*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Chine : les communistes payent pour qu’on remplace des images pieuses par le portrait de Xi Jingping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4908
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Chine : les communistes payent pour qu’on remplace des images pieuses par le portrait de Xi Jingping    Mar 05 Déc 2017, 3:16 am

Chine : les communistes payent pour qu’on remplace des images pieuses par le portrait de Xi Jingping

Batholomee Dandes
[*]- Déc 04, 2017


Dans bien des pays, comme en Inde, on accuse les chrétiens de payer des personnes pour qu’elles se convertissent au christianisme. C’est évidemment faux. Mai ce qui est vrai, en Chine, c’est que les fonctionnaires communistes payent des gens en situation de grande pauvreté pour qu’ils remplacent des images pieuses par le portrait du nouveau “grand timonier”. Ce ne sont pas ces pauvres qui sont à critiquer, mais ceux qui les y obligent.

Des fonctionnaires de la province du Jiangxi, à l’est de la Chine, ont fait remplacer des images pieuses affichées chez des familles chrétiennes, par des portraits de Xi Jingping, le dirigeant du pays.
Le 12 novembre, des photos ont été mises en ligne sur le compte de la messagerie chinoise WeChat de la municipalité de Huangjinbu (district de Yugan) montrant des fonctionnaires enlevant des images représentant la croix et d’autres objets religieux [chrétiens].
Le message de ces fonctionnaires indique que les chrétiens impliqués « ont reconnu leurs erreurs et ont décidé de ne plus faire confiance à JESUS, mais au parti [communiste] », et prétendent que les chrétiens ont volontairement enlevé 624 images religieuses et les ont remplacées par 453 portraits de Xi Jingping.

Les fonctionnaires ont aussi pré- tendu avoir « converti » ces chré- tiens à la loyauté envers le parti grâce aux programmes de lutte contre la pauvreté et à d’autres plans pour aider les défavorisés. Près de 10 % du million d’habitants pauvres du district de Yugan, sont des chrétiens.
Le Père André, qui a refusé de donner son vrai nom par crainte de représailles, a déclaré à UCANews que l’enlèvement des images chrétiennes s’est accompagné de dons en espèces par les fonctionnaires aux foyers de gens pauvres pourvu qu’ils installent à la place des portraits de Xi Jingping.
Le Père Jean, qui habite le nord de la Chine, estime que Xi Jingping est devenu un nouveau “Mao” à la suite du congrès du parti qui s’est tenu en octobre, et prévoit que des fonctionnaires dans tout le pays vont imiter ce qui s’est fait dans le district de Yugan.

https://www.infocatho.fr/chine-communistes-payent-quon-remplace-images-pieuses-portrait-de-xi-jingping/
Revenir en haut Aller en bas
 

Chine : les communistes payent pour qu’on remplace des images pieuses par le portrait de Xi Jingping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prière pour les enfants martyrs
» Prière pour les prêtres par Ste Thérèse de l' Enfant Jésus
» Une image de Jésus pour le forum au peigne fin
» NOEL cadeaux enfants Avec Marie, les enfants prient pour la Paix
» La démarche pour la consécration à la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-