*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedSam 21 Oct 2017, 11:30 pm

{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Et dis: " Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ".

Et dis: " La Vérité (l'Islam) est venue et le mensonge a disparu.

Car le mensonge est destinée à disparaître ".

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.

Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.


« S17 Al Israe V80-82 »
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 5:05 am

Simple intervention technique et merci pour ce nouveau sujet.

Merci aussi de bien vouloir nous dire de quelle religion ce texte est plagié et peut-être quel "bien guidé" l'a transformé à la sauce bédouine.

UN JOUR, UN VERSET. 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 5:08 am

Je sais ... pas toujours facile pour le musulman occidentalisé. Grand écart et taqya. Mais Tariq Ramadan peut servir d'exemple. UN JOUR, UN VERSET. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 5:40 am

Bonsoir CHRISTOPHEG,

pour toute question technique, merci de contacter le service client du Vatican, gardien autoproclamé de la Bible, afin que ce verset soit retiré du forum, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son auteur.

Merci de votre compréhension.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 6:07 am

Wari a écrit:
Bonsoir CHRISTOPHEG,

pour toute question technique, merci de contacter le service client du Vatican, gardien autoproclamé de la Bible, afin que ce verset soit retiré du forum, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son auteur.

Merci de votre compréhension.


Wink

Bien dit ! Et je suis certain que ces autoproclamés qui ont envoyé leurs successeurs sur la lune vérifier les délires mahométans (très accessoirement) et qui ont inventé l'objet que tu utilises, tous en fait, seront contents d'apprendre les grandes vertus bédouines. Prenons par exemple celle qui consiste à s'abreuver d'urine de chameau.

Que de bienfaits pour l'humanité ! On ne peut douter que des personnes donnant des lignes de conduite aussi éclairées soient divinement inspirés pour avoir une avis pertinent sur la Bible.

Moi, je suis convaincu en tous cas ... clown

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 6:11 am

Je crains toutefois que l'Alsace, terre mécréante par excellence, ne soit guère propice à ta bonne compréhension de la mécréance.

Tu conviendras que le Pakistan, par exemple, te ramènerait bien plus près de la source divine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 6:15 am

Après, je ne te ferai pas l'insulte de te rappeler les divins commandements de l'islam : "tue, convertis ou fais payer"

Pourquoi ne pas le faire d'Alsace après tout ... tant qu'il s'agit de gagner le paradis sexuel d'allah, tout est bon ...

Avoue que c'est habile ! Empêcher le musulman de connaître des relations sexuelles (hormis les attouchements ou les viols dans les bus ou les manifestations) et lui promettre une orgie sexuelle à sa mort. Fallait y penser ! Génial !

Mais je parle, je parle et je m'éloigne du sujet. La passion, sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedDim 22 Oct 2017, 10:24 pm

{45} وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ {46} الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُمْ مُلَاقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

« S2 Al Baquara (La vache) V45-46 »
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedLun 23 Oct 2017, 5:44 am

Wari a écrit:
{45} وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ {46} الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُمْ مُلَاقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

« S2 Al Baquara (La vache) V45-46 »

C'est pas l'islam qui va t'expliquer pourquoi mais c'est une bonne idée.

Quand on plagie, il faut avoir le niveau pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedLun 23 Oct 2017, 5:55 am

Wari a écrit:
Et cherchez secours dans l'endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.

J'ai le plus profond respect pour ceux qui ont sacrifié leur évolution personnelle pour s'incarner dans les croyances les plus primitives des peuples les plus primitifs. Hommage soit rendu à leur courage.

Je sais que tu n'y comprends rien mais nous en reparlerons. Ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedLun 23 Oct 2017, 10:38 pm

Ceux qui se moquent de l'islam, rigolent, vivent dans l'insouciance... auront un jour ou ils regretteront toutes leurs fanfaronnades, aveuglement...Sad

Parmis les occidentaux honnetes, il y a ceux qui ont eu la sagesse de bien voir, méditer, de se repentir, comme ce monsieur qu'il va falloir bien écouter:

https://www.facebook.com/BILALDZ09/videos/1423665594354686/

S83

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedMar 24 Oct 2017, 2:02 am

Abdemem a écrit:
Ceux qui se moquent de l'islam, rigolent, vivent dans l'insouciance... auront un jour ou ils regretteront toutes leurs fanfaronnades, aveuglement

Abdemem ... L'islam est un système politique totalitaire pas une religion, tout comme peuvent l'être d'autres régimes communistes, capitalistes, ...

Il ne concerne que cette vie sur terre et rien d'autre.

Alors ... si cela inspire quelques-uns, grand bien leur fasse mais ce n'est pas le choix de la majorité de la population parce que c'est une idéologie dépassée.

Quelle image as-tu de la Puissance d'un dieu qui doit menacer pour convaincre ou à qui on devrait obéir sous peine de punition ? Pas un dieu, ça mais un homme et encore ... pas le plus futé.

Quelle image as-tu d'un dieu qui torture alors que toute la Création témoigne de beauté et d'intelligence ?

Sache que le libre-arbitre est LA loi Divine. La toute première. Et elle n'est jamais transgressée surtout pas par Dieu Lui-même.

L'innommable foutra informe insultant et menaçant qu'est le coran n'y changera rien.

Cela fait décidément trop longtemps que tu répètes ce qu'on t'a appris sans réfléchir. C'est dommage.

Tu n'es pas bédouin, tu mérites mieux.





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedMar 24 Oct 2017, 6:06 am

La prière est en effet une connexion Divine qui nous permet de nous soulager de nos souffrances mais en islam, cela ne veut rien dire.

Sauf peut-être chez les soufis mais ils nient Mahomet en secret ... chhhtt ... haram.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedMar 24 Oct 2017, 11:07 pm

Par ignorance, certains qualifient l'islam de tous genres de qualifications & noms erronés, ceux qui ont été honnetes pour lire le coran, pour comprendre et étudier l'islam, ceux aussi qui en étaient des ennemis farouches, et qui se sont penchés par la suite, pour l'analyser, eh bien ils s'y sont vite reconvertis, et ont changé carrément leur vie, c'est comme s'ils sont nés de nouveau, après avoir vu la lumière et la voie du salut, ils deviennent plus sages, plus clairvoyants... cette discussion pourrait mieux vous éclairer:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-historien-Paul-Eric-Blanrue-s-est-converti-a-l-islam-en-2009-Devenir-musulman-a-ete-pour-moi-une-5802.html

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedMer 25 Oct 2017, 4:49 am

abdemem a écrit:
Par ignorance, certains qualifient l'islam de tous genres de qualifications & noms erronés, ceux qui ont été honnetes pour lire le coran, pour comprendre et étudier l'islam, ceux aussi qui en étaient des ennemis farouches, et qui se sont penchés par la suite, pour l'analyser, eh bien ils s'y sont vite reconvertis, et ont changé carrément leur vie, c'est comme s'ils sont nés de nouveau, après avoir vu la lumière et la voie du salut, ils deviennent plus sages, plus clairvoyants... cette discussion pourrait mieux vous éclairer:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-historien-Paul-Eric-Blanrue-s-est-converti-a-l-islam-en-2009-Devenir-musulman-a-ete-pour-moi-une-5802.html

 

En tous cas, moi, je t'engage comme publicitaire. J'espère que tu l'es; sinon, c'est une vocation ratée.

Celui qui étudie SEUL les textes ne peut que s'enfuir tant ils sont dépassés, primitifs, inexacts, cruels, inutiles pour l'humanité sauf pour les gens suicidaires. Celui qui étudie l'islam aime la mort.

Après, il y a le marketing islamique. On cache le pire et on vend le "meilleur".

Mais soit ... quelle est l'utilité de la prière en islam ?

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedMer 25 Oct 2017, 8:54 am

{48} قُلْ إِنَّ رَبِّي يَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَّامُ الْغُيُوبِ {49} قُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَمَا يُبْدِئُ الْبَاطِلُ وَمَا يُعِيدُ

Dis: "Certes, mon Seigneur lance la Vérité, Il est le Parfait Connaisseur des inconnaissables".
Dis: "La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler ".


« S34 Sabae V48-49 »
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 4:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Mais soit ...  quelle est l'utilité de la prière en islam ?


L'importance de la prière:

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».


قال الله تعالى : اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ

(سورة العنكبوت ٤٥)


Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».


قال الله تعالى : إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلاةَ لِذِكْرِي
(سورة طه ١٤)


Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».


قال الله تعالى : فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا

(سورة مريم ٥٩)

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 5:59 am

Abdemem a écrit:
"Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Cela ne fonctionne pas. Pense aux milliers de musulmans très honnêtes qui récitent leurs prières cinq fois par jour, ils sont les premiers concernés par les turpitudes. Regarde leurs conditions de vie.

Si tu me dis qu'ils subissent un test, il faut que tu me dises quel est l'intérêt de subir un test ! Moi pas comprendre.

S'ils ne passent pas de test, alors réciter le coran ne sert à rien.

Fais ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:00 am

Abdemem a écrit:
«Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».

Allah le Tout-Puissant s'inquiète que l'on puisse l'oublier ?  Pas très puissant ce dieu ...


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 26 Oct 2017, 6:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:01 am

Abdemem a écrit:
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Qui a créé les passions ?  Allah !

Pas très logique ce dieu ...

Ou alors, c'est un vicieux.

Fais ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:32 am

Visiblement, annoner les versets du coran n'est d'aucune utilité.

Espérons que Wari nous gratifie d'un troll plus intéressant. UN JOUR, UN VERSET. 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:54 am

Wari nous expliquera en quoi ceux qui ont honnêtement respecté les cinq piliers de l'islam ont fait progressé l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:57 am

Bonsoir,

le troll est celui qui flood sans cesse un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de troll, le tout après l'avoir préalablement discrédité sous une forme de procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 6:59 am

Peut-être que quand vous cesserez de flooder, je pourrai peut-être répondre tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 9:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais ... pas toujours facile pour le musulman occidentalisé. Grand écart et taqya. Mais Tariq Ramadan peut servir d'exemple.

Citation :
Je crains toutefois que l'Alsace, terre mécréante par excellence, ne soit guère propice à ta bonne compréhension de la mécréance.
Tu conviendras que le Pakistan, par exemple, te ramènerait bien plus près de la source divine.

Citation :
Après, je ne te ferai pas l'insulte de te rappeler les divins commandements de l'islam : "tue, convertis ou fais payer"

Pourquoi ne pas le faire d'Alsace après tout ... tant qu'il s'agit de gagner le paradis sexuel d'allah, tout est bon ...

Avoue que c'est habile ! Empêcher le musulman de connaître des relations sexuelles (hormis les attouchements ou les viols dans les bus ou les manifestations) et lui promettre une orgie sexuelle à sa mort. Fallait y penser ! Génial !

Mais je parle, je parle et je m'éloigne du sujet. La passion, sans doute ...

Bonsoir;

Au point que cela vous amène à enfreindre la charte du forum. Êtes-vous capable d'amorcer une discussion avec des gens qui ne pensent pas comme vous ou alors allez-vous continuer avec vos messages teintés d'attaques personnelles, monsieur le Co-administrateur?



Citation :
Merci aussi de bien vouloir nous dire de quelle religion ce texte est plagié et peut-être quel "bien guidé" l'a transformé à la sauce bédouine.
Quand on plagie, il faut avoir le niveau pour comprendre.

À l'exception que pour taxer le Coran de plagiats, encore vous faut-il l'œuvre originale à plagier.
Soumettez-moi dans ce cas un seul quart des feuilles de l'Évangile, c'est-à-dire des écrits contemporains de JESUS (paix sur lui), vieux donc deux mille ans, écrits en langue araméenne ou toute autre langue sémite de l'époque.

Vous ne l'est retrouvé pas, car la vérité est que tous vos soi-disant Évangiles originaux sont en Grec. À moins que JESUS (paix sur lui) soit Grec. Ou alors les apôtres étaient grecs probablement. Ou peut-être vous avez la chaîne de transmission exacte entre JESUS (paix sur lui) et les Grecs qui ont écrit vos chers originaux "authentiques"?

Et, de ce fait, ce n'est ni le portrait et la doctrine du père du "christianisme Paul de tarse, bandit de grand chemin soit dit en passant, et n'ayant jamais rencontré JESUS (paix sur lui) bien évidemment, ni le Concile de Nicée de cet aimable Constantin qui fit du syncrétisme christanio/gréco païenne religion de l'Empire Romain, n'aideront à une quelconque crédibilité de votre démarche.

En conséquence, ce qui est aliénant dans cette histoire, c’est de certifier que le Coran (écrit en langue arabe littéraire et de la famille des langues sémitiques) est un plagiat de vos Évangiles alors que tous vos codex sont en grec ! .... et tout cela en donnant des leçons aux musulmans !

Décidément. Christopheg, la pente raide de la descente vers les abysses de la médiocrité refuse de se redresser !



Citation :
Bien dit ! Et je suis certain que ces autoproclamés qui ont envoyé leurs successeurs sur la lune[/color][[/i]/b] vérifier les délires mahométans (très accessoirement) et qui ont inventé l'objet que tu utilises, tous en fait, seront contents d'apprendre les grandes vertus bédouines.


L'ordinateur que j'utilise (puisque c'est de cela dont vous semblez me faire allusion) utilise un langage de programmation, dont des algorithmes numériques. Découverte rendue possible grâce à l'algèbre. Et qui dit pas d'algèbre, dit pas d'algorithmes numériques et au final pas d'informatique.

Un peu de reconnaissance pour ce bedouin qui accomplissait ces cinq prières quotidiennes le célèbre mathématicien du IXe siècle Al-Khwârizmî, premier à avoir systématisé des algorithmes dans son ouvrage "Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison".

Il en étudiant toutes les équations du second degré et en donna la résolution par des algorithmes généraux. Il utilisa des méthodes semblables à celles des Babyloniens, mais se différencia par ses explications systématiques là où les Babyloniens donnaient seulement des exemples.

Arrow http://maths.ac-creteil.fr/IMG/pdf/algorithme_al_khwarizmi.pdf

Cette technique qui vient même de son nom (الخوارزمي) a donné naissance à la science qui l’étudie à savoir l’algorithmique. Une science qui a permis le développement et la mise en œuvre de plusieurs applications touchant le fonctionnement et la conception des ordinateurs, la cryptographie, le routage d'informations, la planification et l'utilisation optimale des ressources, le traitement d'images, le traitement de texte, la bio-informatique et bien d’autres applications dans d’autres domaines et disciplines.

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme


Pour la petite anecdote, Al-Khwarizmi est un cratère d'impact sur la face cachée de la Lune. Le nom fut officiellement adopté par l'Union astronomique internationale (UAI) en 1973 (celle qui a pu observer accesoirement les delires mahometants), en référence à al-Khwârizmî pour l'etendu de son oeuvre.

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khwarizmi_(crat%C3%A8re)

Egalement deux asteroides porte le nom d'un bedouin islamisé: (11156) Al-Khwârizmî et (13498) Al Khwârizmî.

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/(11156)_Al-Khw%C3%A2rizm%C3%AE
Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/(13498)_Al_Khw%C3%A2rizm%C3%AE



Citation :
Prenons par exemple celle qui consiste à s'abreuver d'urine de chameau.

Que de bienfaits pour l'humanité ! On ne peut douter que des personnes donnant des lignes de conduite aussi éclairées soient divinement inspirés pour avoir une avis pertinent sur la Bible.

Pour commencer un reportage de la tv belge:



Et pour finir, balayer devant votre porte:

Des chercheurs belges créent de la bière à partir d'urine.

"Après avoir collecté des milliers de litres d'urine lors d'un festival, des chercheurs de l'université de Gant, en Belgique, ont réussi à brasser pas moins de 1000 litres de bière".


Arrow http://www.lexpress.fr/tendances/vin-et-alcool/de-la-biere-creee-a-partir-d-urine-humaine_1824408.html



En effet quel bienfait pour l'humanité, là où certains l'utilisaient pour se soigner, vous vous en avez une bière!

La prochaine fois épargner nous vos leçon de moral!

A la revoyure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedJeu 26 Oct 2017, 10:30 pm

{11} وَاللَّهُ خَلَقَكُمْ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ مِنْ نُطْفَةٍ ثُمَّ جَعَلَكُمْ أَزْوَاجًا وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنْثَى وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِ وَمَا يُعَمَّرُ مِنْ مُعَمَّرٍ وَلَا يُنْقَصُ مِنْ عُمُرِهِ إِلَّا فِي كِتَابٍ إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ {12} وَمَا يَسْتَوِي الْبَحْرَانِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ سَائِغٌ شَرَابُهُ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَمِنْ كُلٍّ تَأْكُلُونَ لَحْمًا طَرِيًّا وَتَسْتَخْرِجُونَ حِلْيَةً تَلْبَسُونَهَا وَتَرَى الْفُلْكَ فِيهِ مَوَاخِرَ لِتَبْتَغُوا مِنْ فَضْلِهِ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ {13} يُولِجُ اللَّيْلَ فِي النَّهَارِ وَيُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ وَالَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ مَا يَمْلِكُونَ مِنْ قِطْمِيرٍ

Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Les deux mers ne sont pas identiques: (l'eau de) celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains (des produits) de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants!

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Dieu, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.


« S35 Fater V11-13»
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:31 am

Wari a écrit:
Au point que cela vous amène à enfreindre la charte du forum. Êtes-vous capable d'amorcer une discussion avec des gens qui ne pensent pas comme vous ou alors allez-vous continuer avec vos messages teintés d'attaques personnelles, monsieur le Co-administrateur?

La charte interdit en effet toute diffamation ad hominem à l'égard d'une personne ou d'une organisation. Rien dans ce que tu cites de mes propos n'y contrevient.

Je fais le procès d'une organisation politique totalitaire appelée "islam" qui derrière le cheval de Troie d'une spiritualité plus ou moins bien plagiée, issue de plusieurs courants philosophiques qui déroule en fait un programme politique de conquête.

Il s'agit donc d'un devoir citoyen auquel chacun peut participer et qui a pour but d'émanciper en priorité les musulmans de cette forme de dictature qui, depuis les origines, profite aux dirigeants.

Bien loin de nos deux petites personnes, tu en conviendras.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:39 am

Wari a écrit:
Un peu de reconnaissance pour ce bedouin qui accomplissait ces cinq prières quotidiennes le célèbre mathématicien du IXe siècle Al-Khwârizmî, premier à avoir systématisé des algorithmes dans son ouvrage "Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison".

Commentaires habituels dont mon clavier est fatigué.

Réponse formatée, donc :

- L'islam ne peut se prévaloir des progrès indéniables réalisés par la civilisation arabe. En effet, les tribus bédouines étaient largement moins évoluées que les civilisations voisines de l'époque.

- Les conquérants ouvrent toujours des espaces d'échanges qui sont de nature à faire progresser les échanges entre peuples en créant une nouvelle émulation. L'islam n'échappe pas à cette règle même si ces dirigeants, comme tant d'autres, étaient des bouchers ignorants qui payaient bien.

- Les progrès ARABES sont la continuité des découvertes grecques et sont précurseurs des découvertes de la Renaissance occidentale.

- Quand l'islam s'est installé, la plupart de ces scientifiques se sont exilés en conflits qu'ils étaient avec l'obscurantisme musulman.

- L'islam a mis fin à cette essor formidable de la civilisation arabe la rendant improductive depuis plus de 1000 ans; incapable en 2017 de fabriquer une boîte de conserve ou d'amener l'eau au 3ième étage. Triste. Dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:46 am

Wari a écrit:
En effet quel bienfait pour l'humanité, là où certains l'utilisaient pour se soigner, vous vous en avez une bière!

La prochaine fois épargner nous vos leçon de moral!

Je t'épargne les leçons de morale mais pas les leçons de sciences.

Au pays de la bière, on fait de la bière avec n'importe quoi. Et ça marche.

Ce que tu oublies de souligner, islam oblige, c'est que l'urine contient des germes infectieux plus ou moins virulents selon les personnes et que donc, les chercheurs ont pris soin de stériliser le liquide avant de le transformer.

Chose que ne font évidemment pas les buveurs d'urine de chameau, ignorant les dangers des bactéries. Allah ne savait pas. Le mécréant sait.

Tu veux une référence sur le nombre de morts après avoir bu de l'urine de chameau ou cela suffit-il ?!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_minipostedSam 28 Oct 2017, 2:47 am

Wari a écrit:
A la revoyure!

C'est ça ! Et reviens-nous avec autre chose que du concordisme à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN JOUR, UN VERSET. Empty
MessageSujet: Re: UN JOUR, UN VERSET.   UN JOUR, UN VERSET. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN JOUR, UN VERSET.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» VERSET DU JOUR
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» demande d'explication d'un verset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-