*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6237
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement  Empty
MessageSujet: Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement    Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 7:41 am

Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement

AFP, publié le samedi 23 décembre 2017 à 19h20


Le département du Nord, qui affirme que son dispositif d'accueil des mineurs étrangers non-accompagnés est "saturé", va ouvrir 50 places temporaires d'hébergement pour les jeunes réfugiés pendant la période hivernale, a affirmé le département dans un communiqué.


"Le département du Nord est confronté à une arrivée particulièrement importante de mineurs non-accompagnés (MNA). Plus de 1.131 jeunes se sont présentés" ainsi dans le département depuis le début de l'année 2017, "en provenance majoritairement de la Guinée et du Mali", a indiqué le département vendredi.


 
Le Nord est  le "premier département de France à héberger des mineurs non-accompagnés", et il a connu plus de 30% d'augmentation du nombre d'arrivées de MNA entre 2016 et 2017, a-t-il ajouté. 




Le département affirme qu'il se doit "d'héberger plus de 690 jeunes" selon la répartition nationale organisée par l'État. 


Pour faire face à cette situation, il a donc mis en place au début de l'année 2017, "un dispositif d'évaluation de mise à l'abri et d'hébergement spécifique conduisant à créer 350 places". Puis "50 places supplémentaires ont été créées, portant la capacité totale d'accueil à 400 places, pour un coût de 10 millions d'euros par an". 
Mais, selon l'institution locale, "l'ensemble du dispositif départemental d'accueil de la protection de l'enfance est aujourd'hui totalement saturé", ne "permettant pas d'héberger l'ensemble de ces jeunes". 



Alors "dans l'attente d'une réaction" de l'État, des dispositions ont été prises pour "accroître immédiatement la capacité d'hébergement de façon provisoire sur la période hivernale" et 50 mineurs non accompagnés vont ainsi être accueillis dans les prochains jours dans une salle de sport d'un collège de Dunkerque.



https://actu.orange.fr/france/migrants-mineurs-le-nord-sature-ouvre-50-places-temporaires-d-hebergement-CNT000000UvEBN.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Migrants mineurs: le Nord, "saturé", ouvre 50 places temporaires d'hébergement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-