé aux personnes de race noire, il croyait que l’homme blanc était le diable et que l’homme noir lui était supérieur.

Après avoir quitté la nation de l’islam, en mars 1964, il s’est rendu au Hajj, ce qui lui a permis de modifier de façon radicale sa vision des Blancs et du racisme.

Voici un extrait de la lettre que al-Hajj Malik El-Shabazz a écrite à ses anciens confrères de Harlem, une lettre écrite du fond du cœur, qui raconte son expérience en détail.  Il leur explique ce qui l’a fait changer d’avis sur le racisme  au cours de son voyage.  Il est important de garder à l’esprit que cette lettre a été écrite à un moment où l’histoire des Noirs américains, aux États-Unis, était en pleine ébullition, un moment où des siècles d’oppression étaient enfin dénoncés et condamnés en public.

« Jamais je n’ai connu d’hospitalité aussi sincère ni de fraternité aussi bouleversante que celles des hommes et des femmes de toutes races réunis sur cette vieille Terre Sainte, patrie d’Abraham, de Mohamed et des autres prophètes des Saintes Écritures.  Durant toute la semaine qui vient de passer, j’ai été à la fois interdit et charmé par la bonté et la gentillesse déployées, autour de moi, par des personnes de toutes les couleurs.

« J’ai eu la chance de visiter la cité sainte de la Mecque, j’ai fait sept fois le tour de la Ka’aba, guidé par un jeune nommé Mohammed; j’ai bu l’eau du puits de Zam-Zam, j’ai fait sept fois l’aller-retour, en courant, entre les collines de Safa et Marwa.  J’ai prié dans l’ancienne cité de Mina et j’ai prié sur le Mont Arafat.

« Il y avait des dizaines de milliers de pèlerins, qui étaient venus de partout à travers le monde.  Ils étaient de toutes les races, il y avait des blonds aux yeux bleus et des noirs africains.  Mais nous nous soumettions tous aux mêmes rituels, dans un esprit d’unité et de fraternité que mes expériences, aux États-Unis, m’avaient amené à croire impossible entre un Blanc et un Noir.

« L’Amérique a besoin de comprendre l’islam, parce que c’est la seule religion qui ignore le racisme.  À travers mes voyages dans le monde musulman, j’ai rencontré, discuté et même mangé avec des gens que nous aurions considéré comme des Blancs, aux Etats-Unis – mais la mentalité du Blanc était absente de leur esprit et avait été remplacée par l’islam.  Jamais auparavant je n’avais vu une telle fraternité réunissant des gens de toutes les races.

« Peut-être serez-vous renversés par ces mots, surtout venant de moi.  Mais ce que j’ai vu et vécu au cours de ce pèlerinage m’a obligé à réviser certaines idées qui étaient miennes, à rejeter certaines conclusions auxquelles j’étais parvenu.  Cela n’a d’ailleurs pas été très difficile.  Car en dépit de mes fermes convictions, j’ai toujours été un homme qui sait faire face à la réalité et qui l’accepte, qui aime vivre de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles choses.  J’ai toujours gardé un esprit ouvert, ce qui est nécessaire à une flexibilité qui va de pair avec toute quête intelligente de la vérité.

« Au cours de mes onze derniers jours, ici, dans le monde musulman, j’ai mangé dans le même plat, bu dans le même verre, dormi sur le même tapis et prié le même Dieu que mes frères musulmans aux yeux les plus bleus, aux cheveux les plus blonds et à la peau la plus blanche qui soient.  Dans leurs paroles comme dans leurs actes, les musulmans « blancs » sont aussi sincères que les musulmans « noirs » d’Afrique, qu’ils soient du Nigéria, du Soudan ou du Ghana.  Nous sommes véritablement frères. Parce qu’ils croient en un seul Dieu, ils excluent de leur esprit, de leurs actes et de leurs comportements toutes considérations raciales.

« J’ai pensé, en les voyant, que si les Blancs américains admettaient l’Unicité de Dieu, ils pourraient peut-être admettre également l’unicité de l’homme et ils cesseraient de s’affronter, de nuire à autrui pour des raisons de couleur.

« Le racisme étant le véritable cancer de l’Amérique, nos “chrétiens” blancs devraient se pencher sur la solution islamique du problème; solution qui a fait ses preuves, et qui pourrait peut-être intervenir à temps pour sauver l’Amérique d’une catastrophe imminente – celle-là même qui s’est abattue sur l’Allemagne raciste et qui a fini par détruire les Allemands eux-mêmes.


« Chaque heure passée ici en Terre Sainte m’a permis de mieux comprendre le problème racial des États-Unis. On ne saurait blâmer le Noir pour son agressivité dans ce domaine : il ne fait que réagir à quatre siècles de racisme conscient de la part des Blancs.  Mais si le racisme mène l’Amérique au suicide, je crois que les jeunes Blancs de la nouvelle génération, ceux des universités, verront ce qui crève les yeux, et que nombre d’entre eux opteront pour la vérité spirituelle. C’est le seul moyen qu’ait encore l’Amérique d’éviter le désastre auquel mène inévitablement le racisme.

« Jamais je n’ai été honoré comme ici. Jamais je ne me suis senti plus humble et plus digne. Qui aurait cru qu’un simple Noir américain serait comblé de tant de bénédictions.  

Il y a quelques nuits de cela, un homme que l’on aurait appelé un « homme blanc », aux Etats-Unis, un diplomate de l’ONU, un ambassadeur, un ami des rois, m’a gracieusement cédé sa suite à l’hôtel, m’a donné son lit pour la nuit.  Jamais je n’aurais même rêvé d’être l’objet d’un pareil honneur, d’un honneur qui, aux Etats-Unis, aurait été réservé à un roi, et non à un Noir.


« Louanges à Dieu, le Seigneur des mondes! »

Malcolm X a vu et vécu de nombreuses choses positives lors de ce Hajj.  La générosité et l’ouverture d’esprit des musulmans, partout où il a été reçu, ont laissé sur lui une vive impression.  Il a vécu avec eux une véritable fraternité, une fraternité entre personnes de toutes les races, ce qui l’a amené à désavouer le racisme et à déclarer :

« Je ne suis pas un raciste.  Par le passé, je me suis laissé utiliser (…) pour porter des accusations généralisées contre les Blancs, contre la race blanche tout entière, et ces généralisations ont porté atteinte à certains Blancs qui ne méritaient peut-être pas d’être attaqués.  

Après l’illumination spirituelle que j’ai eu le bonheur de recevoir à la suite de mon récent pèlerinage à la cité sainte de la Mecque, je ne souscris plus à aucune accusation généralisée contre aucune race.  Je concentrerai désormais mes énergies à vivre la vie d’un véritable musulman sunnite.  Je tiens à répéter que je ne suis pas un raciste et que je ne souscris pas aux principes du racisme.  Je peux affirmer, en toute sincérité, que je ne souhaite rien d’autre que la liberté, la justice et l’égalité, une vie libre et une quête sincère du bonheur pour tous les peuples. »


https://www.islamreligion.com/fr/articles/471/lettre-de-malcolm-x-en-provenance-de-la-mecque/

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 26 Déc 2017, 5:52 am

Citation :
Durant toute la semaine qui vient de passer, j’ai été à la fois interdit et charmé par la bonté et la gentillesse déployées, autour de moi, par des personnes de toutes les couleurs.


SOURATE III - 118
O vous qui croyez ! N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous.

SOURATE XLIX- 10
Les croyants sont frères.  Établissez donc la paix entre vos frères.  Craignez Dieu ! Peut-être vous fera-t-on miséricorde.  Les croyants et les croyantes sont amis les uns des autres.
 


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mer 27 Déc 2017, 7:40 am

@Attila a écrit:
Citation :
Durant toute la semaine qui vient de passer, j’ai été à la fois interdit et charmé par la bonté et la gentillesse déployées, autour de moi, par des personnes de toutes les couleurs.


SOURATE III - 118
O vous qui croyez ! N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous.

SOURATE XLIX- 10
Les croyants sont frères.  Établissez donc la paix entre vos frères.  Craignez Dieu ! Peut-être vous fera-t-on miséricorde.  Les croyants et les croyantes sont amis les uns des autres.
 


Very Happy

Bonsoir,

Ne concerne pas les non musulmans en tant que tels, mais des personnes qui se déclarent et agissent en ennemis hostiles à l'Islam et aux musulmans.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié.
Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme.Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.


SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURATE 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS):10... Ne pas faire comme précédemment, je vous invite à la lecture de la sourate dans son intégralité plus l'exégèse audio:
Arrow https://islamhouse.com/fr/audios/228538/

Ensuite, la sourate s’attache à condamner les distinctions raciales et nationales qui causent la corruption universelle dans ce monde. Qu’est-ce qui contribue aux injustices et à la tyrannie de ce monde ? La fierté que certains vouent à leur ascendance que ce soit, la nation, la tribu la famille, leur manière de considérer les autres comme étant inférieurs, le fait de rabaisser les autres seulement pour asseoir leur supériorité.

Dans un verset concis, Allâh a coupé à la racine ce mal en affirmant que tous les hommes sont des descendants d’un même couple et leur division en tribus et communautés est seulement dans le seul but de la reconnaissance, non pas pour la vantardise ni la fierté, et il n’y aucune base légale de la supériorité d’un homme sur un autre si ce n’est sur la base de l’excellence morale (la crainte de Dieu).

En conclusion, les hommes ont été prévenus que ce qui importe vraiment pour être compté parmi les vrais croyants ce n’est pas la prononciation de la Profession de Foi, mais de croire réellement en Allâh et en Son Messager, de leur obéir dans la vie pratique et d’ impliquer sincèrement sa propre personne et sa richesse pour la cause d’Allâh.

Les vrais croyants sont uniquement ceux qui adoptent cette attitude. Quant à ceux qui professent l’Islam seulement oralement et non du fond du cœur et ensuite se comportent comme s’ils avaient fait une faveur en acceptant l’islam, ils peuvent être comptabilisés comme des musulmans dans ce monde, ils peuvent même être traités comme des musulmans en société, mais ils ne peuvent pas être considérés comme les croyants véridiques aux yeux d’Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Ven 29 Déc 2017, 12:38 am

@Wari a écrit:
@Attila a écrit:



SOURATE III - 118
O vous qui croyez ! N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous.

SOURATE XLIX- 10
Les croyants sont frères.  Établissez donc la paix entre vos frères.  Craignez Dieu ! Peut-être vous fera-t-on miséricorde.  Les croyants et les croyantes sont amis les uns des autres.
 


Very Happy

Bonsoir,

Ne concerne pas les non musulmans en tant que tels, mais des personnes qui se déclarent et agissent en ennemis hostiles à l'Islam et aux musulmans.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié.
Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme.Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.


SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURATE 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS):10... Ne pas faire comme précédemment, je vous invite à la lecture de la sourate dans son intégralité plus l'exégèse audio:
Arrow https://islamhouse.com/fr/audios/228538/

Ensuite, la sourate s’attache à condamner les distinctions raciales et nationales qui causent la corruption universelle dans ce monde. Qu’est-ce qui contribue aux injustices et à la tyrannie de ce monde ? La fierté que certains vouent à leur ascendance que ce soit, la nation, la tribu la famille, leur manière de considérer les autres comme étant inférieurs, le fait de rabaisser les autres seulement pour asseoir leur supériorité.

Dans un verset concis, Allâh a coupé à la racine ce mal en affirmant que tous les hommes sont des descendants d’un même couple et leur division en tribus et communautés est seulement dans le seul but de la reconnaissance, non pas pour la vantardise ni la fierté, et il n’y aucune base légale de la supériorité d’un homme sur un autre si ce n’est sur la base de l’excellence morale (la crainte de Dieu).

En conclusion, les hommes ont été prévenus que ce qui importe vraiment pour être compté parmi les vrais croyants ce n’est pas la prononciation de la Profession de Foi, mais de croire réellement en Allâh et en Son Messager, de leur obéir dans la vie pratique et d’ impliquer sincèrement sa propre personne et sa richesse pour la cause d’Allâh.

Les vrais croyants sont uniquement ceux qui adoptent cette attitude. Quant à ceux qui professent l’Islam seulement oralement et non du fond du cœur et ensuite se comportent comme s’ils avaient fait une faveur en acceptant l’islam, ils peuvent être comptabilisés comme des musulmans dans ce monde, ils peuvent même être traités comme des musulmans en société, mais ils ne peuvent pas être considérés comme les croyants véridiques aux yeux d’Allâh.

Wari vous supposez que je néglige vos explications pour en tirer un argument pour le moins...spécieux Very Happy

Votre livre est très clair pour interdire aux musulman de se lier d'amitié autrement qu'avec d'autres musulman (S 3/118) et le fait de citer le cas des moines chrétiens ou de vos coreligionnaires pratiquant, d'après vous, une certaine duplicité envers la foi islamique s'apparente à la technique du rideau de fumée.

D'abord parce-que si le coran met en avant la piété de certains moines chrétiens cela n'abroge en rien le commandement de s 3/118 dans la mesure où ce texte ne parle pas de considérer ces moines comme des amis.

Et secondement même si l'hypocrisie de certains musulmans font de s 3/118  un élément d'appréciation peu fiable pour déterminer qui est le véritable ami du musulman, l'autorité du commandement reste et demeure intangible pour ségréguer la famille humaine entre ceux qui sont digne d'être considérés, soit les musulman...et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14554
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Ven 29 Déc 2017, 4:31 am

@Attila a écrit:
@Wari a écrit:


Bonsoir,

Ne concerne pas les non musulmans en tant que tels, mais des personnes qui se déclarent et agissent en ennemis hostiles à l'Islam et aux musulmans.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié.
Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme.Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.


SOURATE 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOURATE 49 AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS):10... Ne pas faire comme précédemment, je vous invite à la lecture de la sourate dans son intégralité plus l'exégèse audio:
Arrow https://islamhouse.com/fr/audios/228538/

Ensuite, la sourate s’attache à condamner les distinctions raciales et nationales qui causent la corruption universelle dans ce monde. Qu’est-ce qui contribue aux injustices et à la tyrannie de ce monde ? La fierté que certains vouent à leur ascendance que ce soit, la nation, la tribu la famille, leur manière de considérer les autres comme étant inférieurs, le fait de rabaisser les autres seulement pour asseoir leur supériorité.

Dans un verset concis, Allâh a coupé à la racine ce mal en affirmant que tous les hommes sont des descendants d’un même couple et leur division en tribus et communautés est seulement dans le seul but de la reconnaissance, non pas pour la vantardise ni la fierté, et il n’y aucune base légale de la supériorité d’un homme sur un autre si ce n’est sur la base de l’excellence morale (la crainte de Dieu).

En conclusion, les hommes ont été prévenus que ce qui importe vraiment pour être compté parmi les vrais croyants ce n’est pas la prononciation de la Profession de Foi, mais de croire réellement en Allâh et en Son Messager, de leur obéir dans la vie pratique et d’ impliquer sincèrement sa propre personne et sa richesse pour la cause d’Allâh.

Les vrais croyants sont uniquement ceux qui adoptent cette attitude. Quant à ceux qui professent l’Islam seulement oralement et non du fond du cœur et ensuite se comportent comme s’ils avaient fait une faveur en acceptant l’islam, ils peuvent être comptabilisés comme des musulmans dans ce monde, ils peuvent même être traités comme des musulmans en société, mais ils ne peuvent pas être considérés comme les croyants véridiques aux yeux d’Allâh.

Wari vous supposez que je néglige vos explications pour en tirer un argument pour le moins...spécieux Very Happy

Votre livre est très clair pour interdire aux musulman de se lier d'amitié autrement qu'avec d'autres musulman (S 3/118) et le fait de citer le cas des moines chrétiens ou de vos coreligionnaires pratiquant, d'après vous, une certaine duplicité envers la foi islamique s'apparente à la technique du rideau de fumée.

D'abord parce-que si le coran met en avant la piété de certains moines chrétiens cela n'abroge en rien le commandement de s 3/118 dans la mesure où ce texte ne parle pas de considérer ces moines comme des amis.

Et secondement même si l'hypocrisie de certains musulmans font de s 3/118  un élément d'appréciation peu fiable pour déterminer qui est le véritable ami du musulman, l'autorité du commandement reste et demeure intangible pour ségréguer la famille humaine entre ceux qui sont digne d'être considérés, soit les musulman...et les autres.

La duplicité est la puissance du Coran ! Ces "moines" auraient mieux fait de s'attacher aux Écritures (la Bible) plutôt que d'écouter un faux prophète se proclamant Grand Prophète sans être issu de la nation d'Israël! Un païen s'arrogeant ce titre devait être un avertissement pour ne pas l'écouter et encore moins de le suivre:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Dim 31 Déc 2017, 8:25 am

Bonsoir,

@Attila:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Alif, Lam, Mim.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. La vache (Al-Baqarah).


Le Coran nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde et à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Il n'y a aucune ambiguïté!

Concernant la S3-118, j'ai bien précisé au début de mon message que cela ne concerner pas les non musulmans en tant que tels, mais des personnes qui se déclarent et agissent en ennemis hostiles à l'Islam et aux musulmans.
Pour être plus complet, ce verset traite du fait d’introduire des non musulmans comme conseillers de la nouvelle communauté musulmane  à des postes clés qui nécessitent de tenir secret des informations capitales, ce qui semble toute logique.

Extrait de l’exégèse: "Dieu interdit à Ses serviteurs croyants d’établir des liens d’amitié avec les hypocrites en leur révélant tous leurs secrets et dévoilant leurs propres affaires. Ces hypocrites ne manquent pas de faire tort aux croyants à tout moment et de leur nuire en usant de la tromperie et des machinations. Pour cela, II met en garde les fidèles contre eux et leur ordonne de n’avoir [b]comme conseillers[/b] et amis autres que leurs coreligionnaires".

« Cette image remarquablement dessinée par le Coran s’applique, en premier lieu, à ceux parmi les adeptes des religions antérieures qui vivaient à proximité de la communauté musulmane à Médine. Il dépeint leur forte haine de l’Islam et des musulmans, ainsi que leur trahison et leurs plans maléfiques contre la nouvelle communauté musulmane.
Néanmoins, certains musulmans ont continué à penser en bien de ces ennemis de Dieu. Ces musulmans étaient très amicaux envers eux et leurs transmettaient même des informations qui auraient dû restez secrètes, car appartenant uniquement à la communauté musulmane.
Ils ont développé des amitiés étroites et intimes avec eux, ce qui signifie qu’ils avaient grossièrement sous-estimé les conséquences de leurs gestes amicaux.


"Le Coran, donc, délivre ici cet avertissement de manière à ouvrir les yeux de la communauté musulmane sur la réalité de cette question et de lui faire connaître les machinations de ses ennemis naturels. Cet avertissement n’est pas limité à une période particulière de l’histoire. Elle s’applique à tout moment. Il traite d’une situation qui peut surgir à tout moment, comme cela se fait en effet à notre époque actuelle.

Maintes fois nous passons par des expériences amères mais aucune d’entre elles semblent nous réveiller. Heure après heure, nous découvrons les mauvaises intentions intelligemment masqué des incroyants, mais nous ne semblons pas en tirer de leçon.
Pourtant, ils font beaucoup de lapsus qui révèlent leur profonde haine de l’islam. Ce qui ne peut être dissipés par toute mesure de convivialité qui leur est montrée par les musulmans ou par la tolérance des musulmans que la foi leur enseigne.

Mais néanmoins nous leurs ouvrons nos cœurs et les traitons comme des amis proches pendant toute la vie. Notre courtoisie, voire notre défaite spirituelle, atteint de telles proportions que nous évitons même de mentionner notre foi face à eux.
Nous nous abstenons de prendre l’islam pour mode de vie et nous déformons notre propre histoire afin d’éviter toute mention des conflits passés entre nos ancêtres et ces ennemis qui travaillent pour notre ruine.
Il n’est à attendre alors que nous recevons la punition de ceux qui désobéissent à Dieu.
Il est naturel que nous nous trouvions faible, sans défense et humiliés, souffrant de la détresse dans laquelle ils aiment nous voir, et affaibli par la corruption, dont ils ne ménagent aucun effort pour là répandre parmi nous".


Arrow http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/3.-al-Imran.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Dim 31 Déc 2017, 9:10 am

@BenJoseph:

Un faux prophète qui proclame l'unicité absolue de Dieu sans image, sans associé.
Les faux prophètes sont ceux qui ordonnent d'adorer autre que Dieu. Notre foi consiste en la croyance en Allah, en ses anges, en ses Livres, en ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.
Quant aux aux antéchrists, ils prétenderont être JESUS (as) et nieront qu'il soit le Christ; or notre prophète Muhammad (sws) n'a jamais prétendu être le Christ et n'a jamais renié que JESUS était le Christ, bien au contraire:

Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Al Maidah-5-75

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

SOURATE 3 AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)


Voila une preuve suffisante que Muhammad (sws) est un véritable prophète et de faire tomber votre allégation d'imposture.

... retour au sujet please!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Dim 31 Déc 2017, 9:33 am

Quelques corrections s'imposent pour nos lecteurs :

- Quiconque s'oppose même passivement à la progression de l'islam dans le monde doit être considéré comme un agresseur et/ou un mécréant car le dieu des bédouins doit régner sur le monde entier.  Le coran est très clair sur leur destin.  Et d'ailleurs, les vrais fidèles d'Allah ont déjà commencé le travail.  Voir les actualités de chaque jour.  

- Ainsi, le mécréant amical est celui dont la conversion ne fait aucun doute.  L'islam occidentalisé choisit des voies pacifiques pour y parvenir.  Le vrai islam a d'autres moyens.  Plus persuasifs comme en témoignent les chrétiens d'Orient.

-  Il est aussi évident que l'islam ne pourrait tolérer un mécréant infiltré comme dans toute guerre qui se respecte.

N'oublions pas que les vendeurs d'un islam policé, occidentalisé n'ont évidemment jamais mis un pied en terre d'islam.  Il se cachent dans le confort occidental. Celui qui a fréquenté l'islam dans ses pays a pu remarqué à quel point le peuple africain (et d'autres) sont mis au ban de la société et considérés comme moins que rien. L'islam fait toujours la promotion de l'esclavagisme, ne l'oublions pas.

Je vous renvoie au coran pour toute confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Dim 31 Déc 2017, 7:33 pm

@Wari a écrit:
Le Coran nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde et à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Il n'y a aucune ambiguïté!

Ce qui est on ne peut plus faux puisque le Coran affirme...

SOURATE XLVIII - 29
Mohammed est le Prophète d’Allah. Ses compagnons sont violents envers les impies, bons et compatissants entre eux.


Citation :
Concernant la S3-118, j'ai bien précisé au début de mon message que cela ne concerner pas les non musulmans en tant que tels, mais des personnes qui se déclarent et agissent en ennemis hostiles à l'Islam et aux musulmans.
Pour être plus complet, ce verset traite du fait d’introduire des non musulmans comme conseillers de la nouvelle communauté musulmane à des postes clés qui nécessitent de tenir secret des informations capitales, ce qui semble toute logique.

Pour l'Islam un non-musulman sera toujours un assujetti et aucune institution musulmane n'acceptera le conseil de l'un de ce dernier, qui plus est s'il s'est déclaré ennemi de l'Islam..

Citation :
Mais néanmoins nous leurs ouvrons nos cœurs et les traitons comme des amis proches pendant toute la vie. Notre courtoisie, voire notre défaite spirituelle, atteint de telles proportions que nous évitons même de mentionner notre foi face à eux.
Nous nous abstenons de prendre l’islam pour mode de vie et nous déformons notre propre histoire afin d’éviter toute mention des conflits passés entre nos ancêtres et ces ennemis qui travaillent pour notre ruine.
Il n’est à attendre alors que nous recevons la punition de ceux qui désobéissent à Dieu.
Il est naturel que nous nous trouvions faible, sans défense et humiliés, souffrant de la détresse dans laquelle ils aiment nous voir, et affaibli par la corruption, dont ils ne ménagent aucun effort pour là répandre parmi nous".

Pathétique d'hypocrisie et de corruption rampante de la part d'une religion prête à tout pour séduire, en particulier les "gens du Livre", au lieu de convaincre de sa "bonne foi".



Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Lun 01 Jan 2018, 1:48 am

Bonjour Attila,

désolé mais le verset ne contient pas deux phrases.

« Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants.
Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. »
(Verset 29)

Comme déjà expliquer plus haut, ils sont durs seulement avec les non musulmans qui les combattent dans leur foi, autrement Dieu n'interdit pas les liens d'amitié. Je pense avoir été clair.

Donc rebelote, voir exegese pour comprendre le hs par rapport au sujet initial, LE RACISME !
http://www.islamweb.net/frh/index.php?id=154036&page=articles

D'autres versets:


«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.»(Coran 60/8-9)

Dernier commentaire pour ma part... RETOUR AU SUJET INITIAL PLZ
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Lun 01 Jan 2018, 2:19 am

@Wari a écrit:
Comme déjà expliquer plus haut, ils sont durs seulement avec les non musulmans qui les combattent dans leur foi, autrement Dieu n'interdit pas les liens d'amitié. Je pense avoir été clair.

Oui, et comme "les non musulmans qui les combattent dans leur foi" sont systématiquement ceux qui dénoncent les dérives de l'Islam on en arrive au constat que les musulmans n'ont pour ami que ceux qui abondent dans leur sens de la religion, qui est, du fait de S 3/118, une forme de racisme ethnique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Lun 01 Jan 2018, 3:06 am

Au-delà de la propagande racoleuse, n'oublions pas ce qui se cache derrière cet islam :

Nation of Islam (en français : « Nation de l’islam ») est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine. Nation of Islam (NoI) ne publiant pas de statistiques, les estimations de ses membres sont très divergentes, mais en 2003, selon Hakeem Lumumba, ils seraient entre 20 000 et 40 0001.

Nation of Islam a été fondée à Détroit, dans le Nord des États-Unis, en 1930, par Wallace Fard Muhammad, reconnu par la Nation de l’islam comme étant le « Messie » (ou « mahdi ») attendu par les musulmans, et même Dieu (Allah) incarné. L’idéologie développée par l’organisation est un mélange de nationalisme afro-américain et de religion. Cette dernière est inspirée par l’islam, mais reste éloignée de l’islam orthodoxe.

La NoI est donc considérée comme une secte par la majorité des organisations musulmanes.

Si Wallace Fard Muhammad est bien le créateur de l’organisation, c’est son successeur Elijah Muhammad qui, entre 1934 et 1975, lui a donné son orientation, son organisation et sa puissance.

Malcolm X a été l’une des figures les plus en vue de l’organisation, jusqu’à sa rupture avec celle-ci, dont il dénonce le racisme au retour d’un pèlerinage à La Mecque effectué en 1964.

Logique islamique ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 4:27 am

« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles au lieu des croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est Allah le retour » ( sourate 3/ verset 28).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 4:28 am

verset 110 de la sourate 3 : « Vous êtes la meilleure, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la majorité d’entre eux sont des pervers. »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 6:55 am

Encore des travaux de couture en perspective pour notre ami Wari Rolling Eyes

Tss tss tss Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:05 am

@Attila a écrit:
@Wari a écrit:
Comme déjà expliquer plus haut, ils sont durs seulement avec les non musulmans qui les combattent dans leur foi, autrement Dieu n'interdit pas les liens d'amitié. Je pense avoir été clair.

Oui, et comme "les non musulmans qui les combattent dans leur foi" sont systématiquement ceux qui dénoncent les dérives de l'Islam on en arrive au constat que les musulmans n'ont pour ami que ceux qui abondent dans leur sens de la religion, qui est, du fait de S 3/118, une forme de racisme ethnique.

Bonsoir Attila,

Je vous laisse à votre propre interprétation.
Pour le reste, je reviendrais juste sur ce point: il n'y a aucune forme de racisme ethnique, la piété est le seul critère de distinction:

1- l'Islam est une religion revelé à l'humanité toute entiere. Il aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse et prône l'égalité entre tous les êtres humains:

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. »
Coran 49.13

Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

Ainsi les hadiths rapporté par Boukhari:
"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."
"Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:13 am

@Attila a écrit:
Encore des travaux de couture en perspective pour notre ami Wari  Rolling Eyes

Tss tss tss  Mad

.... quand la passoire reproche à l'écumoire d'avoir des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:19 am

Bonsoir Wari, tu écris

1- l'Islam est une religion revelé à l'humanité toute entiere. Il aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse et prône l'égalité entre tous les êtres humains:

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

Cependant je lis par ailleurs à propos de l'humanité et des Musulman...

SOURATE V - 48
Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté mais il a voulu nous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions.


C'est donc que pour vous la communauté humaine est formée des Musulman... et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:28 am

Au-delà de l'affligeante banalité de coran 49.13 qui nous dit que le ciel est bleu et que l'eau mouille, la crédibilité de Boukhari est aussi en jeu.  Deux cents ans après le prophète et une très vague notion personnelle du "sahih".  On y revient ???!! bounce

Malheureusement, tout cela nous mène loin de Malcolm X et du racisme musulman qui l'a fait quitter les bien guidés qu'il avait choisi mais il est vrai que le prosélytisme musulman ne s'arrête pas à ce genre de vérité.

Pour rappel historique, avant de faire de l'argent facile avec le pétrole, l'islam vendait à partir de tous les ports de la Méditerranée du sud, les esclaves africains capturés.

Après, il faut mieux réécrire l'histoire pour convaincre les mécréants occidentaux.  Malheureusement, nous n'avons pas à ce jour sur le forum un vrai sunnite. Juste quelques improbables convertis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:34 am

N'oublions pas en passant, de souligner la condition des "ouvriers" indonésiens et/ou africains qui travaillent chez les biens guidés actuels, saoudiens ou qataris.

Le vrai islam ! Il est vrai aussi que vu d'Alsace, c'est très relatif ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:41 am

Au lieu de balayer devant notre porte, il faut mieux aspirer devant la sienne. Ça évite de remettre la poussière devant celle des autres.


Citation :
verset 110 de la sourate 3 : « Vous êtes la meilleure, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la majorité d’entre eux sont des pervers. »

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha. 1 Corinthiens 16 22  


Citation :
« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles au lieu des croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est Allah le retour » ( sourate 3/ verset 28).


Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
2 Corinthiens 6.14
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 7:46 am

La Bible est falsifiée ... sauf quand cela arrange l'islam ... qui sans aucune référence externe à lui-même tente de se légitimer.

Manger à tous les râteliers selon l'expression consacrée ... à l'instar de la première épouse du prophète auto-proclamé qui était riche, indépendante et qui a soumis le "Messager" ...

Quelle rigolade l'islam ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 8:02 am

Faut bien que l'islam vole ailleurs de quoi compenser son effarante médiocrité ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 812
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 8:23 am

@Attila a écrit:
Bonsoir Wari, tu écris

1- l'Islam est une religion revelé à l'humanité toute entiere. Il aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse et prône l'égalité entre tous les êtres humains:

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

Cependant je lis par ailleurs à propos de l'humanité et des Musulman...

SOURATE V - 48
Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté mais il a voulu nous éprouver par le don qu’il vous a fait.  Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions.


C'est donc que pour vous la communauté humaine est formée des Musulman... et des autres?

Dans la sourate 5-48, Dieu nous dit que s'il avait voulu, Il aurait fait en sorte que l'humanité entière soit unis et guidés vers le droit chemin. Allah ne nous impose rien en ce monde. D’où le libre arbitre que Dieu nous accorde car Il veut que l'homme accepte sa guidée de façon délibérée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 20751
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 9:10 am

Pas de libre-arbitre pour Allah. Ceux qui ne lui obéissent pas périssent. Allah égare et guide qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 10:51 pm

@Wari a écrit:
Au lieu de balayer devant notre porte, il faut mieux aspirer devant la sienne. Ça évite de remettre la poussière devant celle des autres.


Citation :
verset 110 de la sourate 3 : « Vous êtes la meilleure, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la majorité d’entre eux sont des pervers. »

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maranatha. 1 Corinthiens 16 22  


Citation :
« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles au lieu des croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est Allah le retour » ( sourate 3/ verset 28).


Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
2 Corinthiens 6.14

Hé hé bien vu Wink

Mais voyez où de telles croyances ont mené les nations chrétiennes pour en faire ce qu'elles sont aujourd'hui.

Pas sur que l'Islam ait choisi la meilleur part d'un évangile qui ne dit rien sur le communautarisme ethnique ( à par Paul, le fondateur du christianisme institutionnel ) mais tout sur l'universalisme fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6381
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Mar 02 Jan 2018, 10:53 pm

@Wari a écrit:
@Attila a écrit:
Bonsoir Wari, tu écris

1- l'Islam est une religion revelé à l'humanité toute entiere. Il aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse et prône l'égalité entre tous les êtres humains:

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

Cependant je lis par ailleurs à propos de l'humanité et des Musulman...

SOURATE V - 48
Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté mais il a voulu nous éprouver par le don qu’il vous a fait.  Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions.


C'est donc que pour vous la communauté humaine est formée des Musulman... et des autres?

Dans la sourate 5-48, Dieu nous dit que s'il avait voulu, Il aurait fait en sorte que l'humanité entière soit unis et guidés vers le droit chemin. Allah ne nous impose rien en ce monde. D’où le libre arbitre que Dieu nous accorde car Il veut que l'homme accepte sa guidée de façon délibérée.

Smile Le libre-arbitre...?!

Ce mot m'a toujours fait sourire pour concerner un cerveau capable de réagir plus vite que la pensée
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.   Jeu 04 Jan 2018, 4:12 pm





REPLIQUE :






@Attila a écrit:
@Wari a écrit:


Dans la sourate 5-48, Dieu nous dit que s'il avait voulu, Il aurait fait en sorte que l'humanité entière soit unis et guidés vers le droit chemin. Allah ne nous impose rien en ce monde. D’où le libre arbitre que Dieu nous accorde car Il veut que l'homme accepte sa guidée de façon délibérée.

Smile Le libre-arbitre...?!

Ce mot m'a toujours fait sourire pour concerner un cerveau capable de réagir plus vite que la pensée  




1 - LE CORAN DIT : QUE L`INCROYANT SE CONVERTISSE A L`ISLAM OU TUEZ-LE

2 - Convertissez ou combattez tant et aussi longtemps que la terre ENTIERE ne

3 - Se soit soumis a Allah

3 - Il est ....." OU " ton libre arbitre ?????????????????

4 - Car le VRAI libre arbitre est le fait qu`il n`y ait pas de consequence

5 - Bonne ou mauvaise a ton libre arbitre ....

6 - Exemple : tu as le choix entre manger une pomme ou une bannane

7 - Il n`y a pas de consequence a ton choix mais .... l`islam ?????

8 - Tu te convertis ou tu meurs .....alors Est-ce que tu as vraiment un

9 - LIBRE CHOIX ??????



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam tue le racisme - Message de Malcolm X à l'humanité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caractéristiques des Femmes Hypocrites
» La Grande Transformation viendra bientôt pour toute l'humanité en un clin d'œil./ Ned Dougherty
» Le racisme en Islam
» Fontenay-le-Comte (Vendée) : pour la chargée des relations avec l’islam, « le Coran et la Bible ont le même message »
» Site: Plein feu sur l'heure juste / La montée de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-