*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:56 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

N'importe qui peux tuer l'âme et le corps ?
Oui, puisque le corps en vie est l'âme.
Ou ca ?
L'âme, la vie qui est dans le sang est le sang ?
Tu penses que l'homme comme Dieu peux tuer l'âme et le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:28 am

Tu vas loin toi dit voir .. Smile
L'homme aussi puissant que Dieu, fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, puisque le corps en vie est l'âme.
Ou ca ?
Tu penses que l'homme comme Dieu peux tuer l'âme et le corps ?
Oui : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou ca ?
Tu penses que l'homme comme Dieu peux tuer l'âme et le corps ?
Oui : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11.
Selon ta compréhension de l'Ancien Testament l'homme est donc aussi puissant que Dieu ?
L'homme peux jeter l'âme et le corps dans la Géhenne, faut oser !
Tout ça avec une épée, chapeau les types !

Tu disait, tenir compte de toute l'Ecriture ? clown

Ptète bien que là il ne s'agit que de la vie animal, l'anima, qui anime le corps, si ça se trouve !
Reste à affirmer que l'homme tout comme Dieu peux faire périr l'âme et le corps !

Je préfères penser qu'il s'agit de l'homme animal sous l'emprise de ses passions selon Paul qui est désigner dans ce Verset, faire l'homme aussi puissant que Dieu pour soumettre la Parole a ta vision de ce Verset, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:40 am

Craint Celui qui peux faire périr l'âme et le corps Pégasus, ne craint pas ceux qui peuvent seulement tuer le corps ! Smile

Sinon, tu blasphèmes ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, puisque le corps en vie est l'âme.

L'âme, la vie qui est dans le sang est le sang ?
Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.


Je t'épargne les autres Versets tel que Saul faisant évoquer Samuel, ext, ext, enfin bon, on ne sait plus qui on doit craindre avec toi !

Que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui, ou selon les traductions, que la vie de cet enfant revienne au dedans de lui, ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 3:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de mentir !

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s’égarait sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. (Jacques 5:20).
Sauvera son âme de l'étang de feu, oui, tout à fait ! Laughing
Et il n'y a que Dieu qui peux l'y faire périr, si, si, si ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11.
Selon ta compréhension de l'Ancien Testament l'homme est donc aussi puissant que Dieu ?
L'homme peux jeter l'âme et le corps dans la Géhenne, faut oser !
Ce qu'il faut oser c'est faire semblant de ne pas comprendre comme tu le fais.

HOSANNA a écrit:
Tout ça avec une épée, chapeau les types !

Tu disait, tenir compte de toute l'Ecriture ?
Oui, contrairement à toi.

HOSANNA a écrit:
Ptète bien que là il ne s'agit que de la vie animal, l'anima, qui anime le corps, si ça se trouve !
Ce qui anime le corps (le souffle de vie) anime l'âme.

HOSANNA a écrit:
Je préfères penser qu'il s'agit de l'homme animal sous l'emprise de ses passions selon Paul qui est désigner dans ce Verset, faire l'homme aussi puissant que Dieu pour soumettre la Parole a ta vision de ce Verset, non merci !
Je n'ai pas prétendu que l'homme était aussi puissant que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 3:48 am

HOSANNA a écrit:

Selon ta compréhension de l'Ancien Testament l'homme est donc aussi puissant que Dieu ?
L'homme peux jeter l'âme et le corps dans la Géhenne, faut oser !
Citation :
Ce qu'il faut oser c'est faire semblant de ne pas comprendre comme tu le fais.
Comprendre qui ont doit craindre, si, si, toi, par contre ..

HOSANNA a écrit:
Tout ça avec une épée, chapeau les types !

Tu disait, tenir compte de toute l'Ecriture ?
Citation :
Oui, contrairement à toi.
Je vois ça ! Laughing

HOSANNA a écrit:
Ptète bien que là il ne s'agit que de la vie animal, l'anima, qui anime le corps, si ça se trouve !
Citation :
Ce qui anime le corps (le souffle de vie) anime l'âme.
L'âme anime l'âme ?

HOSANNA a écrit:
Je préfères penser qu'il s'agit de l'homme animal sous l'emprise de ses passions selon Paul qui est désigner dans ce Verset, faire l'homme aussi puissant que Dieu pour soumettre la Parole a ta vision de ce Verset, non merci !
Citation :
Je n'ai pas prétendu que l'homme était aussi puissant que Dieu.
Alors réalise l'énormité de ta doctrine ne sachant plus qui tu dois craindre !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon ta compréhension de l'Ancien Testament l'homme est donc aussi puissant que Dieu ?
L'homme peux jeter l'âme et le corps dans la Géhenne, faut oser !
Citation :
Ce qu'il faut oser c'est faire semblant de ne pas comprendre comme tu le fais.
Comprendre qui ont doit craindre, si, si, toi, par contre ..
"Par contre", rien du tout. Il y a bien longtemps que je sais qui on doit craindre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ptète bien que là il ne s'agit que de la vie animal, l'anima, qui anime le corps, si ça se trouve !
Citation :
Ce qui anime le corps (le souffle de vie) anime l'âme.
L'âme anime l'âme ?
Hé ben, ça s'arrange pas toi, hein !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je préfères penser qu'il s'agit de l'homme animal sous l'emprise de ses passions selon Paul qui est désigner dans ce Verset, faire l'homme aussi puissant que Dieu pour soumettre la Parole a ta vision de ce Verset, non merci !
Citation :
Je n'ai pas prétendu que l'homme était aussi puissant que Dieu.
Alors réalise l'énormité de ta doctrine ne sachant plus qui tu dois craindre !
Tu dis n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha oui...!

Alors pourquoi parles-tu d'état d'inconscience ?

La léthargie n'est pas la mort.

Léthargie, inconscience, mémoire ou souvenir sont en effet des termes qui concernent les personnes dont le corps est vivant càd soumis à l'espace/temps. Dieu, par exemple, n'a aucune mémoire et ne se souvient de rien. Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ah oui...!

S'ils n'attendent pas alors ils ne ressuscitent pas mais passent d'un état à un autre.
Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.

"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:49 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce qui suppose une attente par l'intéressé
Pure affirmation gratuite, les morts n'attendent pas vu qu'ils sont inconscients.

L'inconscience ne concerne que les gens dont le corps est vivant. Combien de fois dois-je le répéter ? Dictionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et c'est reparti. Tu déformes mes propos à dessein.

Ce n'était pas tes propos mais les miens.  Dieu est la vie et la vie ou Dieu est ou sont éternel(s).  Sommes-nous en vie ou pas ?

Un commentaire peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.

"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.

Pas moyen de lui mettre dans le crâne que ses morts ne peuvent pas avoir le sentiment d'attendre et donc que ses morts ne peuvent que ressusciter dans l'immédiat.

Costaud le degré d'endoctrinement du monsieur, sans doute des années d'auto persuasion pour en arriver là.

Et le pire c'est qu'il est convaincu d'être persécuté pour la bonne cause alors qu'il ne se rend mème pas compte que de telle croyance le détache de l'enseignement prôné par JC dans l'évangile.

En fait cela fait de lui quelqu'un qui a honte de ce que le Christ a vraiment pu dire au profit d'une trouille religieuse et morbide de ceux dont l'enseignement le menace de mort en cas de défection à leurs ineptie.

Pégasus se met dans la situation de ceux qui craignent l'enseignement des hommes au lieu de craindre celui de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 6:15 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.

Pas moyen de lui mettre dans le crâne que ses morts ne peuvent pas avoir le sentiment d'attendre et donc que ses morts ne peuvent que ressusciter dans l'immédiat.

Costaud le degré d'endoctrinement du monsieur, sans doute des années d'auto persuasion pour en arriver là.

Et le pire c'est qu'il est convaincu d'être persécuté pour la bonne cause alors qu'il ne se rend mème pas compte que de telle croyance le détache de l'enseignement prôné par JC dans l'évangile.

En fait cela fait de lui quelqu'un qui a honte de ce que le Christ a vraiment pu dire au profit d'une trouille religieuse et morbide de ceux dont l'enseignement le menace de mort en cas de défection à leurs ineptie.

Pégasus se met dans la situation de ceux qui craignent l'enseignement des hommes au lieu de craindre celui de dieu.

Pas là pour se poser des questions, juste là pour fourguer la camelote TJ style 5ième colonne. Mais l'islam et la WT ont ceci en commun. Ils ne croient pas eux-mêmes à ce qu'ils racontent mais ils pensent qu'ils doivent le faire pour gagner leur paradis comme on leur a appris.

Notre excellent collègue Pégasus sait très bien qu'il n'attendra pas une seconde "dans la poussière" mais il n'en dira rien. TJ confirmé certes mais TJ surveillé aussi par la très paranoïaque WT. Renoncer aux préceptes WT voudrait dire perdre tout son entourage. Ce n'est pas un choix facile.

Mais tu sais tout cela bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Pas moyen de lui mettre dans le crâne que ses morts ne peuvent pas avoir le sentiment d'attendre et donc que ses morts ne peuvent que ressusciter dans l'immédiat.

Costaud le degré d'endoctrinement du monsieur, sans doute des années d'auto persuasion pour en arriver là.

Et le pire c'est qu'il est convaincu d'être persécuté pour la bonne cause alors qu'il ne se rend mème pas compte que de telle croyance le détache de l'enseignement prôné par JC dans l'évangile.

En fait cela fait de lui quelqu'un qui a honte de ce que le Christ a vraiment pu dire au profit d'une trouille religieuse et morbide de ceux dont l'enseignement le menace de mort en cas de défection à leurs ineptie.

Pégasus se met dans la situation de ceux qui craignent l'enseignement des hommes au lieu de craindre celui de dieu.

Pas là pour se poser des questions, juste là pour fourguer la camelote TJ style 5ième colonne.  Mais l'islam et la WT ont ceci en commun.  Ils ne croient pas eux-mêmes à ce qu'ils racontent mais ils pensent qu'ils doivent le faire pour gagner leur paradis comme on leur a appris.  

Notre excellent collègue Pégasus sait très bien qu'il n'attendra pas une seconde "dans la poussière" mais il n'en dira rien.  TJ confirmé certes mais TJ surveillé aussi par la très paranoïaque WT.  Renoncer aux préceptes WT voudrait dire perdre tout son entourage.  Ce n'est pas un choix facile.

Mais tu sais tout cela bien mieux que moi.

Christopheg lucide Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Notre ami ne communique jamais sur son entourage religieux, preuve de plus que cet entourage est TJ sinon très marqué TJ genre Russelliste ou autre Adventiste du Septième Jour.

Quoi qu'il en soit ce sont des croyants eschatologiques en attente de leur Grand Soir pour voir tout ceux qui ne pense pas comme eux tués par l'action de leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui en mourant ils sont passés de vivants à morts. La résurrection sera pour plus tard.

"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.
Donc, ça veut dire quelque chose. En l'occurrence ça veut dire au moment que Dieu aura choisi. Et ça ne sera pas avant la Parousia de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 8:00 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.
Donc, ça veut dire quelque chose. En l'occurrence ça veut dire au moment que Dieu aura choisi. Et ça ne sera pas avant la Parousia de JESUS.

Tu veux parler des théoriciens du parti zélote qui n'ont rien trouvé de mieux pour pallier à leur incompétence crasse pour restaurer l'Israël d'après 70 que de transformer le Christ en un super héro revanchard teigneux et exterminateur des "impies" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 8:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, ça veut dire quelque chose. En l'occurrence ça veut dire au moment que Dieu aura choisi. Et ça ne sera pas avant la Parousia de JESUS.

Tu veux parler des théoriciens du parti zélote qui n'ont rien trouvé de mieux pour pallier à leur incompétence crasse pour restaurer l'Israël d'après 70 que de transformer le Christ en un super héro revanchard teigneux et exterminateur des "impies" ...?
Bien sûr que non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 8:46 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.

Pas moyen de lui mettre dans le crâne que ses morts ne peuvent pas avoir le sentiment d'attendre et donc que ses morts ne peuvent que ressusciter dans l'immédiat.
Mais c'est complètement absurde. Au nom de qui ou de quoi tu décrètes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 9:13 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pas moyen de lui mettre dans le crâne que ses morts ne peuvent pas avoir le sentiment d'attendre et donc que ses morts ne peuvent que ressusciter dans l'immédiat.
Mais c'est complètement absurde. Au nom de qui ou de quoi tu décrètes ça ?

Au nom du fait que les morts, au moment du décès, ne peuvent que vivre ou mourir et s'ils meurent il ne peuvent attendre je ne sais qu'elle parousie.

C'est donc toi qui tiens des propos absurdes Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 9:40 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Plus tard" ne veut rien dire hors du contexte espace/temps.
Donc, ça veut dire quelque chose. En l'occurrence ça veut dire au moment que Dieu aura choisi. Et ça ne sera pas avant la Parousia de JESUS.

Toujours pas, hein ...

Dieu choisit tous les moments. Il fait tout en même temps et ne travaille qu'au présent. Pas de temps. Quant à la parousie, il faudrait déjà que JESUS soit parti quelque part pour qu'il revienne ... Parti où d'ailleurs. Pas d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 10:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, ça veut dire quelque chose. En l'occurrence ça veut dire au moment que Dieu aura choisi. Et ça ne sera pas avant la Parousia de JESUS.

Toujours pas, hein ...

Dieu choisit tous les moments.  Il fait tout en même temps et ne travaille qu'au présent.  Pas de temps.  Quant à la parousie, il faudrait déjà que JESUS soit parti quelque part pour qu'il revienne ...  Parti où d'ailleurs.  Pas d'espace.

J'ai bel et bien l'impression que tout ces "parousistes" cofondent allègrement et sans vergogne l'homme JESUS et l'incarnation christique pour des raisons très terre à terre...

L'esprit-Christ étant une émanation de l'absolu pour redresser le(s) monde(s) et faire en sorte d'assurer des "coups de volants" afin d'assurer la bonne trajectoire de ceux-ci nul doute que cet esprit est en ce moment à l'oeuvre pour faire bouger ce monde en situation de péril majeur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 17 Jan 2018, 10:43 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours pas, hein ...

Dieu choisit tous les moments.  Il fait tout en même temps et ne travaille qu'au présent.  Pas de temps.  Quant à la parousie, il faudrait déjà que JESUS soit parti quelque part pour qu'il revienne ...  Parti où d'ailleurs.  Pas d'espace.

J'ai bel et bien l'impression que tout ces "parousistes" cofondent allègrement et sans vergogne l'homme JESUS et l'incarnation christique pour des raisons très terre à terre...

L'esprit-Christ étant une émanation de l'absolu pour redresser le(s) monde(s) et faire en sorte d'assurer des "coups de volants" afin d'assurer la bonne trajectoire de ceux-ci nul doute que cet esprit est en ce moment à l'oeuvre pour faire bouger ce monde en situation de péril majeur.

Evidemment ... quand on ramène tout au corps physique, c'est pas facile à comprendre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 1:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est complètement absurde. Au nom de qui ou de quoi tu décrètes ça ?

Au nom du fait que les morts, au moment du décès, ne peuvent que vivre ou mourir et s'ils meurent il ne peuvent attendre je ne sais qu'elle parousie.

C'est donc toi qui tiens des propos absurdes Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
C'est ta façon de raisonner qui est absurde. La Parousie de JESUS est annoncée dans le NT et toi tu fais de la négation au nom de je ne sais quelle idéologie prétendument chrétienne. Les morts n'attendent pas, puisqu'ils sont morts, mais rien n'empêchera leur résurrection lors de la Parousie de JESUS, sachant que "ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers." (1 Théssaloniciens 4:16).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 2:45 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Au nom du fait que les morts, au moment du décès, ne peuvent que vivre ou mourir et s'ils meurent il ne peuvent attendre je ne sais qu'elle parousie.

C'est donc toi qui tiens des propos absurdes Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
C'est ta façon de raisonner qui est absurde. La Parousie de JESUS est annoncée dans le NT et toi tu fais de la négation au nom de je ne sais quelle idéologie prétendument chrétienne. Les morts n'attendent pas, puisqu'ils sont morts, mais rien n'empêchera leur résurrection lors de la Parousie de JESUS, sachant que "ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers." (1 Théssaloniciens 4:16).

Tu dis que les morts n'attendent pas et aussitôt après tu enchaines en disant qu'ils attendent la parousie du Christ...c'est donc qu'ils attendent  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461  
et c'est donc toi  qui nies la résurrection au nom de je ne sais quelle idéologie parousiste

Luc 17:
20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 4:11 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ta façon de raisonner qui est absurde. La Parousie de JESUS est annoncée dans le NT et toi tu fais de la négation au nom de je ne sais quelle idéologie prétendument chrétienne. Les morts n'attendent pas, puisqu'ils sont morts, mais rien n'empêchera leur résurrection lors de la Parousie de JESUS, sachant que "ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers." (1 Théssaloniciens 4:16).

Tu dis que les morts n'attendent pas et aussitôt après tu enchaines en disant qu'ils attendent la parousie du Christ...c'est donc qu'ils attendent
A oui ? Où ai-je dit que les morts attendent ?

Attila a écrit:
 et c'est donc toi  qui nies la résurrection au nom de je ne sais quelle idéologie parousiste
Tu vois, tu recommences à faire de la négation. Si tu ne sais de quelle idéologie il s'agit, c'est parce que, bien que te prétendant chrétien, tu ignores tout des Ecritures. C'est pourtant bien lors de la Parousia (présence) de JESUS qu'aura lieu la résurrection, pas avant : En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ. Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour. 1 Corinthiens 15:22-23 ; Car la parousie du Fils de l'homme ressemblera aux jours de Noé. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'à l'entrée de Noé dans l'arche. On ne se douta de rien jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous. Ainsi sera la parousie du Fils de l'homme. Matthieu 24:37-39. Alors ça n'est pas en me reprochant des choses que je n'ai pas dites (donc en mentant) que tu auras raison, bien au contraire. Et quand bien même je l'aurais dit, ça aurait été dans le même sens que lorsqu'on dit à propos de quelqu'un qui a failli mourir, "la mort attendra", comme si la mort était une personne et qui allait vraiment attendre, alors que bien sûr il n'en est rien. Mais sachant avec quel état d'esprit tordu vous surveillez le moindre prétexte pour me faire des reproches injustifiés, je me suis bien gardé d'affirmer que les morts attendent. Ainsi donc, vous en êtes pour vos frais messieurs les détracteurs ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:24 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu dis que les morts n'attendent pas et aussitôt après tu enchaines en disant qu'ils attendent la parousie du Christ...c'est donc qu'ils attendent
A oui ? Où ai-je dit que les morts attendent ?

Donc si les morts n'attendent pas la parousie c'est qu'ils ressuscitent à l'instant où ils meurent. Il n'y a pas d'échappatoire possible sois tu dis qu'ils ressuscitent à distance de leur mort est ils attendent ou sois tu dis qu'ils n'attendent pas et alors l'idée de ta prétendue parousie est une fumisterie inventée par des hommes incapables de comprendre ce que signifie le royaume des cieux prêché par le Christ.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
 et c'est donc toi  qui nies la résurrection au nom de je ne sais quelle idéologie parousiste
Tu vois, tu recommences à faire de la négation. Si tu ne sais de quelle idéologie il s'agit, c'est parce que, bien que te prétendant chrétien, tu ignores tout des Ecritures. C'est pourtant bien lors de la Parousia (présence) de JESUS qu'aura lieu la résurrection, pas avant : En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ. Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où il viendra, ceux qui lui appartiennent ressusciteront à leur tour. 1 Corinthiens 15:22-23 ; Car la parousie du Fils de l'homme ressemblera aux jours de Noé. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'à l'entrée de Noé dans l'arche. On ne se douta de rien jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous. Ainsi sera la parousie du Fils de l'homme. Matthieu 24:37-39. Alors ça n'est pas en me reprochant des choses que je n'ai pas dites (donc en mentant) que tu auras raison, bien au contraire. Et quand bien même je l'aurais dit, ça aurait été dans le même sens que lorsqu'on dit à propos de quelqu'un qui a failli mourir, "la mort attendra", comme si la mort était une personne et qui allait vraiment attendre, alors que bien sûr il n'en est rien. Mais sachant avec quel état d'esprit tordu vous surveillez le moindre prétexte pour me faire des reproches injustifiés, je me suis bien gardé d'affirmer que les morts attendent. Ainsi donc, vous en êtes pour vos frais messieurs les détracteurs ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir. What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.
Si on s'en tient à l'évangile et aux paroles du Christ ( et non à celles de ses apologistes qui ont fait un tort énorme à cette idée christique nommée originellement "La Voie" ) le royaume est une disposition d'âme à cultiver afin de conquérir notre royaume intérieur et non cette idéologie politique qui consiste à rêver d'un super état capable de transformer la terre en paradis pseudo-communiste où l'hédonisme règnera en maître.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:39 am

Attila a écrit:
Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir. What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.

Si on s'en tient à l'évangile et aux paroles du Christ ( et non à celles de ses apologistes qui ont fait un tort énorme à cette idée christique nommée originellement "La Voie" ) le royaume est une disposition d'âme à cultiver afin de conquérir notre royaume intérieur et non cette idéologie politique qui consiste à rêver d'un super état capable de transformer la terre en paradis pseudo-communiste où l'hédonisme règnera en maître.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887 La crainte de mourir. Le fin du fin pour des êtres immortels. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et bien comme la parousie est sensée se réaliser sur terre et dans notre monde j'en déduis que tous les morts se mettront à ressusciter un beau matin dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Mon pauvre Pégasus dans quel délire vas-tu te fourrer tout ça pour exorciser ta peur de mourir.  What a Face

C'est d'ailleurs avec le ressort de la trouille de mourir que tous les gourous articulent leur discours et, désolé de contrarier tes chastes oreilles, mais Paul n'échappe pas à cette dérive sectaire.

Si on s'en tient à l'évangile et aux paroles du Christ ( et non à celles de ses apologistes qui ont fait un tort énorme à cette idée christique nommée originellement "La Voie" ) le royaume est une disposition d'âme à cultiver afin de conquérir notre royaume intérieur et non cette idéologie politique qui consiste à rêver d'un super état capable de transformer la terre en paradis pseudo-communiste où l'hédonisme règnera en maître.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887   La crainte de mourir.  Le fin du fin pour des êtres immortels. Razz

Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:47 am

Attila a écrit:
Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

N'importe qui et tout le monde. Pégasus par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 18 Jan 2018, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Qui vois-tu en ces êtres immortels, Christoph ?

N'importe qui et tout le monde.  Pégasus par exemple. Wink

Ah oui, une expérience à tenter Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Mettre sa vie en jeu et voir comment on s'en sortira.

L'expérience de la mort pour sonder la profondeur de notre être et ses ressources insoupçonnées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-