*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme humaine ? Tiens, instruit toi !
Toi d'abord.

HOSANNA a écrit:
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
[/i][/color]
Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.
Et c'est un corps qu'IL a réssuscité ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus !
Tu l'ignorais ? Il n'y a pas de raison d'être désolé pour ça. Tu ne peux pas tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi d'abord.


Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.
Et c'est un corps qu'IL a réssuscité ! clown
Une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:35 am

Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus !
Tu l'ignorais ? Il n'y a pas de raison d'être désolé pour ça. Tu ne peux pas tout savoir.
Tu dois mieux connaitre que moi, c'est du bouddhisme, pour eux, il n'y a pas de concept d'âme comme dans l'indouhisme, nous ne sommes que le fruits de nos actions, du karma promis à la poussière, c'est ton truc ça .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme humaine ? Tiens, instruit toi !
Toi d'abord.

HOSANNA a écrit:
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
[/i][/color]
Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.

JESUS n'est pas une attraction de foire, en ressuscitant un corps il a moins montré un miracle qu'il a affirmé que la mort est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu l'ignorais ? Il n'y a pas de raison d'être désolé pour ça. Tu ne peux pas tout savoir.
Tu dois mieux connaitre que moi, c'est du bouddhisme, pour eux, il n'y a pas de concept d'âme comme dans l'indouhisme, nous ne sommes que le fruits de nos actions, du karma promis à la poussière, c'est ton truc ça .
Franchement, c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est un corps qu'IL a réssuscité ! clown
Une âme morte.
Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Sachant que pas un n'est juste pas même un seul, tu penses que nous sommes déjà tous mort ?
Nous sommes des morts vivants, comme la veuve ?

Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:44 am

Attila a écrit:
JESUS n'est pas une attraction de foire
Je n'ai rien dit de tel.

Attila a écrit:
en ressuscitant un corps il a moins montré un miracle qu'il a affirmé que la mort est une illusion.
C'est toi qui le dis, la Bible ne dit pas comme toi. Ce n'est pas seulement un corps qu'il a ressuscité, c'est une personne, une âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:46 am

Attila a écrit:
Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing
Un prospectus de la Tour de Garde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
JESUS n'est pas une attraction de foire
Je n'ai rien dit de tel.

Attila a écrit:
en ressuscitant un corps il a moins montré un miracle qu'il a affirmé que la mort est une illusion.
C'est toi qui le dis, la Bible ne dit pas comme toi. Ce n'est pas seulement un corps qu'il a ressuscité, c'est une personne, une âme.

Tu devrais replacer ce "miracle" dans son contexte et tu constateras que JESUS s'émeut moins de la mort de son ami que de l'attitude désespérée de sa famille...

Pour lui Lazare n'est pas mort.

Pour sa famille, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing
Un prospectus de la Tour de Garde What a Face

Damned !

Ils ont changé de ligne éditoriale alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:51 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un prospectus de la Tour de Garde What a Face

Damned !

Ils ont changé de ligne éditoriale alors Laughing
Clairement Laughing
Non, disons alors une Bonne Nouvelle, oui, c'est mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:52 am

Attila a écrit:
Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing

Faut sauver le soldat Pegasus du néant ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 9:59 am

Quand on a pas soif ..
Jean
7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.


Apocalypse
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 10:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing

Faut sauver le soldat Pegasus du néant ... bounce

Oui, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887

Encore que la nature a horreur du vide pour s'en extraire selon des méthodes qui lui sont propres Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 11:09 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut sauver le soldat Pegasus du néant ... bounce

Oui, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887

Encore que la nature a horreur du vide pour s'en extraire selon des méthodes qui lui sont propres Wink ...
Avec un aspirateur Laughing ..Dsl .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Oui, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887

Encore que la nature a horreur du vide pour s'en extraire selon des méthodes qui lui sont propres Wink ...
Avec un aspirateur Laughing ..Dsl .

Stop au génocide des âmes inconscientes ourdi par les sataniques fabricants d'aspirateur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Astral

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQhqBF_c3_Dd2FfH33u0VzbqcVAR-MlYwhwGUwOdpix3XFYpnHrpA

Vous cachez une arme de destruction massive dans votre placard ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Aspi

DSL
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 11:29 am

Heureusement que Pégasus est là pour nous aider à garder notre sérieux, dès qu'il s'en va (à tir d'aile), c'est le bazar Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Heureusement que Pégasus est là pour nous aider à garder notre sérieux, dès qu'il s'en va (à tir d'aile), c'est le bazar Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 65235

Ah ... perso, c'est le choc d'apprendre que je vais passer l'éternité dans le néant ...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Tombe07
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 11:48 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Dites vous deux...vous avez mangé quoi ce matin...?! Laughing
Un prospectus de la Tour de Garde What a Face
Je me doutais bien que tu y étais abonné. Cachotier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 12:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Heureusement que Pégasus est là pour nous aider à garder notre sérieux, dès qu'il s'en va (à tir d'aile), c'est le bazar Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 65235

Ah ... perso, c'est le choc d'apprendre que je vais passer l'éternité dans le néant ...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Tombe07
Mais ne t'inquiètes pas, c'est les dix premiers millions d'années les plus durs. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 576287InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 1:12 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un prospectus de la Tour de Garde What a Face
Je me doutais bien que tu y étais abonné. Cachotier !
Alors réponse adaptée à ton niveau "ce matin, j'ai mangé ta doctrine qui refuse le Fils et la Vie Eternelle qui est celle de la Tour de Garde en salade, et ça ma ouvert l'appétit avec toi !"
Sans viande la salade, mais je ne suis pas antispéciste comme le fait comprendre ta signature de l'Ecclésiaste disant que la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, je mange du poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 3:02 pm

Tu crois que les animaux peuvent être sauvés Pégasus si notre supériorité sur eux est nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 3:16 pm

Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 5:59 pm

HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?

En effet, il n'en a pas besoin. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887 (Euh ... sauf mon chat peut-être ...)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 6:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?

En effet, il n'en a pas besoin.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887   (Euh ... sauf mon chat peut-être ...)

Hou là là non...surtout pas ton chat malheureux!

Parait que les chats voyagent dans l'astral comme ils veulent Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 78248

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 6:23 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, il n'en a pas besoin.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887   (Euh ... sauf mon chat peut-être ...)

Hou là là non...surtout pas ton chat malheureux!

Parait que les chats voyagent dans l'astral comme ils veulent Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 78248


Allez ... hop ... un petit hors sujet.

J'y croyais aussi, dur comme fer mais la médecine vétérinaire a tué mon obscurantisme tant souhaité :

"Quand les chats semblent observer l’espace, ils peuvent en fait détecter des mouvements subtils, comme leur vision est bien plus aiguisée que la nôtre.

Une toute petite bestiole qui fend l’air, un rayon de chaleur… c’est suffisant pour les alerter.

Mais ce n’est pas tout : en plus des mouvements presque imperceptibles, ils voient aussi des spectres de lumières qu’on ne perçoit pas, comme les ultra-violets !"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 6:50 pm

"L’âme animale est un peu différente de celle de l’homme puisque l’animal, lui, n’a pas à choisir entre le bien et le mal.

"Il n’a pas à évoluer spirituellement ni à obéir à des lois morales. Les animaux, possédant une parcelle divine donnée par Dieu, sont divins.

N’oublions pas qu’une colombe s’est approchée de JESUS pendant son baptême donné par Jean."

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Nov 2017, 8:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?

En effet, il n'en a pas besoin.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887   (Euh ... sauf mon chat peut-être ...)
La nostalgie de l'Egypte Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:20 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je me doutais bien que tu y étais abonné. Cachotier !
Alors réponse adaptée à ton niveau "ce matin, j'ai mangé ta doctrine qui refuse le Fils et la Vie Eternelle qui est celle de la Tour de Garde en salade, et ça ma ouvert l'appétit avec toi !"
Tu t'es trompé de recette, c'est pas ma doctrine ça, c'est ce que tu essaies de faire passer pour ma doctrine. Ma doctrine c'est le christianisme, le vrai, celui du NT qui n'est pas pollué par des croyances platoniciennes et autres.

HOSANNA a écrit:
Sans viande la salade, mais je ne suis pas antispéciste comme le fait comprendre ta signature de l'Ecclésiaste disant que la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, je mange du poisson Smile
Que tu manges du steak ou du poisson ça ne change rien. Désolé, je ne connais pas le mot "antispéciste". Quant à ma signature, tu ne la comprends apparemment pas ? Hé que veux-tu, c'est la Bible. Et je ne crois pas que le talmud puisse t'aider dans ce cas précis, ni dans d'autres d'ailleurs tant il est truffé d'âneries. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
Tu crois que les animaux peuvent être sauvés Pégasus si notre supériorité sur eux est nulle ?
HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?
Je ne m'abaisserai pas à répondre à ce genre de questions, tu t'en doutes. Par contre, selon toi, que deviennent les âmes des animaux lorsque ceux-ci meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"L’âme animale est un peu différente de celle de l’homme puisque l’animal, lui, n’a pas à choisir entre le bien et le mal.
Ce n'est pas ça qui différencie l'homme de l'animal, mais bon, passons.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les animaux, possédant une parcelle divine donnée par Dieu, sont divins.
Tu ne peux pas t'empêcher de faire ton intéressant. No J'espère que ça n'est pas pour m'impressionner, parce que ça serait peine perdue. Mais peut-être que ça impressionne tes compères.

CHRISTOPHEG a écrit:
N’oublions pas qu’une colombe s’est approchée de JESUS pendant son baptême donné par Jean.
Tu as lu ça où, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-