*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Jérusalem est protégé par l’Éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19615
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedJeu 14 Déc 2017, 5:43 pm

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Palest10




Zacharie 14 .3Et l’Éternel sortira et combattra contre ces nations comme lorsqu'il combat en un jour de bataille.
Zacharie 14.12Et voici quelle sera la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui se seront rangés contre Jérusalem : il fera pourrir leur chair, pendant qu'ils seront sur pied ; et leurs yeux, pourriront dans leurs orbites et leur langue pourrira dans leur bouche.
Nombres 13 
L’ETERNEL parla à Moïse et dit: Envoie des hommes, un de chaque tribu, choisis parmi les chefs, pour explorer le pays de Canaan QUE JE DONNE AUX ISRAÉLITES . Moïse envoya des hommes depuis le désert de Parân, comme l’Eternel le lui avait demandé. C’étaient tous des chefs des Israélites. ...


Lévitique 25:38 Je suis l’ETERNEL, votre DIEU, qui vous ai fait sortir d’Egypte POUR VOUS DONNER LE PAYS DE CANAAN , pour être votre Dieu.


 Nombres 34

Les frontières du pays promis

34 L’Eternel parla à Moïse, en disant: 2 Ordonne aux Israélites: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, voici quel territoire vous reviendra en possession: ses frontières sont les suivantes[a]: 
3 la limite méridionale de votre pays partira du désert de Tsîn et longera le pays d’Edom. 
A l’est, votre frontière sud partira de la mer Morte; 4 elle obliquera au sud vers la montée des Scorpions et passera par Tsîn pour aboutir au sud de Qadesh-Barnéa.
 Elle ira ensuite vers Hatsar-Addar, et passera à Atsmôn.
 5 De là, elle se dirigera vers le torrent d’Egypte pour aboutir à la mer. 
6 La mer Méditerranée constituera votre frontière à l’ouest. 
7 Au nord, vous ferez aller votre frontière de la mer Méditerranée jusqu’à la montagne de Hor. 
8 De là, vous la ferez aller en direction de Lebo-Hamath[d] pour aboutir à Tsedad. 
9 De là, elle repartira en direction de Ziphrôn et atteindra Hatsar-Enân. Ce sera là votre frontière nord. 
10 A l’est, vous ferez aller votre frontière de Hatsar-Enân à Shepham, 
11 d’où elle descendra vers Ribla à l’est d’Aïn et suivra les pentes qui bordent la rive orientale du lac de Kinnéreth[e] 
12 jusqu’au Jourdain pour aboutir à la mer Morte. Voilà ce que sera votre pays avec les frontières qui l’entourent.

Voici les frontières promises à Abraham :






Jérusalem est protégé par l’Éternel  25348572_1779940595351586_28136856524969461_n

Citation :
Attention !! warning !! chaque fois qu'il y a une guerre contre Israël , Israël récupère encore plus de terres !!! jusqu'à ce qu"un jour , ils retrouvent ces frontières -ci dessus !!



  



Dieu a manifesté miraculeusement sa puissance en faveur de son peuple menacé par les nations ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedVen 22 Déc 2017, 9:21 am

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 4:08 am

@Wari a écrit:
Laughing

Soyons pragmatiques. Tu ne souhaiterais pas confier cette terre à l'islam qui n'y a aucune raison historique. Pas plus que tu souhaiterais confier la France et la belle Alsace à l'islam. Où irais-tu vivre ?! Au Pakistan sans doute.

Ne pas valider la politique israélienne ne signifie pas adhérer à l'islam. Qui sait, avec quelques années de plus au compteur, tu apprendras peut-être à différencier politique et religion et plus loin encore, remplacer religion par spiritualité. L'espoir fait vivre !

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 11:53 am

Bonsoir,

toujours cette imagination fertile et ce ton qui donne l’impression de se placer au-dessus de la mêlée. Je sais bien que votre point de vue est l’objectivité, alors que le mien n’est qu’un aveuglement théologique.

Tourner au ridicule les idéologies de votre interlocuteur surtout quand elles ne vont pas dans le sens qui est le sien, saupoudré d'un ton autoritaire, un peu comme celui du bon père de famille qui réprimande ses enfants turbulents.

Quand à Jerusalem, sachez qu'Allah le Très Haut l’a qualifié dans le Coran de béni :

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C' est Lui, vraiment, qui est l' Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 17 : 1).

Or tout Jérusalem occupe les alentours de la mosquée. Aussi tout cet espace est béni.

L' Antéchrist borgne n’y entrera pas compte tenu du hadith: « en fait, il (l’Antéchrist) étendra sa domination sur toute la terre à l’exception des sanctuaires de La Mecque, de Médine et de Jérusalem » (rapporté par Ahmad, 19665 et jugé authentique par Ibn Khouzayma, 2/327 et Ibn Hibban, 7/102).

Ce n'est pas une question de race ou de peuple, mais d’adhésion à la foi en l’unicité absolue d’Allah. les musulmans ont plus de droits sur Jérusalem que les juifs puisque la terre n’appartient pas à celui qui, le premier, la met en valeur, mais à celui qui y applique le jugement d’Allah. Or ces derniers ont renié la vraie religion et ne suivent plus la religion des croyants parmi les fils d’Israël qui avaient suivi et soutenu Moïse et JESUS (Paix sur eux).

En effet, Allah a créé la terre et créé les hommes pour qu’ils L’adorent sur la terre et y observe Sa religion, Sa loi et Son jugement, comme le dit le Très Haut:

« Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès d' Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". »

A titre d'information, l’histoire reconnaît que les Cananéens furent les premiers habitants de la Palestine.

Bonne nuit chui fatigué moi  Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 9:46 pm

@Wari a écrit:
Or ces derniers [Israël]ont renié la vraie religion et ne suivent plus la religion des croyants parmi les fils d’Israël qui avaient suivi et soutenu Moïse et JESUS (Paix sur eux).

L'alliance conclue avec les pères d'Israël n'est pas résiliable !

40 Alors ils [Israël]confesseront leur iniquité, et l'iniquité de leurs pères, selon les péchés qu'ils auront commis contre moi; et même selon qu'ils auront marché de front contre moi. 41 J'aurai aussi marché de front contre eux, et je les aurai amenés au pays de leurs ennemis; et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils recevront alors avec soumission, la punition de leur iniquité. 42 Et alors je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, et de mon alliance avec Isaac, et je me souviendrai aussi de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai de la terre. 43 Quand donc la terre aura été abandonnée par eux, et qu'elle aura pris plaisir à ses Sabbats, ayant demeure désolée à cause d'eux; lors donc qu'ils auront reçu avec soumission la punition de leur iniquité, à cause qu'ils ont rejeté mes jugements, et que leur âme a dédaigné mes ordonnances. 44 Je m'en souviendrai, dis-je, lorsqu'ils seront au pays de leurs ennemis; parce que je ne les ai point rejetés, ni eus en haine pour les consumer entièrement, et pour rompre l'alliance que j'ai faite avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu. 45 Et je me souviendrai pour leur bien de l'alliance faite avec leurs ancêtres, lesquels j'ai retirés du pays d'Egypte, à la vue des nations, pour être leur Dieu; je suis l'Eternel.(Lévitique 26)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 9:54 pm



14 Car voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : Lorsque vos pères ont excité ma colère, j'ai décidé de vous faire du mal, dit le Seigneur des armées célestes, et je ne suis pas revenu sur ma décision. 15 A présent, je reviens sur ma décision et vais faire du bien à Jérusalem et au peuple de Juda. Soyez donc sans crainte ! 16 Voici ce que vous devez faire : Que chacun dise la vérité à son prochain ; rendez une justice conforme à la vérité dans vos tribunaux, une justice qui engendre la paix. 17 Ne tramez pas du mal l'un contre l'autre dans votre coeur et ayez en horreur les faux serments. Car toutes ces choses, je les déteste, l'Eternel le déclare.
18 Le Seigneur des armées célestes m'adressa la parole en disant : 19 Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : Les jeûnes du quatrième, du cinquième, du septième et du dixième mois seront changés pour le peuple de Juda en jours de réjouissance, en jours d'allégresse et de joyeuses fêtes. Mais soyez épris de vérité et de paix.
20 Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : Des peuples et les habitants de villes nombreuses vont encore venir. 21 Les habitants d'une ville iront dans une autre et s'inviteront en disant : « Allons, mettons-nous en route pour implorer l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, et pour rechercher sa présence. » Et on leur répondra : « Oui, moi aussi, je veux y aller ! » 22 Ainsi des peuples nombreux et des nations puissantes viendront rechercher la présence du Seigneur des armées célestes, à Jérusalem, et l'implorer.
23 Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes : En ce temps-là, des hommes de dix nations parlant différentes langues s'accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant : « Nous voudrions aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » (Zacharie 6 )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedSam 23 Déc 2017, 10:10 pm

L'Eternel fait entrer Israël en terre promise non en raison de ses qualités mais en raison de sa promesse faites aux patriarches.

Ne dis point en ton coeur quand l'Eternel ton Dieu les aura chassés de devant toi: C'est à cause de ma justice que l'Eternel m'a fait entrer en ce pays pour le posséder; car c'est à cause de la méchanceté de ces nations-là que l'Eternel les va chasser de devant toi. 5 Ce n'est point pour ta justice ni pour la droiture de ton coeur, que tu entres en leur pays pour le posséder; mais c'est pour la méchanceté de ces nations-là, que l'Eternel ton Dieu les va chasser de devant toi; et afin de ratifier la parole que l'Eternel a jurée à tes pères, Abraham, Isaac, et Jacob. 6 Sache donc que ce n'est point pour ta justice, que l'Eternel ton Dieu te donne ce bon pays pour le posséder; car tu es un peuple de col roide. (Deutéronome 9)

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedDim 24 Déc 2017, 4:08 am

@Wari a écrit:
toujours cette imagination fertile et ce ton qui donne l’impression de se placer au-dessus de la mêlée. Je sais bien que votre point de vue est l’objectivité, alors que le mien n’est qu’un aveuglement théologique.

Tourner au ridicule les idéologies de votre interlocuteur surtout quand elles ne vont pas dans le sens qui est le sien, saupoudré d'un ton autoritaire, un peu comme celui du bon père de famille qui réprimande ses enfants turbulents.

Ah ? confused

@Wari a écrit:
Bonne nuit chui fatigué moi

Je comprends mieux. sunny

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedDim 24 Déc 2017, 4:21 am

@Wari a écrit:
Or tout Jérusalem occupe les alentours de la mosquée. Aussi tout cet espace est béni.

Ne te donne pas toute cette peine ... reviens à la réalité bien plus terre à terre.

Te souviens-tu de la gue-guerre que se sont livrés l'islam de Damas/Bagdad contre l'islam de la Mecque ? On en connaît l'issue.

A cette époque, l'islam de D/B s'est cherché une légitimité et il a choisi la capitale mécréante. Il a donc incité ses fidèles à faire la prière tournés vers Jérusalem.

Les bédouins des origines et Mahomet n'en avait rien à faire de Jérusalem qu'ils ne connaissaient pas et où ils n'ont jamais mis les pieds.

Noir sur blanc dans la sunna plus sainte que le coran, dommage que tu ne la lises pas.

Au moins tu as retenu la leçon : l'islam s'approprie toujours ce qui ne lui appartient pas.

C'est déjà ça. Tu comprends mieux maintenant (j'en rajoute un peu, juste parce que tu aimes le ton paternaliste) ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedDim 24 Déc 2017, 4:29 am

@Wari a écrit:
En effet, Allah a créé la terre et créé les hommes pour qu’ils L’adorent sur la terre et y observe Sa religion, Sa loi et Son jugement, comme le dit le Très Haut

Je sais que tu es un sunnite qui ne lit pas la sunna comme 99% d'entre vous mais cela me rappelle une belle histoire, validée par Bukhari et Muslim, bien entendu.

Chaque fois que le prophète s'opposait à quelqu'un(s), il s'isolait et revenait quelques temps plus tard avec un texte d'Allah qui lui donnait raison. Un vrai miracle, hein !? Razz Rolling Eyes

(Si tu retrouves le texte, ça m'intéresse)

Et donc, Mahomet a dit qu'Allah est un dieu nécessiteux qui souhaite qu'on l'aime ou il punit. Un vrai humain, cet Allah ! On s'amuse bien quand-même ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 12:18 am

@Wari a écrit:
Or ces derniers [Israël]ont renié la vraie religion et ne suivent plus la religion des croyants parmi les fils d’Israël qui avaient suivi et soutenu Moïse et JESUS (Paix sur eux).

@Attila a écrit:
L'alliance conclue avec les pères d'Israël n'est pas résiliable !

Attila:
 

En effet, d’après la Bible Dieu a promis la Palestine sous condition de respecter les termes de l’Alliance ci-après énoncés dans la Genèse:

« Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites. » Gen18.18-20

Il ressort de ce verset que la promesse comporte trois conditions :
la droiture, la justice et la fidélité à l’Alliance de Dieu.

Au delà des exigences de droiture et de justice, la fidélité à l’Alliance implique l’obligation de vouer un culte exclusif à Dieu, de ne pas lui donner des associés, de mettre en pratique ses lois et ses ordonnances, de respecter et de suivre ses Messagers.

Or si vous cherchez dans la Bible, celle-ci révèle que les Juifs n’ont pas respecté ces conditions. Quelques exemples:

Like a Star @ heaven Adoration d’idoles.
Like a Star @ heaven Désobéissance aux prophètes et violation des lois divines.
Like a Star @ heaven Culte du veau d’or à peine libere du joug de Pharaon.
Like a Star @ heaven Refus d’écouter leurs Prophètes : Moïse, Aaron et Josué.
Like a Star @ heaven Refus de prendre possession de la terre promise, préférant rester en Égypte.


Les Juifs ont bénéficié des privilèges d’Allah. Et ils sont le seul peuple au monde à avoir connu autant de prophètes et messages . C’est une très grande considération, mais aussi un grand devoir, étant donné qu’ils étaient les premiers auxquels Allah avait confié son alliance, ils avaient quasiment le monopole des messages et l’exclusivité de leur diffusion.
Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.
Il en fait une religion familiale, ils ont délibérément caché les messages, mais pire encore ils ont dévié eux-mêmes et firent dévier les hommes.

Regardez donc, ils sont actuellement une infime minorité sur terre alors qu’ils sont censé guidé le monde vers Dieu :

(21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» 
Si la communauté musulmane regroupe un si grand nombre de fidèles, c’est tout simplement parce qu’ils ont propagé comme il se doit la parole de Dieu, contrairement aux juifs.

Excepté une faible minorité d’entre eux, Allah les a condamnés de manière définitive et irréversible:

"Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).


Cela explique en partie la malédiction qui a frappé ces derniers. Ils furent à maintes reprises et ceux qui survécurent au châtiment, furent dispersés dans toutes les régions du globe selon le décret de Dieu. C’est pour cette raison aussi que la promesse, qui n’était pas inconditionnelle, a été rompue car violée de génération en génération. Dans ce sens, la Bible contient une multitude de versets que j’énoncerais tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 5:42 am

@Wari a écrit:
Allah les a condamnés de manière définitive et irréversible

Référence circulaire. Le coran se justifie lui-même et personne ne justifie le coran. Fais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:03 am

Mais bon ... on a déjà progressé en confirmant que les pillards bédouins du 7ième n'ont aucun rapport ni avec les juifs ni avec les chrétiens historiques.

Merci pour ton aide. Jérusalem est protégé par l’Éternel  307887 Il est vrai que n'importe qui peut déclarer que sa parole est divine et Mahomet n'était accompagné par personne pour voir et vérifier les dires de l'ange Gabriel.

Je te rappelle que le coran n'était pas du tout divin avant le 12ième siècle parce que discutable par tout un chacun et qui serais-je pour te dire que tes argumentations sont des copier/coller des sites sunnites wahhabites concordistes de ces 200 dernières années.

Des mauvaises langues disent que la vie d'un maghrébin au service du vrai islam vaut un paquet de cigarettes pour les propriétaires de l'islam en 2017.

Mais tu sais ... les mauvais langues ... bref ... à ton service si tu veux un complément d'information. Faut pas toujours écouter ceux qui disent que illettrisme du prophète est un modèle. Malheureux résultats.

Jérusalem est protégé par l’Éternel  307887

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:12 am

@Wari a écrit:
Si la communauté musulmane regroupe un si grand nombre de fidèles, c’est tout simplement parce qu’ils ont propagé comme il se doit la parole de Dieu, contrairement aux juifs.

Oui mais ... tu vas trop vite ... Tu nous ne as même pas cité le verset coranique qui confie au calife Uthamn le soin de choisir le bon coran !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14952
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:30 am





Wari a écrit,


Citation :
Si la communauté musulmane regroupe un si grand nombre de fidèles, c’est tout simplement parce qu’ils ont propagé comme il se doit la parole de Dieu, contrairement aux juifs.


Désolé de te le redire,

Mais les Musulmans ne propagent pas la Parole de DIEU comme il se doit,

Car la véritable Parole de DIEU,

Et sa Volonté,

C'est l'Amour du Prochain, la Paix, la Fraternité,

Ce à quoi certains versets du Coran n'inclinent pas... Jérusalem est protégé par l’Éternel  631461


Fort malheureusement et nous le regrettons...





Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:34 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Wari a écrit:
Si la communauté musulmane regroupe un si grand nombre de fidèles, c’est tout simplement parce qu’ils ont propagé comme il se doit la parole de Dieu, contrairement aux juifs.

Oui mais ... tu vas trop vite ...  Tu nous ne as même pas cité le verset coranique qui confie au calife Uthamn le soin de choisir le bon coran !

Je vous laisse le soin d'apporter ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:39 am

@Wari a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Oui mais ... tu vas trop vite ...  Tu nous ne as même pas cité le verset coranique qui confie au calife Uthamn le soin de choisir le bon coran !

Je vous laisse le soin d'apporter ce verset.

C'est donc à moi d'apporter la preuve de la pertinence du choix d'Uthman ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:40 am

@RAMOSI a écrit:




Wari a écrit,


Citation :
Si la communauté musulmane regroupe un si grand nombre de fidèles, c’est tout simplement parce qu’ils ont propagé comme il se doit la parole de Dieu, contrairement aux juifs.


Désolé de te le redire,

Mais les Musulmans ne propagent pas la Parole de DIEU comme il se doit,

Car la véritable Parole de DIEU,

Et sa Volonté,

C'est l'Amour du Prochain, la Paix, la Fraternité,

Ce à quoi certains versets du Coran n'inclinent pas... Jérusalem est protégé par l’Éternel  631461


Fort malheureusement et nous le regrettons...


Bonsoir Ramosi,

j’espère que vous avez passé de bonne fête. Nous en avons déjà discuté de nombreuses fois. Bref Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 6:50 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Wari a écrit:


Je vous laisse le soin d'apporter ce verset.

C'est donc à moi d'apporter la preuve de la pertinence du choix d'Uthman ?


Vu que je copie-colle sur des sites sunnites wahhabites concordistes, alors oui je vous laisse le privilège d'en apporter la preuve. Vous avez une occasion en or de démontrer à tous l'ignorance de ma propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 7:05 am

@Wari a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


C'est donc à moi d'apporter la preuve de la pertinence du choix d'Uthman ?


Vu que je copie-colle sur des sites sunnites wahhabites concordistes, alors oui je vous laisse le privilège d'en apporter la preuve. Vous avez une occasion en or de démontrer à tous l'ignorance de ma propre religion.

Vallait en effet mieux de renvoyer la balle à l'envoyeur sans avoir l'air d'y toucher.  Personne n'est dupe toutefois.  Ce verset n'existe évidemment pas.  ¨Par contre, ce qui existe, c'est la religion des crapules "bien guidées" qui ont tué les proches et la famille du prophète.  Tu verras ça avec les chiites, hein ... je te fais confiance.

Sur le fond, les bédouins du 7ième n'étaient déjà pas très futés mais ceux du 21ème ne le sont pas plus.

Quand tu en auras ras-le-bol de ces raisonnements infantiles, tu trouveras quelque chose de plus intéressant.

T'inquiète pas !  Ceux qui te promettent l'enfer sont morts depuis 1.400 ans.

Après, si tu veux contribuer à ce que ces idioties criminelles ne s'étendent pas par la violence ou le ventre des femmes, tu es le bienvenu !

Comme tu le sais l'islam ne se transmet que comme cela.  Mais tu le savais déjà.  Jérusalem est protégé par l’Éternel  307887

Entretemps, il vaut mieux laisser les juifs à leurs défis et si cela t'intéresse, te préoccuper de la malédiction actuelle d'Allah sur le vrai islam.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 9:41 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Wari a écrit:



Vu que je copie-colle sur des sites sunnites wahhabites concordistes, alors oui je vous laisse le privilège d'en apporter la preuve. Vous avez une occasion en or de démontrer à tous l'ignorance de ma propre religion.

Vallait en effet mieux de renvoyer la balle à l'envoyeur sans avoir l'air d'y toucher.  Personne n'est dupe toutefois.  Ce verset n'existe évidemment pas.  ¨Par contre, ce qui existe, c'est la religion des crapules "bien guidées" qui ont tué les proches et la famille du prophète.  Tu verras ça avec les chiites, hein ... je te fais confiance.

Sur le fond, les bédouins du 7ième n'étaient déjà pas très futés mais ceux du 21ème ne le sont pas plus.

Quand tu en auras ras-le-bol de ces raisonnements infantiles, tu trouveras quelque chose de plus intéressant.

T'inquiète pas !  Ceux qui te promettent l'enfer sont morts depuis 1.400 ans.

Après, si tu veux contribuer à ce que ces idioties criminelles ne s'étendent pas par la violence ou le ventre des femmes, tu es le bienvenu !

Comme tu le sais l'islam ne se transmet que comme cela.  Mais tu le savais déjà.  Jérusalem est protégé par l’Éternel  307887

Entretemps, il vaut mieux laisser les juifs à leurs défis et si cela t'intéresse, te préoccuper de la malédiction actuelle d'Allah sur le vrai islam.

Cela suffit! Modérer vos propos ou alors garder vos insanités pour vous. Cela fait plusieurs fois que vous vous permettez ces largesses à mon encontre.
Au passage, vous me montrerez mes raisonnements infantiles. À moins que ce soit encore le fruit de votre ignorance consternante qui ose me demander le verset coranique qui confie au calife Uthamn le soin de choisir le bon coran, puis de simuler de savoir que ce verset n'existe pas lorsqu'on lui réclame des preuves... quelle crasse intellectuelle !

Inutile de me répondre à l'avenir, dorénavant, je ne répondrais plus à vos messages de pauvre névrosé.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 7:14 pm

@Wari a écrit:
Cela suffit! Modérer vos propos ou alors garder vos insanités pour vous. Cela fait plusieurs fois que vous vous permettez ces largesses à mon encontre.
Au passage, vous me montrerez mes raisonnements infantiles. À moins que ce soit encore le fruit de votre ignorance consternante qui ose me demander le verset coranique qui confie au calife Uthamn le soin de choisir le bon coran, puis de simuler de savoir que ce verset n'existe pas lorsqu'on lui réclame des preuves... quelle crasse intellectuelle !

Inutile de me répondre à l'avenir, dorénavant, je ne répondrais plus à vos messages de pauvre névrosé.

A plusieurs reprises, je t'ai demandé de ne pas modérer mes propos.  Dois-je encore te rappeler que ce n'est pas ton rôle au sein du forum ?

Pour provoquant qu'il soit, mon message est factuel et jamais ne vise ta personne.

Ainsi, tu évoques le coran pour justifier une quelconque pertinence de l'islam dans ce sujet alors comment se fait-il que le nom même de Jérusalem n’apparaisse nulle part formellement dans le Coran, sous aucun de ses noms ?

"Ni al-Quds, ni Bait al-Maqdis, ni bien sûr Urûshalîm, ni même Ilya, Aelia Capitolina – la Jérusalem romaine puis byzantine, bien connue des Arabes puis conquise par eux en 638 –, aucun de ces noms n’apparaît dans les 6219 versets du Coran."

«Dans le premier verset de la 17e sourate qui évoque la montée au ciel de Mahomet sur un animal fantastique, le « bouraq », à partir de la mosquée d’Al Aqça.

«Gloire à Celui qui a transporté Son serviteur, la nuit, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée très éloignée autour de laquelle nous avons mis notre bénédiction, afin de lui faire voir certains de Nos signes. Il est l’Audient, le Clairvoyant. »

Selon la lecture de ce verset aujourd’hui admise par presque tous les musulmans, la « mosquée sacrée », « al-masjid-al-‘harâm » serait la Ka’âba à la Mecque, et « la mosquée très éloignée » serait la mosquée d’Al Aqça à Jérusalem.

Il y aurait eu donc deux voyages, un voyage horizontal de la Mecque à Jérusalem, que l’on appelle l’isrâ et un voyage vertical – le mi’râj – de Jérusalem au septième ciel où, dans une élévation mystique, Mahomet aurait rencontré différents personnages bibliques.

Le problème est que cette interprétation selon laquelle l’isrâ et le mi’râj se seraient produits à Jérusalem est une interprétation fort tardive : ni les premiers transmetteurs de tradition comme Bukhârî, ni les premiers commentateurs du Coran, en particulier un personnage aussi considérable que Tabarî, ne font mention de cette interprétation.

Pour eux, la mosquée la plus éloignée – al-masjid-al-aqça – n’est pas Jérusalem, mais la mosquée céleste, et toute cette élévation mystique de Mahomet se serait produite en songe depuis la Mecque."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 7:31 pm

@Wari a écrit:
Inutile de me répondre à l'avenir, dorénavant, je ne répondrais plus à vos messages de pauvre névrosé.

Je souhaite toutefois ne pas te laisser sur ta faim concernant les thèmes qui semblent te poser problème. Autant d'intéressants sujets à créer :

- Qui a tué, exilé ou mis à l'index la famille et les proches du prophète après sa mort ?
- Quelles étaient les pratiques des califes dits "bien guidés" ?
- Comment citer ce coran alors qu'il en existe tant d'autres (le sujet existe déjà) ?
- Les choix réels d'Uthman dans sa sélection.
- Les conquêtes islamiques : tenants et aboutissants.

A ton choix et au mien.

Dans l'intervalle, je suis certain que tu tiendras compte de mon avertissement via un carton jaune t'invitant une fois encore à une plus modérer mes propos et à éviter les insultes ad hominem. Jérusalem est protégé par l’Éternel  307887

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedLun 25 Déc 2017, 10:51 pm

@Wari a écrit:
Les Juifs ont bénéficié des privilèges d’Allah. Et ils sont le seul peuple au monde à avoir connu autant de prophètes et messages . C’est une très grande considération, mais aussi un grand devoir, étant donné qu’ils étaient les premiers auxquels Allah avait confié son alliance, ils avaient quasiment le monopole des messages et l’exclusivité de leur diffusion.
Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.
Il en fait une religion familiale, ils ont délibérément caché les messages, mais pire encore ils ont dévié eux-mêmes et firent dévier les hommes.

Il semblerait que les Musulman préfèrent écouter écouter leur passion national et hégémonique au mépris de ce que disent les prophètes.

Car la Bible témoigne que "Dieu" n'a pas oublié son peuple "au cou raide" et la promesse qu'il fît aux patriarches de leur concéder la terre promise pour des temps indéfinis ou à jamais.

5 Ce n'est point pour ta justice ni pour la droiture de ton coeur, que tu entres en leur pays pour le posséder; mais c'est pour la méchanceté de ces nations-là, que l'Eternel ton Dieu les va chasser de devant toi; et afin de ratifier la parole que l'Eternel a jurée à tes pères, Abraham, Isaac, et Jacob. 6 Sache donc que ce n'est point pour ta justice, que l'Eternel ton Dieu te donne ce bon pays pour le posséder; car tu es un peuple de col roide. (Deut 9)

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedMar 26 Déc 2017, 4:45 am

Bonjour,

Lire en entier Deuteronome sans oublier de citer ces versets. Versets qui demontre les multiples violation de l'Alliance. Quelques exemples.

« L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions... » Dt 31.16-17

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; » Dt 32.21-22

Refus d'entrer en possesion de la Terre promise:

« Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez et prenez possession du pays que je vous donne ! Vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix. Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais. » Dt.9.23,24

Ensuite Dieu rompt l'Alliance avec ce peuple au cou raide:


« Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut. » Juges 2.20-21

« Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés.
Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. Il n’est resté que la seule tribu de Juda : Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.
L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. »
2Rois 17.14-21
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedMar 26 Déc 2017, 5:38 am

Ezéchiel 37:26
Et je ferai avec eux [les Juif] une alliance de paix, ce sera, avec eux, une alliance éternelle; et je les établirai, et je les multiplierai, et je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours;

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15200
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 8:31 am

@Wari a écrit:
Bonjour,

Lire en entier Deuteronome sans oublier de citer ces versets. Versets qui demontre les multiples violation de l'Alliance. Quelques exemples.

« L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions... » Dt 31.16-17

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; » Dt 32.21-22

Refus d'entrer en possesion de la Terre promise:

« Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez et prenez possession du pays que je vous donne ! Vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix. Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais. » Dt.9.23,24

Ensuite Dieu rompt l'Alliance avec ce peuple au cou raide:


« Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut. » Juges 2.20-21

« Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés.
Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter.

Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. Il n’est resté que la seule tribu de Juda : Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.
L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face. »
2Rois 17.14-21

Tu as une lecture biaisée de la Bible, ne retenant que les textes négatifs tout en évitant les promesses de Dieu faites à Israël malgré ses multiples désobéissances.

Jérémie 31:35-38
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où la ville sera rebâtie à l'honneur de l'Éternel, ....

Jérémie 32:37-44
Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur, et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.

Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu.

Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux.

Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme.

Car ainsi parle l'Éternel: De même que j'ai fait venir sur ce peuple tous ces grands malheurs, De même je ferai venir sur eux tout le bien que je leur promets.

On achètera des champs dans ce pays Dont vous dites: C'est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.

On achètera des champs pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Éternel.

Jérémie 33:20-26

20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,

Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.

De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l'Éternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.

Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.

Jérémie 50:19-20
Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Éphraïm et dans Galaad.

En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, On cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.

Voici encore une autre promesse de Dieu envers son peuple après ses déportations:

Abdias (Ovadiah):
15 Car le jour de l'Éternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.

16 Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n'avaient jamais été.

17. Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.

18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Ésaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Ésaü, Car l'Éternel a parlé.

19 Ceux du midi posséderont la montagne d'Ésaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d'Éphraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.

20 Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 9:55 am

Ben Joseph a écrit:
Tu as une lecture biaisée de la Bible, ne retenant que les textes négatifs tout en évitant les promesses de Dieu faites à Israël malgré ses multiples désobéissances.

Tu te donnes beaucoup de mal pour rien.

L'Histoire peut facilement clarifier la situation.

A la mort (suspecte) du prophète, sa famille et ses amis ont été tués ou exilés par les califes bien-guidés, les premiers, Abu Bakr et Omar. 1er et 2ième calife.

Ceux-ci constituent la base du sunnisme actuel. Les chiites demeurent fidèles au prophète. A tort ou à raison. Ils ont tellement été massacrés qu'il n'en reste que - de 10% de l'islam, principalement en Irak et en Iran mais aussi en Syrie et au Liban.

En conflit ouvert avec l'islam de la Mecque mais dominant la terre juive actuelle, ils ont inventé de toutes pièces un islam tourné vers Jérusalem ordonnant à leurs fidèles d'adresser leurs prières vers cette ville et y construisant un islam inventé.

Les oméyades du nom de ces premiers califes Damas/Bagdad finirent par s'imposer ce qui mena à la bien connue destruction de la Kabaa.

A la suite vinrent les califes abbassides, tout aussi génocidaires mais un peu plus malins. Ils fédérèrent ces deux islams en leur offrant de nouvelles conquêtes. On connait la suite.

Il y a 200 ans, un nouveau courant fit son apparition. Bien aidé par le pétrole découvert quelques temps plus tard : le wahhabisme.

Ce courant acheta littéralement tous les courants comme le prévoit la loi du plus fort de l'islam. Ainsi, chaque musulman est acheté à leur service.

Le rapport avec Jérusalem ? Toujours aucun. Le wahhabisme a payé cher un islam "Alice au pays des merveilles" pour endormir le mécréant.

Le musulman bien guidé doit contribuer à cela en terre mécréante pour gagner son paradis par la ruse comme le recommande le prophète.

What a Face





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jérusalem est protégé par l’Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem est protégé par l’Éternel    Jérusalem est protégé par l’Éternel  Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 10:07 am

Et donc ... même si les juifs s'étaient égarés de 300%, rien ne mène à l'islam et au bédounisme 7 siècles plus tard. C'est évident. L'islam est toujours en quête de légitimité et il faut pour cela qu'il s'intègre là où il n'a aucun rapport. Le prophète l'avait bien compris en réécrivant l'histoire juive aidé par les juifs égarés eux-mêmes.

Quel dérision !
Revenir en haut Aller en bas
 

Jérusalem est protégé par l’Éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La Terre Sainte-