*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6238
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord Empty
MessageSujet: Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord   Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord Icon_minipostedLun 11 Déc 2017, 6:06 am

[size=38]Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord
[/size]


Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord 661%2Fafp-news%2F72f%2F3a9%2F372dd15a231b81b6e580ebd88f%2F000_V265I-highDef

La tempête Ana arrive sur les côtes de Nice dans le sud de la France, le 11 décembre 2017


AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 17h45

L'arrivée lundi de la tempête Ana sur le littoral français privait en milieu d'après-midi 93.000 foyers d'électricité, en bonne partie dans le Nord Pas-de-Calais qui fait face à un épisode neigeux tandis que la situation dans l'ouest s'améliorait.


Selon Meteo France, huit départements restaient placés en vigilance orange (Alpes-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Nord, Pas-de-Calais, Var).


L'ouest de la France a été le plus touché mais en milieu d'après-midi les vents avaient baissé d'intensité. Aux Sables-d'Olonne (Vendée), les agents chargés de la propreté urbaine s'employaient à ramasser les poubelles renversées, a constaté un photographe de l'AFP. 


En matinée, la Vendée était le département le plus touché par les intempéries, où jusqu'à 45.000 foyers se sont trouvés sans courant, avec des vents allant jusqu'à 160 km/h. Ils n'étaient plus que 10.000 à 16h00.


A l'intérieur des terres, la pointe la plus forte a été enregistrée à 125 km/h à Luçon, selon la préfecture.


Dans le nord, 55.000 usagers étaient encore privés d'électricité, selon le point situation de Enedis à 16h30. La circulation des TER entre Hazebrouck et le littoral ainsi qu'entre Boulogne-sur-Mer et Calais est très fortement perturbée.


Un nouvel épisode neigeux rend la circulation difficile sur les routes, en particulier sur le littoral.


Dans les Pays de la Loire, près de 72.000 des 90.000 foyers privés d'électricité ont été réalimentés à la mi-journée, a assuré Enedis.
En Vendée, les services de secours ont reçu plus d'un millier d'appels depuis le début de l'épisode venteux. Les pompiers ont procédé à près de 500 interventions dans la matinée, principalement pour des chutes d'arbre et des dégagements de la voie publique. 


Le trafic des TER a été perturbé tôt lundi dans les Pays de la Loire, en raison de chutes d'arbres sur les voies ou de défauts dans l'alimentation électrique.


A la mi-journée, en gare Montparnasse, "moins d'une quinzaine de TGV" en provenance de Nantes et de la région Poitou-Charentes subissaient des retards de 45 minutes en moyenne, liés à la tempête, a précisé la SNCF à l'AFP.


- plus de 50% des vols annulés à Nice -


A Nice et dans sa région, placée en alerte orange, le littoral a été en partie interdit au public, notamment la Promenade des Anglais et le marché de Noël.


L'académie a demandé aux élèves externes de ne pas revenir en cours l'après-midi.


A l'aéroport, 56% des vols ont été annulés à l'arrivée et 50% au départ. La situation devant encore empirer dans la soirée, a-t-on appris auprès de l'aéroport.


Dans les Hautes-Alpes, près de Briançon, le petit village de Névache (360 habitants) est coupé du monde au moins jusqu'à mercredi à cause de la neige.


"Il neige encore beaucoup avec un vent très violent. Cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu ça. Il est tombé plus d'un mètre depuis dimanche", raconte le maire, Jean-Louis Chevalier, joint par téléphone par l'AFP.


Sur l'ensemble des Alpes, les autorités déconseillent toute sortie en montagne en raison d'un risque d'avalanche élevé dû aux forts cumuls de neige fraîche associés au redoux et aux vents tempétueux.


Selon Météo France, il est attendu plus d'un mètre de neige au-dessus de 2.000 mètres d'altitude dans les Alpes du Sud et environ un mètre plus au nord.


En Charente-Maritime, retombée en vigilance jaune à la mi-journée, 2.000 clients ont été privés d'électricité. Les liaisons maritimes entre l'île d'Aix et le continent ont été interrompues lundi matin.


Dans la Drôme et l'Ardèche, plusieurs centaines de foyers étaient privés d'électricité.


1.500 agents d'Enedis et d'entreprises prestataires sont mobilisés pour rétablir l'électricité chez les usagers et 175 agents sont partis d'autres régions pour prêter main forte, selon Enedis.


- Un mort au Portugal -


Dans le reste de l'Europe, les vents violents ont fait un mort: une femme d'une quarantaine d'années tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture, et trois blessés au Portugal.


En Allemagne, plus de 300 vols ont été annulés à Francfort en raison de la neige.


La neige tombe également sur la Belgique, entraînant entre 900 et 1.000 km de bouchons.


La Grande-Bretagne, qui a connu ses plus importantes chutes de neige depuis 2013, a vu des centaines d'écoles rester fermées. De nombreux vols ont également été perturbés.

https://actu.orange.fr/france/tempete-ana-93-000-foyers-prives-d-electricite-episode-neigeux-dans-le-nord-CNT000000TVgw5.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Tempête Ana: 93.000 foyers privés d'électricité, épisode neigeux dans le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-