*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6238
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François Empty
MessageSujet: Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François   Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:44 am

Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François

La Croix avec AFP , le 29/11/2017 à 13h36  

La communauté et le clergé local redoutent un enlèvement. Dans ce pays à 90 % musulman où les chrétiens représentent moins de 0,5 % de la population, les attaques perpétrées par des djihadistes ces dernières années, sont en augmentation.


Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François Affiche-representant-premiere-ministre-Bangladesh-Sheikh-Hasina-29-novembre-2017_0_728_485
Affiche représentant le pape et la première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina le 29 novembre 2017.  / NOAH SEELAM/AFP
 

Un prêtre catholique a disparu au Bangladesh, a annoncé mercredi 29 novembre la police, suscitant l’inquiétude à la veille de la venue dans le pays du pape François.

Les forces de l’ordre ont lancé d’importantes recherches pour retrouver le père Walter William Rosario, 40 ans, dont l’absence de signes de vie fait craindre un enlèvement. « Il est porté disparu depuis lundi soir. Son portable a été éteint », a indiqué Biplob Bijoy Talukder, chef de la police locale.

Les autorités n’excluent pas la possibilité que le prêtre ait été capturé par des extrémistes islamistes. L’an dernier cependant, un prêtre avait été enlevé par des malfaiteurs pour obtenir une rançon et secouru quelques heures plus tard par la police.

Le père Rosario, qui dirige une école catholique dans le district de Natore (ouest), officie non loin de son village d’origine où des djihadistes présumés ont tué l’année dernière un épicier chrétien à l’arme blanche.


Inquiétude de la communauté



Le Bangladesh est confronté ces dernières années à une recrudescence d’attaques djihadistes. Mais la brutale répression sécuritaire, consécutive à l’attentat dans un café de Dacca à l’été 2016, semble avoir affaibli ces mouvements.

Évêque de la ville voisine de Rajshahi, Gerves Rosario pense, lui, que le religieux a été kidnappé et témoigne de la grande inquiétude de sa communauté.

« Il était en train d’organiser le voyage d’environ 300 catholiques à Dacca pour voir le pape et assister à la sainte messe. Mais sa disparition a ruiné leur joie. Ils ne veulent plus aller à Dacca maintenant », a-t-il dit.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Au Bangladesh, un prêtre catholique porté disparu avant la venue du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-